Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Pourquoi Jayda a regressé ?? ( encore le même sujet / propreté )

Messages recommandés

A l,aide ..je suis un peu découragée , ma belle cocotte , mon rayon de soleil ☀ , si fine et intelligente a régressée Fru Moi qui me trouvais pas mal chanceuse , vu les statistiques et mauvaises réputations des yorkies sur ce coté . J,ai souvent lu que les Y.T sont pas très vite de ce coté , encore la sem. dernière je lisais dans un bon site sur les yorkie que malheureusement cette race était parmis les 5 races les plus difficilles à "mettre propre " ( évidemment ont parle de la générale ) et ils ajoutaient qu'ils n,était pas rare que des proprio de York ne voyait jamais leur chien tout à fait propre affraid .
Bon pour ce qui est de Jayda ca a été passablement bien dès le début et pas de pipi pad , entrainement à la cage , entrainer à demander la porte en sonnant la cloche . Très vite elle avait compris . Elle n,a JAMAIS fait ni pipi ni caca dans sa cage ...à l,extérieur j'e l,ai longtemps garder à l,oeil de très près ou sinon dans la cage . Depuis un bon bout( disons 5-6 sem ) qu,elle n,avait pas eu "d,accident" du tout ( et avant c,éatait quand même rare ) et là en fin de sem . passé 3-4 pipi , jeudi un autre et un caca OH!!!! (ben ca c'était un peu ma faute ) et là encore hier et aujourd'UI , Fru c,est quoi le problème ??
et vous les proprio de YORKIE ??? encouragez moi , est-ce que vos york sont propres , comment de temps ca a pris ? là je fais quoi ? je repars à 0 j,imagines , patience Mariemi , ben oui patience ..mais pourquoi , elle ne sonne plus sa cloche ? elle le sait pourtant !!! ( et elle ne boit pas plus que d'habitude ) . Et moi qui voulait maintenant l'initier au pipi -pad pour quand on va en visite ,,,là je m,en vais chez ma mère pour quelque jours ( ds 2 sem. ca va être l,enfer , je vais m'inquièter , ma moman est si propre ) bon j,y vais je crois qu'elle veut aller dehors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ton texte, tu dis qu'elle a fait caca et que c'était un peu de ta faute, que voulait tu dire? si je peux te donner un conseil, laisse tomber le pipi pad en visite. elle doit demander la porte partout. apprendre le pipi-pad alors qu'elle va dehors risque plus d'entraver son éducation.

faut pas se décourager. il faut continuer. beaucoup de patience oui, mais elle reviendra vite elle-même. Yes! mais je veux savoir pourquoi tu dis que c,était un peu de ta faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariemi, lâche pas.. on retombe et on remonte... je suis du même avis pour le pipi-pad !

Elle te teste peut-être Heu.. je laisse les experts te répondre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pipi-pad je n,avais pas commencé j,attendais qu,elle soit propre à l,extérieur à 100 % avant puis j,étais pour vous demander votre opinion . Je voulais faire cela pour les gros gros froid et aussi si nous avions à la laisser un peu plus longtemps ... Rolling Eyes ché pas pourquoi car mon golden peut facilement rester 8-9 hrs sans problème et Jayda fait des nuits de plus 9 depuis très longtemps ( c,est moi qui la sort de sa cage en allant la pêcher ds le fond de celle -ci ou elle aime se renfrogner lol! ).
Bon pour l,histoire du fameux caca voilà pauvre cocotte , et bien Jeudi soir ma copine ( qui est en amour avec elle ) est venue souper . Parles, parles , jases, jases après le souper Jayda est allé près de la porte alors j,ai dit " je crois qu'elle veut aller dehors " alors ma copine a dit " je vais la sortir " alors elle est allé la sortir et est parti pour un petit bout de temps pendant que je rapaillait . Puis elle est revenue et on c'est tout de suite remis sur l'ordi à faire des recherches sur google car sa jument venait de se retrouver plein de boutons :suspect: Jayda retourne tout de suite à la porte bien assis en face et pleurniche , alors ma copine " dit " il faisait noir je penses pas qu'elle ais fait caca , je vais y retourner " aussitôt qu,elle ouvre la porte , mlle saute sur une grosse branche laisser devant la porte par Morgan en après -midi et elle s,éffoire parterre pour la jouer avec , évidement on lui dit " Pas d'accordPas d'accord c,est pas le temps de jouer on rentre " et ma copine me dit qu'avant aussi elle voulait juste jouer avec ce bâton alors je comprends qu,elle ne l,a pas oublier et qu'elle veut juste retourner dehors pour reprendre le bâton . Donc nous nous remettons ds nos recherches et Jayda retournes pleurnicher à la portes et moi je luis dit à partir du Sofa " JAYDA va jouer avec tes jouets ,elle continue à demander la porte et moi je continue ;a dire " viens ici , va chercher ta balle , viens " et puis finalement elle vient et s,endort à coté de nous ...et quand on se lève et bien vous avez devinez il y,avait un beau caca dans la cuisine LolLol
morale : soyez encore plus attentif à vos chiens , oui elle l,avait ammené dehors mais premièrement Jayda est habitué à se promener avec moi , elle l,avait ammené derrière notre motorisé ( ce qui l,a problament insécurisé , il faisait noir , endroit inconnu ) , puis elle a été distaite par ce bâton ..mais elle n,avait pas fait son caca ...et après souper elle aurait du en faire un et j,aurais du m,en assurer . Donc c,est ma faute . Mais pour les pipis ....ca elle n,avait pas d,excuses Pas d'accord , elle est en crise d,ado . et je dois rester calme ..dites moi qu,elle deviendra propre ( elle se fait stériliser mardi affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Pour le pipi-pad je n,avais pas commencé j,attendais qu,elle soit propre à l,extérieur à 100 % avant puis j,étais pour vous demander votre opinion . Je voulais faire cela pour les gros gros froid et aussi si nous avions à la laisser un peu plus longtemps ... Rolling Eyes


Moi je peux te dire que le chihuahua de mon amie a toujours fait ses besoins dehors, même à moins 30. Vite fait par exemple, c'était pas trop trop long s'exécuter. Dans ce temps l'a des pipi pad ça existait pas, les chiens sortait dehors pour faire leur besoin, c'était aussi simple que ça. Ça mêle les chiens, on peut tu ou on peut pas faire en dedans????

Mais fait toi en pas, elle va devenir propre. Si j'ai réussi à mettre propre un chien qui se roulais dans ses crottes dans sa cage, je peux dire que pas mal tout les chiens peuvent être propre. Il suffit de pas lâcher!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Cuisti et pour le pipi -pad , je crois bien que vous avez raison , c,est d,ailleurs pourquoi j,hésitais . Tu as raison avant tous les chiens allaient dehors beau temps mauvais temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je pense que le pipi pad mêle les chiens plus qu'autre chose, mais son mon opinion a moi, je crois aussi que un york qui a une frustration va se vengé , des petits caractere aiguisé ces ti monstre la Laughing

Ici Anabel a 3 ans et il arrive qu'elle fasse un pipi sur le tapis d'entré, c'est rare amis quand même, ce que je m'empresse de lui faire comprendre que je n'accepte pas ca du tout, elle comprend pour une couple de semaine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michèle,ne t'en fait pas Elfie lui aussi a régressé depuis 2 semaines pour les cacas ,je met ça sur l.adolescence et je le surveille de plus près mon ptit monstre adoré cheers
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout lu désolé, ca me décourage bien vite quand je vois des messages en deux ou trois immenses paragraphe sans espace. J'ai facilement les yeux qui me chauffe.. m'enfin!

J'ai lu un peu, entre les lignes alors mes conseils ne seront peut etre pas les plus adaptés.

En visite n'utilise pas le pipipads, cela mélange le chien complètement. Sois c'est dehors, sois c'est sur les pipipad. Il faut que ce soit clair pour ton chien.

Personnellement, quand un chien demande la porte j'utilise une clochette avec un cordon attaché à la poigné de porte.

Traine avec toi cette clochette, comme ca ca va etre flagrant (le son et la demande) et tout le monde vont tripper sur ton chien hahahaha!



La clochette:



Très simple et au combien efficace.. pour les maitres qui veulent que leur chien

demande la porte. Au lieu d'un chien qui jappe, saute gémit.. votre chien va faire

sonner la clochette !



Simplement installer après la poignée de porte un cordon, un lacet, ou autre y

installer une simple clochette, il y en a au dollorama...
Vous pouvez en installer deux ou trois, si elles sont petites.

Idéalement on mets les clochettes à hauteur du nez du chien.


À chaque fois que vous sortez votre chien pour ses besoins, faites les sonner, souvent

juste avec cela en quelques jours les chiens comprennent!

Sinon encourager votre chien a y toucher du museau (limite vous pouvez même mettre

un brin de beurre de peanut sur la clochette) et vous ouvrez la porte et sortez le aussitot.



Sortez avec lui et de façon constante ne l'amener dehors QUE pour les besoins.

Il doit associer clochette=sortie pour les besoins seulement, au risque d'avoir un chien

qui demande la porte au 5 minutes. Si jamais il l'utilise moins, répété le principe,

aller faire sonner la clochette et sortez le.



