Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks

Les chatons ont buzzé le chien

Messages recommandés

Aux grands maux, les grands remèdes comme on dit si bien.

Charroux est OBSÉDÉ par les chatons qui vivent leur vie de chaton dans le clos à bois. Si je suis dehors, il ne va pas à la porte et ne fait rien. Il est calme et normal. Faut dire que j'ai clairement démontré que l'accès à la porte du clos était INTERDITE quand j'étais là.

Mais quand je l'envoie dehors sans surveillance, il devient crac pot. Il saute tellement dans la porte du clos à boi, il mord tellement la poignée de la clanche qu'il réussit À TOUT COUP à ouvrir la porte et sa se pitcher comme un malade mental sur les cordes de bois. Des plans pour que mes chatons fassent une crise cardiaque câline de bine!!! :evil:

Pis moi les chiens crac pot, ça m'énerve. Pis ça m'énerve POUR VRAI. On s'entend là dessus.

Quand j'suis énervée, j'y vais pas avec le dos de la cuillère.

J'ai mis le collier électrostatique au chien et je l'ai envoyé dehors. Subtilement, j'me suis cachée derrière la fenêtre et j'ai attendu de voir sa silouette apparaître sous la porte du clos à bois.

BANG!!!!!!

Kin toé mon gros fatiquant. Charroux est remonté sur le balcon et il y est resté 30 minutes, avant que je me décide à le faire entrer dans la maison.

Tant pis pour lui. Ça lui apprendra.

Comme (chance que je suis) un chaton était juste sur le bord de la porte du clos à bois (oh la bonne odeur!), Charroux est certain que c'est le chaton qui l'a buzzé.

Je vais lui passer l'envie de terroriser les chatons moi. Pas gentil chien-chien.

xx

Hélène xx (pas fine non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Helene, t'est tellement drôle ... Laughing

tu écris très bien Bravo

Tu l'as tellement bien décrit qu'en te lisant j'ai cru le voir faire . Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus je te lis et plus je me rend compte qu`on se ressemble énormément!!! Laughing Faut que ça marche par là!!! Mais y`à des chiens plus entêtés que d`autres...J`espère que ce ne sera pas le cas de charmant loulou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vive les colliers électrostatique TordantTordantTordant
toutes bonnes choses à une fin Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais t'sé, c'est vrai qu'y a des limites.

Ce n'est pas bon de laisser l'obsession monter chez le chien. Il va devenir complètement addict au clos à bois et aux chatons. Et quand il va en avoir l'occasion, il va en manger un. Pis j'veux pas.

J'aime beaucoup mieux arrêter ça le temps que c'est encore gérable que de me retrouver avec un problème gros comme une montagne, un chien débile profond, des chatons grimpés à 75 pieds dans le haut d'un arbre, etc.

;-)

xx

Hélène qui croit aux leçons bien données

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais.

Charroux a appris à éviter RESPECTUEUSEMENT le bol de viande du york. Pourquoi? Parce que CHAQUE FOIS qu'il passait trop proche, le york chargeait et mordait en profondeur.

Le chien a appris sa leçon. Le bol (même vide) est à éviter absolument. Depuis ce temps là, il fait un grand détour pour l'éviter et ma foi, je crois que je mettais le bol dans le cadre d'une porte, Charroux n'entrerait pas dans la pièce. ;-)

Je veux qu'il pense que les chatons sont dangereux et je veux qu'il se tienne loin d'eux.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tellement raison là dessus .......... mois aussi j'aurais fait la même chose.

Peut-être pas le manger :D mais lui faire mal en essayant de jouer avec , ça oui ! :bounce: car Charroux seras trop énervé. :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La vla la solution!!!! Mets le bol du York devant la porte du clos. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LolLolLol

Tordant

Dire que j'y avais pas pensé!!!

(mais Everest serait pas content par contre... aller manger dehors? Y'a-tu pensé?)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi le collier électrostatique? C'est quoi ça fait au juste? Comment ça fonctionne? Combien ça coute au juste? C'est pour régler quel problème à part pour évité que charoux mange les chats? hihihihihi!!!!! Est-ce dangereux?

J'aimerai avoir plus d'info s.v.p. Merci. Au pire, peut-être faire un autre sujet et juste m'expliquer c'est quoi ou bien le faire par m.p. wouin, par m.p Hélène j'aimerai bien que tu m'explique s.v.p

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle, ça fait parti des posts où il y a eu le plus de dérapage parce que le collier électrostatique envoie la même sensation au chien que les p'tites électrodes qu'on met quand on va en physiothérapie.

La tech nous dit: dites moi quand ce ne sera plus supportable et j'ajusterai l'appareil juste pour que vous soyez inconfortable, mais que ça fasse "bouger" vos muscles sous l'impulsion électro-statique.

Alors sur le collier, on peut doser exactement de la même façon. Envoyer une légère vibration dans le cou du chien (le collier a des pin qui touche la peau du chien), et on peut grader la vibration de plus en plus fortement, dépendant de la tolérance du chien à cet inconfort.

Le but étant de commander un "non" (ou une interdiction) alors que tu n'es pas là, puisque le collier fonctionne avec une télécommande.

Charroux ne sait pas que c'est moi qui l'ait buzzé. Comme un chien c'est "un peu stupide", l'animal associe ce qu'il regarde avec la "douleur" qui arrive à cet instant précis.

Bien utilisé, le collier est très efficace.

Charroux avait commencé à aller chez le voisin (qui a trois chiens maintenant). On l'a buzzé 2 fois seulement alors qu'il voulait traversé la ligne qui démarque nos terrains, et ça été fini dret là. Charroux n'approche plus et dès que je dis "viens", il tourne les talons.

Oui, j'aurais pu travailler autrement avec lui. Mais j'avais pas 4 ans devant moi pour attendre les résultats.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Tu me fais toujours rire, tu as des chatons électrostatiques maintemant :D en tout cas dans la tête de charmant loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TordantTordant Hélène... tu es la SEULE que je peut lire à voix haute et que mon chum écoute... et est Tordant

pour lui l'ordi c'est :Ordi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Vaks"]

BANG!!!!!!

Kin toé mon gros fatiquant. Diable



Y va devenir complexer ton Charroux, lui qui se fait remettre à sa place par le York, pis la par des chatons... Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait ça une fois, mais avec un collier à air comprimé, et le chien a bel et bien pensé que la chatte l'avait "puiché" mais la chatte a pensé que le chien l'avait "puiché" aussi parce que de la manière que le chien était placé (avec la moitié de la tête du chat dans sa gueule, il ferme pas la gueule par exemple !!!!) tous deux ont reçu le "puich". Résultat: c'est la seule des trois chats qui ne veut rien savoir du chien encore aujourd'hui et c'est le seul chat que brandy contourne....

Alors si ton but n'est pas d'arriver à prendre de belles photos de pitou et minou... c'est tigidou !

Et comme tout le monde, j'ai bien rit à te lire... je crois que tu pourrais écrire un livre. Je suis tombée sur un livre de Nathalie Petrovski en fin de semaine et j'ai trouvé que vous aviez un style ressemblant... à quand un best seller signé Vaks ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isabelle comme vaks à dit c'est un collier très efficace bien utilisé au bon moment,
moi j'ai pas de clos à bois ni de chatons mais j'avais une chienne qui jappait pour des rien et je lui en ai acheté un collier et utilisé environ 1 mois et je l'ai payé 205$ oui c'est cher mon collier c'est un dogtra, tu peux faire une recherche ou aller au www.dogtra.com c'est un site en anglais...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain vend cette sorte de collier, et j'en ai acheté un également, sous les conseils précieux d'Alain, pour Shadow.


Quand nous avions des étrangers dans la maison, oufff que c'était pas évident. Shadow jappait à la minute qu'ils bougeaient, en les recevant à la porte etc.


Maintenant, Katlowwwwwww , pis il cesse ses niaiseries et se calme le pompom, je vous jure. Il y a également la position vibration sur ce collier, que nous utilisons quand il fait de petits sons fatigants à la vue des gens. Ça fonctionne super également.


Certains diront, ho la la c'est méchant de faire ça. Mais entre vous et moi, qu'est-ce qui est le plus déplaisant pour Shadow: se faire dire Eille aux 2 minutes quand il y a des étrangers, se faire replacer toute la journée ou juste recevoir quelques chocs et terminé pour la journée???????


Ce collier a changé notre vie, je vous le jure , et celle de Shadow également.


Merci Alain pour ce support très apprécié (entre autres).


Didi xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas méchant du tout, moi aussi j'en avais un ( vendu ) et je m'en suis servis 3 ou 4 fois , pour que Pinto n'aille pas dans la rue . :D
Ça fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre charroux... Lol

mon chum avait acheter un collier semblable(mais ben moins cher)qui n'a pas de télécommande mais qui emet un choc quand toutou jappe...super efficace!!!
on avait eu un chien fatiquant y'a quelques années,pis ma vous dire que ca pas ete long qu'il a arreter de japper Diable le collier on l'a payer +-75$ chez ''kakanne tire''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grizzly et Vaks je suis morte de TordantTordantTordant J'imagine tres bien la reaction de vos chiens TordantTordantTordant Un chat qui lance des jets d'air comprime et l'autre qui donne des choques TordantTordantTordant Y'a des mimines tres tres dangereux TordantTordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cibole ils sont féroces les minous dans votre coin! lol! Vaks je me joins au groupe pour demander un roman signé de ta main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de lire ce post.

Je me joins aux autres qui ont apprécié ton récit, Vask.

J'imagine Charroux LolLol autant avec le bol d'Everest que les chatons.

Tu as la plume facile, à quand le prochain épisode?

Orchidée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas confondre le collier électrostatique avec le collier électrique.

Moi j'utilise le collier a air comprimé (on peut aussi y mettre de la citronnelle), ça donne pas mal le même résultat. Idéalement, le chien ne doit pas s'apercevoir que c'est nous qui pesons sur le piton de la télécommande.

Kâli a compris du premier coup qu'elle devait cesser de manger le treillis du clos a bois, pas japper après les passants sur le trottoir, ne pas bouffer Zak sur l'heure des repas. De toute façon, les batteries sont finies mais on a juste a mettre le collier et ca lui met les pattes sur terre immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, un collier électrique... ça n'existe pas. C'est toujours électrostatique.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis ca Hélène parce que ici mon chum avait acheté un "collier électrique" du temps de son autre chien. Il ne s'en ai jamais servi car c'étais pas ajustable ce machin là et quand il l'avait essayé, il a pris un bon choc "électrique". Je pense que c'étais les premiers modèles sur le marché.

Je sais que les colliers électrostatiques fonctionnent sur le même principe mais Alain nous a fait faire l'essai et le résultat n'est le même, c'est plus doux et ajustable Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...