Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rocco????? territoire.

Messages recommandés

Invité

Je viens de pogner Rocco entrein de ce lever la patte pour faire pipi sur une de mes chaises dans la maison. scratch

Je ne comprend plus rien. Rocco à seulement 3 mois. Un chien ça lève pas la patte à cette âge là il me semble? Shocked

Pis un chien de 3 mois, qui commence à faire son territoire dans la maison ça veut dire quoi? Il me semble que ça ce peut pas ça non plus. Selon vous, est-ce que c'est ce qui est entrein de faire son territoire ...? scratch

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce nouveau comportement désagréable. Un autre de plus sibole. Fru Il va me faire gagner mon ciel celui là.

C'est sur qu'un chien qui lève la patte à cet age là (et perso j'ai deja vu ca, à 3 mois et demi, mais plus souvent à 4 mois) ca me dit: va le faire castré au plus vite loll Attend pas qu'il ai 11-12 mois en tout cas.

Perso il s'agit d'une des seules choses que j'interviens avec un EYE et un point de touche (coup sec des doigts sur le coté du chien). Je metterais mon chien en laisse.

Invité
ben le chiot que jai donner a mon amie a commencer a zigner a 3 mois il signais tout tout tout de la jambe a la patte de chiase XD

J'ai remarqué que ce genre de chose arrive plus souvent sur des petits chiens, et tout comme Smouc, j'essais de le pogné sur le fait et de lui faire comprendre tres clairement que c'est MON territoire et non le sien.

Invité
es-ce-que ca peut etre du aufait qu'il soit deja rendu mature (a leur grandeur ?)

À trois je ne crois absolument pas qu'il soit mature, mais ca démontre un fort caractère/territorial. À mon avis.

Parcontre j'ai connu un pitbull qui zignais à 3 mois. Je crois que le zignage est plus comme une exploration de la reproduction.. mais pas le levage de patte.

Perso je sais pas si je l'ai dit, mais il serait toujours en longe pour l'avoir à l'oeil.

Invité

ok, merci beaucoup. J'ai l'impression c'est temps-ci de faire juste le chicaner au lieu de passer du bon temps avec lui. :(

Ce qui est du castrage, mon rendez-vous est pris depuis longtemps, mais il est juste le 26 juin 2009 à 9h00 du matin. Fru Les maudite liste d'attente. Ils sont longue en sacréfice ici.

En faite, je vois pas pourquoi tu le chicanerais. À part le zignage et le marquage perso je n'ai jamais puni melvin.

--C'est très personnel, je sais que d'autre n'hésite pas à dire NON à leur chien au moindre mauvais comportement et c'est correct c'est leur affaire--

Mais quand mon chien fais des conneries c'est qu'il n'est pas occupé..

Un chien qui gruge un os ne gruge pas la patte de chaise.

Un chien qui vient de jouer 20 minutes (ca varie d'un chien à l'autre pour le temps) est fatigué et dors. Il n'a pas l'occasion d'etre tannant.

Si la poubelle n'est pas à la porter de mon chien, il n'a pas l'occasion d'aller piller dedans.

Si je n'accordre jamais d'attention gratuite et ignore toute les demandes d'attention de mon chiot, il n'est pas censé pleurer toute la journée pour avoir mon attention.

Lorsqu'il me mordillais un OUTCH ou un AYE très très aigu et fort était très efficace. That it.
Dis moi pourquoi tu dois chicaner ton chien, ce qui OUI mine la relation selon moi entre toi et ton chien, et je t'aiderai à trouver une solution.
Je n'ai jamais puni Melvin pour la propreté et il a été propre à 4 mois à 100%.

Invité
1- la jappage pour tout et rien. (Mais ça s'enviens très bien mon affaire et Vaks m'aide)
2- le zignage (Ça aussi c'est presque réglé, même que je dirai que vue qu'il ne le fait plus, il lève la patte)
3- il va sur le divan
4- il saute sur le chat
5- il lève la patte
6- La marche au pied et le commendemant assis (Mais ça c'est tiguidou depuis une semaine, il marche à merveille et le assis est super)

Quand je dit que nous avons l'impression de le chicaner plus que d'autre chose, est une façon de parler. Je ne suis pas du genre à chicaner mais à dresser mes chiens. En ce moment il est bébé donc nous devons faire son éducation dès le départ, et c'est ce que nous faisons.

