momish1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Bonjour, Je viens de m'acheter un clicker et je l'ai montré à Pinto : pas de problème ..... Je débute pour qu'il se familiarise. j'ai clicker puis j'ai donné un bonbon ( foie seché, qu'il adore ) après 3 fois il ne veut plus , dès que je click, il baisse la tête et s'en vas, même si je le rappelle il ne reviens pas. je dois le rappellé 3 fois puis il reviens mais pas très vite . Il a peur du clicker. Comment m'y prendre ? Pourtant il adore le foie séché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Normalement, tu ne montres pas le clicker au chien. Ensuite, si il a peur du bruit, tu peux l'atténuer en le mettant dans ta manche par exemple ou dans un bas. Le son est moins fort et risque moins de faire peur au toutou. Snoopie n'a pas peur du clicker, mais je clique toujours dans mon dos quand même. Kimo en avait peur et dans une manche de gros chandail, ça faisait la job. Advenant le fait qu'il continue d'avoir peur du son, tu peux très bien entraîner avec un autre marqueur comme le "Yes! " Toujours sur le même ton enjoué. En fait tu peux prendre le mot de ton choix, pourvu qu'il soit court et que ce ne soit pas un mot que tu utilises normalement. Certains diront que c'est moins précis, mais l'avantage c'est que tu as toujours ta voix hein... Alors même si tu n'es pas en période d'entraînement spécifique, tu peux marquer un bon comportement sur la rue, au parc, en visite, dans ton bain ou sur la bolle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Merci snoopie, je vais essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Je m'excuse pour mon ignorance...Mais ya tu quelqu'un qui voudrais m'expliquer c'est quoi un clicker?!?! Avec ce que j'ai pu lire ici...j'ai compris que s'était utilliser pour le dressage?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Magoo23 a écrit:Je m'excuse pour mon ignorance...Mais ya tu quelqu'un qui voudrais m'expliquer c'est quoi un clicker?!?!Avec ce que j'ai pu lire ici...j'ai compris que s'était utilliser pour le dressage?!?!Tiens, je t'envoie vers un site qui expliques ce qu'est le clicker !Allez click ( )..... et Bonne visite ! http://www.lesitedecooper.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Le clicker est simplement un outil. Il n’y a rien de magique dans cette petite boîte en plastique. Il peut être extrêmement efficace si vous savez vous en servir ou, comme le marteau sur le pouce, plutôt décevant! Tout dépend de votre compréhension de la méthode d’entraînement tout autant que de la compréhension de la philosophie du renforcement conditionné; donc les résultats ne dépendent vraiment pas du chien mais plutôt de la personne qui porte le clicker!Qu’est-ce que l’entraînement avec le clicker? L’entraînement avec le clicker comprend deux éléments : une méthode d’entraînement et une philosophie d’entraînement. Le terme anglais « Clicker training » nous vient de Karen Pryor, laquelle a développé la technique d’entraînement pour le monde canin. L’entraînement avec le clicker, en tant que méthode, est basée sur les théories d’apprentissage décrites dans « Théorie du renforcement conditionné de Skinner ». Dans l’entraînement avec le clicker, les entraîneurs utilisent un marqueur d’événement habituellement un son comme celui d’un clicker – pour identifier les comportements qu’ils aiment. Alors, après avoir marqué le comportement désiré, ils renforcent le comportement, habituellement avec de petits morceaux de nourriture. La théorie du Renforcement Conditionné (RC) dit que ces comportements renforcés (récompensés) sont plus sujet à être répétés. Un exemple pratique : un entraîneur veut que son chien s’assoit. Quand le chien s’assoit, l’entraîneur clique (appuie sur le clicker pour émettre le son Click!) et donne ensuite un bonbon au chien. Le Click! Signifie « ce comportement précis est celui que je veut! » et « une récompense s’en vient ». Si l’entraîneur C/B (clique et donne une récompense) chaque fois que le chien s’assoit, le chien se figurera très tôt que de s’asseoir lui fait entendre le Click! Suivi d’un bonbon et commencera à offrir le assis plus souvent. L’entraîneur ajoutera alors le signal « ASSIS » associé à ce comportement précis. L’entraînement avec le clicker, en tant que philosophie, est plus que l’utilisation du clicker pour entraîner votre animal. Il est réellement une manière différente de penser, une façon de créer une relation durable et agréable autant pour l’animal que pour l’entraîneur ou le maître. En tant que philosophie, l’entraînement avec le clicker incluent les travaux et les idées de Karen Pryor, Jean Donaldson, Bob et Marian Bailey, Turid Rugaas, Murray Sidman et d’autres qui croient qu’il est possible d’entraîner un chien, d’élever une famille, ou vivre une vie basée sur le renforcement plutôt que sur la coercition et la force. Source:http://pages.infinit.net/clicker/home.html Si tu veux en apprendre plus sur l'entraînement au clicker, je te suggère de parcourir le site, il est très bien fait et simple à comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Merci Snoopie!! C'est maintenant plus clair! Liens très intéressant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 J'ai beaucoup de difficuté avec ma connection Internet, ça viens et ça repars, toute la journée. :x J'aimerais vous aviser que c'est .... fini la peur de Pinto avec le clicker . Il commence à comprendre le principe et il aime ça. Nous allons bientôt commencé l'entrainement à l'intérieur des choses simple puis progressivement ... j'aimerais lui faire ouvrir et fermé des tiroirs ou portes. Enfin on verras ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gopas 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Je crois sincerement que si ton chien a peur du clicker...il faudrait avant tout régler quelque chose de plus important...c'est pas normal qu'un simple bruit lui fasse peur comme ca.... parles moi plus de ton chien! Si tu le veut bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Merci Gopas, mais le probleme est réglé .... relis ce que j'ai ecrit plus haut ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites