Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karolle1

Quel est ce comportement tout d'un coup?

Messages recommandés

La je suis vraiment pas de bonne humeur, ses mon 1er male et mon dernier grrrrrr jamais vecue cela avec toute les femelles que j ai eux, falais bien que je dise cette semaine qui ne se levais pas la patte, ce matin j etais en train de passer la balayeuse et vlang je le vois se lever la patte et pisser sur ma chaise affraid ses quoi le probleme tout d un coup aider moi quelqu un

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue dans le clan. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Bienvenue dans le clan. :(


isabelle pas que j aimerais pas faire partie de ton club :D mais j aimerais bien passer mon tour Laughing

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hahahaha!!! je te le souhaite de tout coeur de ne pas faire partie de notre clan, car ce clan c'est l'enfer. Parce que tout dans la maison y passe, les divan, les tables, les murs ....... c'est rendu que l'odeur de la pise reste incrustrer par tout même si ont lave.

Ben beau aimer les chiens, mais il y des limites un moment donner.

En tout cas bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karolle, esce que ton chien est stérilisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui emma mon chien est steriliser fais longtemps en plus. J espere que se seras pas comme dit isabelle affraid il a ete operer avant ses 4 mois emma.


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmmm ton chien te narques TordantTordantTordant Desolee Karolle!!!! C'est quand j'ai lu ca, je pensais aussi a mon beau Sakko qui hier a voulu leve la patte sur l'arbre de noel dehors Tordant J'lai pogne sur le fait le lui ai coupe son envi assez rapidement avec "EILLE NON" avec ma grosse voix Tordant ché pas pourquoi mais il a baisse la patte assez vite, les oreilles et la queue. Il c'est appercu que c'etait a moi ca et ca s'appelle pas touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alain ma dit que c'est de la dominance. Il veut dominer, faire son territoire, la maison lui appartiens.

J'ai parlé avec lui au téléphone jusqu'à 2 heures du matin. :drunken:

Les trucs: mettre un longe à ton chien et intervenir toujours aussitôt qu'il le fait. Intervenir pour tout dans le fond.

Restreindre les endroits où il a accès.

Quand tu peux pas le surveiller, le mettre en cage.

Plus d'affection.

Plus de montage sur les divant ou autre.

...... et bien d'autre chose qui a décourager mon chum ben raide.

Peut-être qu'il pourrai t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Alain ma dit que c'est de la dominance. Il veut dominer, faire son territoire, la maison lui appartiens.

J'ai parlé avec lui au téléphone jusqu'à 2 heures du matin. :drunken:

Les trucs: mettre un longe à ton chien et intervenir toujours aussitôt qu'il le fait. Intervenir pour tout dans le fond.

Restreindre les endroits où il a accès.

Quand tu peux pas le surveiller, le mettre en cage.

Plus d'affection.

Plus de montage sur les divant ou autre.

...... et bien d'autre chose qui a décourager mon chum ben raide.

Peut-être qu'il pourrai t'aider.


Quand il paieras la maison et les taxes il pourras la prendre la maison mais en entendant ses encore ns qui la payons lol! non sans farce il ne montre pas sur les sofa ou autre il a son dodo ses quoi son prob tout d un coup adolescence que je suis en train de me faire dire, faque on vas watcher le :joker: pis je vais lui montrer de quel bois l autre :joker: se chauffe.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karolle a écrit:
isabelle a écrit:
Alain ma dit que c'est de la dominance. Il veut dominer, faire son territoire, la maison lui appartiens.

J'ai parlé avec lui au téléphone jusqu'à 2 heures du matin. :drunken:

Les trucs: mettre un longe à ton chien et intervenir toujours aussitôt qu'il le fait. Intervenir pour tout dans le fond.

Restreindre les endroits où il a accès.

Quand tu peux pas le surveiller, le mettre en cage.

Plus d'affection.

Plus de montage sur les divant ou autre.

...... et bien d'autre chose qui a décourager mon chum ben raide.

Peut-être qu'il pourrai t'aider.


Quand il paieras la maison et les taxes il pourras la prendre la maison mais en entendant ses encore ns qui la payons lol! non sans farce il ne montre pas sur les sofa ou autre il a son dodo ses quoi son prob tout d un coup adolescence que je suis en train de me faire dire, faque on vas watcher le :joker: pis je vais lui montrer de quel bois l autre :joker: se chauffe.

karolle







Ta raison Karolle mes moi j'ai pas le courage du montrer quelle bois je me chauffe car je me connait le chien va soufrire et je ne veux pas car ses pour ça que je lui est trouver une bonne famille qui a du temp pour lui . Fru Car ramasser de la mèdre et des pipis bien ses pas mon fort et les chicanes non plus car moi et isabelle on se chicane pour la criss de marde et du pipi affraid
j'aime pas ça faque rocco va être mieux la bas .