Voilà. :D

Si pour le japage ca va bien et que ca s'améliore tigidou, ne change pas de facon de faire :)

Je comprend qu'avec le chat il faut intervenir personnellement je repoussse le chien du chat, une main sur le poitrail. À chaque fois qu'il s'élancait vers le chat. Et désormais ca va déja beaucoup beaucoup mieux.

Mais je ne disais rien.

Pourquoi? Parce qu'à mon avis souvent un chien apprend à arreter son comportement lorsqu'il entend NON, parcontre il ne sait pas quoi faire d'autre, en outre je récompense mon chiot à fond l'orsqu'il m'obéit en présence du chat et lorsqu'il est doux, mais lui dire un ordre, comme NON, à moins qu'il soit associé à une punition, ton NON devient un ordre..

Je sais pas si tu me suis, mais évidement, ca reste ma facon de voir les choses.

Pour le divan, si tu souhaite vraiment qu'il n'y aille pas, je lui metterais une longe (en tout temps) et le descendrait subito presto aussitot qu'il tente d'y monter.

M'hésite pas à t'amuser avec lui, à jouer avec lui et à éviter de le punir ou simplement lui dire NON lorsque tu fais des séances d'aprentissage avec ton petit loup.

Lorsqu'il s'assoit et sait ce que tu attend de lui, n'hésite pas à le faire assoir manuellement.

Everest a levé la patte à 3 mois et demi. Donc... castration au plus sacrant (fait de la pression auprès de ton vétérinaire) parce que ça n'arrêtera pas.

Cré p'tits chiens va!

xx

Hélène xx

Isabelle, pour ce qui est de la date de la castration de ton chien, j'appellerais le vétérinaire et insisterais pour être sur une liste d'attente , quand il y a des cancellations et être certaine d'être prise au sérieux et qu'il m'appelle dès qu'il y en a une.

Et ça, y'en a souvent, surtout si dans ton coin les rendez-vous sont si loin, plein de gens n'auront plus leur chien avant la date de leur rendez-vous, malheureusement (c'est ben ben plate mais c'est comme ça).

Didi xxxxxxxxxxxxxxxx

Invité
Pour ce qui est de monter sur le divan, ou bien quand il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, je le prend toujours par le collier et le redirige vers un jouet ou quelque chose qui a le droit de faire.

Depuis le temps, j'ai juste à dire," Rocco en bas" et une fois sur deux il descend de lui même du divan. Mais je ne vois pas assez d'amilioration à mon gout. Mais bon, je sais que c'est le temps et c'est pas le premier chiot que je met à ma main. hihihihihihi!!!!!

Ce qui est de la castration, elel a une politique que j'ai déjà parlé sur un autre poste sur le forum, et sais pas avant 6 mois. Donc, comme elle m'a dit vers l'âge de 5 mois, je peux appeller et me mettre sur une liste au cas ou il y a une cancellation, mais je devrai rapeller au moins 2 à 3 fois par mois, car c'est pas assuré que c'est une personne sur la liste. Donc il faut juste être là au bon moment.

Et ça, y'en a souvent, surtout si dans ton coin les rendez-vous sont si loin, plein de gens n'auront plus leur chien avant la date de leur rendez-vous, malheureusement (c'est ben ben plate mais c'est comme ça).

Didi xxxxxxxxxxxxxxxx

Je ne comprend pas Didi, peut tu m'expliquer plus clairement ce que tu veux dire s.v.p

Everest a levé la patte à 3 mois et demi. Donc... castration au plus sacrant (fait de la pression auprès de ton vétérinaire) parce que ça n'arrêtera pas.

Cré p'tits chiens va!

xx

Hélène xx

Pourquoi tu dit qu'il n'arrêtera pas? parce qu'il y a aucun moyen d'arrêter ça?

Merci tout le monde de bien vouloir m'aider. :D

Parce que d'après ce que je sais des mâles de petites races qui sont non castrés, dès que tu as le dos tourné, correction ou pas, ils se dépêchent à lever la patte.

;-)

Tu n'as pas un p'tit voyage de prévu en ville (genre Montréal, Québec ou Sherbrooke ou Joliette?) Ici on a des rendez-vous en 48 heures ! ;-)

xx

Hélène xx

Invité
Non, pas de voyage en vue. Désolé.

Merci Vaks, c'est plus clair. :D

Isabelle,

ce que je voulais simplement dire par cette phrase, c'est que beaucoup de gens se débarrassent de leur chien avant l'âge de 1 an. Donc, si les rendez-vous sont si loin, plusieurs chiens vont avoir eu la malchance de changer de maîtres avant de s'y rendre, de là les cancellations dont je parlais . Mais je ne parlais pas de toi.

J'espère que tu me comprends, car y'avait vraiment rien de méchant ou de sous-entendu dans ma phrase qui te visait, toi.

Didi xxxxxxxxxxxx

Invité
isabelle a écrit:
Ce qui est du castrage, mon rendez-vous est pris depuis longtemps, mais il est juste le 26 juin 2009 à 9h00 du matin. Fru Les maudite liste d'attente. Ils sont longue en sacréfice ici.

Une liste d'attente d'un an pour le castrage??????? J'ai jamais entendu parler de liste d'attente chez des vets.
Change de vet pis ça presse. Comme dit Vaks, ya des vet qui cédule des rendez-vous en 48heures, max 2 semaines.

Invité
Ben non, j'ai jamais pensé ça de toi. Disons que j'ai jamais rien pensé, car je ne comprennais vraiment pas la tournure de ta phrase. hihihihihi!!!!

Donc oui, effectivement, c'est pour ça que mon vet m'a dit de l'appeller 1 mois avant son 6 mois, jusqu'à cause de tous les imprévues que le monde ont. Comme moi avec Maggy, sont rendez-vous était pour le mois mars, mais elle ai morte avant son rendez-vous à 5 mois.

Mais demain je vais appeller mon vet pareille et lui expliquer mon cas, ont sait jamais, peut-être qu'elle va accepté de le faire avant le 6 mois, quand il va y avoir une cancellation.

Invité
Nath et Bedo a écrit:
isabelle a écrit:

Une liste d'attente d'un an pour le castrage???????
Change de vet pis ça presse. Comme dit Vaks, ya des vet qui cédule des rendez-vous en 48heures, max 2 semaines.

Je pensais la même chose, plus tard la castration est fait, plus il y a de chance que ton chien garde des manies (lever la patte.. zignage)..
Mon chien a été castré à 4 mois et il n'a jamais levé la patte à la maison. :)

Les jeux de la dominance et de la soumission commencent des la tendre enfance...
Tu as affaire a un dominant...ce qui n'est pas mal en soit...beau challenge....
je te conseilerait de ne lui accorder AUCUNS privileges...pas de gnagnas....EXERCICE ET DISCIPLINE...bien avant l'affection.....J'aimerais ben ca le voir ton flo...LOL...moi j'aime ca des chiens comme ca...

Everest, en bon terrier, a toujours continué à lever la patte DEHORS, mais il a arrêté dans la maison après sa castration.

Gosse ton vét TOUTES LES SEMAINES ;-) Elle va finir par te passer rapidement, parce qu'elle va être écoeurée de te parler! loll

Et dans ton cas, oublie la règle du 6 mois pour ton chiot. Plus vite il va être castré, plus vite il va arrêter de lever la patte dans la maison.

xx

Hélène xx

Effectivement ton chiot commence à marqué son territoire et de l'opérer en juin sera trop loin les mauvaises habitudes de marquages et autres seront prises.

Merlin ici marquait dans la maison à tout juste 4 mois et aujourd'hui à un ans et demie il urine en femelle si il est seul ou en levant la patte très haute si il y a d'autres chiens Shocked

Mais dans la maison il a arrêté subito presto car il a été castré tôt dans son cas.

Alors c'est du cas par cas et ton chien est dû pour sa castration . lol!

sylvie a écrit:

Merlin ici marquait dans la maison à tout juste 4 mois et aujourd'hui à un ans et demie il urine en femelle si il est seul ou en levant la patte très haute si il y a d'autres chiens Shocked

Moi aussi le miens a ete castre a 4 mois alors pas eux la chance de connaitre vraiment cela lol! , et moi aussi il urine comme une femelle.

karolle

karolle a écrit:
sylvie a écrit:

Moi aussi le miens a ete castre a 4 mois alors pas eux la chance de connaitre vraiment cela lol! , et moi aussi il urine comme une femelle.

Karolle tu as bien faite et tu t'es évité bien des problèmes. Yes!

karolle

Invité
Gopas a écrit:
Les jeux de la dominance et de la soumission commencent des la tendre enfance...
Tu as affaire a un dominant...ce qui n'est pas mal en soit...beau challenge....
je te conseilerait de ne lui accorder AUCUNS privileges...pas de gnagnas....EXERCICE ET DISCIPLINE...bien avant l'affection.....J'aimerais ben ca le voir ton flo...LOL...moi j'aime ca des chiens comme ca...

Tu le veux tu? lol! hahahahaha!!!!!

C'est sur que je vais essayer de le castrer le plus vite possible, mais c'est pas moi le bos de la clinique mais bien le vétérinaire.

Mon premier réflexe avec ce genre de chien serait de l'avoir en longe dès qu'il n'est pas en cage. Tu évites ainsi les confrontations, tu l'as toujours sous les yeux et tu peux intervenir sur le champs pour tout mauvais comportement. S'il est en longe, il ne peut donc pas monter sur le divan. En plus, tu peux attacher la longe à ta taille par exemple et faire tout ce que tu as à faire. Dès que tu n'as pas le temps de le surveiller: Cage. Non seulement le chien risque d'apprendre vite ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, mais tu ne vivras pas autant de frustrations.

En plus il est tellement mignon. Je le prendrais demain matin moi. lol!

Invité
Côté dominance ça fait longtemps qu'il le sait qui est le boss ici.

Côté activité et travaille avec lui ben, il a 3 mois et il marche au pied, connait la commande assis, la commande reste. Je trouve que c'est déjà bon pour cette âge. Nous allons le plus souvent possible prendre des marches et aussi courir dans le bois quand la température nous le permettre. :D

Je continus de vérifier et de m'informer sur ce problème, mais jusqu'à maintenant c'est rien de réjouissant. :(

Invité
Bien oui, j'ai pris la décision de pas embarquer dans ça, avec une longe et la cage car pour moi un chien on peut le prendre et le flaté quand je veux et jai assez de suivre mes enfans sans être obliger de suivre le chien, il y a de limite. C'est pour ça que j'ai trouvé une bonne famille qui a pas de chien et qu'il ont des enfants, car Rocco aime bien les enfans et il son près a mettre du temps dessus. Comme ça le chien va être mieux et moi et isabelle ont se chicanera plus pour le pipi et le caca .

voila c'est mon point de vue.

merci!

Invité
Marc a écrit:
Bien oui, j'ai pris la décision de pas embarquer dans ça, avec une longe et la cage car pour moi un chien on peut le prendre et le flaté quand je veux et jai assez de suivre mes enfans sans être obliger de suivre le chien, il y a de limite. C'est pour ça que j'ai trouvé une bonne famille qui a pas de chien et qu'il ont des enfants, car Rocco aime bien les enfans et il son près a mettre du temps dessus. Comme ça le chien va être mieux et moi et isabelle ont se chicanera plus pour le pipi et le caca .

voila c'est mon point de vue.

merci!

En résumé, vous avez donné Rocco à une autre famille??

Je trouve ça un peu désolant de voir qu'un chien sera replacé car il n'Est pas propre... surtout qu'il est encore très jeune.
Il y a des trucs à essayer pour le rendre propre, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain.
Vous imaginez-vous le nombre de chiens qui pourraient être abandonnés pour une raison de malpropreté?
Vous allez avoir un autre chiot d'ici moins d'un mois. Vous devrez de nouveau recommencer l'apprentissage de la propreté. Vous ne pouvez savoir à l'avance si ça ira mieux avec le nouveau chien. Je sais que ça a bien été avec Boubou... mais ça ne veut pas dire que se sera de même pour la ptite femelle.

Ici j'ai trois mâles... dont deux "leveux" de pattes. Je travaille sur des horaires rotatifs... mais j'ai réussi à passer au travers et les trois chiens sont propres. En plus, j'en ai deux en litière... et ils savent qu'ils ne doivent pas lever la patte ailleurs que dans la litière. J'ai travaillé fort... mais je n'aurais pas été capable de "changer" de chiens car un des trois n'était pas propre. Il faut de la constance, du soutien des professionnels et de la patience.

Vous êtes au bon endroit pour prendre de l'information... et pour avoir du soutien. J'ai juste peur que se soit la même chose avec la prochaine... bon elle lèvera p-e pas la patte... mais elle peut faire des dégats pareil.

Invité
.................................................................................. Je tournes le clavier 7 fois avant d'écrire là.....................3............................................................6................................................7

Et pourquoi c'est Marc qui vient nous apprendre la nouvelle ??

Allez pitchez moi des roches pour ce message odieux... c'est pas grave parce que c'est vendredi et je m'en vais prendre un bon verre de vin tout de suite après ma promenade avec Bandy qui n'a pas été propre avant ses 4 mois avancé...

Carolyne, qui en marre d'être fine et diplomate parce que, mis à part ma mère qui serait pas bien fière, ya rien qui m'y oblige....

Désolée Vaks d'avoir subtilisé ta formule, je prendrai un petit rouge à ta santé si tu veux

Invité

Bon je mettre les choses au claire.Je ne me débarasse pas de Rocco pour une question de propreté,mais pour une question de dominance,de chimie et de jappage.Je vous dirais que c'est pas mieux que ceux qui ce débarasse de leur chien à cause qui n'ont pas le standar des compétions, ou bien parce qu'ils ne peuvent plus les reproduires a cause de l'age. De toute façon ce que vous pensez de moi,ça me passe 10 pieds par dessus la tête,car c'est ma vie et c'est bien la première fois que je me débarasse d'un de mes chiens.Et je veux préciser ici,qu'Isabelle voulait essayer ce qu'Alain voulait que l'ont fasse pour réussir, mais c'est moi qui à refuser.Pourquoi?Le temps que ça marche (si ça marche) qui va payé tout ce qui va me scrapé avec son pipi? vous autres? je pense pas. Donc, quand ont veux pas payé, on ce mèle de c'est affaire. Ici, c'est moi le bosse de ma maison, et c'est pas les autres qui va me dire quoi faire.Et pour finir, je m'avais informer sur la race et toute allais pour nous, j'ai deja eu un coker et j'ai bien réussi.Rocco va être heureux avec sa nouvelle famille et nous aussi avec la nouvelle. Et oui une belle nouvelle de la même race que Maggy et Boubou.

Diable

Grizzly pour te réponde pourquoi c'est moi et non Isabelle car c'est moi qui à décidé de me départire de Rocco car Isabelle ne voulais pas et en plus Isabelle ne voulais pas que j'écrive ça,car elle ma dit que la guerre va pogné sur le forum mais je m'en fou car c'est mon opinion.Et vous les éleveurs vous être toujours mieux que les autres.

Invité
....Mais toi Isabelle, comment vas-tu dans tout ça...??

Invité
Marc a écrit:
Bon je mettre les choses au claire.Je ne me débarasse pas de Rocco pour une question de propreté,mais pour une question de dominance,de chimie et de jappage.Je vous dirais que c'est pas mieux que ceux qui ce débarasse de leur chien à cause qui n'ont pas le standar des compétions, ou bien parce qu'ils ne peuvent plus les reproduires a cause de l'age. De toute façon ce que vous pensez de moi,ça me passe 10 pieds par dessus la tête,car c'est ma vie et c'est bien la première fois que je me débarasse d'un de mes chiens.Et je veux préciser ici,qu'Isabelle voulait essayer ce qu'Alain voulait que l'ont fasse pour réussir, mais c'est moi qui à refuser.Pourquoi?Le temps que ça marche (si ça marche) qui va payé tout ce qui va me scrapé avec son pipi? vous autres? je pense pas. Donc, quand ont veux pas payé, on ce mèle de c'est affaire. Ici, c'est moi le bosse de ma maison, et c'est pas les autres qui va me dire quoi faire.Et pour finir, je m'avais informer sur la race et toute allais pour nous, j'ai deja eu un coker et j'ai bien réussi.Rocco va être heureux avec sa nouvelle famille et nous aussi avec la nouvelle. Et oui une belle nouvelle de la même race que Maggy et Boubou.

