Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey201

Je lance la serviette

Messages recommandés

Si ca peut t'aider, mais semble t'il que alain t'ai deja donner des conseils..

Melvin a eu une mauvaise expérience, vers 3 mois et demi. Melvin est un chien qui condittionnement facilement (ca se dit tu ca?, m'enfin ca reste que c'est ca)

La premiere fois de sa vie il a connu une grosse pluie je marchais avec lui et j'allais vers ma clinique vétérinaire pour le faire peser.

J'étais à 15 minutes de la maison.

Il s'est à pluvoir comme ca se peut pas. Un orage tsé.

Alors je me suis mise à courir, pour arriver le plus vite possible à la maison..

Melvin était tout mouillé et frémissant. J'ai regardé l'heure après etre arrivé et j'ai bien vu que j'avais oublié de lui donner son dejeuner.

Je lui donne alors du poulet, mais congelé, je n'avais rien de dégelé.

Je le mets dehors sur le balcon (c'était l'été il faisait tout de meme chaud) et il y a un toit, il ne pleut donc pas sur mon balcon.

Je me suis trouver un brin nounoune car Melvin grelottait. Le bloc congelé et il était tout mouillé, pas fort je me suis dit je vais le rentrer.

Je suis venu pour le prendre et il m'a grogné dessus.

Je l'ai transféré dans sa cage.

Et il a pu finir son bloc dedans.

Depuis cette journée là il s'était mis à nous grogner dessus lorsqu'on approchait et qu'il mangeait.

Je me suis donc mise à le désensibiliser en lui offrant à tout les repas un bout de poulet ou de foie.

Au début je m'approchais et lui donnait à coté du bol.

Il a très vite compris que lorsque je m'approchais il avait une récompense. Alors il a commencé à se retourner pour prendre la récompense dans ma main (au bout de 10 jours admettons) puis de plus en plus j'approchais ma main du bol, jusqu'à faire un échange avec le bol. Pendant que je donnais le bout je prenais le bol 1 sec et le lui remettais.

Mon copain a fait la meme chose..

Une amie m'a aidé..

Et désormais il ne grogne plus. Il ne protège meme plus sa nourriture. Ne cherche pas à s'enfuir avec, il ne mange pas plus vite ni ne cesse de manger pour protéger (se mettre la tete au dessus). Il branle doucement la queue lorsqu'on le flatte et lui parle.

On travaille encore, il à 6 mois et le plus souvent possible je mets ma dans son bol pour lui donner une récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça été un véritable 'bootcamp'. NILIF à l'extrême, c'est à peine si elle avait le droit de respirer sans permission c'est pas mêlant. Ça semble bête je sais, mais pour moi c'était tellement inacceptable comme comportement. Alors j'étais archi-stricte, même dans des sphères où elle n'avait pas le moindre problème. J'ai retiré tous les privilèges, tous les jouets, toutes ses 'possessions'. Son repas se faisait une croquette à la fois, en l'entraînant en obéissance. J'ai aussi beaucoup travaillé les échanges. Je ne sortais ses jouets que pour la travailler et je rangeais le tout toute suite après.

Elle a passé une couple de semaines en longe aussi, même à 7 ans! Ça m'a permis de régler plein de choses comme sa dominance (elle allait jusqu'à marquer les choses de Snoopie) ainsi que ses jappements hystériques.

Elle a fait plus d'exercice en quelques mois que dans toute sa vie! Un pékinois en partant c'est pas super sportif , mais on allait marcher au minimum une bonne heure. En fait je marchais, elle devait trottiner pour arriver à suivre alors en arrivant, elle dormait j'te jure! lol!

Je n'ai jamais hésité non plus à la toucher pour lui faire comprendre de se calmer le pompon. Un toucher ferme, jamais pour lui faire mal, mais assez pour qu'elle comprenne que ce n'était pas acceptable.

Ça a été long dans son cas parce qu'elle n'est pas particulièrement brillante... lol! 3 foutus mois, juste pour lui apprendre le 'couche'. En fait elle le comprenait, mais refusait de le faire. Maintenant cependant, c'est une champion du couche. Elle le fait au quart de tour! cheers Mais c'est pas mal une des seules choses qui lui reste de son séjour chez moi. Je me demande encore pourquoi j'ai accepté de la retourner là-bas... Mais bon c'est un autre débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux juste rajouter que j'avais un net avantage cependant. La chienne arrivait chez nous. Donc elle était déjà en processus d'adaptation, j'ai seulement eu à lui 'expliquer' les nouvelles règles. Aussi je n'avais pas encore un attachement profond avec elle, alors l'ignorer ou ne pas la caresser n'était pas trop difficile. Le fait d'avoir une Snoop super obéissante n'a pas dû nuire non plus parce qu'elle observait et voulait obtenir les mêmes privilèges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alluq a écrit:
Je ne porte pas de jugement sur ton expérience....j'aimerais juste que les jeunes couples y pensent à 2 fois avant d'adopter un chien.
Clouso.

