Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Une autre petite victoire!

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis fière de mon Chico et je tenais à le partager avec vous.
Ça ne va pas vous sembler immense comme victoire mais pour moi c'est un autre petit pas dans la reprise de la confiance en soi de Chico.

Chico est un chihuahua soumis et très nerveux. Il (nous) a fait ses 3 cours d'obéissance... mais aucun cours d'agilité. César lui a fait les mêmes cours + 2 cours d'agilité. César a pris beaucoup d'assurance avec l'Agilité et est devenu un bon ptit chien (presque parfait Tordant ). Pour Chico, c'est une autre chose. Il a peur des obstacles... d'ou le fait qu'il n'a pas suivi de cours.

J'entraîne César presqu'à chaque semaine au club d'agilité... et j'ammène Chico. J'ai commencé à "tenter" de l'initier durant l'été... les sauts ok... mais le reste ayoye! Il se couche à terre, roule, fait pipi :oops: et refuse de s'approcher des dits obstacles. Une journée alors que j'avais laissé les chiens détachés, Chico a pris l'initiative de monter sur la balance... en pensant que c'était le pont. Il a eu la peur de sa vie quand la balance a basculée. C'est alors que nous sommes retombés à zéro. Il contournait de loin tout ce qui s'appelait un obstacle. Mais j'ai continué chaque semaine au R+ et clicker en axant sur les sauts qu'il aime.

Dans les dernières semaine, j'ai recommencé à insister lentement en le laissant s'approcher lui-même des obstacles. Ben aujourd'hui... il a débloqué cheers Enfin je me rends compte qu'on ne travaillait pas pour rien. Il a fait les sauts, tunnel, pneu et LE PONT!!! Youppi Yes! Ben oui c'était juste ça... après avoir passé des heures à attendre qu'il se décide de lui-même. Vous comprendrez qu'on va attendre un ti peu encore pour la balancoire

J'essaierai de prendre un ptit vidéo pour vous montrer.

Bravo mon loup

Chico.

Merci pour ce petit partage.

Ça me donne de l'espoir pour Pinto et le clicker.( il a en peur, pour le moment.)

Momish... le vrai clicker leur faisait peur au départ... donc j'ai acheté un clicker en plastique qui fait moins de bruit et un clicer ou on peut ajuste le son Yes!

Miraculeux!

Mais les deux miens ont tjrs été habitués au clicker.

Super cheers
quand on y met le temps et .....une bonne approche...ça fait des miracles!
Tu as raison d'être fière de ton Chico.
Pas facile l'agilité avec un chien sans trop de confiance.
Rantanplan a passé par là...mon gros peureux :D
Quelle satisfaction quand on réussi, hein? Yes!
Clouso.

Ahh vraiment super, ce genre de victoire là qui à moi ne m'aparait pas comme 'petit' ca me semble vraiment super!!

Je suis contente pour toi et ton chien, c'est super!

Bravo Bravo pour Chico, mais bravo pour toi aussi Julie, car tu y a mis beaucoup de ton temps, de ton énergie et de ta patience. Te voilà récompenser.

C'est une très grande victoire! :shy:

Bravo Bravo Julie pour ta victoire avec Chico .Et oui il en faut de la patience ,de la persévérence
et du temps pour arriver à des résultas qui nous font du bien de voir une évolution de nos chers pitous et
tout ça en gardant une allure positive parce qu'ils connaissent notre état d'esprit bien souvent .

Je te souhaite d'autres belles victoires en entrainement .Tu n'a pas finit d'en voir .Ça fait tellement
plaisir de les voir évoluer avec le bagage qu'ils ont et qu'ils sont capable de donner .

BravoBravoBravoBravoBravoBravoBravo

Super pour Chico,ces petits chiens nous réservent toujours des surprises Bravo
Huguette

Beau témoignage Julie sur ton petit Chico. Laughing

Bravo à toi d'avoir réussie à lui donner confiance.

J'imagine tout le travail le temps ainsi que la bonne énergie que tu as due déployer. Yes!

Julie, j'ai étouffé le son du clicker comme toi et Snoopie m'avez dit et ça fonctionné ...

il commence à ne plus avoir peur. cheers

heuu un peu hors propos !

• Créer...