Kassee 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 zUT J'AI OUVERT UN COURRIEL D'UNE PERSONNE QUE JE CONNAIS ET ENREGISTRÉ CE FICHIER DANS MES DOCUMENTS ET IL SE REPRODUIT EXPOTENTIELLEMENT,IL Y AVAIT 10 PHOTOS ET MAINTENANT J'EN AI 300 j'AI nORTON ANTI-VIRUS ET JE LUI AI FAIT FAIRE UN DÉPISTAGE MAIS IL ME DIT QUE TOUT EST OK, jE CROIS QUE C,EST UN CHEVAL DE TROI QUE DOIS-JE FAIRE????????????????????????????? :Ordi: :Ordi: :Ordi: :Ordi: hUGUETTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 En tout cas j,espères que ce n'était pas moi ( je n,ai pas de vérus ) , mais malheureusement je ne sais pas trop quoi te dire . J,espères qu'il y,aura des experts ici qui pourront t,aider . Bonne chance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 Va downloader la version d'essai de Kasperky à l'adresse suivante: http://www.kaspersky.com/fr/ Clicke sur version d'évaluation et ensuite choisi Kasperky Anti-Virus 2009 et "Évaluer 30 jours". Il est habituellement très efficace pour détecter les virus que les autres anti-virus ne détectent pas. Il a sauvé mes ordis plusieurs fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 tu peut toujours aller sur SOSMON ORDI ses un forum quebecois et quelqu un pourrais t aider ou trouver une reponses a ton probleme sur leur forum voici le lien http://forums.sosmonordi.com/index.php?sid=19aa6552283d9bcfc8563a9035963149 karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Fais une restauration (retourne a une date anterieur), ca va regler le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rej 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Alors Kasse t'en es rendu où avec ton ordi là?Rej Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Hier je n'ai pas pris de chances j'ai fait un back-up de mes documesnt surtout les photos ,8 cd J'ai refait une analyse complète du système qui c'est avéré négatif!!!!!!! Le fichier qui contenait 12 photos a dupliqueté a 500 photos il remplissait ma section mes documents .j'ai tout fermé en me disant que demain j,appellerai un technicien Mais ce matin j'ai réessayé de supprimer les 500 photos d'un seule coup et j'ai réussi et cela c'est terminé là plus de photo Mais je vais quand même appeler un tecnicien pour être sur que cela ne reste pas latant dans mon ordi :Ordi: Huguette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 quel était le nom de ce foutu fichier et quels étaient ces photos..........je suis curieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Le courriel s'appelle Halloween back et contient 12 photos de chiens habillé en Halloween Quel farce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 Bonjour tout le monde! Je viens de voir le post de Kassee et, en même temps, dans mes courriels, j'ai reçu un message de l'Université. Je ne veux pas faire peur à personne... mais je crois que c'est préférable d'être au courant... Je suis étudiante à l'Université de Montréal et le bureau de la sécurité informatique de l'Université (DGTIC) s'assure que nos ordinateurs sont bien protégés en tout temps. La DGTIC a envoyé un message comme quoi il y a une vulnérabilité critique de tous les systèmes d'exploitation Windows publiés au cours des dernières années. Je vous cite un passage important: «Des exploitations de cette vulnérabilité circulent déjà sur l'Internet et les analystes de sécurité craignent qu'un virus ou ver informatique les utilise et provoque une crise importante à l'échelle de l'Internet.» Je ne connais pas encore l'ampleur de ce virus qui circule, mais il semble faire énormément de dommage! L'Université n'est pas du genre à faire de tels messages et je crois qu'il faut prendre cet avertissement au sérieux (contrairement à certains message que nous recevons parfois dans nos courriels!). Voici le lien vers l'alerte sur le site de l'Université: http://www.umontreal.ca/apropos/2008_26/securite-informatique.html La DGTIC nous conseille d'installer le correctif approprié... mais je ne connais pas grand chose aux ordinateurs alors, j'attends le retour de mon copain pour que l'on puisse faire les correctifs. Ma mère, qui travaille à l'Université (et ouiii... ) me parlait justement de ça ce matin, et il semble que l'Université prenne cette vulnérabilité très au sérieux... J'espère vous avoir éclairé! Je verrai moi-même ce que je peux faire dès ce soir! Caro xx PS. Finalement, j'ai installé les mises à jour moi-même, c'est vraiment facile! Il suffit de suivre les instructions à partir du lien que je vous ai donné plus haut!! Bonne Chance! Et... est-ce qu'il y en a d'autres qui ont entendu parlé de cette vulnérabilité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Mon window avait fait les mises à jours cette semaine. Mais merci pour l'information. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 Je ne sais trop s'il s'agit du même problème mais notre ordi revient de chez le "doc" car complètement capout suite à un virus...toutefois, chez nous, on parle de 2 ados et de 4 accros à ce médium donc qui sait... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites