Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Jayda c,est fait stériliser, Ca ne va pas bien , pourquoi ???

Messages recommandés

Invité

Contente qu'elle enfin mieux. :D Ça va aller vite maintenant qu'elle mange la convalescence. Pauvre Morgan par contre, il a l'oeil magané le pitou. 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment chou ensemblent, je suis contente qu'elle aille mieux. cheers Pov morgan, j'espère que son infection à l'oeil se guérira rapidement Hélène xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien là je commences à m,en faire :( :( ( et je ne peux faire autrement que de penser à toutes les tragédies que plusieurs membres ont connus dernièrement avec leur toutous adorés ? ).

Ma puce a encore vomit hier soir avant le coucher . J,avais tout de même décidé de la mettre ds sa cage pour la nuit pour qu'elle puisse bien se reposer . Elle s,est réveiller à 1 hr30 en pleurnichant , je l,ai sortie pour un pipi . Elle grelottait , je l,ai envelloppé dans une couverture polar et couché avec moi mais elle était toujours réveillée et essayait toujours de se levée donc à 4hr30 je l,ai ammené pour un autre pipi et remis ds sa cage . A 6 hr , elle pleurnichait encore , repris ds mon lit , elle a dormie jusqu,à 7h . on s,est levé et elle s,est dirigé immédiatement vers son bol d,eau mais aussitôt l,a tout vomit en gros jet . Encore un pipi . Retourné couché , elle grelotte .

A 8:30 elle boit encore et encore une fois , elle vomit aussitôt ( et pas mal et avec de la bille ) , j,ai appellé le vet . elle m,a dit peut-être qu,elle fait de l'infection ( mais sa plaie est belle ) , peut-être qu,elle a mal ?? , il ne peut pas la voir avant 4 hr 15 ( il est en chirurgie ) :suspect: ..toute la journée , hum! en tout cas . elle m,a dit de ne rien lui donner à manger , juste de l,eau si elle veut . Depuis elle a bu un peu 2 fois et l,a gardé ( je me croisse les doigts ) . Elle reste couché avec Morgan ( il ne fait JAMAIS ca mais il a compris que la cocotte est ). Je vais lui demander en même temps pour quelque chose pour son oeil .
J,espères qu'il n,aura pas de complications avec ma puce , elle est si petite . ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donnes- des nouvelles...bonne chance avec tes deux malades...pauvre toi ca va mal dans la cabane on dirait.

Je pense à vous !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tiens nous au courant!! et si ça va vraiment pas mieux, prend la et va à la clinique avec elle au moins la bas si il la garde et qu'elle va pas bien le vet va être à côté et la regardera surement entre deux chirurgie!! c'est ce que la mienne fait. Bonne chance, et je me croise les doigts pour vous. Hélène xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre cocotte!!J'espère qu'elle va reprendre du poil d'la bête.Si petit pis endurer autant de chose.On croise les doigts pour que tous se déroulent pour le mieux Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a vomit encore de l,eau , mausus que j'aime donc pas ça de la voir comme ca :( . Quand mon mari c,est levé ( il travaille de soir ) elle ne c,est même pas levé pour allé le voir , habituellement elle accourt toujours vers lui et ne le lâche pas d,une semelle . Par contre , elle est pas mal émerveillée par l'arrivée des jet bleus qui viennent mangé des peanuts sur le patios , elle les observer longtemps sur le tapis ( au soleil et avec la chaleur de la trappe du plancher ). Mais elle est pas mal faible ma cocotte , elle est retournée se recroquevillée sur le coussin de Morgan . Dans le fond ca fait depuis lundi soir qu'elle a l,estomac vide . Mon mari me faisait penser que c,est peut-être dans ses extractions des ses dents ( gensives ) qu'elle fait de l,infection ??? J,ai hâtes de voir ce qu'il va dire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a -t-elle fait un caca depuis la chirurgie? Si elle n'en a pas fait cela pourrait produire des vomissements car l'anesthésie ralentit les contractions intestinales

Par contre si ce n'est pas ça ,ce n'est pas normal de vomir ainsi ,vérifie les signes de désydratation comme pèse sur sa gencives est-ce que c,est blanc et si les gencives ne sont pas d,un rose foncée c'est qu'elle est désydraté, aussi pince lui la peau si en relachant ca revient a la normale c,est ok

Tu vois le vet ce pm donne-moi des nouvelles
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'est-ce qui se passe avec les animaux de ce temps-ci? C'est l'enfer!

