Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naddan

Questionnements à propos de la propreté....Encore une question lolll

Messages recommandés

Mon ptit Lucky 11 semaines est presque propre sur les pipi pads. Je dirais environ 70% du temps.

Voici alors mes questionnements...

La nuit, il est dans sa cage. Il se réveille à 3h00 et 5h30 du matin pour faire pipi et caca. Je me couche vers 23h00, il fait alors ses besoins avant d'aller faire dodo. Il mange et boit la dernière fois à 18h00. Je ne comprend pas pourquoi, il fait caca la nuit? Je ne voudrais pas qu'il en prenne habitude... parce que je commence à trouver les nuits courte :sleep:

Lorsqu'il se réveille, je le sort de sa cage pour qu'il fasse c'est besoin pour ensuite le remettre dans sa cage pour le reste de la nuit. Je me demandais si je devais le féliciter lorsqu'il fait ses besoins la nuit ou garder silence?

Dernièrement, vers qu'elle âge un chiot devrais être propre à 100% le jour et la nuit?

Merci à l'avance de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis levé pour Bedo la nuit jusqu'à l'âge de 6 mois.

Je me couchais à 22h pour me lever à 2h ou 3h de la nuit pour lui faire faire ses besoins. Ça allait à 6h ou 7h le matin pour les prochains.

Il ne me le demandait pas, parce que j'ai prévenu les dégâts.
Jamais il a pleuré durant la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem ici, je suis sortie jusqu'à ce que Brandy ait 4 mois. Pis là le beau-frère a un chiot qui était propre dès sa première nuit à 8 semaines (ah les mausus de beau-frères !).

C'est différent pour chaque chien. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose ici, le premier mois de 2 à 3 mois d'âge, sorti la nuit au début c'était même 2 fois par nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Mais est ce que vous pourriez me dire si lorsque je le sort la nuit, est ce que je garde silence ou je le félicite après ses besoins?

Et vos chien on été entièrrement propre à qu'elle âge?

Merci de m'encourager Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naddan a écrit:
Merci pour vos réponses!

Mais est ce que vous pourriez me dire si lorsque je le sort la nuit, est ce que je garde silence ou je le félicite après ses besoins? Moi je le félicitais avec une gâterie, mais pas d'exitation. Je voulais être sure qu'il se rendorme.

Et vos chien on été entièrrement propre à qu'elle âge? Bedo la nuit, je ne pourrais pas te dire parce qu'avec le truc je n'ai jamais su s'il était propre ou pas avant que j'arrête de me lever à 6 mois. Le jour il m'a fait encore quelques dégâts à 9 mois. Maylia est presque propre le jour si je n'oubli pas de la sortir et elle est propre la nuit depuis que je l'ai (elle avait 4 mois).

Merci de m'encourager Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiots n'on jamais pleuré la nuit car ils dormaient avec nous LOL, donc ils se levaient de bonheur mais jamais en pleine nuit :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Mes chiots n'on jamais pleuré la nuit car ils dormaient avec nous LOL, donc ils se levaient de bonheur mais jamais en pleine nuit :flower:


C'est pas fou... mais Lucky est un peu trop petit pour dormir avec nous. Si lui prenait l'idée de sauter en bas du lit durant la nuit.... j'aime mieux pas penser dans quel état je le retrouverai le lendemain matin :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naddan j'ai un york aussi, quand elle est arrivé elle pesais 1lbs et demi, donc elle etais tres petite, mais je l'a mettais entre nos deux oreillers LOL, donc elle pouvais pas tomber nul part, quand elle avait envie le matin elle pleurais pcque elle ne voulait pas faire dans le lit , je me levais et l'a sortait Yes!

Meme chose pour Juliette mais elle etait grosse donc pas inquietant de l'ecrasé lol! , et a 4 mois elle a commencer a couché sur son coussin comme une grande, finalement quand elle a été propre completement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais attention pour ne pas trop gâter ton chiot en le fesant coucher avec toi. Un caniche ça se gâte très rapidement et ça prend du temps à le "dégâter".

J'ai fait le coup 1 fois à Maylia de la mettre sur mon lit et à chaque soir elle veut monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buddy est arrivé ici a 11 semaines et il était propre la nuit...mais comme Maya, il dors dans mon lit alors, il se plaint pas du tout! il attends qu'on se leve, vers 7h00 pour aller faire son pipi, sinon jamais il nous a réveiller la nuit.
pour la proprté, ca dépends de la facon dont tu t'y prends, de ta constance dans l'Apprentissage.
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai discuté avec mon conjoint et on ne mettra pas Lucky dans notre lit. Nous avons peur de ne plus être capable de la faire dormir dans son lit par la suite, comme la dis Nath et Bedo... je ne voudrais pas lui donner de faux espoir

Il y a aussi toute l'inquiètude qu'il tombe ...je ne suis pas certaine que je dormirais très très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la, j'suis bien découragé ce matin pale Lucky c'est réveillé à toute les heures cette nuit. Lorsque je me suis levé à 2h00 il a fait pipi et à 5h00 aussi...mais le reste des heure, il a pleuré!!!

Qu'elle régression, qu'est ce que je fais avec ça 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naddan a écrit:
Oh la la, j'suis bien découragé ce matin pale Lucky c'est réveillé à toute les heures cette nuit. Lorsque je me suis levé à 2h00 il a fait pipi et à 5h00 aussi...mais le reste des heure, il a pleuré!!!

Qu'elle régression, qu'est ce que je fais avec ça 😕


La nuit, il faut que tu te lèves avant qu'il pleure. Parce qu'il va associé pleure et attention.

Si tu sais qu'il vient de faire ses besoins et qu'il pleure, dit lui un tshut mais ne va pas le voir. Ça peu prendre quelque jour de chialage, mais il ne faut pas que tu cèdes.

Comme je t'ai dis un caniche ça se gâte très vite. Coupe lui l'habitude de pleurer la nuit le plus tot possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de cette nuit c'est qu'il a pleuré presque toute la nuit... affraid Alors si je ne me serais pas levé, il aurait fait dans sa cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naddan a écrit:
Le problème de cette nuit c'est qu'il a pleuré presque toute la nuit... affraid


Il faut que tu restes plus tête de cochon que lui. Tiens ton bout même si c'est épuisant.

Sort le à heure fixe, il va se rendre compte que ce n'est pas lui le boss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et s'il fait dans sa cage, je nettoie le tout devant lui tout de suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour utilisé ma methode il faut être tre ferme, je veux dire par la, que quand le chien est propre et qu'il est temps de retourner dans son lit, il faut être stricte , ce qui n'est pas toujours facile, mais au bout de 4 a 5 jours le chien a compris que le lit c'est terminé pour lui, le message doit être clair, et un york a une tête dur autant que un caniche croyez-moi.

Bonne chance , peu importe la methode que tu utilise :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend plus rien. Hier soir j'ai couché Lucky vers 11h30. Je me suis levé à 2h00 du matin et il avait fait caca dans sa cage pale et il pleureait même pas.... 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel horaire a-t-il pour la nourriture et l'eau?
Moi, un chien ne dort jamais dans mon lit, peu importe l'âge.
Quand ils sont chiots, je les fait dormir dans la cage près de mon lit.
S'ils se réveillaient ou chignaient...je brassais la cage un petit peu ( juste pour faire du bruit...pas trop fort, juste une secousse) et je dis NON , d'un ton calme.
Normalement, le chiot arrêtait le manège très rapidement et plus de prob. après 2 jrs.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan moi je noirissais les yorkies à 4hr le soir et 7 hrs le matin cela leurs donnait toute la soirée pour faire leur selle et pipi ben le dernier était avant le dodo vers les 11:15.

Par contre ils avaient leur cage ouverte dans un enclos avec pipipad donc si besoin ils avaient la nuit ils pouvaient y aller seul et retourner se coucher ce qui a fait qu'ils ont été propre rapidement nuit et jour car le jour si je ne pouvais pas les surveiller c'était aussi dans l'enclos.

