Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orchidee111

Cordes vocales coupées

Messages recommandés

Rej, j'ai lu tes commentaires et je suis entièrement d'accord sur toute la ligne.

Mon Berger Australien a la queue coupée, il semblerait qu'au Québec , c'est la norme. Par contre, l'année dernière, au parc à chien, j'ai vu un Berger austraslien avec une queue et j'ai bien aimé.

Orchidee :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour moi ma petite teckel Tequilla a eu cette opération il y a 4 ans je n’avais pas le choix c’étais sa ou il fallait que je la donne car je restait en appartement et elle dérangeait tout le bloc quand j’étais au travaille j’ai essayé les collier et sa na pas marché. Mais aujourd’hui je ne suis pas déçu l’opération a bien été et jamais eu de problème. Elle jappe pareille mes ont dirait quelle a une instinction de voix surtout que les teckel ont un petit jappement très clair si sa serait a refaire je le ferais encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis contre cette opération. contre presque toutes opération en fin de compte. j,ai un caniche toy qui a pas la queue coupé ni les oreilles taillées. c'est sur il est moins beau mais il a preque tous ses morceaux. grande opération oblige, il en manque un tit peu. Coquette m'a yorkshire a la queue coupée. je trouve que ça fait pitié un tit mognon qui se fait allé mais bon elle était comme ça quand je l,ai eu.
pour ce qui est des colliers, j'en ai essayé plusieurs sortes mais celui qui donne des chocs quand le chien jappe gagne. quand je le met à timy, même si le collier est a off, il a peur de japper. mais ça fonctionner juste avec lui. on dirait que ça fonctionne pas sur Coquette. trop de poil je suppose. pourtant timy a beaucoup de poils faut croire que c'est comme avec les humains. y'en a des plus sensible que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Bon!!!!Moi je suis pour dans les cas Ou ce nest que la seule option!!!Jai eu un chien extrement japeux et cetais un gros chien!!On na tout essayer ..toute les méthode pour controler ses jappements et jamais rien fonctionnais!!On na meme essayer les fameux collier!!!!!Rien RIEN RIEN ne fonctionnais!!!Sa fesais 10 fois en un an que je demenageais!!!La jen avais marre et jaimais mon chien!!!!cétais sois je lui faisais couper les corde vocale sois je men debarassais!!!Donc jaimaias mieux faire sa!!!!Et non le chien pense quil jappe quand même et s'en rend même pas compte!!!!Cest pas de la cruauté enver les animaux du tout!!!qui paerais 500$ pour faire de la cruaute sur son chien voyons dont!!!La chirurgie cest super bien passer et mon chien quand il jappais ne fesais que pousser de petit son quon nattendais a peine!!!!!Donc avant detre contre regarder la situation!!Il ne faut jamais juger totu de suite Pas d'accordHeu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si c'est parce que j'ai de la "chance" mais ma trixie jappait après la tv, de facon excessive, c'était rendu qu'elle s'énervait en voyant le bonhomme pitsburry et le nounours danone, mon mari voulait lui tordre le cou, il avait peur qu'elle scape sa tv a 6000$
avec un dresseur qui ma bien conseillé sans frais pcq on a pas eu a prendre de cours (Brigade Canine à PaT) on a règlé son probleme récalcitrant depuis plus d'un an en 4 jours, le problème est pas toujours le jappement, c'est souvent le comportement en général et l'attitude des maitres ...
je suis CONTRE l'ablation des cordes vocales, sinon la lobotomie des maitres dans la majorité des cas, mais je peux comprendre que dans CERTAINS RARES cas, c'est indispensable et que le sujet est et restera mitigé, c'est vraiment du cas par cas, de mon coté ca n'aurait rien donné vu qu'elle voulait manger la tv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aboiement excessif est souvent un exutoire à un trouble quelconque, donc un symptôme. Et le chien qui aboie n'est pas nécessairement bien dans sa peau. Faire faire l'ablation des cordes vocales ce n'est que le priver d'un exutoire de plus. Je pense qu'une consultation avec un comportementaliste compétent est bien plus souhaitable. Si le chien aboie parce qu'il est anxieux, l'empêcher d'aboyer ne vas pas diminuer cette anxiété hein... Il faut savoir pourquoi il aboie pour pouvoir l'aider à régler son problème.

Moi j'ai vu des chiens aboyer alors qu'ils avaient eu cette opération, et franchement j'étais mal à l'aise devant ce spectacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la barbarie!!! Voilà ce que c'est, et rien d'autre.
Je suis parfaitement d'accord avec Bonsoir quand il mentionne qu'en Europe, ça s'appelle de la MUTILATION!!!

Mon deuxième voisin a fait couper les cordes vocales de son Border Colley... et je l'entends quand même!!!!! affraid
Le même son que ferait un chien qu'on d'étrangle... C'est absolument horrible! Le plus aberrant, c'est que son deuxième chien n'est pas charcuté, lui.

Ma petite Ficelle a malheureusement tendance à japper quand elle voit s'approcher un autre chien dont elle a peur, et même des enfants ou adultes... Mais JAMAIS je ne songerais à la faire mutiler. Je travaille avec elle, tente d'utiliser différentes techniques, pour la faire changer d'attitude. Les résultats sont plus ou moins évidents, lents... mais ça progresse.

