Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pistache05

Avez-vous un plan B??

Messages recommandés

Je lisais les titres des posts tantot et je me suis dit que le forum commencait a ressembler a une agence de replacement de chiens. 1 doberman, 2 golden, 1 cattel dog.

Je ne pose aucun jugement sur le fait que des personnes ont besoins de replacer leur animal. Je comprend très bien les problématiques qui ont entrainé de prendre ces décisions. Et je dirais d'emblée que je suis d'accord, du moins pour la plupart des cas que je connais mais je n'ai pas a juger.

Non, mon questionnement vient du fait que ce sont 4 chiens, dans une journée, sur 1 forum. Considérant le nombre de forum canins, je me demande si le cas actuel est exceptionnel ou si c'est monnaie courante sur les forums? ( parce que moi je ne suis que sur 2 forums).

Je comprend que la vie ne nous fait pas de cadeaux et qu'elle ne nous averti pas d'avance des coups durs qui nous tombent dessus. Personne n'est a l'abri d'une séparation, d'une maladie de soi ou d'un proche, de la venue d'un enfant ( et oui il y aura toujours des surprises), d'une mortalité, d'une réaction imprévue de l'animal, ou d'un défi que l'on avait minimisé.

Mon questionnement m'a amené a me demander ce que je ferais s'il m'arrivait différentes situations.

- Séparation: qui garde les chiens?, garde partagée ou non? un logement ou une maison? Que puis-je me permettre? Mon travail me permet - il de m'occuper des chiens toute seule? Aurais-je assez de temps pour combler les besoins d'exercice?
- Maladie de moi-Même: Quelqu'un peut-Il s'occuper des chiens pour un long moment?
- Hospitalisation du conjoint a distance: Pendant mes absences, qui pourrait s'occuper des pitous?
- Maladie grave ( et couteuse) d'un des chiens; ai-je les ressources $$$. C'est quoi ma limite?
- Signes d'aggressivité chez un des chiens face aux humains: rééducation ou euthanasie?
- Mortalité de mon conjoint:
- Perte de mon emploi: Aurais-je les ressources nécessaires pour conserver les 2 chiens?
- Ma mort: mon chum gardera-t-il les chiens? sinon il les enverra où?


Finalement, ce questionnement a entrainé une grande discussion avec mon conjoint. Je crois qu'il ne faut pas attendre que la situation se présente pour trouver un plan B parce que quand on est la-dedans, on bien autre priorités et on est moins bien équipés pour prendre une décision éclairée. Et je suis certaines que si ces questions avaient été réfléchies avant que les événements se produisent, il y aurait moins de replacement de chiens.

Alors je lance la question: avez-vous un plan B??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais qu'il y a 2 ans, on a eu une mega engueulade avec les parents de mon chum. Apres un souper bien arosé, belle-maman fidele a elle-meme. Rolling Eyes
Elle nous a fait part de SON plan B. Si les deux decedent, les animaux s'en vont direct chez le veterinaire pour etre euthanasier, qu'ils soient jeunes ou en santé pas grave direct sur la table. 0 chance. Mon chum les boude depuis(ca et quelques autres facteurs..).

Oui c'est plate les abandons, mais je vois ca comme un bout de chemin.

Pour ma part, en cas de deces, mon chum herite de tous les animaux et vice-versa, j'ai pas pensé à un plan C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mon plan à moi est très simple .... Laughing

je garde tout mes animaux avec moi et seulement si je suis malade au point de ne pas pouvoir les garder moi même alors ça seras mon conjoint.

Si je meurt, mon conjoint auras mes animaux.

Ceci est une entente conjointe entre moi et mon conjoint. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, pas parce que nous y avons pas pensé, mais parce qu'il n'y a personne dans mon entourage qui aime les animaux comme nous. En plus, le monde ont pour leur dire que "c'est juste un chien" alors j'ai juste en m'en débarasser.

