Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smouc_girl

Falbala vient de faire une crise d'épilepsie..

Messages recommandés

Et oui, ca faisait un bon bout de temps..

Mais il y pas moins de 10 minutes elle a fait une autre crise.

Différente cette fois ci.

D'habitude elle n'a que la tete qui se mets à bouger. Ca lui est arrivé deux fois, 1 fois l'an à peu près.
J'avais réussi à filmer la fin:



---

Aujourd'hui je n'ai pas pu filmer, ca a duré moins longtemps. À peine 1 minute.

J'étais dans le cadrage de porte de ma chambre et BANG elle me rentre dedans. Oui elle est maladroite et nous écrase parfois les pieds mais à ce point là, surtout que Melvin dormait! Ils ne jouaient pas ensemble.. Je me dit: Voyons est donc bin excité!

Re-bang elle rentre dans le mur puis l'autre mur (elle était dans le coin de ma chambre) elle avait une posture basse, toute crispé, les pattes toutes croche à essayer de se maintenir debout.. Les griffes sortient pour se retenir.. Elle était consciente mais luttait pour rester debout et arreté de rentrer partout..

Au bout de 5 secondes à la voir aller j'ai vite compris que c'étais pas normal. Ca a cliqué tout de suite.. épilepsie..

Elle est encore consciente, comme sur le video plus haut, mais elle a de la difficulté. Elle avait le regard très troublé, comme une incompréhension face à ce qu'elle faisait.

Je l'ai monté sur mon lit et fais couché.

Elle s'est calmé.

Je déteste la voir comme ca, une chance que ca n'arrive pas fréquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la... pauvre pitoune! c'est surement pas l'fun de voir son chien comme ça... Est-ce que tu peux faire quelque chose dans ce temps là ou t'attends que ça passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut attendre..

comme elle est consciente je peux intervenir un minimum mais sinon il vaut mieux pas. Les risques de morsures sont plus élevé dans les crises.

Mais je connais ma Falbala, je me tiens la face loin et je ne lui en tiendrais pas rancune. Je manipule un peu mais sans plus et seulement parce qu'elle est consciente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une copine virtuel a un danois qui fais de l'epilepsie, tres impressionant, elle nous l'a montré sur video, ca fais pitié disons :(

Tu doit surement la surveiller pour pas qu'elle se fasse mal hein, pauvre cocotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ayoye... on doit tellement faire le saut et avoir peur la première fois que ça arrive et qu'on ne sait pas c'est quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre petite pitoune. 😢

Et pauvre toi! On doit tellement se sentir impuissante. Il n'existe rien pour prévenir les crises? Est-ce que c'est quelque chose en particulier qui les déclenchent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui la premiere fois j'avais capoté raide lol!!

Je l'avais accoté contre le dossier du divan !!! (Elle était sur le divan et c'étais 6 ou 7 fois pire que sur le video)

J'avais aucune idée de ce qu'elle avait...

Mais je VOULAIS que ca cesse! loll

Non rien de spécial avant, elle est toujours ben relax avant, y a jamais de stimuli autours.

Mais après elle dort la pauvre fille! Comme une buche.

Il existe des médocs, mais tant que je peux éviter et comme elle a le 'petit mal' j'évite pour plusieurs raisons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant j'avais un chien qui fessais de l'epilepsie il a commencer tranquillment a shaker pi apres sa venais de plus en plus avec le temps
le vet nous a dit qui a des traitment pour sa! mais y'avais aucune garantie pour les resultat donc mes parent on decide d'essayer de le garder le plus longtemps possible.
a la fin il en fessais a toute les 5 min et pouvais plus se retenir donc y fesais des selle pendant sa crise et y vomissais donc on la eutanasier! il avait seulement 4ans Larmes

c'etais tre dure a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te trouve très courageuse smouc, de rester calme !! La sent tu venir la crise ? dans son comportement ? des signes révélateurs ?

Il n'y a rien qui existe pour les prévenir ? Mausus de maladie :x :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...