Pauvre cocotte ... elle est tellement petite. 😢

Si elle grelotte elle fait sans doute de la fièvre, signe d'infection.

C'est pas fou ce que ton mari a dit pour les dents.

Donnes-nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je me fais des peurs???? Larmes J,ai tellement pas été chanceuse avec mes chiots /chatons
Expert: Marie Peppers/ The Doggie Chalet and NuVET Plus
Date: 8/22/2008
Subject: Chihuahua died after spay ( Chihuahua muert après avoir été stérélisée )

Question
I took my Chihuahua in to be spayed yesterday morning. She was a little over 2 years old, with no health problems.( Elle avait un peu plus de 2 ans avec aucun problème de santé ) She was fine right after the surgery, and also when I picked her up 4 hours after surgery. After being home for about an hour she became listless and unresponsive. I rushed her back in and they ran test for internal bleeding that were neg, but said her blood sugar was low. They kept her, put her on IV, and a couple hours later she was a little better, but then started getting worse again and died late last night. They said she must have gone into some kind of shock, but really didn't have any answers. If she was going to have a reaction to the anaesthesia wouldn't that have been apparent earlier? They did say she started having bloody vomiting, and diarrhea. Would that indicate that there was infact internal bleeding from the surgery? I thought I was doing the smart, responsible thing having her spayed, now she's gone and I just don't understand it all.
Larmes ah! s,il peut arriver 4hr 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kassee a écrit:
Michèle a -t-elle fait un caca depuis la chirurgie? Si elle n'en a pas fait cela pourrait produire des vomissements car l'anesthésie ralentit les contractions intestinales

Par contre si ce n'est pas ça ,ce n'est pas normal de vomir ainsi ,vérifie les signes de désydratation comme pèse sur sa gencives est-ce que c,est blanc et si les gencives ne sont pas d,un rose foncée c'est qu'elle est désydraté, aussi pince lui la peau si en relachant ca revient a la normale c,est ok

Tu vois le vet ce pm donne-moi des nouvelles
Huguette
Oui elle a en a fait un hier soir ( mais elle a mangé seulement un peu mardi soir et elle a gardé ) , mais elle n,avait pas voulu boire . Mercredi matin elle avait mangé un peu et a tout vomie peu après , plus tard elle a vomie de nouveau 2 autres fois . Vers 8 hrs p.m je lui ai donné environ 3 c à soupe de boeuf haché égoutté avec quelques croquettes et elle a vomie ca vers 11 hrs p.m . ( elle a fait son caca et plusieurs pipi ) , Et depuis ce matin elle boit souvent de l,eau mais vomie au fur à mesure . Elle se lèche les babines souvent ( c,est évident qu,elle a la bouche sèche ) et je vois qu,elle est de plus en plus faible ( quand je l,ammène dehors pour ses pipis ) , elle dort continuellement . Bon je vais partir sous peu , au moins je serai là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici les nouvelles , ma p'tites cocotte fait effectivement de la température :( , la plaie n'a pas l,air infectée mais comme il dit peut être un peu en dedans et aussi avec les dents en plus qui ont été extraient . Elle commencait pas mal à être déshydraté et affaiblie , ma pôvre puce , une chance que je n'ai pas attendue plus longtemps . Il dit que c'était une bonne idée que Kassee m'a donné de lui donné un peu de miel ( sucre ) . Shit ! elle vomit encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux chis se sont aussi fait enlever les dents de bébé en même temps.
Mais c sur que la chirurgie pour les ptits mâles est moins grosse que celle des femelles.

Le vet lui a donné du liquide pour la réhydrater?
Que t'a t'il dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non pauvre elle ,dans toute la gang de chiens que j,ai fait stériliser jamais c'est arrivé, une clinique qui charge le gros prix et qui ne sont pas capable d'offrir un milieu stéril scratch faudrait qu'on m'explique.