Ca Clouso, c'est le genre de remarque que je deteste. Pourquoi? Tout simplement chaque fois que des membres demande de l'aide pour placer leur chien, il y a toujours quelqu'un pour faire une remarque de ce genre. Ca m'attriste beaucoup pour la personne qui demande cet aide. Quelques fois meme avec la meilleur volonte, ca ne fonctionne pas, et il faut mettre les bonnes prioritees a la bonne place, les enfants d'abord et les animaux apres. Audrey a tout fait pour avoir tout les outils pour que ca fonctionne, ce n'est pas gagne a tout coup. La seule chose que nous pouvons faire c'est de l'accompagner sans la juger ou faire des remarques comme cite en haut.

Audrey je te souhaite bonne chance pour trouver une excellente famille qui aura le temps et les outils pour finir le travail que tu as commence.


Clouso, je n'ai jamais dit que tu etais cheap, j'ai juste dit que c'etait une remarque que je destais point a la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smouc girl et Snoopie : c'est super intéressant de voir vos méthodes! merci de les avoir partagés. Smouc, j'ai travaillé un peu comme toi dernièrement, avec des morceau de saucisse (mais j'ai lImpression que ça lui donne la diharée, faudrait que je change pour du foie séché peut-être) Parfois, ça va bien, parfois elle grogne pareille, parfois elle se désintéresse de son bol et nous suit pour en avoir d,autre, bref, plusieurs conclusions. NILIF pour moi, ça va bien, mon chum ben yé pourrit : il fait juste la flatter et mon garçon ben c'est difficile à appliquer pour son âge.

Ma tête et surtout mon coeur n'ont pas encore abandonné... Rolling Eyes Je redouble de sécurité et surveillance avec mon garçon mais je continue de travailler. Elle n,a pas été nourrit à sa faim ma pitoune étant chiot alors là depuis quelques jours, je lui en donne à volonté! Elle va finir pas se rendre compte qu'elle en manquera plus, du moins je l,espère. La première journée, elle a mangé 6 tasses, t'imagine!! elle a 5 mois et doit peser à peu près 30 lbs Shocked elle s'est calmé sur la quantité depuis. elle fait du lard un peu mais c,est le moindre de mes soucis pour l'instant...

Je garde l'oeil ouvert pour une famille, mais maudit, si je pouvais réussir d'ici là, se serait vraiment géniale. Toi Smouc girl, ça t'a pris combien de temps avant d'y arriver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois absolument pas que ce soit une bonne idée de lui laisser à volonté, ca va empirer meme si je sais que tu pense bien faire. À la place donne y croquette par croquette en travaillant. Remplit le bol au préalable et dis toi que tu dois travailler ton chien avec tout le bol en une journée, en plus ca va la bruler!

Si elle grogne c'est que tu es aller trop vite dans la désensibilisation. On est souvent trop pressé et on brule des étapes et le chien n'est pas pret.

Il faut t'assurer qu'elle ne grogne jamais lorsque tu passe à l'étape suivante, au début lance lui la nourriture à une distance respectable, genre 1 m. Pendant 1 semaine.

Puis après 1 semaine, avance de 1 pied. Ainsi de suite.

Donc un mois pour moi avant de lui donner à coté de son bol.

La désensibilisation c'est long, mais si c'est bien appliqué ca fait des miracles. Yes!

Je t'envoi plein d'onde positive et d'énergie et si tu trouve un foyer pour elle je comprend très bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc... Je regarde ce thread depuis le début... Je me demandais une chose... Pkoi crois-tu que le fait de lui laisser toujours de la bouffe dans son bol pourrait faire empirer ce comportement? Admettons que le chiot est imprègné d'un stress de bataille au niveau de sa bouffe, ne serait-ce pas approprié de lui enlever le pretexte de protection en le rassurant par rapport à sa source de nourriture? L'idée de renforcer positivement la présence d'une personne autour de lui par l'ajout d'une paye me plaît, mais en quoi l'idée de ne pas le rationaliser pourrait aggraver le reflexe de grognement?

Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite, pour avoir connu plusieurs chiens protecteur de leur nourriture c'était des chiens qui avait toujours eu la nourriture libre service(M'enfin, pas Melvin mais la majorité des chiens que j'ai connu). Comme il avait le controle sur l'heure et comment il mangeait et bien il protègeais leur nourriture. De la l'idée de faire travailler le chien pour avoir sa nourriture.

