Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anita01

nouvel ami???encore??????

Messages recommandés

mon chum vient de m'appeler,il est en stage sur une ferme,et il a eu le coup de foudre pour une tite bibitte... cheers

c'est une tite chevre miniature noir et blanc(comme une vache,moi qui capote la dessus...)
je sais pas quelle age elle a,mais nous ne pourront l'avoir avant 2 semaine,parce qu'elle boit encore apres sa maman.nous devront lui donner le biberon pour 2 autres semaines... :Bébé:

c'est un deal qu'on a fait avec ma fille...on doit se débarrasse de son cadeau de fete...son chinchilla...depuis son accident,on l'a un peu délaisser...et on a toutes les misere du monde a nettoyer sa cage,elle est devenue sauvage...ca me fait ben de la peine,mais avoir une tite bibitter qu'on peut pas prendre,c'est pas le fun 🇳🇴 ...elle est rendu dangeureuse,quand on change sa cage,mon chum met des gros gants de soudure pour la toucher,et elle vient a bout de le mordre au sang...avant qu'il arrive un malheur,on aime mieux la voir partir.un de mes oncle veut l'avoir.donc on va avoir de ses nouvelles.c'est triste,mais c'est mieux comme ca autant pour la bibitte que pour nous.

alors,dans 2 semaines,on va pouvoir vous montrer ca...j'ai ben hate,et cocotte aussi...hey,nourir a la bouteille,ca va etre trippant!!! :bounce:

avez vous des suggestion pour un nom???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onnnn une chèvre!!!J'en ai eu 2 mais j'ai du m'en départir car je manquait de temps pour m'occuper d'elle!!
C'est super affectueux comme bête surtout si tu la bébé!!
Et sa l'apprend très vite et sa écoute bien aussi!!
Faut lui montrer les limites du terrain et elle va les respecter...Parce que si tu la mets dans un clo...je te jure que peut importe le sorte de clos que tu auras elle va trouver le moyen de sortir de la...Sa saute au delà de 6 pieds,sa grimpe partout et sa mange tout ce que sa trouve lol! Ce sont les 3 principales gros défaut de la chèvre mais c'est une super bête...Tu va aimer je suis certaine!

Je te montre les 2 miennes que j'avais

Flanelle


Cannelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool anita! une chèvre!! mais ma filleule s'en va... :( pas grave, je comprends! je voudrais pas qu'un de tes enfants soient blesser non plus! elle va être contente ta puce d'Avoir une chèvre! j'ai hâte de la voir, j'attends les photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une chèvre...... hihihihihi!!! C'est drôle ça. J'ai hâte de voir ça. Félicitation tout le monde. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin...moi aussi ca me fait de la peine eve...mais tu peut etre sa marraine si tu veux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas tellement les chèvres mais j'ai dans la tête qu'il faut la traire. est-ce que je me trompe???? scratch

et vous la mettez où pour l'hiver????

c'est des questions que je pose car j'aurais bien aimé aussi en avoir une pour nous aider à couper le gazon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loll,ste-vivianne,une chevre,tu doit la traire seulement si elle a eu des bébés,et que c'est une femelle lol! ,apres avoir sevré ses bébés,si tu veut avoir du laid a boire...beurk...

c'est une tite femelle,de 2 mois environ,et elle sera dans le garage.mon chum va finir son clos en fin de semaine,il etait deja commencer,ca fait longtemps qu'on en veut une.le garage est isolé,et chauffer a l'huile et au bois.
le clos sera assez grand,vu qu'on en veut d'autres bibittes,dont des poules qui lui tiendront compagnie pour cette hiver.
j'ai un champs tres grand,donc cette ete elle sera libre dans cette ''cour''.il ne reste qu'a cloturer 2 coté et c'est tiguidou...

et oui,elle fera mon gazon,mais seulement dans le champs,parce que une chevre,ca mange pas ''egale''...pas sure que se serait beau sur le devant de la maison des spots de gazon pas couper...

il n'est pas impossible qu'on lui trouve un ''chum'' plus tard,mon homme en a eu plusieurs quand il etait enfant,et il capotait ben raide sur ses tite bete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas besoin de les traire...Il faut que la chèvre aille eu un bébé pour qu'elle devienne chèvre laitier.
Et moi ben j'avais un boxe pour eux autres dans mon écurie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups...scuse anita j'avais pas vu ta réponse...
Wow un garage chauffer à va être ben!! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci!!!!!!! donc il me faudrait un endroit chauffé l'hiver. bon et bien je vais oublié ça pour tout de suite ,je vais plutôt acheter une débroussailleuse!!!!!!!

bien sur tu vas nous mettre des photos quand tu l'auras hein anita???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca bouffe toujours une chevre, celle a l'écurie etait rendu obese, elle volait la bouffe des chats. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que j'ai trouver son nom...mais il est pas encore passer au conseil de famille... Laughing

GLOSETTE...quest-ce que vous en dites??? Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Mais je ne suis pas certaine que les glosettes vont être bonnes à mangées!!! Beurk! J`en ai déjà eu une petite chèvre...À vrai dire on en avait 25 et une de nos plus vieille avait eu 3 bébés...Ma mère m`avait réveillé à 5h du matin pour que j`aille l`aidé car une des bébés était minuscule et pratiquement morte. J`ai réussi à la réanimé et c`est devenu MA chèvre!!! Je la nourrissais au biberon jour et nuit. Je l`avais appelé Brindille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHAHAHA!!!
Glosette!!!Je trouve ca originale!!
Mon chum appelait mes chèvres....Les manufactures à Glosette!!
TordantTordantLolLol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,ca va pas ben,mon chum a peur que glosette s'ennuie...(et dire qu'il dit toujours que c'est moi la maniaque des bibittes)
il voudrait d'autres chevres,des poules,peut-etre un cochon vietnamien...pis il a meme vu un ane Shocked et ca lui tente...

les enfants vont ben virer su'l top...(pis la maman aussi)
j'espere qu'il va vraiment aller chercher un ane...ca doit etre trippant(en passant c'est un ane miniature...j'aivais jamais vu ca)
j'espere qu'il retrouvera pas la raison avant d'avoir ete chercher les amis de glosette...dire qu'elle est pas encore arriver,pis ont capote deja...ca va etre beau ''talheur''...
le seul ''hic'' c'est loin ou est l'ane(pres de 200 km...)...tsé des fois le transport a ce temps-ci...
on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on!!cute!!
un âne miniature !!cheers Ca ferra un super ami a ta chèvre...les chevaux et les chèvres s'entendre super bien!!
Mais j'espère que ton âne a pas trop de crinière (messemble qu'un ane à pas une crinière ben ben fourni??)parce que tu va voir que ta chèvre va se piquer un snack Menoum!Menoum!!Quand je dit que les chèvres mange toute... lol! Mes chevaux se sont faite faire la passe en masse...pis sa prend quasi 2 ans a repousser une crinière Rolling Eyes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cute hein???mon chum dit qu'elle ressemble a ca!!!j'ai hate!!!
ben oui l'ane a les ''cheveux'' long...mais c 'est pas encore décider officiellement...faut pas brusquer mr... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avoir su que tu voulais un cochon vietnamien... j'en ai vu un sur les pac l'autre jour Shocked

va falloir aller voir ta ménagerie un de ces beaux jours!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas compliquer,on veut n'importe quoi qui sort de l'ordinaire...
imagine les enfants aller se promener avec un cochon ou une chevre en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Oui va être cute une chèvre en laisse anita!! en plus tu vas pouvoir nous faire du bon fromage de chèvre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TordantTordant

anita, de quel planete viennent nos chums??? Lol


c'est super d'avoir pleins d'animaux différents. les enfants sont super heureux! j'ai bien hate de voir des photo de ta chevre et de ton ane....parce que meme si tu dit de ne pas précipité les choses...gageons que l'ane miniature cogne a ta porte pas mal fort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas, moi je suis bien contente de ne pas avoir terre en fin de compte, car mon chum viens de la même planète que vos chum. Mais le miens ce qui aurai toujours voulu, c'est des petits Bamby, au moins une vingtaine qu'il dit, il est suaté sur la tête. Il y en a des gens qui en ont par chez nous, pis mon chum capote à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TordantTordantTordantTordant Des idées, il en a plein ici en abitibi. Surtout au témis, c'est l'enfer, c'est juste de ça des fermiers de toute sorte.

Il y a aussi des émeux, des autruches, des lamas, des bisons, moutons, cochons, chèvre, vache, boeuf ........... tous les autres. Il y a même des bébé mini poney à vendre à 300.00$ sur le net ici.

Voici les annonces d'ici http://pac.cablevision.qc.ca/ tu va trouver toute sorte d'animaux de ferme. Même des chèvres à 100.00$

Mais moi ce que j'aurai aimé, c'est des lapins, des coq à chaire et des dindes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...