Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momish1

Un rencontre un peu spéciale !

Messages recommandés

Il à fait beau ....

Aujourd'hui en allant entrainer Pinto sur la rue pour qu'il ait confiance :D en lui .

Nous fessions une belle petite promenade en face de chez moi ... back en forth ... Laughing quand tout d'un coup arrives le fameux Doberman et sa maitresse, elle passe très souvent.

J'ai continuez a l'entrainer et elle me voyais faire de loin ... back and forth ... et je voyais qu'elle ralentissais le pas et tenait son chien très serré contre elle. Surement pour qu'elle ne plante pas devant moi dans la rue, car son chien plus il avancait plus il tirait pour aller venir voir Pinto de l'autre coté de la rue.

Quand nous étions une en face de l'autre, j'ai arreter et Pinto c'est assis à coté de moi, sans japper. :D Le doberman ne faissait que tirer de plus belle et japper mais pas méchament. Elle me dit < Il est beau ton chien > je répond < Merci >

Moi; < il à quelle age ton chien? >
elle < 12 mois >
moi; < le mien aussi >

et je vois qu'elle a beaucoup de difficulté a le maitriser donc je repars et lui dit < bye >.

L'entrainement fini , je rentre chez moi et Pinto a fait ça comme un pro. Bel entrainement ! :D

La femme repasse devant chez moi et je suis dans mon driveway.

Je lui dit < excuse moi >
elle < oui >
moi < aimerait tu que les chiens ce connaisse ? >
elle < oui > et traverse la rue pour me voir

et Pinto deviens fou raide, le poils tout hérissé, jappant ... je l'avais mis en laisse pour parler à la dame. je dis à Pinto de se taire et de s'assoir et tout reviens normale.

Nous sommes toujours dans mon entré juste en avant de la rue.

Bon, je l'invite à venir sur mon terrain pour qu'il puisse faire connaissance ( sans laisse ) car je vois très bien que son chien est tout excité de vouloir rencontrer le mien. ( je suis cloturé a l'arriere et de chaque coté ).

Elle me réponds < non, mon chien n'a jamais jouer avec d'autre chien.>
moi, je dis < ne t'en fait pas mon chien n'est pas méchant et il est habitué.>

pendant ce temps nos chiens font connaissance et Pinto lui donnes des bisous et je laisse ma laisse lousse, mais la sienne est tendu aux max.

je lui dit < tu peux laisser du lousse>

elle < non, non,non, j'ai peur qu'il aille dans le chemin > ( mais elle le tiens encore ) Bon, Bref !

Je détache Pinto de sa laisse .

Alors là vous auriez du le voir tellement il était heureux, lui qui pensais jouer avec un nouveau copain .

Je lui dit < ma cour est cloturé et ton chien veux vraiment jouer avec le mien regarde >
elle < non, non, mon chien ne joue jamais lousse dehors et il est toujours en laisse avec moi >

Moi < mais si tu l'appeles il viendras vers toi >
elle < non, il m'écoute pas et j'ai peur qu'il se fasse écraser >

Bon ..... Fru J'abandonne

et je lui dit < bon à la prochaine >

elle < oui bye, à bientôt>

Mais son chien ne voulait pas partir et il décide de donner un grand coup.

et Bang! ..... elle a failli tomber dans la rue de tout son long .

Elle me dit < Oh il est fort , il me fait toujours ça , il est terrible >

mais aucune sanction n'est arrivé !

Personellement , je ne pourrais jamais faire de marche avec elle car nos chiens seront beaucoup trop exciter .... s'il ne peuvent jouer ensemble librement afin de dépenser leur énergie et pour qu'il se connaissent,
pour par la suite faire une belle promenade elle , moi et nos toutous.

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre des personnes comme ça qui ont des chiens !... J'ai failli avoir une nouvelle copine, de mon coin, pour faire de belle promenades . et ......

Pinto vient de perdre un nouvel ami .

C'est triste mais c'est comme ça ! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peut-elle même espérer que son chien se calme un jour le pompon si elle le tient toujours aussi serré? Sa tension et son stress passent directement dans la laisse. Je ne comprend pas trop moi non plus pourquoi avoir un chien dans ces conditions, mais il faut croire qu'il faut de tout pour faire un monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre ti loup!... et toi!
Peut-être que la prochaine fois que tu la vois.. tu pourais lui suggérer de l'aider avec son chien...je sais pas,...subtilement, essayer de la convaincre que c'est possible que son chien l'écoute...on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ishhh... coincée la madame!! Et pauvre toutou, ça lui aurait surement fait du bien de lâcher son fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je comprend qu'elle n'a pas la bonne attitude avec son chien, mais j'ai deja vu pire, elle n'a pas l'information et ne sait visiblement pas comment agir. J'ai deja été dans sa situation.

Et parcontre le fait de ne pas le détaché, elle a bien raison de ne pas le faire si elle pense qu'il pourrait s'enfuir, oui elle devrait pratiquer le rappel, mais ca reste que vaut mieux qu'elle soit responsable comme ca au lieu de savoir consciemment que son chien se pousserait.. et le détacher. C'est mon opinion bien entendu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu revois la dame...suggère lui de suivre un bon cours d'obéissance où elle apprendra la marche au pied et à avoir un contrôle sur son chien.
Quand tu maîtrises la marche au pied, ça te permet de marcher avec un autre chien sans problèmes.
Je marche avec une copine qui a une chienne Bouviers Bernois hyper excitée à la vue de Rantanplan.
Elle a suivi son cours et depuis ...aucun problème pour marcher ensemble.
Une autre copine a une chienne Rottweiller qui était très agressive avec les autres chiens.
Elle a suivi le même cours et n'a aucun problème à marcher avec nous.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie: Quand je la voyais passé avec son chien qui était un chiot dans ce temps là , il tirait deja et je me disais c'est normal le mien aussi, mais plus les mois passait , elle était toujours au même point, mais son chien grandit. Dès qu'il voit quelque chose on l'entends japper en s'en allant.
La madame pense qu'elle fait de belle marches car elle me l'a dit. Shocked

Joelle: Si tu l'aurais entendu ! ça seras impossible pour moi de lui faire entendre raison. j'ai deja essayé plusieurs fois aujourd'hui ... je lui ait même dit , pour ce qui est des chiens qui jouent ensemble de temps en temps, < bien, peut-être l'année prochaine > et elle m'a répondu < je penserais pas , je ne le laisserais jamais loose > :silent:

Audrey: tu as raison , son chien voulait tellement courir et jouer avec le mien. j'avais pitié pour lui. ?

Smouc-girl: le fait est: qu'elle m'a dit que jamais elle le laisserais loose, parce que elle à peur qu'il se fasse écraser, même chez elle. mais voyons donc ! jamais , pauvre chien et il est tellement gentil son chien. :evil:

Clouso: le probleme de madame c'est que : elle m'a dit qu'elle aime beaucoup marcher et trouve qu'il va bien. scratch je l'ai même vu sauter devant elle en laisse parce qu'il ne voulait pas tourner de bord, parce qu'elle nous avait vu arriver sur la rue.

Dans toute cette histoire c'est que: j'ai de la peine pour ce beau et gentil chien et peu gros ( embonpoint ) car il ne pourras jamais vivre comme un chien devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre chien! 😢 C'est pas une vie ça: attaché même à la maison! Elle aurait du s'acheter un poisson rouge si elle voulait penser seulement à elle et pas à l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un cas flagrant de monde qui se prenne un chien sans s'informer.

Un doberman c'est un chien qui a besoin de se dépenser et d'obéissance chose qu'il n'a pas avec cette dame.

Alors si un jour ce chien fait une connerie et bien encore la race qui sera pointée du doigt.

Je pense que dans son cas elle aurait due se prendre une petite race qui ne demande pas beaucoup d 'autoritée et d'exercice exemple un shy-tsu.

Quand même tu fais bien d'esseyer de la sensibiliser à propos que son chien devrait avoir plus d'exercice et peut-être qu'un jour tu pourrais même lui expliquer que de l'obéissance serait approprié tant pour elle que pour son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
momish a écrit:

Smouc-girl: le fait est: qu'elle m'a dit que jamais elle le laisserais loose, parce que elle à peur qu'il se fasse écraser, même chez elle. mais voyons donc ! jamais , pauvre chien et il est tellement gentil son chien. :evil:

Je reviens sur le commentaire de Smouc_girl.
J'ai moi aussi déjà été dans cette situation. J'avais peur de laisser mon chien lousse parce que je ne voulais pas qu'il aille dans la rue. Aujourd'hui, je sais qu'il faut pratiquer son chien et lui faire confiance, sinon, la situation ne changera jamais.
Par contre, il y a certains moments où un maître sait qu'il ne doit pas laisser son chien lousse parce qu'il sait pertinemment que le chien n'écoutera pas et que sa sécurité peut être en danger par la même occasion.

En fait, je voulais savoir quelque chose: est-ce que ta cour est clôturée ou non?
Si elle est clôturée, alors je ne comprend pas pourquoi la dame avait peur de laisser son chien lousse... Son problème est donc un manque de confiance et de connaissances...
Mais si ta cour n'est pas clôturée, je peux tout à fait comprendre qu'elle ne veuille pas le laisser lousse. Elle devrait commencer par pratiquer le rappel dans une cour clôturée où le chien peut être lousse en toute sécurité.

Il est clair que cette femme met beaucoup trop de tension sur sa laisse!!! Je crois qu'elle manque tout simplement de connaissances comme moi il y a quelques temps.
Il faut donc lui proposer de l'aider, mais si elle ne veut pas, alors c'est dommage mais on ne peut rien pour elle... et tu devras trouver un autre ami à ton chien... 😢

Je te souhaite bonne chance pour «convaincre» cette dame qu'elle n'adopte pas la bonne méthode et surtout pas la bonne attitude...
Tiens-nous au courant! :D

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Capucine , ma cour est cloturée.

Je vous en redonnerais des nouvelles et je comprends un peu mieux cette dame maintenant que vous m'avez parlé de vos experience à ce sujet.

Il faudrais que j'y aille avec douceur en lui parlant .... mais en ais-je envie , maintenant ?

Info: la dame à 51 ans et c'est son quatrieme chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est domage pour le toutou. Comme ton chien est calme tu pourrais de temps en temps prendre un marche avec la dame, le calme de ton chien ferait en sorte que l'autre se calmerait et suivrait sans faire le fou. Moi je laisse toujours mes deux males se lacher lousse avant la marche et ca va bien mieux lol! Je ne me vois pas prendre un marche avec eux en les sortant de leur enclos Tordant vous verriez aux nouvelles....une dame flotte en arriere de ses chiens elle est incapable de les arreter TordantTordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LolLolLolJe t'imagine entrain
de flotter au dessus du chemin et les chiens en arriere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien plate tout ça..ici Charlot a 2 bons copains pour marcher..mais il y en a un sur ma rue comme dans ton cas...la dame ne laisse pas aller son chien elle a peur que son chien morde Charlot..de toute façon je ne m'entend pas tellement bien avec cette dame-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, t'as raison , c'est bien platte. mais mainetenant je me dis .... tanpis pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...