Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momish1

Grosse gaffe, je pense !

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas très bien dormi, je ne fessais que pensez à ça ... je crois avoir fait une grosse gaffe avec Pinto hier. Rolling Eyes

Pour ceux et celles qui ont lu ma petite histoire d'hier ... dans ... Une rencontre un peu spéciale.

Aille yay aille ! Qu'est ce que j'ai fait !

Bon voici, la gaffe est : Quand je parlais avec la madame sur le bord du chemin mais un peu dans mon entrée mais assez proche de la rue, j'ai laissé Pinto jouer un peu avec son chien pour qu'il se rencontres.

J'aurais peut-etre pas du le faire. Parce que .....

Maintenant j'ai peur qu'il aille dans la rue, chose qu'il ne fessait pas avant même quand le doberman passait.

J'ai peur que Pinto aille dans le chemin quand il repasserons, car Pinto croiras qu'il auras droit d'y aller, vu que hier il était avec moi et qu'il joueait avec le chien et il avait droit.

j'ai l'impression d'avoir tout boussiller ... l'effort que j'ai mis a ne pas qu'il aille dans la rue ! Peut-etre seras t'il mélanger dans tout ça !

Bon, J'ai un peu de misere à l'expliquer, j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire.

Qu'en pensez vous?

Y a t'il des risques que Pinto croit qu'il a la permission d'aller dans la rue ? ..... Ou feras t'il la distinction ?


Merci de me donner votre avis et expérience à ce sujet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu t'entend bien avec la dame, pourquoi pas pratiquer la sagesse de Pinto...Il doit attendre ton commendement avant d'accéder aux amis...
Je reprendrais la longe et avec la dame et son dob, lui demanderais de passer sans arrêter, avec ta longe, travail ton chien, lui donner le droit de jouer seulement quand "l'ami" est SUR le terrain et pas autrement...tu me suis?
Avec Sirius, ça marche à merveille et à la voie seulement et il en passe du chien chez moi...Désespère pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je ne me casserais pas vraiment la tête avec ça. Les limites d'accès pour Pinto était clairement établi dans sa tête.

Évidemment que je porterais une attention particulière pendant quelques jours et dès le moindre signe de "liberté", tu sors ta "grosse voix" et tu le rappelles à l'ordre. Ça va revenir tout de suite.

Naturellement, j'ai envie de te dire de ne pas prendre l'habitude de "jouer sur la ligne". Ç'est évident que ce "jeu-là" est peut-être trop subtil pour un chien. Invite la dame à faire quelques pas dans ton entrée et jaser au milieu de ta cours. Là, ton chien ne sera pas mêlé.

Pour revenir à ta "grosse erreur".... Respire Momish, une fois n'est pas coutume et ce n,est pas du tout une catastrophe. Juste un peu de vigilance pour te confirmer que tout est correct.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Merci Yvon,

Premier essaie.
Ce matin j'ai essayé de voir s'il se souvenais de ces limites , donc j'ai fait comme je faissais avant. je suis sortie de la cour pour aller prendre le courrier et Pinto me suit et dès qu'il franchis la ligne invisible ... je lui dit Non. et il est resté en place.

deuxieme essaie.
Tout à l'heure je vais sortir avec Pinto et je vais essayer de l'attirer avec son frisbee en dehors de la cour. Ex: je joue avec lui au frisbee en avant de la maison et tranquillement je vais le lancer dans la rue , bien entendu , quand il n'y auras pas de voiture. :D et s'il sort pour aller le chercher ... je sors ma grosse voix. je lui dit NON et je sors le chercher moi même et lui donne .

Yvon, Que penses tu pour le deuxieme essaie bonne idée :D ou mauvaise idée :x ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momish a écrit:
Oui, Merci Yvon,

Premier essaie.
Ce matin j'ai essayé de voir s'il se souvenais de ces limites , donc j'ai fait comme je faissais avant. je suis sortie de la cour pour aller prendre le courrier et Pinto me suit et dès qu'il franchis la ligne invisible ... je lui dit Non. et il est resté en place.

deuxieme essaie.
Tout à l'heure je vais sortir avec Pinto et je vais essayer de l'attirer avec son frisbee en dehors de la cour. Ex: je joue avec lui au frisbee en avant de la maison et tranquillement je vais le lancer dans la rue , bien entendu , quand il n'y auras pas de voiture. :D et s'il sort pour aller le chercher ... je sors ma grosse voix. je lui dit NON et je sors le chercher moi même et lui donne .

Yvon, Que penses tu pour le deuxieme essaie bonne idée :D ou mauvaise idée :x ?


Si je me rappelle bien, le comportement (reste dans la cour) était bien acquis. Moi, je ne "provoquerais" pas l'erreur dans ce cas-là. Si c'était pour "enseigner" au chien, ça serait effectivement une chose que je ferais.

Ta deuxième idée, c'est sur que ça peut "renforcir" le comportement. C'est comme on fait parfois en schutzhund, on entraine avec un niveau de distraction ou de difficulté beaucoup plus élevé que ce qu'on rencontre en compétition.

Moi, j'aurais davantage envie de te suggérer de "profiter" de l'occasion où la dame passe devant chez toi avec son chien. Tu en profites pour faire du "travail" sur ton terrain et tu jettes un coup d'oeil à Pinto. Si il se laisse distraire et franchit la ligne, tu le rappelles à l'ordre. Si il reste sur le terrain, tu lui laisses savoir ta gratitude par un beau "good boy" prononcé calmement. Surtout si il regarde ses amis en restant bien à l'intérieur du terrain.

Voilà mon avis.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre ton avis, Yvon.

Je trouve que tu connais très bien les BA et j'ai une grande confiance en ta façon de faire avec les chiens.

Effectivement Pinto connait très bien le ... reste dans la cour.
il fait beau donc je fini ici au bureau, et je sors dehors.
Une occasions peut se présenter comme la dame qui passe et je vais aussi entrainer un peu Pinto sur la route.

Bonne fin de journée !

et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que je suis contente .

Bon, je reviens de dehors , j'ai fait marcher Pinto et il a bien fait ça prochaine étape , entrainement dans la ville sur un trottoir . :D

Comme je finissais l'entrainement, pas long 10 minutes. Après l'entrainement nous avons droit à une pause de frisbee Pinto et moi.

Comme j'étais entrain de jouer et de courrir avec lui, nous étions sur le coté la ou l'on peut voir la rue, Pinto me regardait et tout d'un coup je le voie qui étire son cou et regarde attentivement le coté de la rue . environ 5 sec. il à vu la dame et son doberman ..... et puis rien, nada, .... il à continuer à jouer avec moi. et même chose quand la dame et son doberman ont repasser , Pinto a simplement regarder et à continuer à faire ce qu'il fessait.

Donc, Pour ce qui es de ma gaffe ! elle n'en ai pas une !


Je vais faire plus attention à ce que je ferrais à l'avenir. :D pour ne pas le fucker. Rolling Eyes

Je devrait avoir plus confiance. et m'en faire moins , comme Yvon dis si bien.

Je me casse trop la tête des fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...