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta raison Karolle mes moi j'ai pas le courage du montrer quelle bois je me chauffe car je me connait le chien va soufrire et je ne veux pas car ses pour ça que je lui est trouver une bonne famille qui a du temp pour lui . Fru Car ramasser de la mèdre et des pipis bien ses pas mon fort et les chicanes non plus car moi et isabelle on se chicane pour la criss de marde et du pipi affraid
j'aime pas ça faque rocco va être mieux la bas .

merci.[/quote]

ta raison marc moi non plus ses pas mon fort toujours chicaner pour sa, mais comme ses sa 1er fois qu il me fais cela,jle laisserais pas faire, mais ses sure qui vas falloir que je lui montre qui mene ici car sinon je crois qu on vas se battre les droits de la maison Laughing , mais j ai parler avec alluq sur msn et elle ma donner de bons conseils, en souhaitant qu il ne recommence plus, une choses est certaine je vais le surveiller plus pour ne pas lui donner l occasion.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karolle a écrit:
Ta raison Karolle mes moi j'ai pas le courage du montrer quelle bois je me chauffe car je me connait le chien va soufrire et je ne veux pas car ses pour ça que je lui est trouver une bonne famille qui a du temp pour lui . Fru Car ramasser de la mèdre et des pipis bien ses pas mon fort et les chicanes non plus car moi et isabelle on se chicane pour la criss de marde et du pipi affraid
j'aime pas ça faque rocco va être mieux la bas .

merci.


ta raison marc moi non plus ses pas mon fort toujours chicaner pour sa, mais comme ses sa 1er fois qu il me fais cela,jle laisserais pas faire, mais ses sure qui vas falloir que je lui montre qui mene ici car sinon je crois qu on vas se battre les droits de la maison Laughing , mais j ai parler avec alluq sur msn et elle ma donner de bons conseils, en souhaitant qu il ne recommence plus, une choses est certaine je vais le surveiller plus pour ne pas lui donner l occasion.

karolle[/quote]

Karolle me rappelle pas l'âge de ton chien mais ce que Isabelle te disait c'est ce qu'il faudrait que tu fasses plus de libertée dans la maison sans surveillance donc il va dans sa cage si il en a une et libre sur surveillance seulement ou bien attacher avec une longe après toi.

Faire cela pour un temps et recommencer la libertée sur haute surveillance et si il recommence tu refait comme si il était un chiot encore et encore il va finir par comprendre qu'il n'a pas avantage à le faire.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karolle me rappelle pas l'âge de ton chien mais ce que Isabelle te disait c'est ce qu'il faudrait que tu fasses plus de libertée dans la maison sans surveillance donc il va dans sa cage si il en a une et libre sur surveillance seulement ou bien attacher avec une longe après toi.

Faire cela pour un temps et recommencer la libertée sur haute surveillance et si il recommence tu refait comme si il était un chiot encore et encore il va finir par comprendre qu'il n'a pas avantage à le faire.

Bonne chance.[/quote]

mon chien a 8 mois et castrer, ses sure que la je vais le surveiller plus car pour lui ses une premiere mettons que je ne m attendais pas a cela :)


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karolle a écrit:
Karolle me rappelle pas l'âge de ton chien mais ce que Isabelle te disait c'est ce qu'il faudrait que tu fasses plus de libertée dans la maison sans surveillance donc il va dans sa cage si il en a une et libre sur surveillance seulement ou bien attacher avec une longe après toi.

Faire cela pour un temps et recommencer la libertée sur haute surveillance et si il recommence tu refait comme si il était un chiot encore et encore il va finir par comprendre qu'il n'a pas avantage à le faire.

Bonne chance.


mon chien a 8 mois et castrer, ses sure que la je vais le surveiller plus car pour lui ses une premiere mettons que je ne m attendais pas a cela :)


karolle[/quote]

Ah il est tout jeune il teste la meute et esseye de se situer tout en haut mais comme tu dis tu vas l'avoir à l'oeil ce qui fera atténuer son mauvais comportement. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:

Ta raison Karolle mes moi j'ai pas le courage du montrer quelle bois je me chauffe car je me connait le chien va soufrire et je ne veux pas car ses pour ça que je lui est trouver une bonne famille qui a du temp pour lui . Fru Car ramasser de la mèdre et des pipis bien ses pas mon fort et les chicanes non plus car moi et isabelle on se chicane pour la criss de marde et du pipi affraid
j'aime pas ça faque rocco va être mieux la bas .

merci.


Je crois que c'est une chose qui aurait dû être évaluée avant de rentrer un chien qui a du Beagle dans le sang... Le Beagle est reconnu pour être très difficile à mettre propre. Quand on choisi un chien, ou un croisé, il faut rechercher un minimum sur la ou les races en question. Le choisir juste parce qu'il est cute, c'est s'enligner croche dès le départ. Espérons que sa nouvelle famille est consciente de la tâche qui l'attend et qu'elle y mettra le temps nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je mettre les choses au claire.Je ne me débarasse pas de Rocco pour une question de propreté,mais pour une question de dominance,de chimie et de jappage.Je vous dirais que c'est pas mieux que ceux qui ce débarasse de leur chien à cause qui n'ont pas le standar des compétions, ou bien parce qu'ils ne peuvent plus les reproduires a cause de l'age. De toute façon ce que vous pensez de moi,ça me passe 10 pieds par dessus la tête,car c'est ma vie et c'est bien la première fois que je me débarasse d'un de mes chiens.Et je veux préciser ici,qu'Isabelle voulait essayer ce qu'Alain voulait que l'ont fasse pour réussir, mais c'est moi qui à refuser.Pourquoi?Le temps que ça marche (si ça marche) qui va payé tout ce qui va me scrapé avec son pipi? vous autres? je pense pas. Donc, quand ont veux pas payé, on ce mèle de c'est affaire. Ici, c'est moi le bosse de ma maison, et c'est pas les autres qui va me dire quoi faire.Et pour finir, je m'avais informer sur la race et toute allais pour nous, j'ai deja eu un coker et j'ai bien réussi.Rocco va être heureux avec sa nouvelle famille et nous aussi avec la nouvelle. Et oui une belle nouvelle de la même race que Maggy et Boubou. Diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marc a écrit:
Bon je mettre les choses au claire.Je ne me débarasse pas de Rocco pour une question de propreté,mais pour une question de dominance,de chimie et de jappage.Je vous dirais que c'est pas mieux que ceux qui ce débarasse de leur chien à cause qui n'ont pas le standar des compétions, ou bien parce qu'ils ne peuvent plus les reproduires a cause de l'age. De toute façon ce que vous pensez de moi,ça me passe 10 pieds par dessus la tête,car c'est ma vie et c'est bien la première fois que je me débarasse d'un de mes chiens.Et je veux préciser ici,qu'Isabelle voulait essayer ce qu'Alain voulait que l'ont fasse pour réussir, mais c'est moi qui à refuser.Pourquoi?Le temps que ça marche (si ça marche) qui va payé tout ce qui va me scrapé avec son pipi? vous autres? je pense pas. Donc, quand ont veux pas payé, on ce mèle de c'est affaire. Ici, c'est moi le bosse de ma maison, et c'est pas les autres qui va me dire quoi faire.Et pour finir, je m'avais informer sur la race et toute allais pour nous, j'ai deja eu un coker et j'ai bien réussi.Rocco va être heureux avec sa nouvelle famille et nous aussi avec la nouvelle. Et oui une belle nouvelle de la même race que Maggy et Boubou. Diable


Dans un couple on est supposé être une "équipe". :evil:

Tu ne t'es pas trop informé sur la race parce qu'en fait c'est un croisé. Tes recherches devait être assez courte. Un beagle en partant c'est une race qui jappe et un cocker c'est dominan aussi. Mais ça j'imagine que tu avais trouvé ça dans tes recherches?

Mon chien a été propre à 6 mois. J'en ai ramassé des dégats. Ça ne m'a pas forcé à m'en débarrassé pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Bon je mettre les choses au claire.Je ne me débarasse pas de Rocco pour une question de propreté,mais pour une question de dominance,de chimie et de jappage. De toute façon ce que vous pensez de moi,ça me passe 10 pieds par dessus la tête,car c'est ma vie et c'est bien la première fois que je me débarasse d'un de mes chiens.Et je veux préciser ici,qu'Isabelle voulait essayer ce qu'Alain voulait que l'ont fasse pour réussir, mais c'est moi qui à refuser.Pourquoi?Le temps que ça marche (si ça marche) qui va payé tout ce qui va me scrapé avec son pipi? vous autres? je pense pas. Donc, quand ont veux pas payé, on ce mèle de c'est affaire. Ici, c'est moi le bosse de ma maison, et c'est pas les autres qui va me dire quoi faire.Et pour finir, je m'avais informer sur la race et toute allais pour nous, j'ai deja eu un coker et j'ai bien réussi.Rocco va être heureux avec sa nouvelle famille et nous aussi avec la nouvelle. Et oui une belle nouvelle de la même race que Maggy et Boubou. Diable


Tu as raison, c'est de tes affaires! Cependant, s'exposer sur un forum, c'est aussi s'exposer aux commentaires. C'est platte, mais ça vient avec. Tu n'as pas envie de dealer avec la situation, c'est correct, c'est ton droit le plus strict. Mon droit à moi c'est de ne pas être nécessairement d'accord. Quand quelqu'un utilise le terme 'débarasser' pour parler de son chien, peu importe la raison, ça me fait capoter. Quand quelqu'un se justifie en donnant des exemples comme
Je vous dirais que c'est pas mieux que ceux qui ce débarasse de leur chien à cause qui n'ont pas le standar des compétions, ou bien parce qu'ils ne peuvent plus les reproduires a cause de l'age.
ça ne m'émeut pas particulièrement. C'est comme si je disais que ce n'est pas grave si je donne une volée à mon chien à l'occasion parce qu'il y en a qui battent leurs enfants. Voyons donc! Je veux bien croire que ça t'empoisonne la vie, je suis même d'accord avec toi que ce sont des problèmes particulièrement déplaisants. La seule chose que je déplore c'est de ne même pas vouloir essayer de régler. Anyways, comme dirait mon père "Fais à ta tête, c'est à toi les oreilles!" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car ramasser de la mèdre et des pipis bien ses pas mon fort


Ben dans ce temps la on a pas de chiens hein, pcque ca va avec ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Car ramasser de la mèdre et des pipis bien ses pas mon fort


