Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Sardines en conserves, huile de foie de morue ...oui ou non ?

Messages recommandés

Je me demandes est-ce que c,est bon ou non comme supplément d'après vous ? , j,aimes bien l'idée de donner à Jayda des sardines avec sa nourritures quelques fois par semaines mais la quantité de sodium inclu dans les conserves me chicotes scratch ( quand je serai à Terre-Neuve , je n,aurai pas ce problème car je pourrai la fournir en poisson frais ) . Je pensais aussi lui donner un peu d'huile de foie de morue avec sa moulée ( il me semble que sa serait bon bon pour son poil ) , est-ce que je me trompes ? certain peuvent m'éclairez ? et si oui les quatités par jour / semaines ( elle pèse 8 lbl et mange un peu plus d'une demi tasse de moulée par jour ) ....je reviens sur un autre post pour la moulée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai aucun problème a donner de la sardine, comme mon chien mange cru, la teneur en sel de sa diète est assez basse. Si la conserve te chicote, va voir dans les surgelés, un petit pops de sardine c'est aussi apprécié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve le sujet super intéressant donc, j'Ai une autre question. Vers quel âge que l'ont peut donner des suplément, comme la sardine, les oeufs ...... Et j'aimerai savoir la quantité et la fréquence s.v.p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sardines sont excellentes, pour ma part je les prend dans l'eau et les repasse un peu à l'eau avant de lui donner. Pour ce qui est de l'huile de foie de morue, je serais portée à croire que oui tu peux lui en donner. Semblerait que l'huile de saumon (vendu en magasin d'aliments naturels) soit la meilleure huile à donner. Tu peux également donner un filet d'huile d'olive sur sa nourriture.

Quant à l'âge, personnellement j'en donnerais dès le début. Si jamais j'avais un chiot, je le partirais au cru avec suppléments d'oeuf, yougourt, sardines, légumes, cottage...

Pour la fréquence, moi j'en donne une fois par semaine normalement (oeuf et sardine). Le yougourt et le cottage, ça peut être 3 fois dans une semaine comme je peux passer une ou deux semaines sans en donner.

Pour les quantités, ça dépend de la grosseur du chien. Snoop mange trois boîtes de sardine comme repas. Lorsque j'avais Kimo, elle mangeait 2 sardines. Pour l'oeuf, j'en donne 1. J'en donnais 1 à Kimo aussi. Tu peux même donner la coquille si tu le souhaites, c'est plein de calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merci beaucoup. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j en donne a mon chien a tout les samedi soir j ai comme toujours fais sa, en plus comme tlm me dit il a un super bon poils

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karolle a écrit:
moi j en donne a mon chien a tout les samedi soir j ai comme toujours fais sa, en plus comme tlm me dit il a un super bon poils

karolle


Chez nous aussi..samedi c'est je jour de la sardine! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je vous remercie beaucoup pour vos bons conseils , bonne idée aussi pour la routine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pis en plus ont a en prime qu apres pe juste le miens mais me semble qu il dorment et beaucoup plus calme

pe mon idee

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alluq a écrit:
Vous en donnez combien de sardine? une? deux?....


Je suppose que ça dépend de la grosseur du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de faire un oeuf à Rocco, il a adoré. Boubou lui, il a fait sa gueule fine comme de l'habitude, alors Rocco à mongé aussi l'oeuf de boubou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
alluq a écrit:
Vous en donnez combien de sardine? une? deux?....


Je suppose que ça dépend de la grosseur du chien


Pour mes gros loups?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te repondre alluq moi je donnes la moitie d une canne par semaine comme toi tu en a 4 une cannes diviser devrais faire la job

karolle

ouvre ton msn demain je devrais t envoyer le restant du dossier lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne fait 60lb et quand je donne un repas de sardines, je lui donne 3 boîtes (elles sont petites, je ne sais pas s'il existe plusieurs formats). Disons que ça rempli bien le fond de son bol en inox. Cependant comme je dis, ici c'est un repas de sardines et non un simple accompagnement. Parfois je met du yougourt sur le tas, elle vient folle, même si à mes yeux à moi ça semble attrocement dégueux. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Ma chienne fait 60lb et quand je donne un repas de sardines, je lui donne 3 boîtes (elles sont petites, je ne sais pas s'il existe plusieurs formats). Disons que ça rempli bien le fond de son bol en inox. Cependant comme je dis, ici c'est un repas de sardines et non un simple accompagnement. Parfois je met du yougourt sur le tas, elle vient folle, même si à mes yeux à moi ça semble attrocement dégueux. lol!


Tordant juste les sardines seule aussi 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karolle a écrit:
pis en plus ont a en prime qu apres pe juste le miens mais me semble qu il dorment et beaucoup plus calme

pe mon idee

karolle


Dans un des livres que j'ai, le vet dit que oui l'alimentation au cru peut changer le caractère d'un chien et le rendre plus calme. Pour ma part, depuis que j'ai commencé le cru, souvent leur nuit commence après le souper !!!

Je n'ai pas encore commencé les sardines, on y va mollo pcq j'ai des selles molasses avec chaque nouvel aliment . Là on mange poulet, boeuf, oeuf et Karnivor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nourris aux croquettes, mes deux levrettes pèsent dix livres, je leurs donneraitent une boite chaque et Kira 35 livres 2 boites. Belle allaitent, je lui en donnent quand même? les ti gloutons sont tellement gras que j'ai pas commencer à les nourrir je vais commencer bientôt, mais belle à l'air d'une tite vache elle a tellement de lait que les mamelles pendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien au croquette ca absorbe deja bien assez de sel à mon gout. Il en mette pas mal dans les croquettes et on a aucune idée de la quantité très rare sont ceux qui l'indique.

