Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Vous feriez quoi?

Messages recommandés

Une connaissance me dit tantôt que sa chienne est tombée enceinte de son mâle (mâle qui est maintenant castré). Elle ne désire pas nécessairement de chiots (en fait se n'était pas dans ses plans).
Elle me dit que le vet lui a parlé qu'un avortement était possible.
Si vous étiez dans cette situation, que feriez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ses solutions sont très restreintes,l'avortement pour mettre déjà renseigné très peu de vet le font,bien sur il y a une médication mais qui n'est pas sur du résultat et en final la stérilisation ce qui dépend du temps de la grosesse Et surtout quel âge a la chienne si elle est très jeune c,est plus dangereux

Ou le choix est de la rendre a terme et d'assumer tout les risques ainsi que de trouver une bonne famille a ces chiots

Je n' aimerais pas prendre cette décision
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'aimerais pas non plus prendre cette décision.

Mais comme le dit Kassee, il manque des informations pour prendre une bonne décision, comme l'âge de la chienne et la durée de la grossesse (1 semaine ou 1 mois?). Si le mâle est castré depuis, j'imagine que la grossesse est quand même avancée.... je ne sais pas jusqu'à quand l'avortement est possible.

J'aurais une bonne discussion avec mon vet pour peser les pours et les contres, et si je décidais de procéder à l'avortement, c'est sûr que la stérilisation se ferait en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'opterais probablement pour l'avortement, y'a deja assé de chiot comme ca dans les refuges et spca .

Mais en prenant tres bien mes infos aupres de mon vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas ce que les autres ont répond, mais moi avoir une chienne enceinte du à ma responsabilité et bien je continuerais cette grossesse et prendrais mes responsabilité, elle a fait castré son male après que sa chienne soit enceinte ca l'air et je ferais opérer la chienne quand elle sera apte à ca, fallait y penser avant qu'elle tombe enceinte, avoir 2 chiens de sexe opposé à risque faut quand même pas exagérer surtout si la reproduction n'est pas dans tes plans.....je vais surement en choquer avec ma réponse, maintenant je vais lire les réponses des autres membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Maya* a écrit:
Ben j'opterais probablement pour l'avortement, y'a deja assé de chiot comme ca dans les refuges et spca .

Mais en prenant tres bien mes infos aupres de mon vet.



Et je ferai stériliser la chienne après coup, lorsque l'intervention pourra être faite en toute sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte dans ce cas-ci.

La chienne a qu'elle âge?

Cela faisait combien de temps que le mâle ai été castré pour savoir si il est encore bon ?

La chienne aurait combien de temsp de faite pour sa grossesse?

En dedans de 48 hrs si par accident les achienne se faisait accoupler il existe une injection qui se donne et qui empêche le corps jaune de se développer donc de faire un feotus.

Si cela ne fais qu'un peu plus de 48 hrs en dedans de une semaine elle pourrait être stérélisée sans de complication sauf que pour le vétérinaire c'est plus de travail utérus plus gros saignerait plus etc.

Sinon faut qu'elle accouche et que les proprios trouvent de bonnes familles pour les chiots et fasse opérer la maman un mlois parès le sevrage des chiots pour laisser le temps au mamelles de remonter.

NB;je n'ai aucune opinion personnelle à propos de ce la proprio devrait faire et ce que je ferais chacun gère ses chiens au mieux pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie tu m'as intriqué,combien de temps après une castration il reste du sperme fertile?
Je croyais que c'était immédiat........
J' ai essayé de te citer mais j'en suis toujours incapable
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chienne a un peu plus d'un an.
Elle serait enceinte de plus ou moins 2-3 semaines.

Elle est un peu désemparée. Elle ne voudrait pas de chiots car elle ne connaît pas assez les soins à donner à des chiots et une femelle gestante.
Par-contre, elle ne veut pas perdre son chien par un avortement non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que le mieux est une bonne discussion avec son vet pour évaluer les risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kassee a écrit:
Sylvie tu m'as intriqué,combien de temps après une castration il reste du sperme fertile?
Je croyais que c'était immédiat........
J' ai essayé de te citer mais j'en suis toujours incapable
Huguette


Huguette je ne suis pas certaine à 100% mais je pense une bonne couple de semaines à 3 semaines faudrait validé auprès d'un médecin vétérinaire pour être certaine. Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que chez l'homme après une vasectomie, les spermatozoïdes peuvent vivre longtemps, mais il y a juste le canal de coupé (ou attaché) eux ils ont encore leur petit sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
La chienne a un peu plus d'un an.
Elle serait enceinte de plus ou moins 2-3 semaines.

Elle est un peu désemparée. Elle ne voudrait pas de chiots car elle ne connaît pas assez les soins à donner à des chiots et une femelle gestante.
Par-contre, elle ne veut pas perdre son chien par un avortement non plus.


Il est de toute façon trop tard pour l'opérer ou lui faire un injection empêchant la grossesse.

Alors ce qui est fait est fait va falloir à la dame qu'elle prenne de l'information auprès de son médecin vétérinaire pour tout savoir ce qui s'en vient.

Les symptômes de grossesse ensuite quand elle accouchera lui faire un emplacement, l'assisté avoir une pince hémostatique ainsi que de l'iode pour les cordons ,savoir comment aider ainsi que la façon d'intervenir si besoin est... exemple(si la chienne primipare ne sait pas quoi faire avec les chiots à la naissance ouvrir les poches pour sortir le chiot pour ne pas qu'il étouffe, nettoyer le museaux du muqus ,couper le cordon habituellement la longueur d'un demie doigt pas plus court sinon risque d'hémorragie et de perdre le chiot ou risque d'une hernie ombilicale,réchauffé le chiot et aussi le faire boire en arrivant au monde.

Lui faire un emplacement dans la maison ou ce sera tranquille pas de va et vient d'humains ni d'autres chiens très important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ayant personnelement vecu cette histoire ... je les garderais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aurais probablement choisi de mener la grossesse à terme, mais je me serais assurée que les chiots trouvent de bonnes familles avec obligation de stériliser. Je suis donc contente que Snoop soit maintenant stérilisée parce que ce genre de risque me hantais. Lors de sa seule chaleur, je l'attachais (dans ma cour clôturée) en plus de rester avec elle en tout temps dehors. Paranoïaque vous dites? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui se posaient la question...Suite à une castration, le mâle est considéré comme étant encore fertile pendant 6 à 8 semaines! Et oui!




Chez l`homme, il doit avoir de 20 à 30 éjaculations suite à sa vasectomie puis repassé des test de fertilité! Ça peut être long en titi avant d`avoir 20 à 30 éjaculations donc fertile un maudit bon bout!!! À moins d`avoir un homme au poighet musclé... Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pense comme keo, elle a pas demander de tomber enceinte et ces sur ta responsabiliter quelle est tomber enceinte ces de ta faute alors assume.. tu prend le risque davoir un male et une femelle chez toi bien la encore assume.. je ne suis pas contre les avortement mais ya des chance de danger dans cette intervention qui nest pas a mon avis necessaire.. tu trouve une bonne famille ces dure mais ces ta responsabiliter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja donné... Résultat? Pyométrite... Qu'elle mène la grossesse à terme, peut importe la situation... Elle jouera moin avec la vie de sa chienne de cette façon... Elle disposera des chiots comme bon lui semble après. Si c'était à refaire, je n'avorterais pas... Même si le pêre est le frêre de la chienne et qu'elle a tout juste 1 ans.
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire un suivi à propos de cette histoire.
Je viens tout juste de recevoir un courriel de la propriétaire de la chienne. En voici un extrait!


Allo Miss,

Merci pour les informations que ta gang m'a fournie. Malheureusement Molly est morte ce matin. Selon le vétérinaire elle aurait fait une infection de son sang ou un saignement interne. Je n'en sais plus pour l'instant. Je suis vraiment triste d'avoir perdue ma petite peanut adorée. Je me sens coupable car je n'aurais jamais dû la laisser sans surveillance alors qu'elle n'était pas opérée. Je peux te jurer que je ne referai plus la même erreur.



Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée pour cette personne et pour la puce. Transmet-lui mes pensées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...