J'ai entendu dire que donner du pedialyte était bon pour les chiens qui vomissent, ça aide à les réhydrater.

bon je prie pour jayda!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! mon dieu s.v.p faites que ca ne soit rien de grave, là j'ai pratiquement paniqué quand elle a vomit cette foit ci c'était brun très foncé et long ...my god , elle vomit encore .... bon excusez moi mais j,ai du m'occuper de ma cocotte . Je ne sais même plus ce que je vous avait déjà dit . Alors il lui a donné une injection d,antibiotique "CONVENIA" qui est bon pour 14 jrs , plus une autre injection d,anti-inflamatoire ( elle a pas trop aimé ma pôvre 'tite puce ) , puis il lui a donné un liquide spécial pour la ré-hydrater et nous avons du attendre .

Il m,a dit que le plus important c'était qu,elle boive et que si ca ne s,améliorait pas de le contacter de nouveau mais que tout devrait rentrer ds l'ordre sous peu .
Alors quand je reviens à la maison elle fait un pipi puis boit un peu d'eau et va immédiatement se coucher sur son tapis et ne bouge pas de là . Elle ne fait pas de cas de Morgan ( ce qui est pas normal ) .
Et quand je vous écrit elle se met à vomir et quand je regarde c,est tout brun foncé et allongé ( ca a presque l,air d'un caca ) , je capotes , je la prends immédiatement ds mes bras et téléphone mon vet avant qu'il ferme , il a l,air d,être pas mal surpris , je penses qu,il ne sait pas trop quoi me dire Rolling Eyes . Finalement il me dit de faire sur qu'elle boive et de laisser le temps au medicament de faire effet.
Je lui demandes , si ca tournes mal , je vais où , il me dit à Ottawa . Whatever! Larmes
Je raccroches , elle boit encore un peu , je la réconfortes et me mets à lui préparer du riz , mausus je me dis qu'il faut bien que je lui mettes qques chose ds l'estomac . Et C,est là qu,elle vomit encore brun foncé ..c,est quoi cà ??? ma chum m,appelle sur l,entre fait et je fond en larmes ...si il fallait que je la perdre ...je ne serais pas capable c,est sur :( :( , elle aussi elle penses que je devrais lui donner un petit petit peu de bouffe .
je viens de lui donner queques cuillères de riz avec beaucoup d,eau de riz et quelques morceaux de poulet bouillie , elle a DÉVORÉE , elle est aussi allée faire un pipi dehors et là elle dors tranquillement sous ma surveillance . Si elle garde cela , je lui en donnerai un petit peu plus vers 10hrs, ..ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je comprend rien, tu es allé chez ton vet il t'a dit qu'elle avait probablement une inflection, qu'il était temps que tu vienne à cause de la déshydratation, et il te retourne à la maison avec, elle vomit encore, comprend pas qu'il l'ai pas gardé au moins pour l'hydratée!!
Comme Ste Vivianne te dit va te chercher pédialyte ça va l'aider, au moins elle va avoir ses électrolytes et il est pas tard retourne avec elle la bas ca pas de bon sens!! Je suis de tout coeur avec toi et pense très fort à vous. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
La je comprend rien, tu es allé chez ton vet il t'a dit qu'elle avait probablement une inflection, qu'il était temps que tu vienne à cause de la déshydratation, et il te retourne à la maison avec, elle vomit encore, comprend pas qu'il l'ai pas gardé au moins pour l'hydratée!!
Comme Ste Vivianne te dit va te chercher pédialyte ça va l'aider, au moins elle va avoir ses électrolytes et il est pas tard retourne avec elle la bas ca pas de bon sens!! Je suis de tout coeur avec toi et pense très fort à vous. Colleux



My God ! je vais penser à vous deux , très fort moi aussi :colleux:

Je suis tellement triste de toute cette histoire, ça vient vraiment me chercher. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve çca bizard qu,il te retourne 😕

J'espère qu'elle va prendre du mieux rapidement la cocotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut de Zut : je ne comprend pas

Mariemi...ton vet a pas fait sa job...on garde un chien malade à sa clinique, on lui met un soluté pour l'hydater et un antibiotique pour l'infection (la fiêvre vient quand même d'une infection ) du gravol etc..... et on le garde sous observation...c'est ce que mon vet aurait fait et a fait pour mon petit minou qui faisait de la fiêvre..elle l'a gardé .

Si tu pense que ca ne va pas du tout pour Jayda . Va à L'urgence du Alta Vista Animal Hospital (613) 731-9911 ils sont toujours ouvert.


Réna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C,est ca que ma copine m,a dit aussi mais il ne sont pas ouvert après 8hr donc elle aurait été seule cette nuit de toute façon . Oui Charlot c,est là qu'il m,a dit d,aller si elle empirait à Alta Vista ( mais il ne m'a même pas donné le no, de tél .et moi trop énervé pour lui demandé ) ma copine m,a dit aussi qu,ils étaient très bons . Lui ( mon vet ) semble penser que les injections qu'il lui a donné vont faire leur travail et que le vomit était brun foncé et non NOIR Heu.. , j,ai regardé de très très proche c,est bien brun foncé avec des petites bulles ( moi je me dit que son estomac est éritée à force de vomir et d,être vide et là il vient de lui shooter un anti-inflamatoire ) , oh! mon dieu , un ulcère !
Il faut pas qu'il arrives rien à mon bébé , je vous dit , je pourrai pas :( :( :( , pas après avoir perdu Maya l,année dernière .
Bon o.k elle a gardé le riz , là ca fait 40 min .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, mais si tu vois qu'elle vomit encore tu devrais te rendre sans hésitation au Alta Vista...une petite randonnée de 30 minutes!

Ils sont excellents..j'y ai dèjà amené mon perroquet un dimanche (il s'était cassé une plume de sang et je ne parvenait pas à arrêter le sang). Ils lui ont enlevé la plume et tout est revenu normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y,est je me suis re-saissis et j,ai dit à Jayda " JAYDA tu es une petite chienne forte "
Elle garde toujours sont petit repas .
Et merci à toutes Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite a toute les deux une bonne nuit. Je vous envois des ondes positives. ColleuxColleux

Bonne nouvelle!!!!!! Vous etes sur la bonne voix!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sang la petite Jayda a donc de la misère,le vet l'a t-il réhydrater avec un soluté qu'il a injecté sous la peau? C'est ce qi'ils ont fait quand Elfie a fait sa gastro
Je te comprend d'être dans tout tes états ,je l'ai été aussi quand Elfie a été malade
J'espère qu'elle ira bien cette nuit grosse caresse, et essaie de dormir un peu cette nuit Michèle et donne moi des nouvelles demain matin
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
my god.. il s'en passe des affaires dans une journée !!! Mariemi un gros :colleux: et passez une bonne nuit xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j ai fais opéré Anabel, ensuite rendu a la maison tout allais bien pour le premier soir, mais le lendemain, elle tremblais, vomissais, alors j ai pris ses pilules anti-douleur et j ai été voir sur le net les effets secondaire affraid , j'ai aps aimé du tout, donc j'ai arreter de lui donné, je me suis dit elle digere peu être pas ce medicament, j'ai aussi arreter ses antibio, la vet lui avais donné au cas ou, ben y en avais pas d'infection, je m'occupais assé bien de sa plaie que c etais ben beau, ben quel ne fut pas ma surprise de voir que ma puce reprenais du poil de la bete, j'ai tel a ma vet et elle m'a dit que j'ai bien fais, que ma chienne ne tolerais pas un de ces medicament, pcque avec les anti douleur elle faisais vraiment pitié a voir :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ps D,hydratation sous la peau , juste un liquide au bon gout à boire , elle en a bu un peu . Tu as raison Maya ,ca ne me surprendrait pas , c,est comme chez les humains , moi même beaucoup de médicaments ne me font pas et ma soeur avec de la codéine , elle vomit sans arrêt . Mais Jayda faisait de la température .
Elle vient de faire une belle selle , grosseur et couleur normale cheers et je viens de lui donner 2 autres c. à thé de riz avec eau de riz et morceaux de poulet bouillie ( quoiqu,elle ne mange pas trop le riz ) mais le reste a l,air de lui plaire , puis elle retourne clopin clopant ( dans sa petite jaquette rose ) tout doucement à son petit nid douillet qu'elle a bien l'air d'avoir pris comme SA place de convalescence .
En tout cas elle a l,air d,aller un peu mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon dieu que vous me faite peur les filles. Parce qu'a chaque fois que j'attend quelqu'un parlé d'une stérilisation de sa chienne, ça vire toujours mal. J'entend jamais de mauvaise chose sur une stérilisation d'un male. Alors, c'est tu que ça l'arrive comme ça ou bien c'est que oui, ça l'arrive souvent les complications de stérilisation d'une femelle?

Parce que là, je vais avoir ma p'tit puce au mois de décembre pis son rendez-vous est pour le mois de mars. Je devrai tu m'inquièté déjà ou bien c'est des cas exceptionnel? parce que je commence presque de regretter d'avoir une femelle moi là.

Bonne chance de tout coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf , pauvre petite Jayda

Ma première chienne quand j'était petite a elle aussi eu beaucoup de misère avec sa stérilisation . Elle a quand même vécu 16 ans en pleine forme .

Donne nous des nouvelles , elle va aller mieux ta cocotte j'en suis certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non Voyons Isabelle , c,est plutôt rare justement , regardes ce que ste-Vivianne a écrit . Moi quand Maya c'était fait opérée elle était revenue le lendemain comme si rien était ( bichon croissé shi ) j'avais eu toute les misère du monde ( je devrais dire impossible de la garder tranquille 10jrs , même 5 , haha! ), aussi Denise vient de faire stériliser sa Moka sans problème , kassee la maman de Jayda , il y,a quelques mois , elle non plus pas de problème , Maya ( la soeur de Jayda ) elle aussi ca a bien été et je suis sur que c,est la majorité des autres sur le forum . ET toi tu viens de l,avoir ta grosse malchance , non !!! bon on va aller essayer d,aller faire :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, ok, si tu le dit. Merci . :D C'est juste que c'est quand même stressant de voir tout ça. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre petite Jayda et pauvre toi, quelle journée vous avez passé hier!

J'espère que votre nuit s'est bien passée, qu'elle n'a pas revomi et que tout est resté dans son petit bedon! Je croise mes doigts.

Isabelle: J'ai eu 2 femelles et elle n'ont jamais eu de problème après la chirurgie. Mon mâle semblait avoir plus mal lui. Mais .... c'est un homme, ça doit être normal. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aors comment va jayda ajd??????

isabelle j'ai jamais eu de problème avec aucun des chiens que j,ai fait stérilisé ,genre une vingtaine et ce sans jamais avoir d'anti-douleur (ici les vets en donne pas) il y a eu juste opale que ses points fatiguaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Jayda garde sa nourriture elle va se reprendre des forces et elle boie alors cela évitera la désydratation.

L'antibiotique devrait arrêter sa fièvre .

J'espère qu'elle a gardé sa nourriture et son eau.

Difficile de savoir ou elle aurait pu se contaminer pour faire de la fièvre mais un antibiotique en injection de routine est tellement mieux et évite tellement de problème car ont ne vie pas dans un milieu stérile. scratch

Pleins de bisous à Jayda de Merlin et Vanille(cousins éloignés... de la même race) de Jayda. :colleux:

Isabelle, c'est rare des complications suite à la chirurgie naturellement pour une femelle la chirurgie est pas mal plus souffrante que pour un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est dfinitevemnt sur la bonne voie cheers , elle a gardée ces 2 petits repas d,hier soir ( petites c,à thé de poulet bouillie et surtout d,eau de riz ) , cette nuit elle a dormie avec moi , au milieu de la nuit elle semblait avoir chaud donc je lui ai enlevai sa petite camisole et elle c,est rendormie .

Ce matin elle a mangée encore un peu d,eau de riz ( elle n,aime pas top le riz et quelques croquettes et morceaux de poulet , tsé comme 2 cuillères à soupe au total ) ..mais elle a gardé depuis 2 hr , YÉ ! ...aussi elle a laissé son "lit de convaslescence " pour un nouveau "POSTE D'OBSERVATION de la vie qui bat ! Lol , et oui dehors nous avons installé depuis quelques jours nos mangeoirs d,oiseaux pour l'hiver et il y,a beaucoup d,action , BlueJays qui viennent manger les cacahuètes que je mets sur le bord du patio , plein de petits oiseaux colorés :beautemps: , et aussi les écureuils voleurs lol!

Elle ne bouge pas de son poste d,observation ( et sans japper , merci ) et elle a un peu plus de vie ma cocotte , on va la réchapper Yes!
Ah! que je suis soulager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...