Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 :o Bonjour tout l'monde! La semaine passé mes 2 chiens éternuaient, je me suis dit: c'est un petit rhume de chien, c'a passé vite pour Mylo, 6 mois, mais pour ma petite puce Vénus qui est agée d'environ un an et demi, non et on dirais que ca s'est agravé.. Elle éternue beaucoup moins, mais a la place, elle fait un bruit bizzare comme si elle manque d'air, comme une crise d'asthme, elle respire très vite et fort, ca commence à me faire peur un peu. Dès que je la flatte et essaie de la calmer ca diminue et arrête souvent. Elle fais ca lorsqu'on arrive et qu'elle est contente de voir quelqu'un et quand elle se réveille... Devrais-je aller consulter le vet? Qu'est-ce que c'est? ** Ca ressemble au son d'un chien qui tire sur sa laisse .... Depuis qu'elle est petite je l'entend faire ce bruit louche mais habituellement c'est environ 1 fois par mois ou au 2 mois... c'est très rare! Depuis 2-3 jours c'est fréquent... J'ai trouvé un vidéo qui ressemble beaucoup a ce que fais ma chienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Véto... Véto... Pneumonie? Bronchite? Un objet dans la gorge? Cela peut-être n'importe quoi... Rends-toi chez ton vet... Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 Moi j'irais chez le vet. Ça peut-être de l'asthme ou sa grippe ou son rhume qui s'est transformé en pneumonie. Dans les 2 cas, ça lui prend des médicaments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Un chien qui as le voile du palais trop long s'étouffe de cette façon. Mais faudrait faire investiguer par ton vétérinaire car cela peut-être d'autres pathologies plus grave. Bonne chance et redonne des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 C'est épeurant ça à entendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 J'ai recherché sur le net et j'ai trouvé exactement c'est quoi: ''reverse sneezing'' dit éternuement renversé en francais. C'est plus fréquent chez les petites races et c'est pas dangereux... http://en.wikipedia.org/wiki/Inspiratory_paroxysmal_respiration Je vais quand même aller voir le vet car vu que c'est pire qu'avant et qu'elle a eu des éternuement j'ai peur que ca soit du à une infection a cause de son rhume.... Ca me soulage un peu, elle va s'en sortir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 vdm a écrit:J'ai recherché sur le net et j'ai trouvé exactement c'est quoi: ''reverse sneezing'' dit éternuement renversé en francais. C'est plus fréquent chez les petites races et c'est pas dangereux... http://en.wikipedia.org/wiki/Inspiratory_paroxysmal_respirationJe vais quand même aller voir le vet car vu que c'est pire qu'avant et qu'elle a eu des éternuement j'ai peur que ca soit du à une infection a cause de son rhume....Ca me soulage un peu, elle va s'en sortir! Elle va s'en sortir car tu as lu un article sur le net? je te le souhaite en tout cas! Bonne visite chez le vet et donnes-nous des nouvelles, Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 Bin voyons, c'est quoi l'affaire de prendre tout au mot ici, faut vraiment surveiller ce qu'on dit! :silent: J'ai mis le lien de wikipédia par référence pour ceux qui voudrais savoir c'est quoi en gros le ''reverse snoozing''. Ce n'est pas le seul site que j'ai visité. J'ai cherché des infos sur plusieurs sites internet pour trouver ce qui semble correspondre aux symptômes de ma chienne. Y compris sur d'autres forums pour connaître si des gens avec vécus une telle expérience avec leurs chiens. J'en ai conclu que c'était le ''reverse snoozing'', plusieurs facteurs me portent à croire cela, je ne suis pas docteure, vétérinaire ou whatever mais ca m'a peut-être aidé à trouver la cause. Ca commencait à me stresser, malgré qu'elle agit comme d'habitude et est très en forme et ce n'est pas dangereux si je me fie aux informations et témoignages trouvés sur le net. Elle va s'en sortir! (je l'espère) :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Je penserais à la toux du chenil. Ou à de l'anxiété, mes petits shih-tsu faisaient un bruit bizarre de temps en temps comme ça, et quand ça arrivait, je les flattais doucement et les calmais, et tout redevenait normal en dedans de 1 minute. Alors, tu nous diras ce qu'il a ton petit chien. Didi xxxxxxxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 vdm ma tite Belle fait exactement la même chose,le m'a dit que c'est fréquent chez les petites races, sur qu'elle semble le faire moins souvent que la tienne et de moins en moins en vieillissant. Mais la première j'étais inquiète et suis allée consultée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 Flash fait du reverse sneezing et c'est loin de resembler a ce que je vois dans le video. Le reverse sneezing ils ont une position particuliere quand il fond ça, le dos arqué, le cou étiré, les coude vers l'extérieur et le chien est crispé. Les bruit aont aussi très différent, comme s'il ne fesais qu'aspirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 J'oubliais, Duke a eu ce qui resemblais a une toux de chenil, j'ai fait un video pour le groupe de rescue. Ca a passé rapidement et il n,avais aucun autre simptome que la toux, pas de respiration rapide ou sifficile, mangeais bien, il n'était pas amorphe ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites