Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 Je demande de l'aide là car j'ai vraiment de la misère a apprendre à Pepper le couche. Il veux RIEN savoir. Il aime les gâteries surtout les temptations, alors c'est sa que je lui donne. Le clicker ne fonctionne pas avec lui car il a peur des bruit métallique, j'ai essayer avec un stylo et après plusieurs petite séance de 5 minute, sa lui rentre pas dans tête du TOUT, je crois que je vais laisser tomber cette technique lol.Pour le moment j'ai essayer de lui montrer le couche comme on nous la montré lorsqu'on nous a appris à donner un cours de maternelle pour chiot. Donc on fais assoir le chien et on met la gâterie entre ses pattes de devant. Mais Pepper ne se couche pas, donc je fais l'autre méthode qui est de faire passer le chien sous notre jambe et lui donner la gâterie aussitôt qu'il est couché (vu que la jambe est basse il ne peux faire autrement que de se coucher). Au début Pepper s'est couché 2-3 fois avec la dernière méthode, mais depuis il ne veux RIEN savoir de se coucher, il préfère se passé de la gâterie que de se coucher sous ma jambe. J'ai besoin d'autre truc (kimo je lui ai montré il avait 6 semaine et sa été facile, mais je le plaçait en poussant dessus et je sais maintenant que c'est pas la meilleur technique, mais je suis en train de me demander si sa serait pas sa qui fonctionnerait avec Pepper).Pour le moment il sait le assis et fait le beau (il manque encore un peu d'équilibre). Pour ces deux tours là sa pris 1 semaine et là sa fait 1 mois que je suis sur le couche, depuis les deux dernière semaine j'ai comme laissé tombé le couche là, je sais plus quoi faire. Là hier soir j'ai retravailler sa marche au pied (je déteste dont que n'importe qui le promène et lui donne des mauvaise habitude ) et je lui ai appris à s'assoir quand j'arrête et il a compris TOUT DE SUITE. Pourquoi sa marche pas pour le couche, qu'est-ce que je fais de pas correct avec ce commandement là .J'ai vraiment besoin de votre aide!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Pour le fait de mettre une pression sur le dos du chien.. faut pas virer fou han. Au début je voulais apprendre à Melvin à se coucher seulement avec le clicker. En leurrant. hahahaha Il comprenait pas pantoute. Il se couche depuis que je me suis tanné et que j'ai utilisé la technique de obliger-diminuer. Pression sur le dos du chien, doucement, et aussitot qu'il cède (donc se couche) tu cède. De là le obliger.. puis diminuer. Et là click bonbon, mais comme il a peur du bruit, juste récompensé. Une amie possède une lévrier afghan ok. Elle connait pas mal l'éducation canine et me dit: ma chienne ne réagit pas au clicker. Et là je me dis.. ahhh ben ca se peut! Tout es possible. Peu de temps après j'ai appris qu'elle n'utilisais pas le clicker 'comme il faut', j'ai essayé avec sa chienne et elle comprenait très bien. Il ne faut pas oublier d'utiliser des gateries VRAIMENT trippantes. Faut pas se gener, du poulet, des mini bout de steak etc.. Fait lui sauter un repas. Et là tu le pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 merci smouc_girl :D et pour le clicker je crois que je l'utilise comme il le faut car en 5 minute j'avais fait comprendre le principe à Kimo mon husky et sa fonctionne vraiment bien avec lui. Mais bon Pepper a vraiment très peur du clicker lol alors pour lui sa sera jamais le clicker, peut-être qu'un stylos sa finira pas fonctionner. Pour les gâterie Pepper est extremment difficile, il préfère une croquette qu'un biscuit pour chien, sauf que la croquette c'est pas très motivant. Et normalement quand je l'entraîne, je ne le nourrit pas. Mais je ne peux pas vraiment essayer plein de gâterie. Car il appartient encore au cegep jusqu'en décembre et on a pas le droit de changer leur alimentation. Je triche déjà un peu disons que je me suis débrouiller pour qu'il engraisse plus rapidement car sa n'allais pas assez vite à mon gout. Mais je rajoute de la purée ou de la compote de fruits et/ou de légumes dans ses croquettes. J'ai envie de le mettre au cru, mais je n'ai vraiment pas assez de conaissance pour l'instant. Et j'ai décider de complémenter (sa bouffe science diet :silent: ) avec des fruit et légumes comme pour Kimo, on lui en donne souvent en gâterie. Mais Pepper les boude car il a trop de difficulté à les manger a cause de sa malocclusion dentaire (machoire du bas trop longue). Et avec sa je me demande s'il arrivera a manger du cru lol. Mais bon tout sa pour dire que pour le moment je ne peux pas vraiment trouvé LA chose qui fera qu'il sera motivé, les saucisses avait l'air de l'intéressé l'autre jours. Mais encore là je vais devoir attendre en Décembre, pour le moment il est tout de même pas mal motivé par les temptations. Donc merci :D je vais y allé comme je le pensais et le forcer un peu à se coucher :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites