Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 coucou,on a 2 chattes sterilisees et nous avons receuilli un ti male depuis 2 mois maintenant, il doit avoir a present 7 ou 8 mois. je voudrai savoir s il est preferable de le castrer meme s il ne sors pas, de facon a eviter des odeurs d urines trop forte.......................il ne sens pas du tout pour le moment, mais je voudrai pas que ca commence....................l odeur d urine d un male est elle liee au fait qu il devienne adulte et s il est opere meme tardivement, l odeur cesserai t elle ou resterai t elle, dans ce cas je devrai le castrer au plus vite. pouvez vous me renseigner sur le prix de l operation, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 oui l'odeur vient quand il vieillit, et il peux même se mettre à marquer dans la maison (uriner sur les meubles) l'odeur permet au chat de délimiter son territoire et d'éloigner les mâles. Comme certain ne marqueront jamais à l'intérieur, pour les prix je ne peux pas te dire, en général sa va avec le poid du chat, mais c'est pas mal moins cher que pour une stérilisation de chatte. LA castration est un choix et moi personnellement je le ferais juste pour la simple raison que s'il sort par accident, il ne pourra pas faire de chatons à la chatte du voisins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Dans mon cas...Mes chats reste à l'intérieur et je ne voulais pas castrer mon matou mais rendu vers l'age de 11-12 mois il a commencer à marquer son territoire un peu partout dans la maison et dieu c comment ca pu du pipi de matou!! :silent: Donc meton que j'ai pas trop entendu longtemps et je l'ai envoyé se faire castré...et maintenant son urine sans beaucoup moins fort et il a arrêter de se lamenter comme une chatte en chaleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Moi, je le castrerais avant que ne lui prenne l`envie de marqué son territoire! Il ne le feras peut-être jamais mais s`il commence à marqué , même en le fesant castré après, les chances sont fortes pour qu`il continue quand même!!! Il y-a aussi le fait que les chats mâles non castrées ont plus tendances à avoir des troubles urinaires...Ma soeur à perdu son matou à cause de ça...Maintenant elle à un nouveau chaton mâle et lui, il sera stérilisé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 tchipayuk a écrit:Moi, je le castrerais avant que ne lui prenne l`envie de marqué son territoire! Il ne le feras peut-être jamais mais s`il commence à marqué , même en le fesant castré après, les chances sont fortes pour qu`il continue quand même!!! Il y-a aussi le fait que les chats mâles non castrées ont plus tendances à avoir des troubles urinaires...Ma soeur à perdu son matou à cause de ça...Maintenant elle à un nouveau chaton mâle et lui, il sera stérilisé! En ouan!!!Je savait pas ca...Justement le chat dont je parlais a fait un blocage urinaire mais il était rendu castré!!Ca peut ti avoir rapport?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Ça pourrais avoir rapport...Il avait peut-être commencé à faire des pierres avant la castration. Il y-a aussi l`alimentation et le fait que le chat ne boive pas assez d`eau! Ma chatte ne buvait pas beaucoup d`eau et elle à commencé à faire des pierres peu de temps après que je m`en soit rendue compte...Elle à fait un premier blocage donc moulée spéciale et des plats d`eau partout dans la maison...Un mois plus tard, deuxième blocage...J`ai dû la faire euthanasié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 belgette a écrit:coucou,on a 2 chattes sterilisees et nous avons receuilli un ti male depuis 2 mois maintenant, il doit avoir a present 7 ou 8 mois. je voudrai savoir s il est preferable de le castrer meme s il ne sors pas, de facon a eviter des odeurs d urines trop forte.......................il ne sens pas du tout pour le moment, mais je voudrai pas que ca commence....................l odeur d urine d un male est elle liee au fait qu il devienne adulte et s il est opere meme tardivement, l odeur cesserai t elle ou resterai t elle, dans ce cas je devrai le castrer au plus vite.pouvez vous me renseigner sur le prix de l operation, merci. Plus jeune ( le chat maintenant a ma mère) pour avoir recuillie de dehors un beau chaton environs 10-12 mois pas castré , je peut te jurée que l'urine de matou pue énormément , sans parler de leurs attitude plus aggresive durant les periodes de chaleurs . Moi je vote castré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 On ne devrait JAMAIS se poser la question et tous les propriétaires d'animaux de compagnie, non destinés à la reproduction ou aux concours, devraient faire stériliser les bêtes. Un chat d'autant plus!!! Il y a surpopulation féline et les refuges sont incapables de replacer les chats abandonnés. Ils sont euthanasiés en extrême majorité. Alors pour éviter les portées indésirables chez les chattes des voisins (qui ne les ont pas fait stériliser) fait stériliser ton matou. Ce sera un geste responsable. xx Hélène xx aux chatons déjà stérilisés (et ils ont 3 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 je prends bonne note de ce qui m a ete dit, je sais qu il y a surpopulation de chats ou de chiens, mais j hesitai car mon minou ne sors pas du tout,mais je comprends bien que meme dans ce cas la sterilisation c est mieux pour lui. merci a toutes :bye5: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites