Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'empêcher d'entrer dans une pièce

Messages recommandés

Invité

Y a-t-il une pièce dans laquelle vous ne voulez pas que votre chien entre Pas d'accord , et si oui, comment diable avez-vous réussi à lui incluquer cela (et ne me répondez pas : je garde la porte fermée! haha! Laughing )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre gros n'entre pas dans notre chambre...pas de truc miracle... dès l'arrivé à la maison: "non" et ca été tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous pas d'accès a la chambre et a la salle de bain. Dès leur arrivée dans la maison, on les sortait de la pièce interdite en disant OUT, ca na pas été long. (Ils ont été adoptés adultes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Phlox a pas le droit d'aller dans la salle de bain et ni au sous-sol.Nous avions mis une barrière de bébé et quand ont l'a enlever il n'y allait plus.Mais durant sa crise d'ado il avait oublié pour la salle de bain juste le faire reculer en avançant vers lui et il s'assoit et attend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant les filles c'est siiiiiiiiiiiiiiiii agréable d'aller aux toilettes avec un chien dans les jambes! Lol

Plus sérieusement, ici il n'y pas de pièce interdite au chien à proprement dit. Un simple "sort" et elle sort quand elle est de trop.

Quand je l'amène ailleurs, je lui interdit l'accès à toutes les pièces où je ne suis pas par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici la seule pièce interdite en TOUT temps since day one c'est le sous-sol. Le sous-sol = havre de paix des chats. On a pas de mérite (ben juste un ti peu) parce que Brandy avait peur des escaliers lorsqu'il était tout petit alors il restait dans le haut (jamais eu de barrière). Mais on le surveillait en tout temps, il aimait bien jouer avec les chats de son "trône" et les chats se tenaient sur la première ou deuxième marche pour étudier cette grosse affaire lol! Une fois il a mis une patte sur la première marche et Sandra et moi avons immédiatement poussé un "non" ferme et bien senti... ce fut sa seule et unique tentative. Le plus drôle c'est que maintenant il n'a plus peur des escaliers et quand on va ailleurs, s'il y a un sous-sol, c'est le premier endroit qu'il visite l'air de dire "yé, ici je peux y aller, j'vas enfin savoir c'est quoi qu'il y a là !"

À une époque la cuisine lui était interdite, on a utilisé le "non" et le "tut tut" (ici tut tut c'est du sérieux !). Mais il semblerait que les règles se sont assouplies parce qu'il s'y retrouve régulièrement, faut dire que le petit dernier menou l'entraîne dans le vice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:
Chez nous pas d'accès a la chambre et a la salle de bain. Dès leur arrivée dans la maison, on les sortait de la pièce interdite en disant OUT, ca na pas été long. (Ils ont été adoptés adultes).


Pinto serais bien chez toi et vice et versa pour ton Pistache car c'est le même réglement des pièces et le même terme
< OUT >. Laughing

J'ai eu Pinto à 10 semaine 1/2. et ça pas pris longtemps à comprendre mais il faut être constant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne serait bien embêtée chez vous, pour elle "OUT" c'est de laisser tomber ce qu'elle a dans la bouche. lol! Alors elle aurait probablement un petit air perplexe, la tête penchée en se demandant ce qu'elle doit cracher. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ayoye....... ça semble tellement facile pour vous tous avec vos toutous! Moi, rien à faire, je n'y arrive pas pantoute... mais pas pantoute! ? Le "reste" fonctionne parfois relativement bien, mais elle finit souvent par se tanner et par sauter par-dessus la boîte qu'on a mis pour bloquer l'accès (elle n'est pas haute, c'est juste qu'on voulait délimiter clairement la limite pour le lui enseigner). Et une fois qu'elle a sauté dans la chambre, le "non" ferme ne fonctionne pas du tout. Je m'impose et marche vers elle (presque "sur" elle tellement elle insiste pour se faufiler dans la chambre) jusqu'à ce qu'elle resaute par-dessus la boîte, de l'autre côté, mais à partir de ce moment-là, on dirait que son cerveau tilt: il n'existe plus qu'un seul but à sa vie, soit entrer dans la chambre et faire ch*** ses maîtres! lol! Et quand on lui ferme la porte dans la face.... oh my god Shocked , tassez-vous de là : elle s'acharne sur la porte avec ses griffes. (Soupir...)

On dirait que plus c'est interdit, plus elle est tentée. Et plus on lui dit non, plus madame s'enrage.

Restons zen............. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut être que le collier à air comprimé pourrait aider et diminuer les confrontations.

C'est près d'une centaine de dollars mais c'est très efficace sur la plupart des chiens et plutôt rapide. C'est sans douleur, que de la surprise 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De kessé? C'est quoi, un collier à air comprimé? J'ai déjà entendu parler du collier à la citronnelle et du collier qui donne des chocs, mais pas de l'air comprimé.

J'ai essayé de garder des récompenses dans la chambre pour lui en donner quand elle ne dépasse pas la limite, mais ça n'a pas duré 5 minutes mon affaire: j'ai vite réalisé qu'en sachant qu'il y avait des récompenses DANS la chambre, elle voulait encore plus y aller! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu devienne crédible aux yeux de ton chien...tu es trop maman eut-etre? LOL

a la moindre demande, il faut qu'il écoute...ne laisse rien passer...constance et rigueur est de mise des aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mela911 a écrit:
De kessé? C'est quoi, un collier à air comprimé? J'ai déjà entendu parler du collier à la citronnelle et du collier qui donne des chocs, mais pas de l'air comprimé.

J'ai essayé de garder des récompenses dans la chambre pour lui en donner quand elle ne dépasse pas la limite, mais ça n'a pas duré 5 minutes mon affaire: j'ai vite réalisé qu'en sachant qu'il y avait des récompenses DANS la chambre, elle voulait encore plus y aller! :evil:


Le collier à air comprimé c'est comme le collier à la citronnelle. Tu as le choix en fait entre de l'air comprimé qui sent la citronnelle ou qui ne sent rien du tout !

L'idée c'est d'y aller un comportement (ou groupe de comportements similaires) à la fois. Le collier est au cou du chien et tu as la manette Diable . Le chien ne doit pas savoir que c'est toi qui actionne le "pstt". Idéalement il doit penser que c'est la chose (exemple le divan) qui le "pstt". Une fois est habituellement suffisante. Par exemple, tu ne veux pas que le chien monte sur le divan, alors tu attends pas trop loin et dès que le chien saute sur le divan tu le "pstt". Idem si tu ne veux pas qu'il entre dans la cuisine: "pstt" dès qu'il y met les pieds.

Sur le site de la compagnie il conseille d'y aller avec un ou deux comportements à la fois pour éviter de pouicher le chien toute la journée ce qui risquerait de ne pas être efficace. Tu peux chercher sur google la compagnie Premier, collier spray commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un peu de vigilence, un peu d'autorité pas mal de constance et tu y arriveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ok, je vois le principe, Grizzly! Merci pour les explications!! Mais bon... je ne sais pas... ça ne me dit pas pour l'instant, cette méthode. J'ai l'impression que c'est la "peur" qui motiverait alors sa décision de ne plus entrer dans la pièce, plutôt que mon autorité. Je vais continuer d'essayer mon autorité encore, parce que c'est sûr que ça va m'aider avec ses divers comportements si je développe davantage d'autorité!! Si jamais, toutefois, ça ne se règle jamais, je regarderai peut-être pour ce collier.

Vigilence, autorité, constance, ça va. Patience? À travailler encore un peu! hahahah! Lol Merci pour vos encouragements! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux aussi faire des fausses entrés dans les pieces interdites et dès que ton chien fait mine de vouloir te suivre tu dis non, sors. Et tu félicites si il obéit.Ça peut accélerer la chose que si tu le fais uniquement quand tu vas dans les pieces. Quand j'ai enseignée a Samson de pas mettre les pieds dans la cuisine, je pense que j'ai dû me lever 25 fois par repas pour le replacer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...