Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naddan

Marcher en laisse... besoin de conseil

Messages recommandés

Mon ptit caniche toys à presque 11 semaines, il marche bien en laisse. Le seul problème sais qu'il est souvent trop prêt de mes pieds et j'ai peur de l'écrasser ou de m'enfarger

J'aimerais lui apprendre à garder une distance entre mes pieds et lui.... mais du haut de son 1,13 lbs, je ne sais pas comment m'y prendre?

Auriez vous des suggestions

Merci

Invité
Je ne suis vraiment pas une experte, mais si ton chien s'approche trop de tes pieds, je ferais exprès de m'enfarger sur lui… mais sans lui faire mal, évidemment. Je sais que c’est peut-être un peu difficile à cause de sa petite taille, mais c’est le meilleur moyen pour apprendre à un chien qu’il ne doit pas être «dans nos jambes».

Avec un gros chien par exemple, il faut intentionnellement marcher sur ses pattes s’il se tasse sur nous, et il ne faut pas réagir, même si celui-ci lâche un petit cri. Il comprendra rapidement qu’il ne doit pas être dans ton chemin.

Si tu veux plus de conseils concernant la marche, tu peux consulter le site de Smouc_girl qui est très bien : http://www.serviceocanin.qc.cx/
Dans la section Éducation du chien, tu cliques sur Tire en laisse et il y a une méthode qui explique comment apprendre au chien à marcher en laisse.

Je te souhaite bonne chance!

Caro xx

Merci beaucoup, c'est justement son petit poids qui me cause problème puisque à la grandeur que j'ai, si je lui pile sur une patte...
Elle sera réduite en bouilli Heu..

Invité
Avec ma Jessie mon père s'en était chargé vu que j'étais jeune.
Mon père marchait en laisse avec elle et si elle était dans le chemin
il continuait à marcher quand même et si elle se faisait piler sur une patte
mon père l'ignorait mais elle savait que si elle était dans le chemin elle pouvait
se faire mal.

Ils sont peut-être petits.. mais ils sont bien solide.. le nombre de fois que Jessie
s'est fait piler dessus quand elle était petite.. :oops:

Humm Heu.. moi on m'a dis qu'il était très fragile.

Combien pesait Jessie lorsqu'elle était petite et combien pèse t'elle aujourd'hui?

Moi Lucky pèse 1,13 lbs et il fera environ 4 lbs adulte...alors si je lui pile sur la patte avec mon poids, il y a de forte chance qu'elle casse heuu

Invité
Jessie pèse 9lbs et pesait...2 ou 3 lbs quand nous l'avons eu.

Avec Dali bébé, le même problème...
Arrange-toi pour marcher plus vite que le chien et il n'aura pas le choix de suivre à coté!!!
Il a pris cette habitude assez rapidement...
En tout cas avec le mien ca a marché...

Invité
Naddan a écrit:
Merci beaucoup, c'est justement son petit poids qui me cause problème puisque à la grandeur que j'ai, si je lui pile sur une patte...

Je ne dis pas de mettre tout ton poids sur sa pauvre petite patte... Shocked
Puisque cet acte sera intentionnel, il est possible pour toi de décider du poids que tu mets sur sa patte.

D'ailleurs, même quand c'est un accident, il est souvent possible de ne pas mettre tout son poids parce que dès qu'on sent qu'on pile sur «un défaut du plancher» qui n'étais pas là... ça nous sonne une cloche avant même que le pied soit complètement déposé. Souvent, notre pied se retire plus vite qu'il s'est déposé... et ça c'est quand c'est un accident!!
Alors, si on prend en considération que le geste est calculé, je suis sûre qu'il y a moyen de ne pas lui faire mal... :)

ti-picout a écrit:

Arrange-toi pour marcher plus vite que le chien et il n'aura pas le choix de suivre à coté!!!

Ti-picout, ta solution est bonne, mais j'ai plus l'impression que c'est le maître qui s'adapte, et non le chien. Le chien doit apprendre à suivre le maître... et le maître ne doit pas changer ses habitudes pour autant.
Mais, c'est seulement mon opinion...

Caro xx

Capucine a écrit:
Puisque cet acte sera intentionnel, il est possible pour toi de décider du poids que tu mets sur sa patte.

D'ailleurs, même quand c'est un accident, il est souvent possible de ne pas mettre tout son poids parce que dès qu'on sent qu'on pile sur «un défaut du plancher» qui n'étais pas là... ça nous sonne une cloche avant même que le pied soit complètement déposé. Souvent, notre pied se retire plus vite qu'il s'est déposé... et ça c'est quand c'est un accident!!
Alors, si on prend en considération que le geste est calculé, je suis sûre qu'il y a moyen de ne pas lui faire mal... :)

C'est pas fou ça! Je vais essayer de concentré mon pied que sur sa patte parce que pour l'instant mon pied à la mème grosseur que son coprs au complet Tordant

Invité
À 11 semaines, je trouve que c'est encore très jeune pour prendre des marches.

Laisse-lui le temps de vieillir un peu.

Tu ne devrais pas prendre de longue marche avec avant au moins 5-6 mois. La marche au pied sera plus utile dans ce temps là.

Si tu veux vraiment faire quelque chose avec ta petite, prend des cours de maternelle. Ensuite des cours d'obéissance.

Invité
Tous les chiots que j'ai eu dans ma vie s'avait marcher au pied, le assis et reste à 3 mois (12 semaines) En plus à 4 mois, c'est l'idéal pour commencer des cours de dressage. Donc selon moi, 11 semaines, c'est ben correcte. Mais c'est juste mon avis.

Je ne prend pas de longue marche, que quelques minutes par jour.

Lucky fait déja le assis et le couche. Pour la marche, il marche au pieds.... le problème est que quelques fois il est beaucoup trop collé sur mes pieds!

Capucine a écrit:
Naddan a écrit:

ti-picout a écrit:

Ti-picout, ta solution est bonne, mais j'ai plus l'impression que c'est le maître qui s'adapte, et non le chien. Le chien doit apprendre à suivre le maître... et le maître ne doit pas changer ses habitudes pour autant.
Mais, c'est seulement mon opinion...

Caro xx

Je l'avais déjà changé pour être au rythme de mon chien et quand j'ai vu qu'il était toujours dans mes jambes: je suis revenue à mon "beat" normal: qui est quand même rapide!!!! Quand il a appris à s'enlever de mes jambes, là j'ai ralenti un peu...

Nath et Bedo a écrit:
À 11 semaines, je trouve que c'est encore très jeune pour prendre des marches.

Laisse-lui le temps de vieillir un peu.

Tu ne devrais pas prendre de longue marche avec avant au moins 5-6 mois. La marche au pied sera plus utile dans ce temps là.

Si tu veux vraiment faire quelque chose avec ta petite, prend des cours de maternelle. Ensuite des cours d'obéissance.

Je partage beaucoup, beaucoup cette opinion :D
Cours de maternelle et cours d'obéissance...mauzusse de bon investissement!
N'oublie pas que tu es un professeur et que c'est ton élève.
Tu dois lui apprendre les choses que tu désires.
Il faut lui apprendre ces choses, de façon agréable........c'est un chiot de quelques semaines, on lui donne une chance, hein? :)
La marche au pied s'apprend de façon très agréable sans ête obligé de lui provoquer des douleurs inutiles.
Si un élève ne comprend pas un problème de math.......c'est pas un coup de brosse derrière la tête qui va le rendre plus intelligent :D
Clouso.

Je n'est pas du tout l'intention de frapper ou de blesser mon chien. C'est la raison de mon questionnement.

Lucky marche au pied, le seul problème est qu'a l'occasion il est trop collé sur ceux-ci. Je voudrais seulement un truc pour qu'il "décolle" de mes pieds parce que je ne voudrais justement pas lui faire mal!

Capucine a écrit:

Avec un gros chien par exemple, il faut intentionnellement marcher sur ses pattes s’il se tasse sur nous, et il ne faut pas réagir, même si celui-ci lâche un petit cri. Il comprendra rapidement qu’il ne doit pas être dans ton chemin.

Caro xx

Je faisais allusion à ce conseil.
Ti-Picout te suggère de marcher plus vite...ce qui est une très bonne idée :D
Mais si tu veux en apprendre plus , il n'y a rien de mieux que de voir quelqu'un travailler avec son chien.
Alors un bon cours de maternelle et d'obéissance...BINGO.
Clouso.

Invité
Clouso a écrit:

La marche au pied s'apprend de façon très agréable sans ête obligé de lui provoquer des douleurs inutiles.
Si un élève ne comprend pas un problème de math.......c'est pas un coup de brosse derrière la tête qui va le rendre plus intelligent :D
Clouso.

Oulala... très bonne pédagogue!
Non mais... c'est pas un peu exagéré comme comparaison ça?! Rolling Eyes
Tu as droit à ton opinion...
Mon opinion est que je n'ai pas besoin de fonctionner avec mes élèves comme je fonctionne avec mon chien!!!
Même si ce sont des univers très rapprochés, ces situations sont quand même très différentes!!!
En attendant, je vais continuer de «provoquer des douleurs inutiles» chez mon chien... Pauvre pitou, il n'est vraiment pas tombé sur la bonne maison!!!

Caro

est-ce que tu as pensé utiliser un object .. baton, raquette de tennis ou je sais pas quoi, juste pour le replacer un peu plus loin de tes pieds. De cette facon tu n'as pas besoin de tirer sur la laisse. J'utilise un peu cette technique pour la marche avec mes gros pitous pour quils marchent au pied. Je suppose que ça peut aussi fonctionner pour le repositionner de gauche à droite. Je dit pas de lui donner des coups là!! :joker: juste faire une barrière

Ohhhhhh merci j'avais pas pensé à ça... c'est une super bonne idée cheers

Joelle , moi aussi je trouve que c'est une bonne idée .......... au cas ou .......... j'en aurais de besoin ........ dans le futur.

Ça marche...(jeu de mot Tordant )

J'arrive de ma marche avec Lucky et il a compris. Nous avons pu prendre une marche sans que j'ai peur de l'écraser. J'ai utilisé le méthode de César, tête droite, épaule doite, attitude sûr de moi, j'ai avancé sans m'arrêter et Lucky m'a suivi Bravo Le peu de fois ou il s'est arrêté pour sentir quelques choses, j'ai continué en lui disant vient et hop il était reparti. Les gens sur la rue devait me trouvé bizarre parce que je marchais en disant..bon chien, bon chien :chientete: Mais ça m'importe peu d'avoir l'air un peu folle... j'suis très fier de mon chien ce soir

Nous avons par le fait mème initié son nouveau manteau, le voici à notre retour!

Super je suis bien contente pour toi!! tant qu'a avoir l'air folle moi aussi j'ai l'ai folle en plus j'ai un sac de bonbons qui sort de ma poche :D .
Il est vraiment mignon, c'est vrai qu'on dirait un ti toutou de pluche. Hélène

Tu vois, c'est pas compliqué la marche en laisse.
Des bons trucs et ça se fait avec beaucoup de plaisir ..pour le chien et pour nous!
Clouso.

• Créer...