Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

usines a chiots et abandons

Messages recommandés

Invité
mon post precedent est parti trop vite, desolee

je me reessaye donc,

je suis de Belgique et au Quebec depuis 3 mois, dans mon pays ainsi qu en France, les SPA sont pleines de chiens et chats abandonnes, des euthanasies ont lieu chaque jour. Ici mon chum a adopte un rottweiller a la SPA en Beauce, je suis etonnee de voir si peu de chiens a l adoption, au refuge 4 pattes d ou vient notre Sam, seulement 3 a 5 chiens maximum sont mis en adoptions en meme temps, c est une bonne chose bien sur ,mais pourtant il me semble que les usines a chiots sont tres nombreuses ,j entends dire aussi que l elevage n est pas reglemente, les gens abandonnent ils moins leur animal qu en Europe, toute ces usines doivent pourtant produire beaucoup,je sais pas si je me fais bien comprendre,mais je ne connais pas les lois ici sur les animaux, mon chum est etonne quand je lui dit ce qui se passe en Belgique et en France,ce serai merveilleux bien sur si tout ceux qui prennent un animal le gardai toute sa vie.Je suis a Beauceville, je vois peu de chiens autour de moi,ca m etonne, en Belgique y en a partout,presque dans chaque famille et meme plusieurs.

Avez vous aussi beaucoup d elevage de chiens de race ,y a t il des races que vous n avez pas, j avais un berger belge groenendael, existe t il ici, c est le genre berger allemand mais plus leger et avec un long poil tout noir,j avais aussi un leonberg, ca il me semble avoir vu un elevage en regardant sur le net.

Comment s appelle le pedigree chez vous au Quebec, en Belgique c est le SRSH, soit, Societe Royale St Hubert.

Je vous remercie de me lire,

A bientot,
La belgette :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Oui oui, il y a ici les 4 variétés de berger belge ;-) Mais effectivement, certaines races rares sont inexistantes ici.

Pour savoir tout ce que tu peux trouver ici, va sur le site du CKC: www.ckc.ca et clique sur "français" en haut à droite complètement. Tu vas tout trouver.

Québec canin est aussi une mine d'information sur le monde canin québécois. http://www.quebeccanin.myanka.com/

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belgette a écrit:
mon post precedent est parti trop vite, desolee

je me reessaye donc,

je suis de Belgique et au Quebec depuis 3 mois, dans mon pays ainsi qu en France, les SPA sont pleines de chiens et chats abandonnes, des euthanasies ont lieu chaque jour. Ici mon chum a adopte un rottweiller a la SPA en Beauce, je suis etonnee de voir si peu de chiens a l adoption, au refuge 4 pattes d ou vient notre Sam, seulement 3 a 5 chiens maximum sont mis en adoptions en meme temps, c est une bonne chose bien sur ,mais pourtant il me semble que les usines a chiots sont tres nombreuses ,j entends dire aussi que l elevage n est pas reglemente, les gens abandonnent ils moins leur animal qu en Europe, toute ces usines doivent pourtant produire beaucoup,je sais pas si je me fais bien comprendre,mais je ne connais pas les lois ici sur les animaux, mon chum est etonne quand je lui dit ce qui se passe en Belgique et en France,ce serai merveilleux bien sur si tout ceux qui prennent un animal le gardai toute sa vie.Je suis a Beauceville, je vois peu de chiens autour de moi,ca m etonne, en Belgique y en a partout,presque dans chaque famille et meme plusieurs.

Avez vous aussi beaucoup d elevage de chiens de race ,y a t il des races que vous n avez pas, j avais un berger belge groenendael, existe t il ici, c est le genre berger allemand mais plus leger et avec un long poil tout noir,j avais aussi un leonberg, ca il me semble avoir vu un elevage en regardant sur le net.

Comment s appelle le pedigree chez vous au Quebec, en Belgique c est le SRSH, soit, Societe Royale St Hubert.

Je vous remercie de me lire,

A bientot,
La belgette :D


En région, le rescue est beaucoup moins "populaire" que pret de montréal. La spca de montréal déborde de chien.

Tu peut regarde sur www.petfinder.com en indiquand le québec, tu aura la majorité des groupe de rescue.

Pour ce qui est d'éleveur de groenendael, j'en connais deux personellement et un autre de nom. Il y en a un qui a les 4 type. Il y en a donc quelques un car je ne les connais pas tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais des abandons il y en a partout!!! c'est juste que la beauce c'est plus petit que montréal donc ça parait moins, vas voir sur les petites annonces classées et tu vas voir que le monde adandonne leur animal souvent pour des raisons futiles.

si tu vas un jour à montréal ou québec c'est possible que tu aies la possibilité de voir beaucoup plus de chiens!!!!!!

bienvenue au québec!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vois qu infectivement il y a de nombreux abandons ici comme ailleurs ,y a t il un projet de loi pour interdire les usines a chiots..........................je sais qu il y a beaucoup a faire pour nos amis les animaux,en Belgique les usines comme ca n existe pas, mais nous sommes la plaque tournante d un trafic de chiots venant des pays de l est, comme la Roumanie, la Hongrie et d autres, chiens transitant par la Belgique car il n y a pas trop de controle et vendus en France avec des faux papiers,pas mieux vous voyez,on signe des petitions et rien ne bouge,sans compter le martyres des levriers Galgos en Espagne, ils sont tortures une fois la saison de chasse passees, parrait que c est une coutume,c est horrible pale

Les bergers belges il y en a bien 4, le groenendael a poil noir, le tervuren, fauve au masque noir,le malinois a poil court et le lakenois a poil dur.Nous avons aussi le bouvier des flandres, le skipperke,et peut etre d autres que je connais pas ou qu y me viennent pas en tete la scratch

Voila, on va se parler surement sur d autres rubriques. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...