Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magoo23

Crue pour les chats???

Messages recommandés

Bon j'aurais une tite question pour vous autres...les adeptes de crue!!
Je connais vraiment rien à cette alimentation! scratch
Alors je vous explique:J'ai un chat qui à fait un blocage urinaire il y 3 mois,la présentement il mange la moulé s/d du vét...la vét ma dit qu'il fallait qu'il mange cette moulé toute sa vie.
Mais j'ai lu qu'on pouvait mettre les chats qui ont eu des blocages urinaire sur le cru...je voulais savoir qu'est-que vous en pensez??
Et qu'est-ce qu'on donne comme nourriture crus à des chats?!?!thon en canne??Sardine???
Ca doit revenir cher en bout du compte non?
J'ai 5 minous...et je me demandais si j'aillais tous les mettres au crus...
Comment faut en donner pour 1 minou?(Pcq en plus j'ai 2 minous qui commence à faire un peu d'embonpoint sur la moulé et à 5 j'ai comme de la misère à contronler)
Alors j'aimerais que vous puissiez me partager vos expériences et vos conseils!!!

Je vien de me relire et en fin de compte j'ai pas mal plus qu'une question! lol!

Un gros merci à l'avance de m'aider!!!

Invité

Ben chez moi, les chats mangent comme les chiens!

J'ai un chaton de 3 mois et il gruge des os de poulet! Y'a vraiment pas de problème.

Je donnerais pas uniquement du thon ou des sardines, ça serait pas très équilibré comme menu...

Tu peux commencer par le poulet. C'est sur qu'au début, si tes chats ont toujours mangé des croquettes, ils vont regarder le plat en se disant : Cossé c'est ça la!! Ou sont mes croquettes Laughing

J'ai Félix qui a fait une petite grève de la faim de 2 jours et qui se jette dans son plat maintenant. Le plus dur pour eux je pense c'est de s'habituer à manger quand le plat est là. Moi Félix mangeait quand il voulait, ses croquettes étaient disponibles en tout temps.

Mais c'est très faisable et pas compliqué du tout. Je donne des blocs landreville à tout mon monde. Des cuisses de poulet quand elles sont à 69 sous la livre, des cous de poulet que je demande à mon boucher, des retailles de boeuf qu'une connaissance qui dépèce me ramasse. Ici, c'est moins cher nourrir au cru qu'au Royal Canin comme avant!

Invité
Premièrement, félicitation pour cette démarche. Ce n'Est pas nécessairement évident de prendre la décision d'aller plus loin que ce qui a été conseillé par le vet.

Deuxièmement, sache qu'il est plus difficile de faire passer un chat au cru qu'un chien... beaucoup. Les chats sont souvent plus fine bouche et s'habitue non seulement au goût d'une nourriture mais aussi à son odeur, sa forme (oui, oui) et sa texture. Plusieurs chats lèvent le nez sur le cru, cE'st le cas de mes deux plus vieux ici, quoi que encouragés par le plus jeune ils commencent à apprécier le poisson.

Troisièmement, il est impossible de nourrir convenablement un chat juste avec du thon et de la sardine sans risquer une carrence et même des problèmes de santé. Je ne dis pas si c'était du thon frais mais le thon "en canne" est même à donner avec parcimonie.

Quatrièmement, la bonne nouvelle, c'est que nourrir un chat cru, lorsqu'il le veut bien, est simple comme bonjour. Pas de légumes, pas de fruits, pas de 36 cossins mais de la viande, de la viande et encore de la viande et du poisson pour varier.

Tu peux commencer par du poulet. Essait sans peau ni os pour débuter (en petits cubes). Même chose pour le boeuf (cubes ou viande hachée). Lorsque le chat mangera joyeusement tu pourras introduire des pièces avec os (enlève la peau pour ceux qui font de l'embonpoint) comme des cous de poulet, des ailes, des petits pillons. Éventuellement, tu pourras mettre une pièce plus grosse (comme une carcasse) et les chats se nourrirons dessus en "gang".

Il y a aussi la possibilité de préparer les repas broyés (viande, os, suppléments passés au robot) que tu peux congeler en portion individuelle (ou pour les 5). C'est à mon avis la meilleure façon de bien balancer la diète et ça prend une petite soirée à préparer pour environ un mois de ration.

Calcul envron 30 à 50g par kilo de chat (chat pèse 6 kilos il mangera 180 à 300g par jour).

Je te place ici de l'info tiré du site que je consulte pour les chats, c'est en anglais (si tu veux une traduction ça me fera plaisir de le faire mais ce soir !).

Et ici un lien pour débuter, en français http://www.b-a-r-f.com/docualimentation/faqbarf_chat_debuter.html

Meat, Meat-by-products & Fish

• Chicken, preferably with skin (essential fatty acids and Vit. D), turkey, quails either grind whole or cut into smaller pieces including bones, rabbit (eventually ground including bones), duck, emu, lamb, beef, pork (should be slightly cooked for safety reasons) etc. Important: Meat does contain much more phosphorus than calcium so you need to add a calcium supplement if no bones are used! (approx. 5g per kilo or 500mg/100 gr if you use calcium carbonate. Other calcium salts or bone meal require different amounts! Also check the following link for more information about different calcium sources: http://www.serve.com/BatonRouge/nutrition/calcium_suppl.htm )! In addition to calcium you will also need to supplement with salt, preferably unrefined sea salt (meat without blood and bones is sodium deficient). Do rotate between different meats as often as possible! You can also mix meats of different animals in the same batch.

• · Poulet, de préférence avec la peau (source de gras essentiel et de vitamine D), dinde, caille que ce soit entier, broyé ou coupé en morceaux incluant les os. Lapin (broyé avec les os), canard, autruche, agneau, bœuf, porc (ils recommandent de le cuire légèrement mais au Québec le porc est beaucoup plus contrôlé donc je le sers cru) etc. Important : la viande ne contient pas de phosphore ni de calcium on doit donc ajouter un supplément de calcium si la viande est servie sans les os. (ex : 5g par kilo ou 500mg par 100g si on utilise le carbonate de calcium. Pour les autres sources de calcium comme le sel de calcium ou la poudre d’os les proportions diffèrent. On peut consulter le lien suivant pour de l’information supplémentaire sur les différentes sources de calcium. http://www.serve.com/BatonRouge/nutrition/calcium_suppl.htm )! En plus du calcium il sera utile d’ajouter un supplément de sel, préférablement du sel non transformé comme le sel de mer (car la viande blanche ainsi que les viandes servies sans os ne contiennent pas suffisamment de sel). Faire une rotation dans les viandes servies le plus souvent possible ! On peut aussi mélanger différentes viandes dans le même repas.

• Be sure to also includeinnards, they provide important vitamins and minerals, mainly trace minerals. Include liver ca. 2-5% of the meat mix 1-4 days a week (for example 2-5 g liver to 100 gr of meat). Don’t go overboard with liver because of potential vitamin A toxicity. Vitamin A content in livers varies greatly, some may contain extremely high levels (beef, calves, pork and lamb). Heart can be given at greater amounts because although it is an organ, nutrient wise it can be considered a muscle. Heart is normally particularly rich in taurine, which is essential for the cat! If you want to know more about taurine, you can check the following site: http://www.serve.com/BatonRouge/taurine_chmr ). Kidneys and chicken stomachs should also be included about 1-2 times a week, ca. 5% of meat mix. They are normally a rich source of trace elements. Kidneys also contain little amounts of Vit. A. Any additional fresh glands or brains if they can be sourced are a benefit to the diet as well. Use them at small amounts, just as they would appear in entire animals (example:
    Break Down of Tissues in 3-week-old chickens).

• [b]· [/b]Il est important d’inclure des abats dans la diète car ils sont une source importante de vitamines et de minéraux. Inclure le foie dans une proportion de 2 à 5% du contenu du repas 1 à 4 fois par semaine (ex : 2 à 5g de foie pour 100g de viande). Il ne faut pas exagérer la dose avec le foie pour ne pas risquer une hypervitaminose à la vitamine A. La quantité de vitamine A contenue dans le foie diffère grandement selon la provenance. Le foie de bœuf, veau, porc, agneau est particulièrement élevé en vitamine A. Les cœurs peuvent être donnés en plus grande quantité car bien qu’ils soient considérés comme un organe contenant de bons nutriments ils peuvent aussi être considérés comme un muscle. Les cœur sont particulièrement riche en taurine, un nutriment essentiel pour les chats. Pour en savoir plus sur la taurine utilisez le lien suivant : http://www.serve.com/BatonRouge/taurine_chmr. Les reins et les gésiers de poulet devraient faire parti de la diète à raison de 1 à 2 fois semaine soit 5% du contenu du repas. Ils sont une bonne source d’oligo-element. Les reins contiennent de la vitamine A en petite quantité. Les autres glandes (rognons ect) et cervelle peuvent aussi être utilisées en petite quantité. Imaginez ce que vous retrouveriez sur une proie entière.

• Fatty deep water fish, ca. once per week (or every second week) one meal. They are a good source of essential fatty acids, particularly from the omega-3 family and also provide decent amount of natural Vit. D. You can slightly steam fresh salmon, but be careful to not use high temperature because they contain highly fragile fatty acids that can be destroyed easily by doing so! Sardines and mackerels packed in water or olive oil (don’t use the ones packed in vegetable oil because of trans fatty acids) or fresh or frozen sardines.

• Les poisons d’eau profonde peuvent être servis une fois par semaine (ou aux deux semaines). Ils sont une excellente source de gras essentiels en particulier les omega-3 et une bonne source de vitamines D. On peut cuire légèrement le saumon à la vapeur tout en faisant attention de ne pas le cuire à une température trop élevée ce qui détruirait les bons gras. On peut utiliser la sardine et le maquereau conservés dans de l’eau douce ou dans l’huile d’olives (ne pas utiliser celle conservée dans l’huile végétale car cette dernière contient des gras trans) ou encore les utiliser frais ou congelés.

• Bones: Instead of using a mineral supplement with calcium, you can also feed fresh bones occasionally to balance the meat meal of your cat. They are preferably ground with a meat grinder, unless very small bones like from entire quails, one-day chicks, mice, rats, etc. are being fed. Meat grinders like the Moulinex HV6 handle bones from even mature chickens and rabbits with ease. Don't try turkey, though and of course any bones like from pork, calf, lamb etc. Be careful, to not oversupply with bones, however, as many popular readings suggest at the moment. 25-50 gr of bones suffice, to balance the phosphorus content of 1 kilo of meat. This would be approx. the equivalent of two larger chicken wings (ca. 220 gr) for example. Also read: Bone content in various chicken parts. For certain ailments (like pancreatic disease e.g.) I would not include any bones in the diet.

• · Les os: au lieu d’utiliser des suppléments de calcium, il est facile de servir occasionnellement des os frais à nos chats. Il est préférable de les broyer à l’aide d’un moulin à viande ou encore d’utiliser de petits os comme les os de cailles, les ailes de poulet, les souris ou les rats). Un moulin à viande comme le Moulinex HV6 peut même broyer les os de poulet et de lapin facilement. Mais n’essayez pas la dinde ni le porc, le veau ou l’agneau ect ! Faites attention de ne pas trop donner d’os. Il est présentement recommandé de donner 25 à 50g d’os par kilo de viande pour obtenir un repas équilibré en phosphore. Ceci représente environ 2 ailes de poulet (de 220g). En présence de certaines maladies, comme la maladie du pancréas, il n’est pas recommandé d’inclure les os à la diète. J’ajouterais consultez votre vétérinaire !

Wow merci!!
Tu est super fine!!
Je vais lire le lien que tu ma donner!
Et vu que je suis pas très bonne en anglais je vais attendre te traduction!!

Juste pour savoir...est-ce que c'était toi qui avait perdu son chat à cause de plusieurs blocage urinaire?!?!

Alors si j'achète la nourriture crue en spécial et en gros sa revien pas mal aux même prix qu'a la moulé??

Personnellement j'avais jamais entendue parler de nourire les animaux au crue avant d'arriver sur ce forum!!
Je suis très contente de voir que beacoup de gens font ca...car dans ma logique c'est pas mal plus normale q'un animal carnivore mange du crue...que des croquettes!
Je vais bien m'informer et me reseigner....et ensuite je vais penser à i mettre p-e tout le monde tant qu'a faire les chats et les chiens...
Mais je me disait que pour les chiens ca alle couté pas mal cher...entk je vais commencer par lire ce que tu ma donner!!

Une gros Merci!

Invité
Oui c'est moi !

Avec les spéciaux et si tu peux trouver un boucher pour t'approvisionner ça coûte encore moins cher que les croquettes du vet... chien y compris.

Je vais aussi te trouver une recette que j'utilise et sépare en portions. C'est ultra simple. Je vais vérifier aussi ce soir s'il ya quelque chose de spécial pour les chats avec des blocages.

Bon je vien de lire ton lien!!
Toi est-ce que tu leur donne 3 repas par jour?!?!

2-3x par semaine: 1 CT d'un mélange herbes/algues de bonne qualité contenant différents vitamines et minéraux, comme par exemple le mélange DHN.

DHN???Qu'est ce que c'est??

Merci pour le lien!!

Voyon dont!!Merci!!!
J'en revien pas que tu fasse toute ca pour moi!! :oops:
Tu est vraiment super! cheers
Colleux

Juste question de même je sais pas si toi tu avait mis ton chat sur la moulé spécial du vet...Mais moi mon chat avant de tomber sur le bouffe s/d il avait un poids équilibré même s'il avait pas des supers bonne croquettes et depuis qui mange cette moulé il doit avoir pris un bon 8 lbs Shocked et il mange pas plus qu'avant!
8 lbs en 3 mois sa pas d'allure non??

Féque c'est pour ca que je commence à douter de la bouffe du vet!!!

Ha oui! autre chose!
Moi je ne suis pas vraiment pour les vaccins...Mais vu la nourriture cru...est qu'il à plus de risque pour les bactéries?!?!

Invité
Personnellement, je les nourris une fois par jour (2 fois s'il en reste quand je quitte le matin, ils ont alors le reste le soir).

DHN c'est une marque de produits naturels en France qui font un mélange pour les chats/chiens qui contient ceci:

Composition: kelp (ascophyllum nodosum), luzerne (alfalfa), orties, gaillet grateron, pissenlit, prêle, trèfle, violet, menthe poivrée, pointes de fenouil, romarin, sauge.

Il y a des équivalents vendus ici (solid gold, hokamix, holistic blend).

C'est pas obligatoire !

Invité
Oui, la bouffe spécial vet ! Il avait engraissé aussi, fait de la rétention d'eau ce qui est loin d'être bon quand on a des problèmes urinaires + foie engorgé + reins qui n'arrivaient plus à filtrer correctement toute cette cochonnerie.

Cru vs vaccin = pas plus susceptible d'attraper des bactéries si les notions d'hygiène de base sont respectées dans la manipulation de la viande et des ustensiles.

Ok, c'est super ca!!

Je vien d'essayer le steak haché cru!!
3/5 Aime beaucoup
Et les 2 autres(I comprenant lui qui à fait un blocage) ont faites comme tu dit "Quossé ca??" lol Mais vu que les autres mangeait yon fini part le manger! cheers

Ma tite minoune de 2mois et demi à capote ben raide tellement à la aimer ca...ca fait 5 min qu'a ma miaule après pour en avoir d'autres.lol

Je vais essayer avec du poulet a soir!!

Pour ce qui est de l'hygiène:dans le fond tu leur prépare la viande comme si c'était la notre!

Toi est-ce que tu donne autre chose que de la viande??genre supplément,légumes?!?

Je suis toute excité de leur faire manger du cru...je serait tellement contente!!Modit que chu bébé!! :Bébé:
Je vais commencer pas essayer avec mes minous...et après si je suis satisfaite ma essayer avec les pitous!!

Invité
J'ai ajouté la traduction française au 3ième message.

• Créer...