evejamie 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 j'ai eu ma nouvelle jument cette semaine! elle s'appele Sally et c'est une paint enr. noir solid. je la trouve superbe. elle est vraiment élegante. faut dire qu'elle est pas faite ''baril'' comme les autres. elle est super fine avec les humains, colleuse au fond, mais tres ''vache'' avec les autres juments. elle se laisse vraiment pas marcher sur les pieds et elle insiste fortement pour garder son espace!! on va lui donner le temps de s'adapter aux autres. sinon, elle sera séparé. des fois elle s'entends bien avec Brandy, mais elle est hypocrite un peu!!elle est tres high par contre. elle court fréquenment et quand elle galope, elle a l'air d'un cheval dans les prairies des films western!! elle y va vraiment a tout allure!!avec une nouvelle jument, il a fallu faire des changements. notre étalon est maintenant mit en retrait. de un, par ce qu'on veut pas que Wilye l'accouple et de deux, parce son arriver à un tantinet énerver notre étalon qui s'est mis a se croire maître de l'enclos. aprè qu'il est essayer de me kicker deux fois parce que je flattais les juments, on a décider qu'il allait avoir sa propre enclos maintenant. alors il regarde ses femelles de loin!je vous présente Sally Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doxanne1 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Très jolie ta belle dame! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Wow!!! Malade comme elle ressemble au QH noir enr. à mon bo père faudrais jte prennne une photo...C'est sur que elle est plus élégante et plus fine mais la ressemblance est assez frapante! Moi aussi j'ai eu un étalon ce printemps libre avec mes 2 juments...oufff!!Mon doux qu'il à manquer m'estropier souvent...Mes lui il avait un mauvais caractère même poulain.Tu fait bien de le mettre en retrait...parce qu'il finisse pas devenir possesif et agressif quand il son avec LEUR jument surtout quand elle sont en chaleur...tout sa pour dire que j'ai pas trouver sa évident garder un étalon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 ben c'est ça le problème! Wilye est vraiment un étalon génial et très bonasse. je me suis déjà promener avec lui avec une jument en chaleur en avant de moi!!! il a jamais essayer de la sauter. mais là, plus y'a de jument autour lui, plus il a une bulle entre les deux oreilles!!! alors là, fallait que je règle le problème avant que ça devienne dangeureux. il était rendu possessif et agressif. quand j'allais flatter une jument, il baissait les oreilles et voulait venir me mordre. quand il a essayer de me kicker, je l'ai fait travailler en titi le petit maudit!!! mais là tu vois, ça fait deux jours qu'il est séparé et déjà il redevient normal. ça fait du bien aux juments aussi, parce qu'elles se faisaient écoeurer constamment! j'aimerais bien voir une photo de celle de ton beau-père. il doit être vraiment beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 tu as bien fait de séparé l'étalon des juments, si tu veux continuer d'avoir un gentil stud bonasse. :drunken: Ca s'éduque un stud pour aller en trail avec des juments en chaleur devant lui... Si tu bride avec lui.. met des enfarges a la jument 1- elle ne pourra le blesser (si madame est en chaleur mais veut faire durer le plaisir.. ) 2 - ton étalon va associer jument en chaleur avec enfarges = Youppi ... jument en chaleur avec rien = touche pas Elle est belle ta nouvelle, mais moi j'ai fini avec les juments.. maudits caracteres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Moi aussi c'était pareille si je touchais aux juments il voulait me mordre ou me kicker...Mais ma jument dominante me défendait féque ya jamais réussi à me faire mal et ya jamais réussi à grimper celle la lol!!C'était le cheval à mon chum et on l'avait depuis qu'il avait 3 mois...il avait déjà très mauvais caractère...je ne l'ai jamais aimer plus qu'il faut...mais la c'a été le boute du boute un coup qui était rendu étalon...J'ai dit à mon chum c'est ton cheval ou moi Féque il la vendu et il c'est acheter un guilding que j'aime vraiment beaucoup...Je me suis acheter un poulaiinl'année passer de 3 mois une vrai soie!!J'ai jamais eu un cheval si docile...yé rendu à 1an et demi et il est merveilleux mais au printemps swick swick les gorlos jveut pas prendre de chance...Moi les étalons pu jamais!! Mais je connais beaucoup de gens qui ont des étalons et il les sépare des juments et sa va très bien...quand tu lui fait un clos a part! Et je connais deux c**** de ca**qui ont eu 2 étalons qui passait leur vie dans un boxe sans jamais sortir dehors...a part pour faire leur job...les chevals sont devenu tellement agressif (très normal) et ben il ont fini a viande tout les 2 J'en revien pas encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Dès que j'ai des photos du cheval à mon bo père jte montre ca!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites