Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orchidee111

Epinard

Messages recommandés

Saviez-vous qu'il ne faut pas donner trop d'épinard au chien?

L'épinard contient de l'oxalate qui prédispose a la formation des critaux donnant des calculs rénaux(pierre aux rein).

J'ai lu cela dans un livre de recette cautionné par un vet.

Orchidée

Invité
Le site BARF dit ceci sur l'épinard :

L'épinard est un fournisseur en protéines de haute qualité. Par son contenu de 13 vitamines, 13 minéraux, alpha et bêta carotine, la substance sécrétine ressemblant a une hormone, chlorophylle, substances amères et du fer, l'épinard fait partie des légumes les plus intéressants. Il est en outre une excellente source en acide folique. Malheureusement ce légume excellent dispose également de la faculté à stocké les nitrates pompées du sol pouvant se transformer en nitrite qui est une substance non souhaitable pour la santé. Ces nitrates sont parfois généreusement administrées par les maraichers avec des engrais minéraux.

Comme celui-ci se révèle un légume avec des propriétés intéressantes mais que son utilisation devrait être limité, comme le souligne Orchidée, une bonne façon d'en tirer profit c'est de l'inclure dans un mélange de légumes. En ce qui me concerne je n'achète pas d'épinard pour les poilus mais j'en achète pour les humains et comme il reste toujours un fond de sac je l'utilise avec les autres restants de fruits et légumes pour en faire une purée.

Merci Orchidée !

• Créer...