Diable

Grizzly pour te réponde pourquoi c'est moi et non Isabelle car c'est moi qui à décidé de me départire de Rocco car Isabelle ne voulais pas et en plus Isabelle ne voulais pas que j'écrive ça,car elle ma dit que la guerre va pogné sur le forum mais je m'en fou car c'est mon opinion.Et vous les éleveurs vous être toujours mieux que les autres.

Tu te lâches lousse à soir, Marc. C nul

Invité
Basile a écrit:
....Mais toi Isabelle, comment vas-tu dans tout ça...??

Elle n'a surement pas le droit de rouspété, c'est Marc le boss dans sa maison. Diable

Évites de faire des jugements personnels.

Invité

Isabelle va bien et oui ses moi le boss cheers

Invité
Ho! mon dieu!!!!! Je le savais ce qui était pour arrivé, je lui avait dit sibole. :oops:

Comment je vais..... heu!!!! disons qu'en ce moment j'aimerai pouvoir me cacher la tête dans le sable.

Pour ce qui est du bosse dans la maison. hahahahaha!!! Je la trouve bonne celle-là. Ça pas de bon sans. :oops:

Disons qu'ici il y a personne qui est bosse, mais disons, que nous discutons. Alors, selon la discusion de Rocco, je lui ai donné mes points de vue et lui les siennes. Je ne vous donnera pas détailles toute les discusions, mais gros somodo, il a gagné le combat cette fois-ci. :( Je ne dit pas qu'il avait tord sur toute la ligne, ou bien raison sur toute la ligne de nos discusions, mais avec tous les arguments qu'ils ma donné et plein autre chose qui entre en contre de près ou de loin avec Rocco, ben j'ai céder. Par fois dans un couple, il faut céder, il faut mettre du vin dans notre coupe, des fois c'est lui (plus souvent qu'autrement hihihihihi) et des fois c'est moi.

C'est sur que j'aurai voulu garder mon Rocco, mais nous lui avons trouvé une très belle famille et une bonne selon moi. Il est jeune, il va ce réadapté plus facilement vue son âge.

Voilà, j'espère de tout coeur que la relation que j'ai avec vous, ne sera pas tacher avec toute cette histoire d'abandon.

Bonne soirée tout le monde. :D

Isabelle,

tu n'as aucune raison de te mettre la tête dans le sable. Vous avez le droit d'évaluer si le chien fitte ou fitte pas avec vous et vos critères. Et puis, vous lui avez trouvé une bonne famille, alors, il est où le problème?

Qui peut se permettre de vous juger????????? Le jugement n'a pas sa place sur ce forum, c'est une réaction trop facile et qui ne donne absolument rien de valable sauf pour la personne qui juge.

Je crois que ce sujet est clos maintenant, je te suggérerais d'en changer le titre.

Didi xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Tu as bien raison didi.Bien de la misère avec les gens qui porte des jugements
comme ça.Surtout qu'ici on est virtuel,et que on ne connais pas le contexte à fond.
Vous n,avez pas Isabelle à vous justifier toi et Marc pour quoi que se soit.Vous avez pris cette désicion,c'est vôtre désicion.Et c'est bien que vous ayez partagé
votre désicion.Je vous ai rencontré il y a quelques semaines et j'ai vu dans qu'elle condition habite les chiens chez toi,et le chat aussi,et je peux dire qu'ils sont très choyé.Moi pour ma pars,je ne vous juge pas vous êtes d'excellentes personnes et de toute façon moi je ne juge jamais personne trop facile comme dit didi .Bon assez,comme didi viens dire on tourne la page cheers

Vôtre copain Danxxxxxxxxxxxx

Invité
Merci Didi et Dan. :colleux:

Bon ben le post a dérapé.
Je crois que Marc et Isabelle comprennent notre point de vue... et que leur décision est prise...
Je ferme donc ce post qui est maintenant réglé.

• Créer...