J'avoue qu'en y repensant, vu qu'elle me dit que c'est surtout par rapport au fait qu'elle en a manqué ET qu'elle n'a que 4 mois.. ca m'étonnerait qu'elle est pris le controle sur sa nourriture.. Elle le protège pour ne pas en manquer..

Là dessus je suis d'accord avec toi, par contre..

Comme il y a un bambin dans la maison laisser le bol en tout temps m'apparait risqué.

C'est surtout pour ca que je ne lui laisserais pas en tout temps une situation pour venir faire tout écouché la désensibilisation deja faite.

Si ma chienne est réactive en laisse. Et que je l'a travaille un mois de temps, elle est rendu bonne ne tire meme plus sur la laisse en voyant l'autre chien, mais je suis encore à 15 pied de l'autre chien, plus près que ca elle démontre encore des signes de réactivité, et que durant la meme semaine une Mme. surgit de nulle part avec son chien lousse qui vient à 1 pouce de ma chienne.

On va régresser pas à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
.

Comme il y a un bambin dans la maison laisser le bol en tout temps m'apparait risqué.

C'est surtout pour ca que je ne lui laisserais pas en tout temps une situation pour venir faire tout écouché la désensibilisation deja faite.

.



Depuis 3 jrs, je lui fou la paix. Elle était super tendue lors des repas, alors je veux la faire décompresser. Je lui donne sa bouffe et vas m'amuser avec mon garçon, c'est lui que je surveille. Quand je ne peux surveiller, je retire son bol. No danger!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la technique que j'ai utilisé je l'ai fais a peu près sur 4 semaines, apres ce temps Victor n'a plus jamais grogné apres qui que ce soit pour sa nourriture, mais Vic etais un gros chien, et il savait qu'en grognant nous avions une certaine crainte (nous ne le connaissions pas), donc il avait 5 mois, il avais passé quasiement 5 semaine en refuge et spca, il avait appris a protegé sa nourriture, mais je devais lui démontrer que ici ce n'étais pas necessaire, j'en voulais pas de ses croquettes , je t'explique tout ca pour que tu vois a quel genre de chien j'avais affaire, insécure, pas de confiance en l'humain, toujours sur le qui vive, etc...

Donc premiere etape, je me suis assis par terre avec son bol dans les mains, je peu tu te dire que j,étais aps grosse dans mes short LOL, Sa tête dépassais la heuteur de la mienne ,surtout ne pas regardé le chien dans les yeux, tu le laisse mangé en tenant le bol sur toi, j'ai fais ca durant 4 a 6 jours. (peu être plus quand le chien est a l'aise avec ca et que tu le sent)

Ensuite, même chose mais avec une de mes main dans le bol, toujours en ne regardant pas le chien dans les yeux, aussi durant 4 a 6 jours.

Ensuite, tu fais la même chose , une main dans le bol et tu lui flatte le torse tranquillement, durant une couple de jours aussi, jusqu'a ce que le chien soit a l,aise.

Quand tu vois que le chien a bien traversé ces étapes, tu remet le bol a sa place pour qu'il mange et tu ajoute des croquettes dedans durant qu'il mange, ou quelque chose qu'il aime beaucoup, tu le fais une couple de fois durant qu'il mange.


Sa peu être long comme technique, car le chien peu prendre plus de temps a comprendre que tu en veux pas a sa bouf, mais cette recette pour Victor a été gagnante, et Vic grognais beaucoup , nous n'avions même pas besoin de touché a son bol, juste passé a coté c'étais suffisant a ce qu'il grogne, apres avoir fais ca avec lui il n'a plus jamais grogné pour sa bouf, ses os, et ses jouets.

Il a deux ans aujourd'hui et Vic est un tres bon chien, reservé avec les etrangers mais un bon chien, quelqu'un m'aurais dit ca v'la 19 mois de ca et je ne l'aurais pas cru :flower: .

J'oubliais une chose importante, tout ca doit se faire dans le silence. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... Je vois ce que tu veux dire... J'ai toujours été un adepte du libre service... Jamais eu de chien réactif ou possessif et encore moin goinfre... Je suis d'accord pour dire que dans le cas ou l'exemple que tu stipule que la régression serait imminante, par-contre, dans le cas qui nous est proposé, le chien est réactif lorsqu'il mange... Ben en fait, si j'ai bien compris, il ''témoigne'' qu'il mange... Il ne démontre pas d'agressivité ou de signe d'agressivité si ce n'est que le grognage... Il joue avec les kid, il laisse ses jouet et autre objet... Il ne réagit que lorsqu'il y a qqch de comestible en jeux... Comme s'il allait mourrir de faim si l'ont lui enlève alors, l'idée de contrer ce réflexe en lui laissant toute la bouffe dont il a besoin en sa disposition, peut peut-être l'aider à passer par-dessus la crainte que qqun d'autre que lui bouffe... Déja il semble se désinteresser au bol, il ne mange pas tout...Je crois cependant que le ptit ne devrais pas s'approcher tout de suite le temps que le chien change un peu de minding, et qu'ensuite on peut aller avec le renforcement avec la saucisse... Je dis cela comme cela... Je trouve cela interessant comme problème... Surtout que je ne l'ai jamais eu chez-moi. Je suis curieux de voir ce que les autres en pense... Je crois qu'il faut cerner la raison du problèeme, et ensuite travailler sur la cause... J'avais dit a Audrey que je ne m'en mêlerais pas, mais bon... Seul les fous ne change pas d'idée!
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'as fait réfléchir et effectivement, vu qu'audrey retire tout de meme le bol lorsqu'elle ne peut pas surveiller cela est beaucoup moins risqué et effectivement démontré on chien que personne ne va lui voler ses croquettes et qu'il va en manquer...

J'avais plus l'image de Kimo en tete, mais la problématique n'est pas exactement la meme c'est bien vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Ezcozak a écrit:
Tant mieux pour tous ceux dont les chiens furent des vis-à-vis leurs nouveaux-nés....Je n'ai jamais risqué cette expérience, malgré ma passion pour les chiens et les animaux en général....Il faut savoir où placer nos priorités et Audrey en est plainement consciente


Tout d'abord, je suis désolée pour toi Audrey, ce ne doit pas être facile comme décision mais la sécurité des enfants passent en premier, c'est normal.

Par contre, Ezcozak, ton commentaire me fait réagir. Penses-tu que les parents qui ont un (ou des) chiens sont insconscients et ne prennent pas la sécurité de leurs enfants à coeur? Désolée mais je ne pense pas qu'enfants et chiens soient incompatibles. Oui il faut de la surveillance et avoir un bon chien, mais ce ne sont pas des choses si rares que ça! Oui il y a des cas où ca ne fonctionne pas, mais tout le monde devrait se priver au cas où? Et à quel âge tu penses qu'il n'y a plus de danger? Quand les enfants sont adultes? Alors là ils vont être parents à leur tour, et on devrait peut-être éviter un chien car les petits-enfants viennent rendre visite?

J'ai des chiens avec de jeunes enfants et je ne pense pas que mes priorités soient à la mauvaise place. J'ai même eu un chiot alors que mon plus vieux n'avait même pas 1 an. On me trouvait folle de "m'embarquer" là-dedans! Pourtant, j'étais encore en congé de maternité et j'avais du temps pour mon chiot. Bien plus que si j'avais attendu de retourner travailler.


Non Annie, je ne pense pas que les parents qui ont un (ou des) chiens sont insconscients et ne prennent pas la sécurité de leurs enfants à coeur? Je dis clairement que moi je ne me sentais pas la capacité de gérer ce stress. Je parle de mes priorités à moi, pas les tiennes...Je dis bien les miennes dans le contexte familial où je me trouvais.....
D'ailleurs, la principale intéressée a bien saisi mon premier message et ne l'a nullement perçu comme étant négatif, contradictoire ou prétentieux.

Je préfère ne pas m'étendre sur le sujet de l'âge approprié pour cohabiter avec un chien. Je souligerais simplement que les théories sont nombeuses et divergentes.
Ce que je constate est qu'un enfant entre 4 et 6 ans est en mesure de comprendre et de respecter certaines règles. De ce fait, il est en meilleure position pour éviter les accidents. Le bambin de 18 mois qui explore le bol du chien, ou qui empoigne un jouet du chien, ne sait pas qu'il est en terrain glissant. Un accident est si vite arrivé. Il s'agit d'une minute d'inattention....Les parents dont les enfants se sont noyés dans la piscine familiale en savent quelque chose. Les petits sont de grands explorateurs qui peuvent parfois déjouer notre vigilance. Personnellement, je n'étais pas prête à assumer cette contrainte qui n'aurait fait que générer plus de tension dans la maison. Pas plus que je ne voulais imposer cela à ma gardienne de jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je constate est qu'un enfant entre 4 et 6 ans est en mesure de comprendre et de respecter certaines règles.

D'accord la-dessus...et je vais expliquer pourquoi...
Plusieurs de mes clients qui ont des problemes avec leur chiens et qui sont plus inquiet, ont des enfants en bas age..en bas de 4 ans...et c'est tres normal...c'est pour ca que quand on m'appelle pour choisir un chien, je leur suggere d'attendre un peu....

Certains ont le carachtere et la capacité de se lancer quand meme dans cette belle aventure, mais pas tous...et malheureusement, trops ne sont pas gardés pour cette raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...