Ben dans ce temps la on a pas de chiens hein, pcque ca va avec ☀

Pas mal comme réponse!
Quand on veut qu'un chien devienne propre = surveillance étroite sinon en cage.
-faut l'avoir à vue tout le temps.
On peut même l'attacher après nous.
- contrôle de l'eau et de la nourriture: il a fini de manger, on enlève le plat.
-On ne ne laisse pas l'eau à volonté. On en donne après une promenade ou exercice.
-On le sort dehors après avoir mangé ou bu et..... le plus souvent possible.
Quand on sort dehors, il faut le faire marcher...pas le laisser seul dans la cour....l'envie de faire ses besoins va venir plus facilement s'il marche.
On enlève complètement l'eau à partir de 19.30hres.
On peut compenser avec un petit cube de glace si le chien a bien soif en soirée.
On nettoie toujours les dégats avec soit du vinaigre ou un produit spécial pour neutraliser l'odeur d'urine car l'odorat du chien est extrêmement développé.
Les produits chimiques ou eau de javel sont à éviter.......le chien va être attiré par l'odeur et va refaire au même endroit.
Pour bien des gens, si tout ça semble une corvée.....ben pas de chien c'est bien moins de trouble.
Pas de chien = pas d'abandon.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Car ramasser de la mèdre et des pipis bien ses pas mon fort


Ben dans ce temps la on a pas de chiens hein, pcque ca va avec ☀



Je suis bien d'accord Maya :silent:

Avec un lab hyperactif et un cocker anxieux, je ne me plaindeait pas trop de ramasser un ti-pipi un une tite crotte de temps en temps, Et puis, un chien ca jappe aussi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je peux comprendre que certaines personnes trouvent difficile d'avoir un chiot à mettre propre...

Rocky à 10 mois et crime il a pas fait de pipi dedans depuis qu'il a 4 mois... Mais maudit que je l'ai surveillé (et je le surveille encore, je lui fait pas confiance, il bouffe n'importe quoi).

Donc, quand on a une job, des enfants, etc etc etc ben on a pas toujours l'énergie d'attacher le chien après nous pour faire nos trucs dans la maison tsé...

Mes chiens ont 10 mois et 1 an et ils n'ont aucune liberté. Ils sont dans le salon quand j'y suis et dans la cage ou dehors quand j'y suis pas. Dehors, ils font pleins de conneries pck je suis pas là pour les arrêter, mais c'est dehors, ça me dérange moins. Par contre, ils font de la cage en titi et je trouve ça dommage pour eux. Mais je suis de bonne humeur et je les aime... Ce qui serait pas le cas s'ils pissaient et chiaient partout en plus de gruger tout ce qu'ils trouvent! Moi j'ai réglé le problème avec une surveillance constante et l'utilisation de la cage. MAis beaucoup de monde me disent que mes chiens font pitiés... Coudonc chacun fait ce qu'il peut hein!

C'Est du travail en titi un chien et quand en plus c'est un chien difficile, ça doit être l'enfer! Pis en plus si ça fait des disputes dans un couple! Tsé, y'a déjà assez des enfants et du reste pour se chicaner sans en plus se chicaner pour un chien maudit! Desfois, ça fit pas! Pis dans ce cas ci, c'est pour Marc que ça fit pas avec le chien. Comme Marc est un humain et que la maison lui appartient, ben il décide de ce qu'il fait. En plus, le chien a trouvé une famille... Et à 3 mois, il est encore jeune, il va surement super bien s'adapter.

Sumie qui ferait jamais passer un chien avant le bonheur de son couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sumie a écrit:

Donc, quand on a une job, des enfants, etc etc etc ben on a pas toujours l'énergie d'attacher le chien après nous pour faire nos trucs dans la maison tsé...



C'Est du travail en titi un chien et quand en plus c'est un chien difficile, ça doit être l'enfer! Pis en plus si ça fait des disputes dans un couple! Tsé, y'a déjà assez des enfants et du reste pour se chicaner sans en plus se chicaner pour un chien maudit! Desfois, ça fit pas! Pis dans ce cas ci, c'est pour Marc que ça fit pas avec le chien. Comme Marc est un humain et que la maison lui appartient, ben il décide de ce qu'il fait. En plus, le chien a trouvé une famille... Et à 3 mois, il est encore jeune, il va surement super bien s'adapter.

Sumie qui ferait jamais passer un chien avant le bonheur de son couple.


Ben oui, c'est du travail en titi pour éduquer un chien.
Un bon 2 ans d'investissement en temps et énergie.
Les chiens ne sont pas nécessairement difficiles.......mais plutôt que les gens sautent des étapes ou ne connaissent pas les trucs pour les mettre propre.
Et tu soulignes un point bien important:
-quand tu travailles à temps plein
- que tu élèves de jeunes enfants
- fatiguée après une journée de travail
-pis tous les autres problèmes qui surviennent....
Ben allez se chercher un chien, c'est un pensez-y bien.
Le chien ne s'éduquera pas tout seul.
Ma nièce et son conjoint adore les animaux.
Ils voulaient adopter un chien .
Ils m'ont demandé mon avis.
Ils ont 2 jeunes enfants ....2 ans et 4 ans.
Ils aiment sortir, faire du social, du sport...ils ont des horaires de fou....ma soeur( la grand-mère) passe son temps à les dépanner et garder les enfants.
Je leur ai conseillé de laisser faire pour le chien ...
Laissez vieillir les enfants.
Que feraient-ils avec un chien....ils ne sont jamais là et n'y connaissent rien et pense que ça va s'élever tout seul.
Donc, ils ont pensé que le conseil avait de l'allure et ils ne se chicanent pas à cause d'un chien.
Toi, Sumie...tu es responsable et travailles fort avec tes chiens.
Dans quelques mois , les résultats vont être payants.
Ça demande une bonne réflexion avant de s'embarquer avec un chien.
Parce que quand ça marche pas comme on veut.....le monde a la gachette facile pour s'en débarrasser.
J'ai bien des amis qui aiment les chiens.
Ils ont déjà pensé en avoir. Mais quand ils ont vu et compris tout le travail que je mettais sur les chiens.....ben ils préfèrent flatter les chiens des autres.
Et ils sont bien heureux dans leurs décisions. :D
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clouso, j'ai bien hâte que mes résultats payent! hihi Sérieusement, j'ai deux très bon chiens mais c'est clair que j'ai mis énormément de temps dessus! On repensait à ça mon chum et moi et on se disait maudine qu'on en a mis du temps mais c'est vrai que ça paye. Mes chiens ont un rappel parfait, marchent bien en laisse (quand on voit pas un ami pour jouer hihi), sont propres et parfait avec ma fille. Par contre, il a fallu y mettre du temps et on en a encore à mettre, j'en suis consciente. Mais je pense qu'on a des chiens qui sont fait pour ma famille... C'est ça la différence.

On a pris Rocky à 7 semaines, ont était pas sur de son caractère, on connaissait rien dans ça. On a été chanceux que ça marche si bien, j'en suis consciente maintenant. Mais c'Est pas le cas de tout le monde, avoir autant de chance!

Pour Pico, c'est différent. On a encore été chanceux! On l'a eu à 10 mois, on l'a adopté à la SPA de québec. Nous savions ce que nous voulions et nous connaissions mieux les chiens après en avoir élever un! On a bien pris notre temps, on les a présentés, on a parlé avec les techniciennes, on l'a regardé aller... Mais surtout, on en a choisit un avec le type d'énergie qui convient à notre ancien chien et à notre famille. Je pense que c'est ça le problème dans ce cas ci, le type d'énergie ne convient pas à la tite famille d'Isabelle et Marc.

Quand tu dis qu'il faut y penser, oui tu as raison là dessus. Beaucoup de gens ne savent pas le temps qu'ils doivent mettre. Nous même, on savait qu'il en fallait, mais on se doutait probablement pas qu'il en fallait autant! Ma famille me dit tout le temps que je suis folle de mettre autant de temps sur des chiens, mais je m'en fou on les aime.

Mais dans ce cas ci, ils savent le temps à mettre, ils en ont déjà des chiens. C'est peut-être juste qu'avec celui là, le courant passe pas. C'est probablement pas le type de chien qu'il leur faut. Oui, ils auraient peut-être du y penser, mais maintenant c'est fait et c'est trop tard... Donc, est-ce mieux de se disputer et de gâcher la vie de famille ou de se séparer du chien en lui trouvant une famille plus adaptée? Pck ce chien là, il doit le sentir qu'il les énerve et il doit pas être heureux dans ça lui non plus. Dans ce cas, je ne vois que des perdants, donc, lui trouver une nouvelle famille c'est l'option, tout le monde y gagne il me semble non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sumie a écrit:


Donc, est-ce mieux de se disputer et de gâcher la vie de famille ou de se séparer du chien en lui trouvant une famille plus adaptée? Pck ce chien là, il doit le sentir qu'il les énerve et il doit pas être heureux dans ça lui non plus. Dans ce cas, je ne vois que des perdants, donc, lui trouver une nouvelle famille c'est l'option, tout le monde y gagne il me semble non?


Premièrement, Sumie....si tu réussis bien avec tes chiens...c'est vraiment BEAUCOUP plus que le facteur chance dans le choix de tes chiens.
Soyons honnêtes....vous avez travaillez fort, hein?
J'accroche sur quelques chose......c'est sur la solution de leur trouver une " bonne famille".
La " bonne famille" devra réussir là où ils ont échoué.
Eux , n'ont pas été capable....mais la " bonne famille" elle va être capable.
Trouvez la " bonne famille" ça court pas les rues.
Quand on se débarrasse d'un chien pour un problème X....il a bien plus de chances de finir euthanasier.
Parles-en à n'importe quel Vet.
Il y a des dizaines de milliers d'abandons de chiens....mais des dizaines de milliers de " bonnes familles"...ça...l
c'est une pénurie malheureusement.
Il y a trop de chiens .
Alors, j'espère toujours que les gens y pensent bien , bien gros avant d'aller se chercher un chien.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Clouso, tu as raison, c'est pas certain que la famille suivante réussira... Et j'hésiterais justement à prendre ce genre de chien car je me demanderais pourquoi je réussirai la ou eux ont échoué!

C'est un des gros facteurs qui me faisait hésité à prendre un chien de ''seconde main''. Quand j'ai adopté Pico, j'ai vraiment hésité quand la technicienne m'a dit que c'était son 2eme séjour à la SPA en un mois... Je me suis dit ouin il doit avoir un problème certain... Tsé, deux fois à la SPA, ça augure rien de bon! Ben non! Il est parfait pour MA famille! Alors je me dis, la famille qui l'a adopté la 1ere fois avait pas fait le bon choix tout simplement! Ça a pas marché avec eux mais ça marche à merveille ici!

J'espère que c'est la même chose qui va arriver pour le petit Bosco, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu ne sais pas à quoi ressemblait ces familles avant!
Ce n'est pas parce que le chien se fait dompé que c'est un chien qui se sera difficile à élever.
Ce n'est pas parce qu'il s'est fait dompé qu'il a un problème certain.
Les familles qui le dompent ont peut-être...eux.... un problème certain, aussi.
S'ils ne connaissent rien sur les chiens....ça risque de partir tout croche, aussi.
Ils peuvent courir vers l'échec avec leur chien.
Je ne crois pas que ce soit seulement une question de choix.... il y a beaucoup de facteurs à considérer.
Si on peut apprendre des tours ou apprendre l'obéissance à un chien âgé....on peut remettre un chien parti tout croche sur la bonne voie.
J'en ai 2 chiens de seconde main...moi z'aussi :D
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien c'est de l'invesstisement a long terme, quand on prend un chien y'a rien qui nnous garantis que ce sera facile de l'éduqué, rien, si nous ne sommes pas prêt a s'investir , ben vaut mieux s'abstenir, un chiot de 4 mois qui fait ses besoins dans la maison c'est TRES frequent.

Moi je me dit, que un chiot de 4 mois qui fait ses besoins dans la maison c'est juste normal, c'est un bébé, il doit apprendre a ne pas le faire, et ca sa se fais pas du jour au lendemain, mais sa prend quelqu'un pour lui enseigné scratch

J'ai ben de la misere avec ca, je m'excuse je suis peu être borné, mais sa me rentre pas dans la tête...

Anabel a 3 ans et il arrive que elle fasse encore dans la maison... scratch

Juliette quand elle est arrivé j'avais ma garderie , donc 6 enfants, un chiot, et deux autres chiens, ca a pas été facile, mais j'ai pris la responsabilité d'avoir ce chien, avec tout ce que cela implique.

Je ne vous juge pas Isabelle mais j,essais de comprendre une reaction comme ca avec un chien de 4 mois.

Si la petite chienne que tu va avoir en dec, elle arrive, se met a machouillé les meubles, se met a vouloir être le chef dans la maison, n'est pas propre a 5 mois, que va-t-il lui arrivé dit moi ???

En tk je continue de lire pour essayé de comprendre votre point de vu :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la petite chienne que tu va avoir en dec, elle arrive, se met a machouillé les meubles, se met a vouloir être le chef dans la maison, n'est pas propre a 5 mois, que va-t-il lui arrivé dit moi ???


Elle est la , la vrai question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Sumie....je ne sais pas si tu regardes Cesar Milan.....mais est-ce que tu l'as entendu dire à quelqu'un qu'il avait fait un mauvais choix?
Moi, j'ai ses DVD et je sais qu'il ne voit pas ça comme LA problématique en ce qui concerne le problème d'un chien.
Pour un chiot de 4 mois, tu as bien raison Maya que l'on puisse s'attendre à des accidents.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Clouso, j'aime bien regarder César! Je l'admire beaucoup. Et tu as raison, je ne l'ai jamais entendu parler de mauvais choix, c'est vrai. La plupart du temps, on voit bien que c'est le maître le problème Rolling Eyes

Et pour le reste, je suis tout à fait d'accord qu'il est normal qu'un chiot de 4 mois ne soit pas complètement propre! Moi les gens qui me disent qu'en 1 semaine c'était réglé, ben je les envie, les admire et je doute un peu 👅 surtout lorsqu'on me parle d'un chiot de 8 semaines! hihi

Mais si vous avez suivi l'histoire Maya, Isabelle ne dit pas que le seul problème est la propreté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Si la petite chienne que tu va avoir en dec, elle arrive, se met a machouillé les meubles, se met a vouloir être le chef dans la maison, n'est pas propre a 5 mois, que va-t-il lui arrivé dit moi ???


Elle est la , la vrai question ...


Je n'osais pas la poser cette question mais elle me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps....Ça ne semble pas clair vos besoins non plus (choix de la race et de la taille du chien). Démarches infructueuses auprès d'éleveurs...Tout cela devrait vous inciter à poursuivre votre réflexion avant de vous embarquer à nouveau dans l'aventure, non? Personnellement, c'est ce que je ferais en tout cas....Mais chacun procède comme il veut dans ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne sommes pas ici pour faire le proces de la decision d'Isabelle et de son conjoint.

Je vous demande de respecter leur decision et au lieu des les condamner, les epauler dans LEUR decision et de les accompagner pour le futur chiot.

Et si ca vous arrivait a VOUS???????

La moderatrice qui est ben tanne de voir des gens juger et condamne si facilement.

Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien d'accord avec toi Alluq!Parfois nous vivons des moments difficiles,mais que
on ne peux exprimé aussi clairement quand personne.Ici nous sommes virtuel,on s,expilque du mieux qu'on peux,mais ça reste que nous ne connaissons toujours pas les ptits problèmes qu'une personne peux t'avoir,car tout es virtuel ici.Pas facile ça par moment.Et la preuve,on se pose tous un millions de questions,pourquoi si,pourquoi ça,et parfois on juge,mais si la personne est près de vous,la le contexte change.Moi c"est mon point vu!et je ne jugerai pas personne surtout ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment désolée... Mes propos ont été mal interprétés. Loin de moi l'idée de juger Isabelle ou son conjoint pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alluq a écrit:
Nous ne sommes pas ici pour faire le proces de la decision d'Isabelle et de son conjoint.

Je vous demande de respecter leur decision et au lieu des les condamner, les epauler dans LEUR decision et de les accompagner pour le futur chiot.

Et si ca vous arrivait a VOUS???????

La moderatrice qui est ben tanne de voir des gens juger et condamne si facilement.

Christine
bon maintenant on peut tu revenir a mon sujet a moi du debut cheers karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous esseyons simplement de comprendre, pquoi un chiot de 4 mois qui fais pipi par terre ou apres les meubles doit partir... je ne suis aps la pour jugé personne, mais en postant ici c'est sur et certain qu'il va y avoir des gens qui vont repondre et vont donné leurs comentaires, c'est ca un forum, il faut aussi comprendre que ca va a l'encontre de ce que beaucoup de personne croient, donc il est normal d'avoir des réactions vis a vis d'une declaration de ce genre, comme je dit je ne juge pas, mais le prochain chiot aura-t-il le même sort ??

Je ne condamne pas, mais je me pose la question tout simplement.. scratch

En tout cas je vous souhaite quand même bonne chance a vous et au prochain chiot... :flower:

Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aluq, je ne comprend pas cette question ??
Et si ca vous arrivait a VOUS???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce poste était pour Karolle au départ.Comment les textes d'un autre sujet sont atteri ici??Le sujet d'Isabelle à été verrouillé pis là vous continuer ici.

Pour Karolle : ton chien a 8 mois je crois donc j'aurais tendance à dire que c'est sa crise d'adolescence.Un mauvais moment à passer car on dirait que les chiens qui étaient rendu pas pire oublient se qu'ils savaient.Alors continu et lâche pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nancy a écrit:
Pour Karolle : ton chien a 8 mois je crois donc j'aurais tendance à dire que c'est sa crise d'adolescence.Un mauvais moment à passer car on dirait que les chiens qui étaient rendu pas pire oublient se qu'ils savaient.Alors continu et lâche pas!!!!


Je suis d'accord avec ce que tu écris Nancy.

Il faut avoir de la constance dans tes gestes, justement à cause de l'adolescence. Si tu ramolis à ses demandes ou niaiseries, tu risques d'avoir un plus gros travail à faire avec lui dans les semaines et mois futur.

Bonne Chance!! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Ce poste était pour Karolle au départ.Comment les textes d'un autre sujet sont atteri ici??Le sujet d'Isabelle à été verrouillé pis là vous continuer ici.

Pour Karolle : ton chien a 8 mois je crois donc j'aurais tendance à dire que c'est sa crise d'adolescence.Un mauvais moment à passer car on dirait que les chiens qui étaient rendu pas pire oublient se qu'ils savaient.Alors continu et lâche pas!!!!


J'avais même pas vu lol! , j,ai suivis le post en pensant que c'étais l,autre, sa doit être l,intervention du conjoint d'Isabelle qui m,a mêlé, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Aluq, je ne comprend pas cette question ??
Et si ca vous arrivait a VOUS???????


Oui si c'etait VOUS qui deviez vous separer de votre animal et peut importe la raison??? VOUS aimeriez vous faire tomber sur le tete de cette facon???????????????????????? Je ne crois pas. Et ca vous regarde en quoi la tournure des evenements????
Oui nous sommes sur un forum, et c'est pourquoi il faut avoir une grande ouverture d'esprit. Et ca va a l'encontre de quoi au juste?????? Chaque personne est different a des problemes different et a une tollerence different. J'aimerais mieux me separer de mon animal sachant qu'avec moi ca ne va apres tout ce que j'ai essaye et que dans la nouvelle famille il sera mieux beaucoup mieux, que de le garder avec moi et de voir la vie de famille etre a cran a tout instant.
Reflechir avant d'ecrire, ce mettre a la place de la personne et ce dire "ce ne doit pas etre facile elle a besoin de mon soutien pas de la masse".

Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas vu lol! , j,ai suivis le post en pensant que c'étais l,autre, sa doit être l,intervention du conjoint d'Isabelle qui m,a mêlé, désolé.[/quote]

lol! je suis cramper lol! ben non ses moi qui a poser la fameuse question du debut

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alluq a écrit:
Nous ne sommes pas ici pour faire le proces de la decision d'Isabelle et de son conjoint.

Je vous demande de respecter leur decision et au lieu des les condamner, les epauler dans LEUR decision et de les accompagner pour le futur chiot.

Et si ca vous arrivait a VOUS???????

La moderatrice qui est ben tanne de voir des gens juger et condamne si facilement.

Christine


Premièrement il faudrait comprendre la signification de juger... c'est utilisé à toute les sauces. on donne notre opinion, on dit qu'on est pas d'accord et hop... on juge. Je ne juge pas. Je n'appuies pas la décision (c'est mon droit), je ne supporterai personne là dedans non plus, de toute façon Marc est un grand garçon qui n'a pas besoin de support surtout pas du mien (là je juge !).

On est sur un forum d'échanges d'opinions... on a pas toujours à être d'accord avec tout... si quelqu'un vient ici juste pour les petites tappes dans le dos... ben m'essssscuse mais moi je suis pas ici juste pour en donner.

Et faudrait-il aussi que je respecte la décision de quelqu'un ici qui battrait ses enfants parce qu'on est sur un forum ??? No way c'est pas mon genre l'hyprocrisie.

'ce sera mieux pour Rocco ?' là je suis d'accord !!!!!

Snoopie et Clouso je seconde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alluq a écrit:

Je vous demande de respecter leur decision et au lieu des les condamner, les epauler dans LEUR decision et de les accompagner pour le futur chiot.



Christine

Je viens de découvrir que Marc est le conjoint d'Isabelle!!!
Merci Grizzly de redéfinir c'est quoi un forum de discussion. :D
Hey, Alluq...est-ce JulieM (dont je respecte grandement le travail sur son forum....et j'aime son forum!) est le "boss" du forum?
Je crois que oui, n'est-ce pas?
Et bien JulieM avait la même réaction que moi devant le fait de se débarrasser d'un chiot de 4 mois pour un problème de propreté :D
Est-ce que tu sais pourquoi je n'épaulerai jamais quelqu'un dans cette décision?
Parce que ce "quelqu'un" ne veut rien...... mais absolument rien savoir..... d'utiliser de simples petits trucs pour corriger des petits problèmes avec un chiot.
Accompagner un "quelqu'un" pour le futur d'un autre chiot....le même "quelqu'un " qui ne veut pas appliquer des petits trucs tout simples pour éviter des problèmes avec un chiot?
Désolée, Alluq.....mais comme je suis sur un forum et qu'on échange nos opinions....je réponds:
Pas capable d'encourager ce "quelqu'un" pour un autre chiot.
Excuse-moi Karolle :D
Surveille bien ton chien...suis les quelques conseils cités plus haut.
Ma Delfie était propre à 5 mois mais il y a eu quelques accidents ...DÛ.....à ma négligence.
Quand un chiot recommence à faire ses besoins......c'est que l'on a sauté des étapes ou moins attentif.
Mais dans ton cas...j'appelle ça un accident....et c'est des choses qui arrivent.
Surveillance étroite et suis les conseils...ça va être tiguidou :D
Ne dispute jamais ton chiot pour une question de propreté.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso et Grizzly

Pour etre sur un forum de discussion la pas de probleme, vous avez tous droit a votre opinion.
Ce que je n'aime pas c'est la facon dont c'est dit.

Je trouve bizarre que vous montiez au barricade de mon intervention. Et pourtant je n'ai vise personne, j'ai juste demande de faire attention et que si cela vous arrivais un jour........je suis sure que vous n'aimeriez pas le coup de masse sur la tete. Vous allez me repondre "Non jamais je ne ferais ca" Bien je vous leve mon chapeau d'etre aussi certaine de ce que l'avenir vous reserve.

Pour etre sur un forum de discussion il faut aussi etre large d'esprit, et surtout enlever ses oeillères et regarder plus loin que le bout de son nez. Ici il ne sagit pas d'un chien battu, bien au contraire.

Ce qui me fais le plus rire, c'est que vous argumentez sur une intervention de la moderatrice. Je suis la pour moderer lorsque c'est necessaire.

Donc au plaisir de vous lire encore sur d'autre sujet et ce dans le respect de chacun.

Bonne soiree

Christine
Moderatrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aluq, je comprend ton intervention, mais je doit dire que oui sa m'est arrivé que mon chiot de 4 mois fasse pipi dans la maison, ben oui, pquoi??? pcque c'est un bébé et qu,il est en apprentissage, je veux bien comprendre, j,essais, mais pour moi dans ma tête c'est comme si on me disais
`` mon bébé de 18 mois est pas propre encore, pis chu tanné`` .

Désolé Aluq et sans rancune, mais je ne peu aps appuyé ce genre de choses, chu tout simplement pas d'accord, et je crois que mon ouverture d'esprit a rien a y voir, je suis generalement ouverte a beaucoup de chose, mais la, non, chu pas capable, coudon, c'est leurs choix, leurs vie, mais ca veux pas dire que je soit obligé d'approuvé.
Justement, la raison pour s'en défaire est tres importante.

voila pour moi. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne demande pas d'être d'accord avec tous... c'est impossible d'être d'Accord avec tous.
C'est simplement la façon de s'exprimer à laquelle on doit faire attention. :colleux:

Jpense que le post d'Alluq se voulait une demande pour le forum en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie, je relie le post, et je vois personne d'impoli dans ses ecris, mettons que la perception est differente d'une personne a l,autre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...