Ce qui est d'un séparation par exemple: c'est sur que nous pourrions pas les garder, car mon conjoint irai dans un loyer et moi aussi, et très rare sont ceux qui accepte les chiens. L'autre chose, j'aurai pas les moyens de m'en occuppé, je sais même pas si j'aurai les moyens de m'occuppé de moi et mes enfants. Même chose pour mon conjoint. Alors, nous sommes loin de faire vivre des chiens.

Maladie de moi-Même: Quelqu'un peut-Il s'occuper des chiens pour un long moment? Mon conjoint
- Hospitalisation du conjoint a distance: Pendant mes absences, qui pourrait s'occuper des pitous? Mes parents
- Maladie grave ( et couteuse) d'un des chiens; ai-je les ressources $$$. C'est quoi ma limite? pour l'instant, très peu d'argent, mais en temps normal 1000.00$
- Signes d'aggressivité chez un des chiens face aux humains: rééducation ou euthanasie? Dépend des circonstence de l'agresivité, mais c'est sur que la réeducation en premier si c'est possible selon le comportementalise qui voudrait bien nous aider, sinon, tout dépend du chien, serai à donner et en dernier recours, l'heuthanasie.
- Mortalité de mon conjoint: Je les gardes bien sur voyons. Mes enfants perdrais leur père pis en plus leur chiens, oublie ça, c'est un plan pour faire capoté mes enfants.
- Perte de mon emploi: Aurais-je les ressources nécessaires pour conserver les 2 chiens? Pour moi c'est pas une raison, car en ce moment je ne travaille pas et mon conjoint non plus depuis environ un an, pis ont a 2 chiens et bientot 3 chiens et 1 chat.
- Ma mort: mon chum gardera-t-il les chiens? sinon il les enverra où? Il les gardent lui aussi.

Tu as de drôle de question toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le vis présentement je suis pogné pour rester avec une personne que je ne préfèrerait pas pour pouvoir garder la vie sauve a ma chienne :(
mais j'ai gaffé.....je suis responsable de ce que je vis...j'endure

ca changera bientôt

sinon au tout début de l'histoire lors de ma séparation et mon déménagement a mascouche, elle était en pension chez ma mère.....cependant ce n'est plus possible alors Layla me suit

je l'aime tellement ma grosse rott toutoune, je reste positive cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Oui de drôles de questions qu'ils faut bien se poser lol!

C'est comme les testaments, personne ne veux prendre le temps d'en faire un mais tout le monde conseille aux autres de ne pas l'oublier Pas d'accord Et en cas de mortalité, nos proches sont dans la m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J,avoue qu'on a a pas clairement discuté mon chum et moi mais pour moi, c,est bien clair. Je me sens très concerner car j'essais moi-même de replacer mon chien en ce moment. Ça m'a pris par surprise parce que pour moi, un chien c'est pour la vie. Mon premier chien est mort tranquillement dans mes bras et je M'étais dis que tous les autres en ferais autant. mais on contrôle pas tout dans la vie... hélàs.

Séparation: qui garde les chiens?, garde partagée ou non? un logement ou une maison? Que puis-je me permettre? Mon travail me permet - il de m'occuper des chiens toute seule? Aurais-je assez de temps pour combler les besoins d'exercice?
Je garde le chien, pas de garde partagée, anyway c'est déjà moi qui veille à tout concernant le chien...

- Maladie de moi-Même: Quelqu'un peut-Il s'occuper des chiens pour un long moment?
Oui, une bonne amie qui vient toujours rester à la maison lors de mes vacances.

- Hospitalisation du conjoint a distance: Pendant mes absences, qui pourrait s'occuper des pitous?
la même amie, maudit qu'elle es fine hein? Laughing

- Maladie grave ( et couteuse) d'un des chiens; ai-je les ressources $$$. C'est quoi ma limite?
J'ai dépenser plus que mes moyens par le passé et malheureusement je ne recommencerai plus. J'ai pas de limite établit, tout dépends toujours des cirsonstances.

- Signes d'aggressivité chez un des chiens face aux humains: rééducation ou euthanasie?
Ah ben ça, je suis en plein dedans. On tente la rééducation!

- Mortalité de mon conjoint:
On garde le chien, c,est sur.

- Perte de mon emploi: Aurais-je les ressources nécessaires pour conserver les 2 chiens?-
Je travaille qu'une journée par semaine alors ça changerais pas grand chose.

Ma mort: mon chum gardera-t-il les chiens? sinon il les enverra où?
Ah ben là, pas sur qu'il garderais le chien... faudrait que je vois avec ma bonne amie qui est si fine si elle voudrait de mon chien temps plein!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il manque une question, que ferait vous avec l'arrivé d'un enfant? Vouloir des enfant, j'aurais choisi les chien en conséquence et n'aurait peut-être pas fait de rescue autant.

- Séparation: qui garde les chiens?, garde partagée ou non? un logement ou une maison? Que puis-je me permettre? Mon travail me permet - il de m'occuper des chiens toute seule? Aurais-je assez de temps pour combler les besoins d'exercice? Oui, j'ai attendu d'avoir une maison pour avoir mes chien, quand mon ex est partie, j'avais prévu le coup de pourvoir arriver seul et j'avais acheter la maison seule.

- Maladie de moi-Même: Quelqu'un peut-Il s'occuper des chiens pour un long moment? Non, c'est pas mal le seul probleme dans mon cas

- Hospitalisation du conjoint a distance: Pendant mes absences, qui pourrait s'occuper des pitous? Pas de conjoint! C'est tellement plus simple hein?

- Maladie grave ( et couteuse) d'un des chiens; ai-je les ressources $$$. C'est quoi ma limite? Anaïs et ce qui tourne autour vien de me couter plus de 2000$ facile en plus des médicament a 120/mois. Faudrait pas que ça arrive a toute la gang en même temps par contre. On serre la ceiture ailleur.

- Signes d'aggressivité chez un des chiens face aux humains: rééducation ou euthanasie? Pour le seul chien que c'est arrivé, je n'ai pas choisi l'euthanasie.

- Mortalité de mon conjoint: Tellement plus simple sans Rolling Eyes

- Perte de mon emploi: Aurais-je les ressources nécessaires pour conserver les 2 4 chiens et 3 chat? M'a m'organiser

- Ma mort: mon chum gardera-t-il les chiens? sinon il les enverra où? Ce n'est pas encore décidé. Les groupe de rescue serait contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi (hi que j'suis plate) il n'y pas de plan B.

J'en ai tellement fait pour les enfants "au cas où il m'arriverait malheur" que j'en ferai certainement pas pour les chiens... parce que ce sont des chiens justement. Et pas la chair de ma chair.

Oui oui, j'suis épouvantablement plate à dire des affaires de même sur un forum de chiens, mais j'suis comme ça.

Si Yvon meurt... je ferai mon possible et rien que mon possible, rien de plus. J'ose à peine imaginer l'état dans lequel je serais moi-même advenant une telle éventualité. Fait que les chiens t'sé... c'est un peu comme le dernier de mes soucis.

En cas de séparation? J'ai vécu une séparation une fois dans ma vie, mes enfants et mon chien m'ont suivi. Si ça survenait une autre fois? Je ne veux même pas l'imaginer, ça m'tente pas pentoute de refaire une dépression et de revivre cette épreuve tellement difficile à surmonter. Fait que les chiens? Dernier de mes soucis.

Perte d'emploi? Ça ne devrait pas arriver, mais bon. On verra rendu à la rivière si un jour ça arrive.

Si moi je meurs? Yvon fera son possible, et rien que son possible.

À l'impossible, nul n'est tenu.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Séparation: qui garde les chiens?, garde partagée ou non? un logement ou une maison? Que puis-je me permettre? Mon travail me permet - il de m'occuper des chiens toute seule? Aurais-je assez de temps pour combler les besoins d'exercice? J'ai choisi mon chien en conséquence, je l'avais avant d'emménager avec mon chum...

- Maladie de moi-Même: Quelqu'un peut-Il s'occuper des chiens pour un long moment? Ma mère, de toute facon pour elle c'est comme son petit fils comme elle dit...

- Hospitalisation du conjoint a distance: Pendant mes absences, qui pourrait s'occuper des pitous? Ma mère, une sainte...

- Maladie grave ( et couteuse) d'un des chiens; ai-je les ressources $$$. C'est quoi ma limite? La limite, je l'atteindrai en janvier après sa chirurgie...

- Signes d'aggressivité chez un des chiens face aux humains: rééducation ou euthanasie? rééducation...

- Mortalité de mon conjoint: je le garde quand même, c'est mon chien...

- Perte de mon emploi: Aurais-je les ressources nécessaires pour conserver les 2 chiens? Je trouverai, je l'ai fais l'an passée alors...ca ne peut pas être pire!!

- Ma mort: mon chum gardera-t-il les chiens? sinon il les enverra où? Euthanasie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout ce qui doit être fait sera fait et je sais ce dont je parle :face:
Trois déménagements en un an dont un l'autre côté de l'Atlantique
Perte d'emploi
Séjours dans d'autres villes sans possibilité d'amener mon chien
Vacances
Absence prolongée de mon conjoint
Absence prolongée de moi-même donc le chien à la charge de mon conjoint.

Akira est toujours avec nous et il le sera encore longtemps. J'ai été traumatisée par les chiens que mes parents prenaient et s'en débarrassaient ensuite, je serais incapable de le faire :x Si que pour le chien mange je dois éliminer le cable, je le fait, si je dois me réveiller 30 minutes plus tôt pour qu'il aille se promener, je le fait, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas grand plan B avec moi je vis seule, pas de conjoint les amis qui pourraitent s'en occuper en ont déja. Donc un gros dodo pour eux. Ma famille est loin d'ici et ne pourraient les prendre de toute façon ils en ont. Donc tout est déja prévu dans mon testament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plan B ... bien sûr! Je suis tellement une anxieuse que je dois avoir un plan B pour tout ce qui peut m'arriver Rolling Eyes Plan C et plan D dans certains cas aussi.

- Séparation: qui garde les chiens?, garde partagée ou non? un logement ou une maison? Que puis-je me permettre? Mon travail me permet - il de m'occuper des chiens toute seule? Aurais-je assez de temps pour combler les besoins d'exercice?
Je garde les chiens. C'est moi et les enfants qui s'en occupent de toute façon. J'essaie de garder la maison, sinon j'en loue une. Avec 2 enfants, 1 golden, 1 rottweiler ... c'est comme indispensable.
Mais je me croise les doigts pour que ça n'arrive pas. lol!


- Maladie de moi-Même: Quelqu'un peut-Il s'occuper des chiens pour un long moment?
Les enfants (15 et 17 ans) et j'imagine que mon mari mettrait la main à la pâte, mais j'y compte pas trop fort.

- Hospitalisation du conjoint a distance: Pendant mes absences, qui pourrait s'occuper des pitous?
Toujours les enfants ... mais comme on est à 30 mins. de Montréal, je le voie pas être hospitalisé ben ben plus loin. Alors ce n'est pas un problème.

- Maladie grave ( et couteuse) d'un des chiens; ai-je les ressources $$$. C'est quoi ma limite?
Cette année on s'est passé d'un voyage au chaud qu'on espérait depuis des années pour la patte de Cujo. Un beau $ 2,000.00 -2,500.00. Notre limite est pas mal atteinte. Mais si on doit l'amputer on va s'arranger - on va se serrer la ceinture.
Par contre, ça dépend toujours du type de maladie. Dans son cas je sais que son problème peut se régler. Une maladie qui laisse des séquelles couteuses ou un traitement couteux sans résultats garanties, pas sûre ...

- Signes d'aggressivité chez un des chiens face aux humains: rééducation ou euthanasie?
Tout dépendant des conséquences de son geste agressif, mais rééducation si possible.

- Mortalité de mon conjoint:
La question ne se pose même pas, je les garde sans hésiter.

