Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie

Ceux qui ont des enfants, vos chiens sont-ils protecteurs?

Messages recommandés

Je suis de celles qui croient qu'un chien, même archi-doux ou super peureux, défendra toujours son maître dans le besoin. Je n'ai donc jamais peur lorsque je me promène avec Snoop, même à des heures de fous.

Hier, pour l'Halloween, j'ai décidé d'amener pitoune avec nous dans la chasse aux bonbons. Je lui ai mis son halti pour avoir un contrôle parfait de sa tête avec la quantité d'enfants qu'on allait rencontrer.

Alors que nous étions encore devant la maison à attendre mon chum, un homme et son fils se sont approchés de nous. Quand l'homme a vu que mes filles avaient des tirelires de Leucan dans le cou, il a fouillé dans ses poches pour trouver du change. Puis s'est approché des filles. Ma chienne a pas aimé ça pentoute. lol! Elle est restée assise, mais a lâché 3-4 jappes. Bon pour la plupart des gens, il n'y a rien d'anormal là dedans, mais Snoop ne jappe JAMAIS. Ni quand ça sonne/frappe à la porte, ni au jeu, ni quand d'autres chiens jappent, JAMAIS (sauf quand elle fait de l'anxiété de séparation). Au début je croyais qu'elle avait peur du costume du petit garçon, mais j'ai allumé vite que ce n'était pas le cas du tout. C'est niaiseux, mais j'étais émue de voir ma grosse nouille surveiller les enfants comme ça. Mon chum est sorti en catastrophe se demandant ce qui pouvait bien faire japper la chienne.

Pendant les presque 2h que nous avons passé, elle a été un ange. Dès qu'on s'arrêtait à une maison, elle s'assoyait et attendait sagement en gardant un oeil sur les filles. À un point tel que même les chats ne l'intéressaient pas hier soir. Elle est revenue complètement brûlée. Dur, dur d'être un chien de garde quand on ne l'a jamais été... lol! Ce qui me fait le plus plaisir c'est qu'elle n'est absolument pas offensive dans sa protection. Elle reste tout à fait calme et posée, juste aux aguets. Quand je lui dit que c'est ok, elle retourne à ses petites affaires.

Je l'aime ma petoune!

Invité

Bedo n'est pas protecteur, il est rassembleur.
Si les enfants sont trop loin, il veut allé les chercher.
Mais si il y a une personne qui s'occupe de mes enfants ou même les prends, il veut la même affection. lol!
Il va vouloir se faire prendre ou flatter, au même titre que mes enfants. Tordant

Jack ingnore pas mal Laurianne. Mais si jamais je fais garder Laurianne (Jack se fait garder en même temps Laughing ) Il la suit de très près. Si ma mère a la petite dans ses bras, il va aller se coucher sur ma mère lui aussi. Mais si on est là, il fait pas ça.

Je me demandais justement si il la protègeait ou s'il se dit tout simplement que c'Est sur qu'on va venir chercher la petite, dont il se colle dessus pour pas qu'on l'oublie lui aussi !!! lol..

• Créer...