Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greatbull

Pour Yvon et autres...

Messages recommandés

Salut... J'ai pensé que cet article pourrait interesser les amateurs de Schutzhund... Bien évidement, ce n'est qu'un article, mais je l'ai trouvé interessant... Étant donné qu'il n'y a pas de Bulldog en Schutzhund au Québec, j'me suis dit que ce pourrait être éducatif... C'est en anglais, j'espère que la plupart d'entre vous comprendra!
Greatbull.

http://www.topline.org/breedcomparison.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement un article que j'ai trouvé très très intéressant.

J'ai particulièrement apprécié la section qui traite des différentes "motivations" (drive) parce que c'est vrai qu'en schutzhund, on exploite énormément les "drives" du chiens.

D'ailleurs, à ce sujet, il y a peut-être une petite chose que je n'ai pas vu (à moins que j'ai mal lu, l'anglais étant pour moi une langue seconde trop peu utilisé), c'est qu'on peut "augmenter", "travailler", "builder" les différentes "drives". J'ai quasiment envie de dire qu'on doit augmenter plutôt que de dire qu'on peut augmenter. Le schutzhund étant un sport de compétition, si on veut aller chercher les points qui font la différence, c'est là qu'on les trouve.

Et c'est là également qu'un bon entraineur peut faire la différence. Si on "prend" simplement ce que le chien nous donne, on pourra probablement réussir un titre de travail. Par contre, un bon entrainenteur "sortira" tout le potentiel du chien et réussira un gros pointage plutôt que simplement un titre de travail.

Merci pour le lien. Ça valait la peine.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu l'article et je l'ai trouvé intéressant.

Merci pour la bonne lecture ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...