- Perte de mon emploi: Aurais-je les ressources nécessaires pour conserver les 2 chiens?
Ils ne coûtent pas si cher que ça. C'est sûr qu'ils restent. Par contre, encore une fois, je me croise les doigts dans ce cas là pour qu'il n'y ai pas de frais de vétérinaire élevés.

- Ma mort: mon chum gardera-t-il les chiens? sinon il les enverra où?
Il a besoin de les garder ... sinon je vais venir le hanter! affraid
Non, je suis sûre qu'avec l'aide des enfants il se débrouillerait et s'habituerait à leur routine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:



- Séparation: qui garde les chiens?, garde partagée ou non? un logement ou une maison? Que puis-je me permettre? Mon travail me permet - il de m'occuper des chiens toute seule? Aurais-je assez de temps pour combler les besoins d'exercice?
en cas de éparation, on a déja fait le tour. puisqu'on y a passer a un cheveux. l'entente est que en cas de séparation, CHAQU'UN est responsables des choix fait en couple. donc comme les enfants, ils seront en mode partagé. ce qui permettra aux deux de souffler et de ne pas a avoir a se séparer des chiens. on est deux a les aimer finalement. au départ, jack et kelly m'appartenait et maya appartenait a mon chum. maintenant, sont tous a toutes la familles. donc buddy aussi est au deux. je garde la terre en cas de séparation, donc les chevaux resteraient a moi.
- Maladie de moi-Même: Quelqu'un peut-Il s'occuper des chiens pour un long moment?

mon conjoint, avec l'aide des enfants.- Hospitalisation du conjoint a distance: Pendant mes absences, qui pourrait s'occuper des pitous?

les enfants. c'Est déja ce qui se passe qund nous sommes a l'extérieur.( mon chum a un gars de 18 qui habitent maintennt avec nous, ainsi que sa blonde.)- Maladie grave ( et couteuse) d'un des chiens; ai-je les ressources $$$. C'est quoi ma limite?

on a pris une assurances pour les animaux et en tant que producteur agricole, on a de fort rabais avec le vétérinaire. alors en cas de maladie grave( comme ming) on soigne jusqu'a ce que on peut sortir l'animal de son sort. a moins que ce soit trop souffrant pour l'animal, dans ce cas la, on euthanaise.

- Signes d'aggressivité chez un des chiens face aux humains: rééducation ou euthanasie?
tout dépends. a la minute meme ou un de mes chiens sautent au visage d'un de mes enfants, il est mort, c'est sure. mais si ce n'Est qu'a l'étape des signes, on s'arrangerent pour ne pas qu'il ai de contact avec les enfants et on s'en occupe. si on y arrive pas, on le fait évaluer par quelqu'un d'autre.( je suis pas parfaite!!!!) s'il est agressif envers un étranger, je vais analyser la situation.- Mortalité de mon conjoint:
moi,
- Perte de mon emploi: Aurais-je les ressources nécessaires pour conserver les 2 chiens?

en cas de perte de revenue, ce serait les chevaux qui partiraient en premier. les chiens, ont va se battre jusqu'a la fin
- Ma mort: mon chum gardera-t-il les chiens? sinon il les enverra où?
oui, mon chum garderaient les animaux.

Alors je lance la question: avez-vous un plan B??oui, on a un plan B et meme C. il est important de se poser ce genre de quesiton, parce que effectivement, on ne sais pas ce que la vie nous réserve...et il faut assumer nos choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau questionnement Pistache!
Le meilleur post depuis bien longtemps.Bravo
Pas facile d’y répondre cependant. Le plan A étant j’imagine de se procurer un chien est le problème. Le questionnement devrait venir avant l’acquisition du chien. Donc l’établissement du plan B devrait être le A.
Exemples :
Je vis seul ou les deux du couple travaillent. Il fait quoi le chien toute la journée.
J’habite en appartement le proprio va accepter ça longtemps un chien qui jappe, quand je pars? Et au prochain déménagement il va où le pitou?
Je suis vieux, mettons 70 et plus je vais rester dans ma maison combien de temps encore?
Ou un jeune couple, normalement ça fait des bébés de jeunes couples hein. Ben le gros chien-chien pas élevé, on fait quoi avec quand le petit arrive?
J’aime voyager à Cuba disons, le chien y va où pendant ce temps?
J’ai 30 ans et je savais pas que j’étais allergique. Ben oui! C la première fois que je vois un chien en 30 ans.

Bon tout ça pour dire que c’est avant l’arrivé du chien qu’il faut réfléchir, après ben, c’est après, y’é trop tard. Et c’est encore le chien qui mange la claque. C nul

Rej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rej a écrit:
Quel beau questionnement Pistache!
Le meilleur post depuis bien longtemps.Bravo
Pas facile d’y répondre cependant. Le plan A étant j’imagine de se procurer un chien est le problème. Le questionnement devrait venir avant l’acquisition du chien. Donc l’établissement du plan B devrait être le A.
Exemples :
Je vis seul ou les deux du couple travaillent. Il fait quoi le chien toute la journée.
J’habite en appartement le proprio va accepter ça longtemps un chien qui jappe, quand je pars? Et au prochain déménagement il va où le pitou?
Je suis vieux, mettons 70 et plus je vais rester dans ma maison combien de temps encore?
Ou un jeune couple, normalement ça fait des bébés de jeunes couples hein. Ben le gros chien-chien pas élevé, on fait quoi avec quand le petit arrive?
J’aime voyager à Cuba disons, le chien y va où pendant ce temps?
J’ai 30 ans et je savais pas que j’étais allergique. Ben oui! C la première fois que je vois un chien en 30 ans.

Bon tout ça pour dire que c’est avant l’arrivé du chien qu’il faut réfléchir, après ben, c’est après, y’é trop tard. Et c’est encore le chien qui mange la claque. C nul

Rej



Tu as parfaitement raison Reg :D
C'est pour ca que j'appelle ça le plan B parce que le plan A, chez nous du moins, on s'est posé toutes ces questions AVANT de prendre un chien. Ca a pris 3 ans a se questionner si on devait ou pas, quelle race, quel âge, de race ou non, si on avait un endroit pour les vacances etc...

Mais une fois qu'on l'a le chien et qu'on vit dans le meilleur des monde sans problèmes, je crois qu'il faut penser aussi ce qui arrivera en cas de catastrophe.
On fait bien des mandats en cas d'inaptitude ah ah

Tout ca vient de mon constat du nombre élevé de chiens a replacer sur les forum suite a des "catastrophes et changements " familiaux de toutes sortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j’ai réalisé que j’avais répondu à ton post mais pas à la question.
Comme plan B, côté divorce, après 33 ans de mariage ben y’é un peut tard. Lol
Pour maladie, bien on est correct pour plusieurs mois.
Mortalité ben si c’est moi pas de problème pour les chiens si c’est Diane, je figure un ans pas plus pour les faire piquer.
Dans un cas ou ni moi ou Diane puissions en prendre soin et bien ce sera la piqûre, car nous ne ferions jamais confiance à d’autres pour les garder. Nous enfant ne sont pas en position pour le faire dans le moment. Dans quelques années, cette position sera révisée.
Avec les deux que nous avons dans le moment, ça devrait couvrir les prochains 10 ans. Après c’est vraiment pas certain, mais pas plus qu’un chien et un petit en plus.

Rej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rej a écrit:
Quel beau questionnement Pistache!
Le meilleur post depuis bien longtemps.Bravo
Pas facile d’y répondre cependant. Le plan A étant j’imagine de se procurer un chien est le problème. Le questionnement devrait venir avant l’acquisition du chien. Donc l’établissement du plan B devrait être le A.

Rej


+ 1 Rej. (tu vois, je te lis encore !! ;))

Comme il est à la mode de dire "on jase là" donc...

Brandy est mon premier chien, il a un an et j'ai attendu 36 ans pour l'avoir (ça trahi un peu mon âge !).

J'attendais de réunir les "conditions gagnantes" pour utiliser une autre expression connue ! Je me trouvais sévère, à un point tel que je me demandais si j'aurais un jour mon chien. Je me suis posée toutes les mêmes questions que toi Rej et tant qu'il y a eu un doute j'ai attendu.

On a tous des critères différents et loin de moi l'idée de juger ici, je parle pour moi. Donc pour moi il y avait des choses qui allaient avec un chien et d'autres non. Et comme mon chien et mes chats c'est pour la vie alors il y avait beaucoup de conditions pré-adoption. Je reviens plus tard pour répondre à Pistache car là justement c'est le temps d'aller retrouver toutou ! Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pistache a écrit:

- Séparation: qui garde les chiens?, Moi + 2 chats. garde partagée ou non? un logement ou une maison obligatoire
Que puis-je me permettre? Mon travail me permet - il de m'occuper des chiens toute seule? oui Aurais-je assez de temps pour combler les besoins d'exercice? j'en ai pour moi j'en ai pour lui.
- Maladie de moi-Même: Quelqu'un peut-Il s'occuper des chiens pour un long moment? Oui
- Hospitalisation du conjoint a distance: Pendant mes absences, qui pourrait s'occuper des pitous. Il va suivre mais si c'est vraiment impossible, oui il y a quelqu'un.
- Maladie grave ( et couteuse) d'un des chiens; ai-je les ressources $$$. oui C'est quoi ma limite? Pour avoir vécu l'expérience avec Grizzly mon hymalayen sky is the limit si la qualité de vie peut être préservée et les souffrances épargnées.
- Signes d'aggressivité chez un des chiens face aux humains: rééducation ou euthanasie? Mais dans le plan A il y a le choix du chien qui est fait pour réduire au minimum ce risque...
- Mortalité de mon conjoint: On braille en gang et Brandy se tappe une dépress de perdre SA sandra
- Perte de mon emploi: Aurais-je les ressources nécessaires pour conserver les 2 chiens? Un dans mon cas et ça coûte pas si cher un chien en santé alors oui et s'il tombe malade durant la perte d'emploi... ya un coussin.
- Ma mort: mon chum gardera-t-il les chiens? sinon il les enverra où? Sandra va le garder et les chats c'est clair net et précis

Alors je lance la question: avez-vous un plan B??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks té pas plate comem tu dit, tu es comem tu es pis c'est correcte de même. Moi aussi je fait mon gros possible, mais je me mettrerai pas dans marde pour un chien. Pis de toute façon, bien des fois ont s'imagine des cénario, et rien ce produit comme ont le pensait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben le plan B je peux vous dire que je suis dedans. C'est sans doute pas la place pour en parler mais mettons que c'est mon sujet de la journée. Hier soir mon mari est parti. On était mariés depuis 17 ans et ensemble depuis 23 ans. Oufff c'est pas facile, surtout que je l'avais pas vue venir du tout.
Comme on dit le principal concerné est le dernier a savoir. Pour l'instant le plan B, c'est le plan S: pour survivre.

J'ai mes 2 enfants, ma famille, des ami(e)s, mes 2 toutous, mon gros chat.... Je suis bien entourée.

Vous allez vivre un plan B en direct. J'espère pouvoir m'en sortir le mieux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colleux

Ne te gêne pas pour parler, ici, en mp... on est là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas t'en sortir ma belle!!

Il m'est arrivé la même chose après 19 ans de mariage et 4 enfants.

J'suis partie les mains vides, mais jamais je ne me suis réalisée autant que dans cette épreuve là.

Viens nous en parler quand tu veux, c'est important de te sentir soutenue.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous deux. Vive internet. Juste en étant ici je me sens moins seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage, et je suis sur que tu va bien t'en sortir...je pense a toi dans cet épreuve Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Izalbec ... tout dans la vie est surmontable, j'en ai l'expérience, crois moi.

Je suis avec toi en pensée ( positive ). :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...