Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Passage de 1rst Choice à Orijen

Messages recommandés

Invité

Allô groupe! :bye1:

J'aimerais changer la nourriture de Mia, qui mange de la 1rst Choice pour chiots, pour de la Orijen. J'ai deux questions pour vous, ma gang d'experts passionnés! :)

1.Pensez-vous que 6 mois et 1 semaine, c'est trop tôt?

2.Est-ce que je dois faire la transition graduellement en mélangeant les deux nourritures ou si, dans ce cas-ci, c'est "risqué" sur la digestion vu qu'on parle d'une sorte qui contient des céréales et l'autre pas?

Merci de vos conseils!! Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, quand j'ai fait le saut vers la Orijen, je n'ai pas fait de transition. En fait j'ai essayé à un seul repas, Snoop a trié et n'a mangé que la Orijen. Alors fini la transition! À part 2-3 selles un peu plus molles au début, tout s'est bien passé.

Pour ce qui est de ta question sur son âge, j'imagine que tu veux la mettre au Orijen adulte? Avoir un Carlin, je le ferais. Principalement parce qu'ils ont tendance en partant à faire de l'embonpoint. La nourriture adulte étant moins riche, moins de prise de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la bouffe adulte versus chiot je suis d'accord avec Snoopie.

Pour la transition je te dirais que ça dépend de la fragilité du système digestif de ton chien. S'il n'a pas de problème tu peux essayer une transition sur une semaine mais il fera probablement comme Snoopie et triera pour ne manger qu'Orijen. Si par contre ton chien a un système capricieux je te recommande une transition longue. Dans le cas de Brandy on nous avait recommandé une transition de 3 à 4 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 6 mois pour ton chien cela ne pose pas de problème.

Pour la transition moi je fais cela sur trois jours .

Premier jour 3/4 first choice et 1/4 orijen
Deuxième jour:1/2 first choice et 1/2 orijen
troisième jour:3/4 orijen et 1/4 first choice.
quatrième jour:orijen

Cela n'a jamais importuné l'intestin des yorkies de cette façon. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis passé a orijen la semaine derniere, j'ai essaye la transition et elle a trié, donc fini l'ancienne bouffe! les 2 premiers jours selle un peu plus molle mais pas de diharé! Elle l'adore vraiment, avant elle mangeait un peu a la fois et mainenet elle mange tout son plat a la minute ou je lui donnait. tres satisfaite pour l'instant. elle avait un petit probleme de peliculle et de perte de poil, j'ai bien hate de voir si le changement de nouriturre va regler le probleme, car j'avais essayer les produit zanimo et je n'avais pas eu de résultats ou pas assez a mon gout. Et en passant pour ceux qu'il veulent essayer orijen et qui ne savent pas ou l'acheter je vous conseille de faire quelques appels en plus de verifier le sites de la compagnie avec les points de vente, car pour moi sur le site je n'avais aucun point de vente dans ma region, mais j'ai quand meme decide de faire des appels et j'ai trouver un vendeur qui n'etait pas sur le site, et pourtant la proprietaire de la boutique ma dit qu'elle en vendait depuis un bon bout! bonne chance a toi. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être suis-je hors post mais .... je voulais dire en passant :

Snoopie comment connais tu autant la nourriture animale ? Tu m'épates !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merciiiiii pour tous ces précieux conseils, tout le monde! Colleux Je pense que je vais y aller avec la méthode "transition", mais si elle trie et mange juste l'Orijen, eh bien! Orijen seulement ce sera!

Je ne saurais dire si elle a un système digestif capricieux... Je ne l'ai jamais vraiment mise à l'épreuve. Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momish a écrit:
Peut-être suis-je hors post mais .... je voulais dire en passant :

Snoopie comment connais tu autant la nourriture animale ? Tu m'épates !


:oops: :oops: Euh... ça m'intéresse? lol! Alors je lis tout ce que je peux trouver sur le sujet. La dame à la boutique où je vais connait vraiment son affaire et chaque fois que je mets les pieds là, on jase une grosse demi-heure. C'est une passionnée elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma première question serait ''pourquoi Orijen?'' 6 mois est un peu trop jeune, si l'ont croit les review sur la nourriture... Très bonne bouffe, mais ne convient pas aux petites races ni au chiots... Trop de protéine... et ce n'est pas de moi, mais je partage cette opinion.
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
Moi ma première question serait ''pourquoi Orijen?'' 6 mois est un peu trop jeune, si l'ont croit les review sur la nourriture... Très bonne bouffe, mais ne convient pas aux petites races ni au chiots... Trop de protéine... et ce n'est pas de moi, mais je partage cette opinion.
Greatbull.


Je viens de changer pour orijen a 8 mois, est-ce bien fait ou vous me sugerer autre chose, ca assez compliquer! mais elle adore! merci a l'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Greatbull a écrit:
Moi ma première question serait ''pourquoi Orijen?'' 6 mois est un peu trop jeune, si l'ont croit les review sur la nourriture... Très bonne bouffe, mais ne convient pas aux petites races ni au chiots... Trop de protéine... et ce n'est pas de moi, mais je partage cette opinion.
Greatbull.


Je viens de changer pour orijen a 8 mois, est-ce bien fait ou vous me sugerer autre chose, ca assez compliquer! mais elle adore! merci a l'avance !

Écoutes... Je ne suis pas assez qualifié pour te dire oui ou non... mais d'après ce que j'ai lu, Orijen serait mieux pour les chiens adultes... L'important, c'est que tu ai de bons résultats et que ton pitou soit en top shape!
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Greatbull a écrit:
Moi ma première question serait ''pourquoi Orijen?'' 6 mois est un peu trop jeune, si l'ont croit les review sur la nourriture... Très bonne bouffe, mais ne convient pas aux petites races ni au chiots... Trop de protéine... et ce n'est pas de moi, mais je partage cette opinion.
Greatbull.


Trop de protéines? J'imagine que ça doit être quand même moins que dans la bouffe pour chiots, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mela911 a écrit:
Greatbull a écrit:
Moi ma première question serait ''pourquoi Orijen?'' 6 mois est un peu trop jeune, si l'ont croit les review sur la nourriture... Très bonne bouffe, mais ne convient pas aux petites races ni au chiots... Trop de protéine... et ce n'est pas de moi, mais je partage cette opinion.
Greatbull.


Trop de protéines? J'imagine que ça doit être quand même moins que dans la bouffe pour chiots, non?

Pas vu beaucoup de bouffe pour chiot avec 40% de protéine en-t-k... La bouffe pour chiot se situe ordinairement entre 26 et 28%...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien écrire à la compagnie pour qu'il m'explique comment il arrive à avoir autant de protéine!

Je lis partout que le poulet sur 100 gramme contient entre 22 et 30 gr de protéine.. donc 22 à 30 % de protéine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smouc_girl a écrit:
J'aimerais bien écrire à la compagnie pour qu'il m'explique comment il arrive à avoir autant de protéine!

Je lis partout que le poulet sur 100 gramme contient entre 22 et 30 gr de protéine.. donc 22 à 30 % de protéine..


je crois qu'ils calculent par rapport au poulet déshydraté ou déja en farine.
Ce qui ferait du sens, car le poulet sans son eau est moins lourd mais contient le même nombre de protéines donc un plus grand pourcentage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jad a maintenant 6 mois et demi , mon vet m'a conseillé lors de sa stérilisation ( il y,a 2 semaines de commencer à faire la transition vers la bouffe adulte ) donc j,en ai profiter pour changer de Royal Canin pour Kirkland ( Costco ) poulet et riz car je trouvais les croquettes de Royal canin trop petites . Et bien aussitôt que j,ai intégré quelques croquettes de Kirkland , c'est exactement ce qui c,est passé Mlle a fait le tri et finit les croquettes de Royal canins et a voulu manger seulement celle de Costco . Fiou! aucune diarrhée ( mais je continue à lui donner sa bouffe de chiot car il m'en reste en masse , c,est ce que je lui sert quand je lui donne un peu d'oeuf cru brassé ou de l,huile de foie de morue , là ca passe cheers .
Je compte aussi alterner avec Orijen . Perso je trouves que c,est une bonne idée de nourrir son chien avec 2 marques de nourritures comme ca si on manque d,une sorte ( problème à se la procurer , etc ) et bien le chien est habituer à un autre et puis ca fait de la variété lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum... vous me conseillez quoi, alors? Existe-t-il d'autres marques de la trempe d'Orijen mais qui ferait pour un chiot de 6 mois qui va être opéré cette semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mela911 a écrit:
Hum... vous me conseillez quoi, alors? Existe-t-il d'autres marques de la trempe d'Orijen mais qui ferait pour un chiot de 6 mois qui va être opéré cette semaine?

Continue avec ta bouffe actuelle... Tu as de bons résultats? Continue... First choice est un bon produit, d'ailleurs le seul fabriqué ici pouvant être exporté en Europe... J'aime bien la qualité de 1rst Choice, je m'en suis servit longtemps... Ton chiot va subir un opération? Laisse lui le temps d'en revenir avant de lui occasionner un autre stress physique... Reconsidère le switch vers l'age de 14 è 18 mois... Mon opinion... Il n'y a pas de honte a donner a nos animaux ce que l'on pense bon pour eux et non ce que les autres pensent qui est bon... Tant que l'on peut s'appuyer sur du concret et que l'on démontre un bon résultats et que l'animal est en top shape...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici un lien très intéressant pour de l'information sur les protéines dans la diète d'un animal http://www.championpetfoods.com/orijen/documents/ORIJEN_White_paper.pdf

Comme le mentionne Greatbull, j'ai entendu souvent des restrictions sur le taux de protéines versus la diète d'un chiot. Le principal commentaire est à l'effet qu'un taux de protéine élevé accélère le développement et qu'ainsi le chiot grandi trop vite ce qui peurrait contribuer à une certaine fragilité du squelette, des articulations et certains organes. Les nouvelles études, par contre, tendent à démontrer que c'est plutôt la qualité de la protéine qui est en cause et non le taux. Par exemple l'oeuf entier est considéré comme étant la source de protéine "parfaite" puisque 100% de la protéine qu'il fourni est assimilable donc utilisé à bon escient par le corp (muscle, énergie ect). Les protéines retrouvées dans la viande sont assimilés à 92%. Si on compare les protéines du blé le sont uniquement à 64% ce qui laisse une large part que le corp ne peut utiliser (manque d'énergie, stoché en graisse, engorgement des organes ect). Moins il y a de viande dans la nourriture plus le taux de protéine sera faible et le taux d'hydrate de carbone élevé (donc avec une source de protéine de moindre qualité).

Les grandes compagnie tendent d'ailleurs à augmenter le taux de protéine de leur nourriture en augmentant le taux de viande (et sous-produits ?). Il y a d'ailleurs un article extrèmement intéressant sur le site de Royal canin concernant cette question que je vais essayer de placer ici d'ici la fin de la journée !

Bref, la question de la protéine dans l'alimentation est une question très actuelle donc ton questionnement et les opinions divergentes sur le sujet sont tout à fait d'actualité. Personnelement je me fie à ce que mon chien mangerait dans la nature: une proie entière (viande, abats, contenue d'estomac) et les fruits de saison.

Voici un extrait sur la question des protéines versus les chiots :

      
      
Puppies need large amounts of quality
protein. In its natural environment, the
puppy diet will range between 35-45% proteins.


Dietary protein requirements are higher
for growing puppies than adults.
In addition to supplying protein needed
to support protein turnover and cellular
metabolism, puppies need protein to
build muscles and other tissues.

]English setter puppies fed a low-protein
diet showed stunted growth compared
to puppies fed higher levels of protein.
When the protein level was increased in
the puppies the deficiency was
corrected.

Low protein diets negatively affect the
immunological response of puppies -
this is true for large and small-breeds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà l'article tiré du site de royal canin dont je parlais plus haut et le lien pour y accéder :

http://www.royalcanin.ca/ca/index_fr.php

Bien des diètes Royal Canin ont une teneur élevée en protéines. Quels sont les avantages d’un apport élevée en protéines? Et y a-t-il des risques?



Les protéines jouent un rôle important dans l’organisme, non seulement pour la constitution des muscles et des tissus, mais aussi pour de nombreuses fonctions du corps. Les enzymes digestives, les hormones et les cellules immunitaires sont toutes faites de protéines, et une carence en protéines peut avoir un impact sur de nombreux aspects de la santé de votre compagnon canin ou félin. Les besoins en protéines sont particulièrement élevés au cours des périodes de croissance, alors que se développent les muscles, les enzymes digestives et le système immunitaire du chiot ou du chaton. Les protéines s’avèrent également très importantes pendant la perte de poids. En effet, un apport protéique élevé au cours de la perte de poids peut contribuer à garantir que celle-ci provient de la masse adipeuse, alors que les tissus maigres sont préservés.

Bien que certaines personnes aient laissé entendre qu’un apport élevé en protéines peut contribuer à des problèmes de squelette chez les chiens de grande taille en croissance, une étude de qualité menée par Nap et ses collaborateurs en 1991 a démontré que tant que l’apport calorique était contrôlé, un apport élevé en protéines (36 % de protéines) ne contribuait pas à des problèmes de squelette dans un groupe de chiots danois en croissance.

Un autre mythe entourant les protéines est qu’un apport protéique élevé causerait des dommages rénaux. Ce mythe a aussi été réfuté dans une étude de Finco à l’Université de Géorgie. Finco a démontré qu’offrir à des chiens âgés (chiens de plus de 8 ans au début de l’étude) une diète contenant 36 % de protéines pendant 4 ans (tous les chiens avaient plus de 12 ans à la fin de l’étude) n’avait aucun impact négatif sur la fonction rénale.

Une restriction protéique est recommandée chez les chiens atteints d’une affection rénale, mais elle ne prévient pas ce type d’affection. En outre, un apport élevé en protéines, même chez les chiens âgés, ne cause pas de dommages aux reins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhhhhh! trop d'infos nouvelles pour mon p'tit cerveau épuisé et saturé... J'comprends rien, bâtard! lol Shocked Va falloir que je relise tout ça à tête reposée. Mais merci en tout cas, j'apprécie votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t,en fais pas trop Mela , moi aussi je me sentais comme çà avec toute ces contreverses à propos de la bouffe . Mais en fin de compte je me suis fier de un à mon instinct , en regardant comment mes chiens réagissent à la nourriture , par exemple leurs selles , leurs anticipation à manger, etc , de 2 mes :bol: en n,en prenant et en en laissant , aussi à c,est sur que j,ai pris compte de l'opinion et des expériences des membres ici et évidement mon vet ..avec tout çà ca reviens que je me sens capable de faire un bon choix .
Mais je suis de l,avis de GreatBull , je crois qu,il serait mieux de ne pas faire de changement avant l'opération de ta puce , c,est déjà pas facile alors se serait vraiment triste qu,elle parte déjà avec des problèmes d,ajustement ( diarrhées par exemple ).
En Tk moi mes chiens on tous commencer à être sevré de la nourriture de chiots vers 6-7 mois car mes vet me le conseillaient ..mon Golden a 13 + et n'a jamais eu de problème .
Bonne chance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh! non non non, je n'allais pas changer tout de suite, ne vous inquiétez pas!! :) C'est juste que je commence à regarder ça pour dans quelques semaines, quand elle sera remise de l'opération. En fait, elle aura probablement 7 mois à ce moment-là.

Merci Mariemi, c'est vrai que je me stresse peut-être un tit peu trop avec tout ça! :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En résumé mela911 ça dit que tu n'as pas à être inquiète du taux de protéines dans la nourriture Orijen.

Pour ma part, j'ai simplement le principe suivant: si je peux offrir un produit de qualité supérieur et que ce produit convient à mon chien ou mon chat pourquoi me contenter de moins. Il est évident qu'il y a des opinions différentes et en bout de ligne chacun fait son choix et c'est ben correct !

L'alimentation étant mon topic préféré, ça me fait plaisir de vous donner de l'info, des conseils et des suggestions.

Donc, si ton intention première était de passer de 1st choice à Orijen, une fois l'opération et la récupération passées, je crois que tu fais un excellent choix.

Au plaisir et bonne fin de journée :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mela911 a écrit:
Ahhhhhh! trop d'infos nouvelles pour mon p'tit cerveau épuisé et saturé... J'comprends rien, bâtard! lol Shocked Va falloir que je relise tout ça à tête reposée. Mais merci en tout cas, j'apprécie votre aide!


Tu m'as bien faite rire toi. lol!TordantTordant :danseur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a écrit:
En résumé mela911 ça dit que tu n'as pas à être inquiète du taux de protéines dans la nourriture Orijen.

Pour ma part, j'ai simplement le principe suivant: si je peux offrir un produit de qualité supérieur et que ce produit convient à mon chien ou mon chat pourquoi me contenter de moins. Il est évident qu'il y a des opinions différentes et en bout de ligne chacun fait son choix et c'est ben correct !

L'alimentation étant mon topic préféré, ça me fait plaisir de vous donner de l'info, des conseils et des suggestions.

Donc, si ton intention première était de passer de 1st choice à Orijen, une fois l'opération et la récupération passées, je crois que tu fais un excellent choix.

Au plaisir et bonne fin de journée :flower:


Je pense aussi comme ça car je veux le meilleur pour mes yorkies pour les avoir longtemps longtemps. cheers

Merci pour ton information Grizzly Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grizzly a écrit:

Pour ma part, j'ai simplement le principe suivant: si je peux offrir un produit de qualité supérieur et que ce produit convient à mon chien ou mon chat pourquoi me contenter de moins.


C'est en plein ce que je me dis. Ça ne me dérange pas de payer plus cher, je veux juste mettre toutes les chances de mon côté, autant que possible (parce que personne ne détient la vérité), que mon chien ait une bonne santé.

Sauf que là... avec ce que vous m'apprenez sur le taux de protéines dans Orijen, j'ai quand même peur que Mia prenne trop de poids. C'est un pug, donc un chien qui a tendance à prendre facilement trop de poids... Je n'ai pas envie de me retrouver avec un p'tit tonneau sur quatre pattes! Tordant Existe-t-il une Orijen "diète"?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je prépare quelques billets pour la section alimentation dont un sur la moulée commerciale. Voici un extrait de ce que j'ai préparé jusqu'à maintenant et la source:

Évitez la nourriture senior, légère et diète parce que cette nourriture contient plus de fibres et d’hydrates de carbone et moins de protéines et de gras comparée à la nourriture pour animaux adultes. C’est l’opposé de ce que vos animaux ont réellement besoin et cette nourriture n’a pas de base scientifique. Les animaux plus vieux et ceux ayant un surplus de poids répondent bien à une augmentation de protéines et de gras dans une diète riche en viande mais ne contenant pas de céréales.


Symes, D.M.V., Dr. John B. ("Dogtor J") http://www.dogtorj.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhh! génial! Merci beaucoup de l'info Grizzly!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne m`inquièterais pas trop du haut taux de protéine de la Origen car ton chien est de petite race...Les chiots de petites races ont déjà une croissance très rapide alors que le taux de protéines élevés accélère la croissance ne me stress pas!

Mais je me poserais plus de questions avec un chiot de grande race qui lui, ne devrait pas voir sa croissance accélérée avec une nourriture trop riche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas la croissance rapide qui m'inquiète vraiment, c'est plutôt la prise de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...