Aujourd'hui l'enclos sert au camping l'été et Merlin capote quans ont la sort il veux y aller pis vite à part de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Sylvie, je donnais à manger, le dernier repas, le plus tôt possible entre 16 et 17 hres.
De cette façon, ça donne plus de temps pour qu'il se vide les petits boyaux:D
Pas d'eau à partir de 19.30hres tant et aussi longtemps que le chiot n'est pas 150% propre.
Quand tu sors le chiot pour lui faire faire ses besoins en soirée, est-ce que tu marches avec lui ou tu le laisses dans la cour?
Si tu veux être certaine que le chiot ait envie d'éliminer, il faut qu'il marche.
Plus il marche, plus ça l'active pour faire ses besoins.
Sylvie te donne de bons petits trucs pour la cage, aussi.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie, de qu'elle grosseur était l'enclos environ? Pour le moment lorsqu'il ne mets pas possible de le surveiller, je le mets dans la cuisine avec une barrière de bébé.

Clouso, Lucky fait ses besoins sur un pipi pad. Nous le sortons pour prendre des petites marches, mais il fait principalement ses besoins sur son pipi pad. En soirée nous jouons et faisons de l'apprentissage avec lui question de lui faire dépenser son énergie.

Je vais essayer de le faire manger plutôt pour le souper. Par contre j'ai toujours entendu dire que le chien ne devait pas manger avant ou en même temps que nous. Est ce vraiment un problème si il mange avant nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naddan, je suis pas une pro mais chez moi, mes chiens mangent quand ça m'adonne! Ça peut être avant, après ou en même temps que moi et j'ai pas de problèmes particuliers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose chez moi côté bouffe comme Sumie.
Les chiens mangent avant moi et je prépare mes repas après, point.
Pas de problèmes de leadership ici.
Il y en a qui laisse la bouffe à volonté....et pas de problèmes de leadership non plus.
Moi je ne laisse jamais de bouffe à volonté pour certaines raisons.
La question des pads amènent toujours une petite problématique..... si on veut habituer son chiot à faire ses besoins dehors.
Pratique pour la cage si longue absence par contre.
En tout cas, moi, personnellement je veux qu'un chien fasse ses besoins dehors.
Alors, lorsque ton chiot fait quelque chose à l'extérieur, c'est la fête.
Encouragement verbal et friandises, le grand cirque :D
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Sylvie, de qu'elle grosseur était l'enclos environ? Pour le moment lorsqu'il ne mets pas possible de le surveiller, je le mets dans la cuisine avec une barrière de bébé.

Clouso, Lucky fait ses besoins sur un pipi pad. Nous le sortons pour prendre des petites marches, mais il fait principalement ses besoins sur son pipi pad. En soirée nous jouons et faisons de l'apprentissage avec lui question de lui faire dépenser son énergie.

Je vais essayer de le faire manger plutôt pour le souper. Par contre j'ai toujours entendu dire que le chien ne devait pas manger avant ou en même temps que nous. Est ce vraiment un problème si il mange avant nous?


Mon enclos est assez grande elle a 8 panneaux de 61 cm par 91 cm il en a des plus petites aussi. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci alors, à compter de demain il mangera entre 16h00-17h00.

Pour les pads, c'est un choix personel. Nous avons choisi qu'il fasse ses besoins sur un pad plutôt qu'a l'extérieur. Par contre, nous n'avons aucun problème à ce qu'il se soulage dehors si nous y somme déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux qu'il fasse toujours ses besoins sur un pad même plus tard lorsqu'il vieillira?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, nous préférons. Comme il pèsera environ un gros 4 livres adulte, nous jugeons que c'est bien ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais quand même d'aller marcher avec le chien le soir. Pour que ses intestins travaillent vraiment et qu'il soit "vide" quand l'heure du dodo est arrivée.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Je te conseillerais quand même d'aller marcher avec le chien le soir. Pour que ses intestins travaillent vraiment et qu'il soit "vide" quand l'heure du dodo est arrivée.

xx

Hélène xx


D'accord avec toi Vaks...ici aussi caca seulement durant la marche faut croire que ca le faisait ch... d'aller marcher!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ti-Picout,
J'ai beau me vider avant d'aller marcher....mais dès que je marche plus de 20 min. , j'ai des envies de pipi qui recommence .
Chez le chien, c'est automatique, s'il marche , les "boyaux, se mettent en action Laughing .
C'est l'une des raisons pour lesquelles les chiots , souvent, vont "s'échapper" dans la maison.
Les gens les sortent dehors, oui.....mais ils ne les font pas marcher.
Et là, la question du pad m'embêtera toujours.
Si on accepte que le chien fasse toujours ses besoins dans la maison....le chiot ne verra pas la nécessité de le faire à l'extérieur et n'aura pas le goût de le faire.
C'est l'un ou l'autre dans la tête d'un chiot......c'est ce que j'ai toujours lu sur les chiens.
Un pad, je vois ça pour dépanner si les absences sont trop longues. On peut éliminer le pad graduellement.
Je sais que c'est devenu populaire le pad mais je me demande si les gens ont un succès de propreté 100% avec les petits chiens.
Si oui, ça doit prendre du temps pour les mettre propre, j'en suis presque certaine.
Mais je me trompe peut-être :D
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm, c'est une bien bonne question, que j'ai poser à l'instant dans un post intitulé "Qui utilise les pipi pad?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, j'ai une bonne question ce matin...

Depuis plusieurs jours Lucky se rend lui même comme un grand sur son pad pour y faire caca :D

Par contre pour les pipis ça ne semble pas aussi acquis Heu.. et il lui arrive de faire par terre.

Est ce normal qu'il soit propre pour l'un des deux (pipi ou caca) avant l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le pipi pad je ne peux pas dire car je ne l'ai jamais utilisé. Par contre, je peux te dire que Brandy a été propre dans la maison seulement à 4 mois mais jamais il n'a fait caca à l'intérieur... alors oui il me semble que ça se peut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je peux te répondre.
Moi j'ai pas une belle expérience des pipis pads. J'ai toujours eu des chiens et c'est la première fois que j'utilisais ça et la dernière!

Gizmo pèse 3.4 lbs et il a maintenant 1 1/2 ans. Je l'ai eu à 8 semaines en plein été et il ne pesait pas encore une lbs. Comme j'avais entendu que plusieurs personnes habituaient leurs chiens sur des pipi pads je me suis dit que j'allais le faire aussi, car à l'hiver pauvre Gizmo je l'aurais perdu dans le banc de neige. Et l'hiver dernier pas question pour lui de se mettre un orteil dans la neige bien entendu à cause de ça.

Et bien je peux te dire que son apprentissage à la propreté a été très longue. À un an il faisait encore pipi sur mes tapis et des cacas pas toujours sur les pipis pads. Et encore des fois à l'occasion il va le faire sur mes tapis. Quand je vais en visité ailleurs je ne le trust pas pentoute à cause de ça. Je lui ai acheté une petite culotte.
Donc à la suite de tout ça ayant reçu les conseils de quelques uns ici, dès le printemps arrivé j'ai habitué Gizmo dehors et je peux te dire qu'à la suite de tout ça tout a été plus facile.
On a eu un petit tapis de neige la semaine dernière, ben il a marché dedans sans broncher. Quand il fait froid c'est dehors pareil, mais il fait juste ça plus vite!Laughing
Alors à la suite de tout ça pour moi les pipis pads C nulC nul
Et mon prochain chien petit ou pas c'est dehors les pipis et les cacas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine, je comprend ta déception.

Mais est ce que ton ptit Gizmo était propre pour l'un des deux besoins ou pas du tout?

Moi Lucky à 3 mois et il ne fait plus aucun caca par terre. Il reste les pipi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à un an non Naddan jamais complètement pour aucun des 2. Il en faisait sur les pipis pads, mais souvent il en faisait ailleurs. Mais il a été propre pour les pipis en premier, car les cacas il aimait bien les faire ailleurs, comme derrière le divan , sous mon lit etc.
Et là même si ça lui arrive encore des fois mais vraiment pas souvent je l'aime bien pareil et ne le changerais pas pour rien au monde. LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...