Et oui l'adolescence rend typique cette espèce de 'presque' passage obligé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui l'adolescence rend typique cette espèce de 'presque' passage obligé!

A cet age les chiens nous testent...il est tres important de ne pas se laisser attendrir par ces belles petites betes et d'etre chef de meute meme si ils sont petits...exercice et discipline bien avant l'affection...mais ca,,,,tu le sait ..lol...calme et autorité....surtout a l'adolescence...remarques si elle le fait quand tu lui donne moin d'attention...si c'est le cas..resserres la structure..pas trop de mots et de guidi....t'es cappable marimi! go go go! :danseur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de conseils pour toi marimie mais je compatis... la mienne m'a fait ça aussi ce week-end. Depuis 2-3 semaines, elle demande la porte très clairement, elle s'assoie devant nous, met sa pattes sur notre jambe et lâche un petit jappe. Géniale pour un choit de 4 mois!! J'étais bien contente, sauf que là, elle fait ça pour ces besoin, mais aussi pour aller marcher ou simplement jouer dehors :x Alors hier, alors que je l,avais sortit pour un pipi 20 min auparavant, j'ai ignoré ses demandes. Résultat : un beau caca au salon!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses Smouc pour les long paragraphes mais Evejamie avait insisté pour savoir ce qui c'étair passé LOL .
Jayda utilises la cloche pour demander la porte depuis qu'elle a environ 3 mois , pas mal régulièrement depuis l,age de 4 mois . Comme je disais elle passe une période de régression .
Génial d'apporter une clochette avec moi lorsque je vais aller en visite ( Chez moi , c,est en fait une balle qui est pendu à une ficelle de pêche et au fait actionner une vrai cloche antique au mur ,DING ' DONG ) mais wow! je n,avais pas pensé à juste apporter une corde avec une cloche que je pourrais mettre à la poignée de porte où j'irais , je vais aller me procurer cela . Jayda comprends très vite ) .

_ Pipi pad j,ai oublié cela . Gopas , oui tu as raison , elle a fait ca je penses car je la laisses de plus en plus sans surveillance donc moins d'attention .
Juste hier et aujourd,hui je lui ai fait sonné sa cloche à CHAQUE FOIS qu'on est allé dehors et plus tard elle a demandé la porte d,elle même en sonnant la cloche 2-3 fois pour aller faire ses besoins . Donc je crois que j'ai juste besoins de lui rachaichir la mémoire et de ne pas me décourager . PATIENCE ET PERSEVERANCE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vient de demander la porte en sonnant la cloche cheers ,c,est ca elle avait juste besoin d,un peu de revision quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca prend combien de temp a aprendre a sonner la clochette pour les besoin ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary , moi c,est ma 2ème chienne que j'entrainnes de cette façon et WOW! que c,est facile . Maya je l,avais eu à 4 1/2 mois , quelqu'un m,avait parlé de cela , elle devait avoir environ 5 1/2 mois. Après avoir installé ma cloche. ( comme j,ai expliqué plus haut ) j,avais commencé à lui mettre la patte sur la balle ( nous avions percé un trou dedans et enfilé un fil de pêche qui actionne la cloche ) à chaque que je la sortais pour aller faire ses besoins ( mais pas quand nous sortions pour jeux et promenades ) je l,aidais à la lui faire sonner en lui mettans la patte dessus et en disans PIPI et on on sortait pour faire son pipi , évidemment ...aussitôt ses besoin fait "pipi, bonne fille" + bonbon , puis des fois puis avec elle ca a été une question de 2-3 jours pour qu,elle commence à le faire toute seule et fasse la connextion ,au début je lui donnait une récompense aussitôt qu,elle sonnait sa cloche . Les gens n,en revenait pas .
Par compte elle a continué à faire des accidents dans la maison même si elle savait TRÈS bien comment demander la porte avec sa cloche .
Pour Jayda , j,ai commencé dès le début à 2 mois , elle ca lui un peu plus de temps car au début elle ne pouvait pas descendre les escalier donc j,avais du mettre la cloche près de la porte patio dans notre salle à diner / salle de séjour ( air ouverte ) et elle s,accrochait dedans comme un jouet car il y,avait trop de distractions mais lorsqu,elle a pu commencer à descendre les escaliers à 3 mois et qu,on a changer pour la porte d,en avant ca été qu,une question de jours . Moi je trouves cela génial et c,est surprenant comment les chiots comprennent vite le principe .
Tu vois là Jayda avait un peu oublié , ou bien se laissait allé et j,ai du lui "rafraichir " la mémoire juste quelques fois et depuis hier elle a recomencées à demandé la porte en se servant de sa cloche :shy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...