Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie

Adolescence sur le tard?

Messages recommandés

J'ai Snoopie depuis qu'elle a 5 mois 1/2 et elle a toujours été très obéissante. Dans la limite des commandements appris évidemment, mais depuis une semaine ou deux, j'ai l'impression qu'elle me teste la p'tite gueuse! Elle qui a toujours eu un bon rapport d'objet, là elle me fait pratiquement des fingers au parc à chien. lol! C'est une tueuse de balles de tennis alors je ne l'ai jamais autorisée à faire autre chose avec ce genre de balle que de courir après et de la ramener illico. Or depuis peu, elle se pousse plutôt que de la ramener pour pouvoir bouffer la dite balle. Si je vais vers elle en lui ordonnant un reste (parce qu'elle vient d'ignorer complètement son 'vient'), elle reste sagement assise et dès que je suis suffisamment proche, elle détale comme un lapin. :evil: Même si dans ma tête je descend tous les saints du ciel, j'essaie de demeurer calme et je ne cours pas après. Je n'ai surtout pas envie que ça devienne un jeu.

D'ailleurs son 'vient' a toujours été parfait et l'est encore, sauf avec une maudite baballe. Comme il y en a une bonne dizaine sur le terrain, je peux difficilement lui interdire d'en prendre. À moins de la garder à mes côtés en tout temps et on s'entend-tu que ce n'est pas le but d'aller au parc à chien? Elle n'est pas possessive de la balle non plus. Si elle est à proximité et qu'on approche la main, elle la dépose délicatement dedans. Par contre, si un chien est trop près, elle hésite à la donner de peur de se la faire voler. Pourtant un chien peut aller lui chercher dans la gueule direct et elle se laisse faire.

Ce n'est qu'un exemple. Elle me niaise pendant la marche aussi, jamais très longtemps parce que je ne la laisse pas faire, mais c'est la première fois depuis que je l'ai que j'ai l'impression qu'elle me teste. Je continue d'être ferme avec elle, en me disant que ça va bien finir par passer. Elle est rendue à presque 20 mois, c'est un peu tard pour l'adolescence me semble? Qui en passant est passée complètement dans le beurre. Je m'interrogeais seulement à savoir si c'était courant à cet âge là? Rien n'a changé dans sa vie, rien de nouveau ou différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 mois ca commence à etre tard, mais je sais que très très très souvent l'adolescence ou une simili adolescence se faire ressentir entre 11 et 16 mois. Pour les grandes races bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive parfois qu'.il y ait un relachement de notre part...on ne s'en rend pas toujours compte...on dégage autre chose...quelque chose que le chien percoit comme une faiblesse de notre part et il en profite...examines-toi...et tu auras tes réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...