momish1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Bonjour, Je viens de m'acheter un clicker et je l'ai montré à Pinto : pas de problème ..... Je débute pour qu'il se familiarise. j'ai clicker puis j'ai donné un bonbon ( foie seché, qu'il adore ) après 3 fois il ne veut plus , dès que je click, il baisse la tête et s'en vas, même si je le rappelle il ne reviens pas. je dois le rappellé 3 fois puis il reviens mais pas très vite . Il a peur du clicker. Comment m'y prendre ? Pourtant il adore le foie séché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Normalement, tu ne montres pas le clicker au chien. Ensuite, si il a peur du bruit, tu peux l'atténuer en le mettant dans ta manche par exemple ou dans un bas. Le son est moins fort et risque moins de faire peur au toutou. Snoopie n'a pas peur du clicker, mais je clique toujours dans mon dos quand même. Kimo en avait peur et dans une manche de gros chandail, ça faisait la job. Advenant le fait qu'il continue d'avoir peur du son, tu peux très bien entraîner avec un autre marqueur comme le "Yes! " Toujours sur le même ton enjoué. En fait tu peux prendre le mot de ton choix, pourvu qu'il soit court et que ce ne soit pas un mot que tu utilises normalement. Certains diront que c'est moins précis, mais l'avantage c'est que tu as toujours ta voix hein... Alors même si tu n'es pas en période d'entraînement spécifique, tu peux marquer un bon comportement sur la rue, au parc, en visite, dans ton bain ou sur la bolle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Merci snoopie, je vais essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites