Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vous sentez vous ..

Messages recommandés

Invité
avez vous deja perdu un chien et vous en avez racheter une plus tard es-ce-que vous vous sentait mal face a votre premier chien mort ? es-ce-que vous trouvez que c'Est comme le remplacer ou un manque de respect envers l'animal ? et comment avez vous fait pour vous sortire du deuil de votre animal ? j'espere qu'il n'y a pas deja eu de post la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi Kanouk14 j'en ai pris une autre tout de suite. Je sais que plusieurs disent qu'on doit faire son deuil, mais le vide était trop énorme dans la maison. 😢 J'en pris une de la même race, parce que j'adore les Goldens, mais je n'ai pas cherché à la comparer à Shelsey, qui venait de mourir. Je savais qu'elle aurait sa propre personalité et qu'elle ne serait pas Shelsey. Ça a très bien été et ça nous changé les idées, car nous savions depuis 1 semaine que Shelsey devrait être euthanasiée avant de le faire. Mes crises de larmes, je les faisais ailleurs que devant Jinny pour ne pas l'affecter.

Je ne me suis pas sentie coupable parce que j'aimais Shelsey de tout mon coeur et je lui ai toujours prouvé, c'était MON bébé. Mais il ya tellement de chiens malheureux sur cette terre que plus jamais je ne vivrai sans chien. Je veux donner une bonne vie heureuse à tout ceux que je pourrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk, c'est correct de demander notre opinion, mais il n'y a que toi qui sait quand tu seras prête et ce qui te feras du bien. Moi j'ai perdu un chien il y a longtemps quand je suis partie de chez mes parents, je ne pouvais l'amener et il s'ennuyais trop de moi ils ont du le faire euthanasier. Mais après je pouvais avoir des chats, et quand j'ai perdue ma charlotte frappée par une voiture, le vide était trop grand, ma façon de faire le deuil était d'aller m'en chercher un autre pas pour la remplacer pour avoir un autre compagnon, je m'attendais à des réactions différentes et a un chat différent. Un autre ami quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai deja perdu et ce plus d'un animal. Oui ca fait mal, oui j'ai pleure, oui je le voyais partout ou je m'attendais a ce qu'il arrive. Puis j'ai garde que les beaux souvenirs, les plus belles photos, et le temps a arrange les choses.

Le nouvel animal n'a JAMAIS remplace celui qui etait mort, et en aucun temps je me suis sentie mal a la venu du nouveau, car mon deuil etait termine et que j'etais prete a en avoir un autre.

Nous n'oublions pas nos animaux decede, mais avec le temps nous pouvons nous rememorer les beaux souvenirs avec un beau sourire, car chacun etaient unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avez vous deja perdu un chien et vous en avez racheter une plus tard es-ce-que vous vous sentait mal face a votre premier chien mort ?

Oui, car je trouve que j'ai passé trop de temps entre celui qui était mort de celui que l'ont venais d'acheter. J'ai vécu ça de la même façon que quelqu'un qui a un accident d'auto et prend plusieur année à refaire de l'auto à cause de la peur. Dans mon cas, j'avais peur de souffrir encore. Alors, je me sentais bizzar, comme si je le trahissait. Et je sais, que si je prend trop de temps avant qu'un autre chien entre chez moi après la mort de Maggy de la semaine passé, je vais revivre la même chose. Alors, pour moi il est important de ce décider vite pour en avoir un autre.

es-ce-que vous trouvez que c'Est comme le remplacer ou un manque de respect envers l'animal ?

La première fois oui, mais plus maintenant. Plus que je veilli, plus je me rencontre de bien des choses et la visions des choses change aussi. En plus, maintenant, peut-importe le chien qui entre, est unique au même titre qu'un être humain. Exemple: supposons que ton enfant meurt, et que tu es enceinte, est-ce que tu va te sentir coupable? est-ce que tu va moins l'aimer? est-ce que tu va vouloir que ça soit l'autre? Non, je ne crois pas, car chaque enfant, ne peut pas remplacer ou être l'autre, même chose pour les chiens.

et comment avez vous fait pour vous sortire du deuil de votre animal ? j'espere qu'il n'y a pas deja eu de post la dessus

Je ne sait pas le comment, mais une chose que je sais, c'est le même principe qu'un être humain. C'est malheureusement le temps, pis le temps parfois est très long.

Donc, voilà, pour moi, avoir un chien toute suite après une mort, est ben important pour ce réconcillier avec celle-ci. Mais c'est pas tout le monde qui voit ça de cette façon. Et oui, je vais en avoir un autre bientôt. Début décembre, une femelle shih-tzu. Et j'ai bien hâte. Il a un gros vide dans la maison et je commence à trouver ça pénible. Avoir un autre chien, va m'occuppé l'esprit et combler le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...