Orchidee111 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Que pensez - vous de ce mode de pensée? Le chien jappe trop ,on lui coupe les cordes vocables, au lieu d'essayer de régler le problème, ici j'aborde la précocité de cette chirurgie à la naissance. Est-ce cruel pour le chiot? En avez-vous déjà cotoyer? Merci pour votre vécu. Orchidée :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 non...pas d'accord du tout!... Éduques ton chien avant de le passer au couteau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 J'ai déjà assisté à ce type de chirurgie lorsque je travaillais en clinique, et je suis vraiment contre. À moins que ce soit la dernière option avant l'euthanasie, mais je crois que c'est cas l'a sont extrêmement rare. La chirurgie est douloureuse, elle peut être râté en plus. Un chien nous était revenu après la chirugie et elle jappait comme avant. De plus, certain disent que ça accentue le problème de jappement vu que le chien n'entend aucun sons, donc il jappe plus. En plus le bruit qu'il font est agressant, on l'entend pas de loin, mais de près oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey201 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Justement hier, je prenais une marche avec mon chien et je passe devant la maison d'une schnauzer jappeuse-compulsive!! Ben hier, pas un jappe, mais un bizarre de bruit... aussi fatiguant tant qu'à moi elle a surement eu ce type d'intervention..... Je croyais que ça se fesait plus ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gopas 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Le chien ne jappe jamais pour rien! Si on lui enleve sa facon de s'exprimer, meme sans cordes vocales, il s'exprimera autrement...il urinera ou défecquera ou détruira a la place....le jappage est tellement simple a régler.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Je ne suis pas d'accord non plus!! Il y a surement un autre moyen de régler le problèmen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 Je suis en général contre cette chirurgie. Par contre, oui il y a des exceptions dans la vie. Mon oncle a été malade et ma tante a finalement accepté qu'il ait un chien, un schnauzer (pas jappeux et très bien éduqué). Il le sort plusieurs fois par jour, ça lui fait prendre des marches et le garde en forme et son chien l'a beaucoup aidé dans sa guérison. Le problème, c'est que ma tante a des problèmes de santé, principalement ses hanches qui la font souffrir. Ils ont décidé d'aller vivre dans des appartements avec service. Ils ont des sonnettes un peu partout, alors si ma tante tombe dans la salle de bain par exemple, elle peut sonner et quelqu'un viendra. Il y a aussi une cafétéria, ils y vont quand ils veulent alors quand ils ne veulent pas se faire à manger, pas de problème. Il y a aussi une chapelle, un salon de coiffure, un magasin. C'est 2 tours reliées avec un passage souterrain, donc l'hiver, quand c'est glissant dehors, ils peuvent quand même sortir et avoir une vie sociale. Tout est super, en plus ils pouvaient garder leur chien, mais la seule condition était qu'il devait subir cette chirurgie, même s'il n'est pas jappeux. L'administration ne veut pas prendre la chance que le chien puisse déranger. Je ne suis pas d'accord avec cette exigence mais au moins, ils pouvaient garder leur chien alors qu'il aurait été refusé dans la plupart des autres endroits du genre. Ils ont donc décidé de faire cette opération à leur chien. Sur le coup, j'ai été choquée mais en y repensant et en voyant la belle vie qu'a ce chien, je ne peux en vouloir à mon oncle et ma tante de l'avoir fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 La grande majorité des chiens qui subissent cette opération finisse par rejapper, souvent moins fort, et parfois comme avant. Je suis évidemment contre (je suis contre toute chirurgie 'pour le bien etre de l'humain' exluant la stérilisation) Choisissez votre chien avant et éduquez le. C'est tout. Vous n'avez pas les moyens de payer un comportementaliste? Vous ne devriez pas avoir plus d'argent pour le faire opérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Contre. Pour toutes les raisons mentionnées par les autres membres. C'est certain, Annie que dans cette situation, le petit schnauzer a eu la vie sauve. Mais j'aurais discuté avec la direction pour trouver une autre solution. Il y a des colliers pour ça. Bien utiliser, on peut travailler le jappement. C'est certain qu'une direction d'établissement ne se cassera pas la tête, par contre. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 Clouso, je n'ai jamais entendu ce chien japper, et même maintenant qu'il est opéré, il n'essaie pas. C'est vraiment un chien calme et bien éduqué, sans problème de jappage. Mais la direction ne voulait pas essayer avant, c'était ça ou pas de chien. Je ne suis pas d'accord avec ça, mais sont tellement rares les endroits pour personnes âgées où les animaux sont acceptés, je comprend mon oncle et ma tante d'avoir cédé sur ce point. Reste que c'est assez exceptionnel comme situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kheopsdog 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 moi ici mon veto n aime pas du tout ses opereation la ell le deconseille tres fortement meme moi ma voisine a un chien juste ment operer et arkkk pauvre ti sé telement plus agassant qu un jappement ordinaire ouuff tan qua sa moi jaime mieu entendre japper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Je ne le ferais qu'en dernier recours, Huguette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Je suis aussi contre à moins de dernier dernier recours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rej 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Notre vet refuse de faire cette intervention. Est fine hein :colleux: C'est la meilleur . Rej Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Je suis aussi contre.Un de mes voisins l'a fait pour son Yorkshire.Ce qu'il m'a répondu quand je lui ai demandé le pourquoi... il m'a répondu: "C'était ça ou l'euthanasie!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Je m'étais informé à mes vets pour cette opération par curiosité...ils m'ont dit qu'ils ne voulaient plus faire ce genre de chirurgie car beaucoup de chance d'infection, etc... Dali a japer un peu au début mais c'est vraiment calmé depuis...alors on fait sans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 Rej a écrit:Notre vet refuse de faire cette intervention. Est fine hein :colleux: C'est la meilleur .Rej Le vétérinaire que j'avais lorsque j'étais à Québec refusait également de pratiquer cette intervention. Il refusait également de dégriffer les chats. Au moment où j'ai quitté il était également sur le point de vider ses tablettes de bouffe mais ne la recommandait plus depuis un bout de temps déjà. C'est un vétérinaire qui applique aussi le nouveau protocole de vaccination. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rej 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Grizzly a écrit:Rej a écrit:Notre vet refuse de faire cette intervention. Est fine hein :colleux: C'est la meilleur .RejLe vétérinaire que j'avais lorsque j'étais à Québec refusait également de pratiquer cette intervention. Il refusait également de dégriffer les chats. Au moment où j'ai quitté il était également sur le point de vider ses tablettes de bouffe mais ne la recommandait plus depuis un bout de temps déjà. C'est un vétérinaire qui applique aussi le nouveau protocole de vaccination.Ben on devrait prendre ton vet et ma vet , les accoupler, ça donnerait une nouvelle génération de bon vet ça. Rej Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2008 Grizzly a écrit:Rej a écrit:Notre vet refuse de faire cette intervention. Est fine hein :colleux: C'est la meilleur . Rej Le vétérinaire que j'avais lorsque j'étais à Québec refusait également de pratiquer cette intervention. Il refusait également de dégriffer les chats. Au moment où j'ai quitté il était également sur le point de vider ses tablettes de bouffe mais ne la recommandait plus depuis un bout de temps déjà. C'est un vétérinaire qui applique aussi le nouveau protocole de vaccination. C'était a quel endroit? Poue l'opération, perso, même en dernier recour, je ne le ferais pas faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Merci pour vos commentaires. Mon questionnement face a cette chirurgie, c est qu une eleveuse de Yorkshire, dorenavent, le fera d emblee a tous ses chiots avec queues coupees. Mon inquietude est : est-ce une nouvelle mode chez les petites races Par contre, je ne savais pas que certains veterinaires etaient recalcitrants a cette chirurgie. J en apprends tous les jours sur ce forum, que j apprecie beaucoup. Orchidee :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Orhidee a écrit:Mon questionnement face a cette chirurgie, c est qu une eleveuse de Yorkshire, dorenavent, le fera d emblee a tous ses chiots avec queues coupees. Mon inquietude est : est-ce une nouvelle mode chez les petites racesOrchidee :flower: Horreur! Et j'ai bien peur que ça devienne une mode...si ce n'est pas déjà fait! Si elle le fait c'est que ça se parle. C'est pas une éleveuse, ça....une exploiteuse de chiens qui sont payants, payants à vendre. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Quoi??????????? J'ai mon voyage!!!! Dévocaliser d'emblé une portée au complet????? Mais le monde est fou, mon dieu!!! Si la madame éleveuse vendait ses yorkshire à du monde qui vont les traiter en chien et pas en poupée de salon dans du satin pis des sacoches, elle aurait pas besoin de faire ça!! J'en r'viens pas! Débile profond cette histoire. Hélène déstabilisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Assez rédicule cette histoire, les autres pays peuvent bien commencer à pas vouloir nous vendre des animaux, j'ai jamais réussi à importer un chat d'europe. Ils vendent pas au Québec les barbares qui dégriffent les chats, alors si on commencent à vendre les chiens les cordes vocales coupées. J'ai même vu une portée de chien annoncée dégriffée!!! Je suis tombée en bas de ma chaise je savais pas qu'on dégriffais les chiens!! ayoye!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 En fait, il y a toujours du monde prêts à s'abaisser à faire n'importe quoi pour de l'argent. Alors les éleveux vendent des chiens pas de griffe à du monde qui connaissent rien pantoute aux chiens, pis les vétérinaires amputent des chiens pour avoir des clients. C'est débile. Hélène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 À la clinique où je travaillais, une jeune fille était venue s'informer si on dégriffait les chiens jsutement. À parler avec elle, on a appris qu'elle voulait un labrador pis que son chum en voulait pas parce que le chien allait briser les planchers. On a dit à la jeune fille: ton chum aimera jamais ton chien de toute façon. Il va chialer parce que ça brise le gazon, parce que ça jaunit la neige, parce que ça fait du poil, parce que ça sent le chien... Achète toi donc d'autre chose à la place... Elle est repartie avec son p'tit air songeur. Pauvre fille. xx Hélène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 J'espère bien, pov chien, pas plus drôle pour un chat, mais un chien je radote j'avais jamais entendu parler. Les gens veulent des animaux pour bien paraôtre des fois et pas ce qui vient avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Clouso, tu as raison c est une exploiteuse de chiens. Elle les vent au moins 1200.00$, car chien confo et parents champions, selon mes contacts, mais , moi, jamais vu. Elle eleve en appartement et ca pue, supposemment. Plusieurs plaintes et plusieurs visites de la ville, mais s en sort toujours. je suis desabusee. Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Jezabel a écrit:Grizzly a écrit:Rej a écrit:Notre vet refuse de faire cette intervention. Est fine hein :colleux: C'est la meilleur .RejLe vétérinaire que j'avais lorsque j'étais à Québec refusait également de pratiquer cette intervention. Il refusait également de dégriffer les chats. Au moment où j'ai quitté il était également sur le point de vider ses tablettes de bouffe mais ne la recommandait plus depuis un bout de temps déjà. C'est un vétérinaire qui applique aussi le nouveau protocole de vaccination.C'était a quel endroit?Poue l'opération, perso, même en dernier recour, je ne le ferais pas faire. Clinique vétérinaire Hamel sur le boulevard du même nom. En face du canac marquis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Bienvenue en 2008 ! Je n'en peux plus de découvrir ce genre de cas ... Je vous confierai que ma blonde et moi sommes parti de Montréal pour venir s'établir dans Portneuf dans le but de devenir éleveurs et faire les choses comme il le faut ... Cependant, quand on a commencé à se faire des contacts et à voir ce qu'était réellement (même si on en avait une bonne idée ...) le "monde des chiens" au Québec, on a juste été dégoutés et on a lâché le projet !!! Fuck offff !!!! J'en reviens juste pas de la gang de débiles qui font du n'importe-quoi ! On ne peut même plus appeller ça des chiens !!! Oh oui, ça fait Wouf ... De moins en moins à ce que je peux lire ... ça a quatre pattes, du pouel tout croche et une langue qui bave, mais c'est bien tout !!! J'aime bien mieux rester dans la sphère de l'éducation canine ... au moins je peux "essayer" d'en sauver 2 ou 3 ... Et je parle des chiens !!! Vivement des organismes de surveillance animale et non juste des marionnettes à la anima-Québec !!! Je sais je suis utopiste, mais il devrait y avoir des permis attribués aux éleveurs avec une certification associée au permis histoire que ça devienne difficile de produire des chiens (et j'ai choisi mes mots !) ... Mais au lieu de ça, on se ramasse en élection inutile et le parlement sera arrêté encore pendant 6 mois ... Alors où est la priorité animale ??? On se le demande pas vraiment ! Bonsoir qui en a marre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Bonsoir pour une rare fois.. je suis 100% d'accord avec toi..! Smouc qui en aussi bien marre par bout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 + 1000 Oui c'est tout croche. Je travaille en ce moment juste pour l'adoption d'une loi et d'un contrôle de ce qui entre dans la bouffe qui r'vole dans la gamelle de nos animaux et j'ai l'impression de m'attaquer au pontificat ! Lâche pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rej 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Bon, je vais encore me faire ramasser dans le coin, pour deux raisons. Premièrement, j’élargis le sujet du fil de discutions et deux jevous propose ceci.On parle ici d’un aspect de la dénaturation d’un animal, C.A.D.couper les cordes vocales. Attention, là allez pas me faire dire que je suis pour, je suis 100% contre, ok là, contre.Mais il y en a combien de chirurgies dites acceptables, hein. À l’exception de la stérilisation, combien parmi nous on eu recours à de la chirurgie pour l’esthétique de leurchiens. Genre queue coupée, oreilles taillées, ou dans le moins permanent etmoins drastique le rasage des chiens parce que c’est moins d’ouvrage. Y’en a mêmequi font des teintures à leur chiens, je comprends que des chiens rose y’en àpas dans la nature, mais faut pas charrier quand même. Au lieu d’acheter un chien à poils long et de le raser achètes en un à poil court hein. Pareil pour les grandes queues, si tu trouvequ’un grand danois ça décrisse un appartement avec sa queue, ben achète un chi,y va passer en dessous de la table au lieu de tout casser ce qu’il y a dessus. On achète un chien qu’on n’aime pas en pensantle modifier pour le mettre à notre gout, c’est comme se marier avec quelqu’un en pensant qu’on va le changer pour en faire un Brad Pitt, ou une Paris Hilton. C’est juste bon pour enrichir les vets. Ce n’est pas bon pour l’économie, car après les gens chialent parce que les médicaments pour leshumains coutent trop cher. Si on avait moins de toutes ces saloperies d’opérations qui ne font qu’alimenter la vanité des maîtres, il y aurait moins de vets et peut-être(j’étire la logique là) mais plus de vrais médecins. Si ces opérations sont vraiment nécessaires et bien, y’a peut-être lieu de ce demander si la race est viable ou si c’est juste une autreaberration de la nature ou plutôt une aberration créé par l’homme.Rej qui se rentre la tête entre les épaules et qui attend les coups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Ben moi je me demande bien pourquoi on voudrait changer quelqu'un en Paris Hilton À moins de ben ben l'hair Pour le reste je suis d'accord avec toi Rej.. (ciel sortez les pelles y va neiger à nous enterrer, à moins que j'aie mal lu un instant m'a retourner lire moi là ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rej 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Grizzly a écrit:Ben moi je me demande bien pourquoi on voudrait changer quelqu'un en Paris Hilton À moins de ben ben l'hair Pour le reste je suis d'accord avec toi Rej.. (ciel sortez les pelles y va neiger à nous enterrer, à moins que j'aie mal lu un instant m'a retourner lire moi là )Tu as bien raison, c'est pas le meilleur exemple à donner. C'est de la faute à Anita. Mais ça change rien au message hein?!Rej Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Ben non... même après deux lectures tu as raison et je suis d'accord avec toi ;) Et me semble que c'est ici quelque part que j'ai lu que des chiens se faisaient dégriffer ? :face: Quand tu veux pas de graffignes sur ton plancher ben t'as pas de chiens ni de chats ni d'enfants ni de visite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gopas 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Vaks a écrit:À la clinique où je travaillais, une jeune fille était venue s'informer si on dégriffait les chiens jsutement. À parler avec elle, on a appris qu'elle voulait un labrador pis que son chum en voulait pas parce que le chien allait briser les planchers.On a dit à la jeune fille: ton chum aimera jamais ton chien de toute façon. Il va chialer parce que ça brise le gazon, parce que ça jaunit la neige, parce que ça fait du poil, parce que ça sent le chien... Achète toi donc d'autre chose à la place...Elle est repartie avec son p'tit air songeur.Pauvre fille.xxHélène MOI JE LUI AURAIT DIT DE CHANGER DE CHUM'....NON MAIS! QUEL CAVE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Si je ne m'abuse Rej, en Belgique il est maintenant interdit de mutiler (car c'est comme ça qu'ils appellent ça eux ! Ils n'ont pas peur des mots !) les animaux pour l'esthétisme. Un chien sera disqualifié s'il entre dans l'arène avec la queue ou les oreilles coupées. Donc on a des chiens entiers ! ;) Il y a de moins en moins de vet ici qui font des chirurgies dans le but "d'allèger" le fardeau du maître. C'est une bien maigre lueur d'espoir ... Je vous invite à aller voir le site suivant : http://www.angryvet.org/francais/ histoire de se "crinquer" un tit peu plus ! Bonne lecture ! Bonsoir ! P.s: Je vais pousser la recherche un peu pour le Kennel club de Belgique ... La suisse plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Pour la première fois je suis aussi d'accord avec Rej! Par contre, mea culpa, ma puppy caniche a la queue coupée.... elle n'était pas supposée l'avoir sauf que l'éleveur du mâle avait un choix de portée et aux USA, c'est encore très important (encore plus qu'ici alors vous pouvez imaginer) alors mon éleveur a décidé de le faire finalement. Ma doberman avait les oreilles naturelles par choix et je n'ai jamais regretté! Mais voir des labs, goldens, et autres races dans le même genre se faire raser, j'ai ben de la misère. OK pour certaines races dont le poil pousse tout le temps mais y a des races qui n'ont pas le poil pour se faire raser. Le poil n'est pas pareil après un rasage. Et le faire parce qu'on veut pas de poils dans la maison, ben t'as juste à choisir une race qui perd pas son poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Bonsoir, c'est pas juste en Belgique, c'est rendu interdit dans plusieurs pays Européens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rej 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Annie a écrit:Pour la première fois je suis aussi d'accord avec Rej!Par contre, mea culpa, ma puppy caniche a la queue coupée.... elle n'était pas supposée l'avoir sauf que l'éleveur du mâle avait un choix de portée et aux USA, c'est encore très important (encore plus qu'ici alors vous pouvez imaginer) alors mon éleveur a décidé de le faire finalement. Ma doberman avait les oreilles naturelles par choix et je n'ai jamais regretté!Mais voir des labs, goldens, et autres races dans le même genre se faire raser, j'ai ben de la misère. OK pour certaines races dont le poil pousse tout le temps mais y a des races qui n'ont pas le poil pour se faire raser. Le poil n'est pas pareil après un rasage. Et le faire parce qu'on veut pas de poils dans la maison, ben t'as juste à choisir une race qui perd pas son poil.Ben, je fais de mon possible pour en trouver d'autres. Mais ça me laisse penser que t'as pas lu tout ce que j'ai écris non plus Rej :colleux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Je partage entièrement ton premier commentaire Bonsoir! Coucou Réjean!! Mais tu en dis des choses intéressantes, toi , quand tu veux :D Et je partage votre opinion, monsieur! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rej 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Clouso a écrit:Je partage entièrement ton premier commentaire Bonsoir!Coucou Réjean!!Mais tu en dis des choses intéressantes, toi , quand tu veux :D Et je partage votre opinion, monsieur! Clouso.Bien quand on me lis sans arrières pensés, d'habitude ça passe mieux. :) Rej Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Je n'ai pas d'arrière pensée, moi :D Je regarde droit en avant Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rej 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Merci pour l'info Germain.Rej Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Rej a écrit:Ben, je fais de mon possible pour en trouver d'autres. Mais ça me laisse penser que t'as pas lu tout ce que j'ai écris non plus Rej :colleux: J'ai très bien lu ce que tu penses des chiens à papier, les usines à chiots, les éleveurs éthiques, etc. et habituellement, les cheveux me dressent sur la tête quand je te lis. Désolée mais on ne pense pas du tout pareil sur ces sujets, sauf que je ne réponds pas tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Rej a écrit:Bon, je vais encore me faire ramasser dans le coin, pour deux raisons. Je dois t'avouer Rej que des fois je me demande si ce n'est pas ce que tu recherches! Premièrement, j’élargis le sujet du fil de discutions et deux jevous propose ceci.On parle ici d’un aspect de la dénaturation d’un animal, C.A.D.couper les cordes vocales. Attention, là allez pas me faire dire que je suis pour, je suis 100% contre, ok là, contre.Mais il y en a combien de chirurgies dites acceptables, hein. À l’exception de la stérilisation, combien parmi nous on eu recours à de la chirurgie pour l’esthétique de leurchiens. Genre queue coupée, oreilles taillées, ou dans le moins permanent etmoins drastique le rasage des chiens parce que c’est moins d’ouvrage. Y’en a mêmequi font des teintures à leur chiens, je comprends que des chiens rose y’en àpas dans la nature, mais faut pas charrier quand même. Au lieu d’acheter un chien à poils long et de le raser achètes en un à poil court hein. Pareil pour les grandes queues, si tu trouvequ’un grand danois ça décrisse un appartement avec sa queue, ben achète un chi,y va passer en dessous de la table au lieu de tout casser ce qu’il y a dessus. On achète un chien qu’on n’aime pas en pensantle modifier pour le mettre à notre gout, c’est comme se marier avec quelqu’un en pensant qu’on va le changer pour en faire un Brad Pitt, ou une Paris Hilton. C’est juste bon pour enrichir les vets. Ce n’est pas bon pour l’économie, car après les gens chialent parce que les médicaments pour leshumains coutent trop cher. Si on avait moins de toutes ces saloperies d’opérations qui ne font qu’alimenter la vanité des maîtres, il y aurait moins de vets et peut-être(j’étire la logique là) mais plus de vrais médecins. Si ces opérations sont vraiment nécessaires et bien, y’a peut-être lieu de ce demander si la race est viable ou si c’est juste une autreaberration de la nature ou plutôt une aberration créé par l’homme.Rej qui se rentre la tête entre les épaules et qui attend les coups. Je possède une rottweiler, comme selon le standard les rott d'ici possèdent encore la queue coupée (il n'y a pas de nouvelles lois par ici qui l'interdit), alors quand j'ai adopté ma chienne elle était déjà comme cela. Je peux t'avouer que si j'aurais a acheter un nouveau chien je n'aurais vraiment pas d'objection a ce qu'elle ait sa queue entière. Mon ancien Rott a eu une chirurgie ''esthétique'', en fait au tout début ça avait été considéré comme cela. Nous l'avons ammené chez le vet pour une bosse sur la patte et il avait une cicatrice sur le dessus de la tête (venait d'un BYB :oops: ) fait chez l'éleveur mais n'avait aucun souvenir de ce qui s'était passé.... Alors notre vet nous offre d'enlever la bosse sur sa patte et d'observer sa cicatrice pour la rendre moins apparente. Cependant cette chirurgie ''esthétique'' est devenue une chirurgie indispensable car un jour ou l'autre nous aurions dû lui faire faire, l'infection avait commencé a prendre a l'intérieur. Ma vet nous avait signalé que c'était la 1ère fois qu'elle tentait une chirurgie de la sorte (bon ok je demeure dans un trou alors sûrement normal) Les cordes vocales, je ne peux pas vraiment dire pourquoi je suis contre, je trouve cela inutile rien de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Rej a écrit:Y’en a mêmequi font des teintures à leur chiens, je comprends que des chiens rose y’en àpas dans la nature, mais faut pas charrier quand même. oui tu as raison, vraiment ordinaire les gens qui le font Un chien c'est un chien, pas une poupée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 C'est vrai que c'est rare que je suis d'accord avec toi Rej, mais là dessus tu exprime très bien mes pensées. Falbala a la queue coupé parce que je l'ai eu a 5 ans. Mais je me tourne vers le bullmastiff (et qui sait un jour un beau bulldog américain) car ces races n'ont pas la queue coupé. Ni les oreilles. J'ai très hate que l'on adopte les memes lois que l'europe en ce qui concerne les chirurgies esthétiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Smouc_girl a écrit:Mais je me tourne vers le bullmastiff (et qui sait un jour un beau bulldog américain) car ces races n'ont pas la queue coupé. Ni les oreilles. J'ai très hate que l'on adopte les memes lois que l'europe en ce qui concerne les chirurgies esthétiques. je pense comme toi, on aime le même type de chiens aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 :colleux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites