Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Homéopathie animale

Messages recommandés

Quelqu'un a déjà essayé l'homéopathie pour un chien ou a déjà entendu parlé de quelqu'un qui l'a essayé pour son chien?
Si oui, pour quel problème?
Était-ce une solution de dernier recours ou un traitement de soutien?
Était-ce efficace?

Moi mon vet fait de l'homéopathie et c'est très efficace. Quand j'ai acheté Lily l'éleveur peut scrupuleux, m'a dit elle file pas je te la laisse dans deux jours, finalement je l'ai eu ouff de oufff, elle avait un grosse rhinite, elle a faillit y passer, elle a été soignée par mon vet avec antibio et homéo et à remonter super vite, et naturellement Rex l'a attrapée aussi, mais mon vet était pas la et traitement traditionnel la convalescence à été beaucoup plus longue la température plus longrue a redescendre aussi. Pour les vaccins aussi elle leur en donne après et pas d'effet et j'ai eu autres que elles qui en donnent pas et ils filent moins bien un 24 heures. C'est comme pour le voyage l'homéo fait des miracles ils font un ti dodo tranquille pas malade, je parle chat et sont super après. Pour mes chiens, trop nouveau pas encore, mais j'imagine que le ti Mozar va en avoir plein et de l'acuponcture aussi.

Invité
Je recommande l'homéopathie chaque fois que c'est possible. Autant j'y crois pour moi autant j'y crois pour mes animaux.

Personnellement, je connais et j'utilise les produits de la compagnie québécoise Homeodel qui ont une gamme de produits spécialement conçus pour les animaux "Animodel".

Non seulement cette compagnie a d'excellents produits mais ils ont un service à la clientèle incroyable. J'y ai référé une amie avec un chien âgé ayant des problèmes rénaux. Son premier commentaire fut: wow, la madame est tellement gentille". 48 heures plus tard elle avait un produit homéopathique fait sur mesure et entièrement adapté à la condition de son chien sans compter le merveilleux suivi qu'elle a toujours.

Son chien a donc pu arrêter sa forte médication qui en plus de coûter un bras avait des effets secondaires appréciables.

Évidemment, l'homéopathie c'est comme la médecine, ça ne s'improvise pas. Oui il y a des produits en vente libre sur les tablettes qui sont d'ordre général et pour les maux mineurs les plus courrants (otite, conjonctivite, constipation ect). C'est une alternative naturelle, pour moi, aux produits pharmaceutiques courants. Par contre, pour les problèmes plus graves, les maladies, les pathologies je crois qu'il faut avant tout un bon diagnostique de son vetérinaire et ensuite un bon homéopathe qui sera en mesure d'intervenir avec un produit adapté et précis.

Est-ce efficace ? Ce que j'ai vu jusqu'à présent m'amène à dire oui.

Le site de la compagnie en question: http://www.homeodel.com/produits/animodel.aspx

Le pourquoi de cette question... Le vet affirme maintenant qu'elle a épuisée toutes ses ressources pour soulager mon ptit Mozart. J'ai entendu parler au SNAC de l'homéopathie animale et l'homéopathe semble dire que ça pourrait fonctionner (je sais qu'elle vendait sa salade, mais quand même).

Je suis prête à essayer cette dernière ptite chose si ça peut le rendre confortable. Il commence encore une crise actuellement et la quantité de Cortisone est déjà au maximum...

Je pourrais avoir un rdv rapidement et la vet n'y voit pas d'objection car côté médecine vétérinaire elle ne peut rien faire de plus.

Moi je te dirais de l`essayé! J`ai utilisé les produits animodel avec Berry( pour l`anxiété) et ça à très bien fonctionné.

J`utilise aussi l`homéopathie pour mes jumelles lorsque les médecins ne peuvent supposément rien faire ( virus...) Et ça fait des petites merveilles! Ce n`est pas miraculeux...Mais ça raccourci de beaucoup la durée de la lutte contre les charmants virus!

Invité
Il y a aussi des vet qui fonctionne avec de l'homeopathie. Je ne sais pas ce que Mozart a, mais est-ce que l'acuponture peut-être pourrais aussi aider? Lucie Paradis fait les deux.

Invité
Moi je n'hésiterais pas julie....

• Créer...