audrey201 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 bonjour! ma chienne de 4 mois nous licher constamment. Comment faire cesser cette mauvaise habitude que je déteste au plus au point :x . J'haïs ça être plein de bave et en plus, on dirait que je fais une allergie, je viens tout rouge et plaquer et ça pique... elle nous liche principalement les mains mais aussi les pieds (surtout nus) mais aussi nos vêtements À date, on lui dit un non ferme et on retire notre main ou pied. Mais ça fait 3 mois qu'on fait ça et y'a toujours pas d'amélioration... D'autres trucs?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 En ce qui nous concerne ce fut le temps... vers l'âge de 6 mois nous avons pu commencer à carresser brandy sans revêtir l'imperméable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 J'esayerais ceci, à chaque fois en passant que l'on tente de régler un problème vaut mieux utiliser la meme méthode durant au moins 15 jours, après on fait un bilan et voit si 1) on a VRAIMENT été patient, persévérant et constant 2)Des résultats apparaissent. Aussitot, à la seconde meme, que le chien lèche. Je cesserais automatiquement le contact et quitterais la pièce, surtout que c'est une grande race, avoir été petit tu peux juste aller t'affairer aileurs et le chien n'a accès à toi, malgré.. qu'il pourrait lècher les pieds.. Donc tu sors de la pièce et va t'enfermer s'il te suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Ici, j'ai réglé le problème en un seul coup avec Charroux lorsqu'il était bébé. J'ai simplement attrapé la langue entre mon pouce et mon index et... je l'ai retenu suffisament longtemps pour bien "écoeurer" le chien. M'as-te dire qu'il y repense à deux fois avant de me faire une grimace. Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 Cujo aussi est licheur compulsif. Des fois je me dit qu'il va finir par s'user la langue ... mais non! Il nous liche nous, les divans, les planchers ... il lave le chat au grand complet jusque dans les oreilles. Quand on fini de prendre notre douche, il réussi à ouvrir la porte et va licher jusqu'à ce qu'il n'y ai plus une goutte d'eau sur le plancher. L'autre matin il y avait un peu de neige sur le balcon et il a licher le plancher du balcon pendant 30 mins. Je me suis dit qu'il allait s'entrer une écharde dans la langue et être hors service pour une couple de jours. Mais, même pas. Il couche dans notre lit et le matin quand il se réveille il vient se coucher entre nous deux et liche le dos et la tête de mon mari. Sa lui prends sa dose au réveil... un vrai accroc. Je me demande s'il était pas laveur de vitres dans une autre vie. Désolée, comme tu peux voir je n'ai pas de solution à ton problème mais, dans la vie, ça fait toujours du bien de voir qu'il y en a des pire que soi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey201 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Effectivement, Izablec, Cujo est pire que la mienne ... Smouc, ton truc m'a l'air logique mais je crois que j'aurais de la misère à l,appliquer avec constance. Dans le sens où s,est pas toujours possible de quitter la pièce... ex, quand tu fais à souper ou bonne le bain à mon garçon. Pas facile à aplliquer des enfants non plus ou la visite mettons..... Je vais tenter d'être aussi rapide qu'Yvon et lui attraper la langue.... sinon, je vais espérer que ça passe avec l'âge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 Mon sujet n'a peut-être pas rapport...j'essaie d'entrer les photos de mon chien dans mon profil et ne trouve pas. Pouvez-vous me guider? :x Moi aussi mon chien se nettoie le dessous des pattes avant et il liche un coin du comptoir de cuisine...on dirait par ennuie! C'est un chien tranquille qui ne joue pas. Je l'ai adopté depuis 2 mois aujourd'hui et j eme demande comment lui apprendre à jouer avec une balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites