JulieM-pitous 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Restreindre l'eau, en donné 4-5 fois par jour. Sauf les journées de canicule. Repas par portion, pas à volonté. Deux à trois fois par jour. Lui laisser 15 minutes et retirer après. Plus le chien mangera une nourriture contenant de la viande et moins de céréales, mois il fera de besoins par jour. Aussitôt qu'il a bu sortez-le. Aussitôt qu'il a dormit sortez-le. Après une période de jeu, sortez-le. Félicite-le beaucoup. Amenez le toujours par la même porte et au même endroit. Sortez-le aux heures, s'il ne fait rien, rentrez et suivez-le à la trace, aussitôt qu'il s'en va pour s'exécuter, prenez-le, mettez une main sous ses fesses et amenez-le dehors. L'association se fera très vite. Adulte, on le met dans sa cage et on attend 20-30 minutes et on le ressort, il apprend ainsi très vite à s'exécuter très vite. Gardez toujours un œil sur lui. Fermer les portes de la toilette, des chambres, etc. Mettez des barrières pour enfant. Maintenez le en longe, s'il le faut (corde en nylon très mince, moins de 15 pied). Idéalement ne lui donne pas accès à la pièce de tapis. Lorsque vous vous en allez mettez-le en cage avec un Kong rempli de beurre de peanuts et un os. Pourquoi pas quelques jouets résistant (La compagnie Kong en font d'excellent). Le chien ne doit pas pouvoir faire ses besoins dans un coin et se coucher dans l'autre. Si vous partez plus de deux heures, pour un chiot de 8 semaines, vous devrez le mettre dans un enclos idéalement, avec des pipi pads partout, sauf dans un coin ou il y aura son coussin et un bol d'eau. Plus le chiot vieillira plus il pourra resté dans sa cage longtemps sans la souillé. C'est biologique, un chiot de 8 semaines ne peut pas se retenir plus de 1 ou 2, voir 3 heures pour certains. Il faut apprendre à connaitre son chien. Mettez la cage collé sur ton lit, faite-le dormir dedans, aussitôt qu'il se réveille sortez-le et recouchez le ensuite, très bientôt vous n'aurez plus à vous lever la nuit. Quand vous le prenez sur le fait attrapez le, mettez une main sous ses fesses et amené le illico presto dehors. Ne le chicanez pas. S'il finit faite lui une fête et récompensé le. Il faut toujours nettoyer avec un mélange de vinaigre et d'eau moitié moitié. Ou encore mieux un produit en vente en animalerie. Utiliser des essuie-tout et non une moppe. Merci Smouc-girl pour ce beau résumé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 excuse je ne sais pas si jai droit d ecrire la mais j aimerais savoir pourquoi pas une mope et moi comme jai de la difficulter a me pencher jai mis du vinaigre avec de l eau dans une bouteille pouch pouch et je nettoie avec une genre de mope en tissue bleu je ne sais pas si tu sais se que je veux dire et j ai plusieur rechange et je les lave dans la laveuse esque cest corecte maintenant cookie a 5 mois aujourd'hui et ne fait presque plus cest besoin dans la maison sa lui arrive encore mais pas plus qu une fois dans la journée et il y a des journée ou elle fait rien dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 je l'ai sa fait deux semaines,il viens d'un couple qui travaillais les deux donc la propeté est pas tout ta fait réussi,je dois partir du début.dans le jours pas de problemes vraiment ses la nuit si un des membres de la famille oublie de fermé la porte de la salle de bain ,il va directement faire sa Grosse besogne sur le tapis.il a 5mois et demi et cest un beau gros labrador xgolden,et viens tout juste de recevoir ses vaccins et dans deux semaine sera sa castration.le soir je lui donne sa bouffe et de l'eau et quand il a terminé je lui enleve tout ses bols.j'essei d'avoir un horraire fixe avec balou pensez-vous qu'avec le temps il finira par comprendre que ses dehors quil devras faire ses besoin et non sur le tapis de la toilettes?merci de me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Ben oui Carolish, il va surement cliquer un jour et si ce n'est pas encore fais c'est que il n,a pas bien compris encore, patience, constance, perseverance sont les secrets continue sur ta lancée, et si tu as besoin d'aaide ne te gêne paas pour posé tes questions . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Pourquoi ne le fais-tu pas dormir dans une cage la nuit tant qu'il n'a pas compris ? Il me semble que s'il est en espace restreint, il va être plus motivé à se retenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinette 0 Posté(e) le 3 avril 2009 J'ai suivi à la lettre la méthode indiqué ci-dessus et c'est totalement génial ! Ma petite a 10 semaines et ça va très bien. Elle vient en plus de nous faire sa première nuit de 23h à 6h ! votre site est trop génial , je suis tellement contente d'avoir reçu une invitation pour découvrir ce beau site d'entraide :D Marie :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 3 avril 2009 pour tes efforts Porcinette. Et félicitation à ta petite puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 je vais te suivre a la lettre mais jai quand meme une question moi et mes foutus questions lol pkoi dis tu de mettre du beure darrachide dans le kong ? sa sert a koi et est ce bon pour le chiot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 Le but du kong c'est de cacher de la nourriture dedans...Cela permet d'occuper le chien un certain temps avant qu'il réussisse à sortir la nourriture de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 et ou achette t-on un KONG ? je mondou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 http://www.simplicitecanine.com/tout-le-reste-f23/mia-dcapiteuse-de-jouet-t8765-30.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 merci a toi ... et merci a toutes celles qui prene le temps de bien nous expliquer car grace a vous je serais une meilleur chef de meute pour mon scooby damour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 Salut Milou, Un été hummm parraît qui va faire super beau mardi mais moi j'ai tendance à être comme Thomas donc j'y croirez quand je verrai. Pour l'instant à défaut de la température ma grande motivation c'est de voir notre petite Cannelle arrivez chez nous d'ici peu elle, elle va en mettre du soleil :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 salut,mon petit chien male de 8 mois,il fait pipi tous partous et je ne sait plus quoi faire.est ce que vous avez une solution pour moi.il est pas operee encore.il leve la patte tous partous merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 As-tu pensé le faire opérer, car ça t'aiderait pour son problème de marquage partout. Et dis-nous si il a déjà été propre ou bien si il est comme ça depuis que tu l'as? Et as-tu suivi ce qui est marqué de faire plus haut. Laisse lui le temps d'assimiler tout ça et ensuite dis-nous si tu vois une amélioration. Ça va te demander du temps et de la constance tout ça , mais dis-toi qu'après, un coup acquis par ton chien, ce sera le bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 Bonjour moi le problème c'est pour mon chihuahua de 8 mois elle fait caca un peu partout dans la maison et des pipi pourtant on lui montre a aller sur son pipi pad dès qu'on l'attrape et on l'a récompense on ne sais pas du tout comment lui faire comprendre que c'est uniquement sur son pad qu'elle doit faire ses besoins! On ne veut pas la chicané elle fait que 3 lbs elle est mini mais bon des caca et des pipi un peu partout c'est gênant quand on a des invités à la maison selon vous je fais comment pour qu'elle comprenne qu'elle doit aller que sur son pad et non sur tous les tapis de la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Personnellement je n'ai vu que très rarement des chiens propre à 100% sur le pipi-d'entrainement. L'extérieur est encore la meilleur façon pour apprendre la propreté à son animal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 3 juin 2011 isaborremans a écrit:Personnellement je n'ai vu que très rarement des chiens propre à 100% sur le pipi-d'entrainement. L'extérieur est encore la meilleur façon pour apprendre la propreté à son animal ! J'approuve Isa. Le problème avec les pipi pads fait que les chiens prennent ensuite les tapis pour des pipi-pads.Même si il ne fait que 3 lbs envoie le dehors et même l'hiver. Il va juste faire ça plus vite. Le mien fait aussi 3 lbs et la première hiver que je lai eu je me disais qu'il était bien trop petit pour l'envoyer dehors. mais c'est ici sur le forum qu'on m'a conseillé de l'envoyer dehors en tout temps. Et je peux te dire que depuis c'est beaucoup mieux.Mais comme je l'avais commencé sur les pipi pad comme toi, maintenant les tapis c'est à surveiller. Et tu n'as pas besoin de la chicaner. Quand tu la prend sur le fait tu ne dis pas un mot, tu la prend et l'emmène à l'endroit où tu veux qu'elle le fasse et lui dit ''pipi''. Quand elle le fait à la bonne place tu fait la fête et la récompense. Quand elle se lève ou après une séance de jeux ou environ une demie-heure après un repas, où quand tu la vois s'installer pour le faire ou tourner en rond tu l'emmènes là aussi et répète ''pipi-caca''. Se sera ta nouvelle toune pour les semaines à venir. Et quand tu ramasse un dégât, ne le fais pas devant elle. Et tu laves avec une solution d'eau et vinaigre. Rien qui contient de l'ammoniaque , car ça les attire par la suite à retourner à la même place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites