Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naddan

Marcher en laisse... besoin de conseil

Messages recommandés

Mon ptit caniche toys à presque 11 semaines, il marche bien en laisse. Le seul problème sais qu'il est souvent trop prêt de mes pieds et j'ai peur de l'écrasser ou de m'enfarger

J'aimerais lui apprendre à garder une distance entre mes pieds et lui.... mais du haut de son 1,13 lbs, je ne sais pas comment m'y prendre?

Auriez vous des suggestions

Merci

Invité
Je ne suis vraiment pas une experte, mais si ton chien s'approche trop de tes pieds, je ferais exprès de m'enfarger sur lui… mais sans lui faire mal, évidemment. Je sais que c’est peut-être un peu difficile à cause de sa petite taille, mais c’est le meilleur moyen pour apprendre à un chien qu’il ne doit pas être «dans nos jambes».

Avec un gros chien par exemple, il faut intentionnellement marcher sur ses pattes s’il se tasse sur nous, et il ne faut pas réagir, même si celui-ci lâche un petit cri. Il comprendra rapidement qu’il ne doit pas être dans ton chemin.

Si tu veux plus de conseils concernant la marche, tu peux consulter le site de Smouc_girl qui est très bien : http://www.serviceocanin.qc.cx/
Dans la section Éducation du chien, tu cliques sur Tire en laisse et il y a une méthode qui explique comment apprendre au chien à marcher en laisse.

Je te souhaite bonne chance!

Caro xx

Merci beaucoup, c'est justement son petit poids qui me cause problème puisque à la grandeur que j'ai, si je lui pile sur une patte...
Elle sera réduite en bouilli Heu..

Invité
Avec ma Jessie mon père s'en était chargé vu que j'étais jeune.
Mon père marchait en laisse avec elle et si elle était dans le chemin
il continuait à marcher quand même et si elle se faisait piler sur une patte
mon père l'ignorait mais elle savait que si elle était dans le chemin elle pouvait
se faire mal.