Je donnerais un repas de poisson seulement, au pire tu écrase le poisson toi meme à la fourchette.

Oui les suppléments on les donne assez tot, souvent plus un chiot commence tot moins il a de la difficulté à assimiler les nouveaux ingrédients, pur constatation.

L'idée des suppléments est pour s'assurer de ne pas causer de carence, les surplus, vu que les nutriments sont organique et non synthétisés, ils seront évacués par les selles et l'urine. N'est-ce pas merveilleux. Encore faut il faire attention au abat et à l'huile de foie de morue (pour sa teneur en vitamine A, il ne faudrait pas en donné en excès) et au foie qui contient lui aussi beaucoup de vitamines. Il faut donner de ces deux derniers avec parcimonie.

Les doses toxiques de vitamine A pour les chiens:

71 429 UI

Basé sur un alimentation de 1000k/cal

Source AAFCO
1 c. à thé huile de foie de morue= 900 UI

1000k/cl par jour comme alimentation représente bien souvent un chien d'un 40taine de lbs.

J'espere ne pas vous avoir embrouillé Yes!

Toute ses infos sont tiré du livre Chantale Robinson: Mon animal mange t'il bien, Biologiste et TSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca j'en ai aucune idée désolé, je ne me suis pas encore penché sur l'élevage et l'alimentation qui vient avec. Je peux par contre m'informer sur les grands qui font barfer leur chien (éleveur qui sont au cru depuis style 25 ans) et je te reviens là dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzzz a écrit:
karolle a écrit:
pis en plus ont a en prime qu apres pe juste le miens mais me semble qu il dorment et beaucoup plus calme

pe mon idee

karolle


Dans un des livres que j'ai, le vet dit que oui l'alimentation au cru peut changer le caractère d'un chien et le rendre plus calme. Pour ma part, depuis que j'ai commencé le cru, souvent leur nuit commence après le souper !!!

Je n'ai pas encore commencé les sardines, on y va mollo pcq j'ai des selles molasses avec chaque nouvel aliment . Là on mange poulet, boeuf, oeuf et Karnivor...


Ça n'a pas cet effet là ici :x . Mais je suppose que c'est la génétique berger australien qui prime dans mon cas lol! . Je pense qu,Ils ont encore plus d'énergie, de vrai bombes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite on remarque d'habitude que oui les chiens sont plus énergique car il y a moins d'énergie qui va pour la digestion.

Le fait de dormir je crois personnellement que c'est plutot du au fait qu'il se sente rassasier et se sente surtout rassasier juste parfaitement.

Comme quand on mange trop un truc hyper gras, fast food. On dort mal, on feel pas toujours super (ca varie d'une personne à l'autre je sais)

Quand on mange juste parfaitement un truc bien équilibré et que l'on a trouvé succulent. On dort bien, parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'achete des sardines entieres au SuperC (dans le rayon surgelé). Il y en a une dizaine dans le sac et je leur donne 1 chacun 2 X par semaine en supplément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regardez cela pour les sardines surgelées ...mais là je ne savais pas pour le foie et je ne suis pas trop sur de comprendre ..combien c,est trop ( car moi c,est à peu près tous ce que je leur donne comme gaterie / entrainement , je fais des petites bouchées de foies séchées )????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes chiens sont au croquette et que tu donne du foie séché (une fois séché le foie perd pas mal de vit. A) c'est parfait, ne va pas lui donner de sup en plus, elle est pas évidente semble t'il à évacuer lorsqu'il y surplus de vit. A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi jachete les sardine chez costco il y en a plus dune dizaines dans le paquet de 106 gramme pour 8 $
c'est vraiment pas chere !!!





bisous xxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptipichou a écrit:
moi jachete les sardine chez costco il y en a plus dune dizaines dans le paquet de 106 gramme pour 8 $
c'est vraiment pas chere !!!

bisous xxxxx



Merci ptipichou !!! Juste une question à propos du club price... tu les trouves où environ tes sardines congelés....ouin je sais dans le congeler mais j'ai réaliser que les costco ont pas tous les mêmes marchandises, alors si tu me dis dans quel coin, avec quel autre produit, ça pourrait réduire mes recherches.....j'ai une tite tendance à regarder comme un homme des fois.....Sans rancunes, messieux!!!!






bisous xxxxx[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils ne sont pas congeler ils se trouve pas loins des cornichons apres les congelateurs

si ils non pas changer de place ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir car moi aussi j,aurais regarder dans les produits surgelés Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que tu donnes en supplément à tes loulous Marimi, tu devras le retrancher en poids croquette par contre. Sinon ça peut les faire engraisser en bout de ligne.
1 oeuf cru pese 59 gramme sans la coquille par exemple.
1 sardine d'une boite de sardine pese pas bien lourd par contre hahaha!
2 c à soupe de yaourt nature à 5% matiere grasse 60 grammes (c'est la quantité que je donne a mes BA 2X par semaine.
Tu peux aussi donner du beurre d'arrachide naturel, du cottage, du saumon en boite ou frais. Je leur donne la peau et la partie grasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...