C'est la loi du moindre effort qui prévaut chez l'humain. Au lieu de travailler patiemment et intelligemment à régler le problème, hop! on coupe au plus court (sans mauvais jeu de mot). S'il fallait couper les cordes vocales à toutes les personnes qui disent des stupidités... y'aurait un maudit paquet de muets dans le secteur canin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mr Picot a écrit:
De la barbarie!!! Voilà ce que c'est, et rien d'autre.
Je suis parfaitement d'accord avec Bonsoir quand il mentionne qu'en Europe, ça s'appelle de la MUTILATION!!!

Mon deuxième voisin a fait couper les cordes vocales de son Border Colley... et je l'entends quand même!!!!! affraid
Le même son que ferait un chien qu'on d'étrangle... C'est absolument horrible! Le plus aberrant, c'est que son deuxième chien n'est pas charcuté, lui.

Ma petite Ficelle a malheureusement tendance à japper quand elle voit s'approcher un autre chien dont elle a peur, et même des enfants ou adultes... Mais JAMAIS je ne songerais à la faire mutiler. Je travaille avec elle, tente d'utiliser différentes techniques, pour la faire changer d'attitude. Les résultats sont plus ou moins évidents, lents... mais ça progresse.

C'est la loi du moindre effort qui prévaut chez l'humain. Au lieu de travailler patiemment et intelligemment à régler le problème, hop! on coupe au plus court (sans mauvais jeu de mot). S'il fallait couper les cordes vocales à toutes les personnes qui disent des stupidités... y'aurait un maudit paquet de muets dans le secteur canin!!!!


100% d'accord avec toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la loi du moindre effort qui prévaut chez l'humain. Au lieu de travailler patiemment et intelligemment à régler le problème, hop! on coupe au plus court (sans mauvais jeu de mot). S'il fallait couper les cordes vocales à toutes les personnes qui disent des stupidités... y'aurait un maudit paquet de muets dans le secteur canin!!!!


Tu as bien raison et c'est bien dommage... C'est ce qui explique d'ailleurs pourquoi les SPA sont pleines à craquer!! On rêve d'un chien comme on voit à la télé ou qu'on rencontre sur un trottoir, tout mignon, tout beau et qui semble parfaitement éduqué... et on se dit qu'on en veut un! Un pareil, on n'a qu'à aller en chercher un, ça semble si facile!!

Et puis on se rend compte qu'en fait ça demande du temps ou bien on préfère croire qu'on est tombés sur un "citron", ainsi on ne se remet pas en cause... parce que ça aussi c'est humain cette façon de voir les choses.

Meli750 semblait ne pas avoir d'autre choix et il faut aussi savoir respecter les limites de chacun. J'aime quand même beaucoup mieux qu'elle ait posé son geste, plutôt que de la voir abandonner son chien et ainsi déplacer le problème vers quelqu'un d'autre (et ça peut durer longtemps ce petit jeu là, on le sait bien et TOUJOURS au détriment de l'animal en cause).

Il ne suffit pas de toujours avoir raison, il vaut mieux essayer de comprendre, c'est peut-être ainsi qu'on aidera la cause de ces bêtes qui nous tiennent tant à coeur... parce qu'il ne faut pas oublier qu'il y a tellement de gens autour de nous qui ne supportent pas les animaux et qu'on le veuille ou non, on doit aussi vivre avec cette société, ce qui force parfois certains d'entre nous à poser des gestes qu'ils auraient préférés ne pas poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici nous parlons de chien, un chien ça jappe, ça fait partie de lui. Je parle de jappements normaux là. C'est comme les humains, certains la trappe leur arrête pas et d'autres, faut leur arracher les mots de la bouche pour qu'ils s'expriment.

Selon moi, quand nous ne sommes pas prêts à dealer avec ça, ben je pense qu'on serait mieux d'attendre pour avoir un chien, pcque quand on l'a le chien, il n'a pas d'écrit dans le front si il va japper ou non hein, autrement dit, si il aime jaser ou non.
Bon m'en vais voir à Baïa car présentement elle jase au voisin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien d'accord avec vous tous!! c'est carrément de la mutilation, un chien sa s'éduque . moi c'est quand je vois des fameux ''élevage'' qui coupe les corde vocale a leur chien en disant, ben a 10 ou 11 sa jappe dans maison, ben moi j'irais toute ramasser les chien qui y son car c'est carrément de la maltraitence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis également d'accord avec vous. Un chien qui jappe, y'a une raison. Faut savoir régler la situation. J'ai de la misère sur ce point avec Félix, mais ça c'est améliorer depuis 1 ans. Jamais au grand jamais je lui ferais enlever ses cordes vocales.
Pour ce qui est de couper la queue ou tout autre parti, je suis également contre, mais moi j'ai eu mes chiens déjà la queu coupé (sauf Félix!!!) Je me fais tout le temps demander pourquoi Théo a la queue couper...je le sais-tu moi CRIS......y'était demême quand je l'ai eu. Je l'ai pas charcuter...Si je l'avais eu avec une queue ben y l'aurait encore!!! J'en conviens que je trouve ça pratique parce qu'il n'accroche pas mes plantes au passage, mais Félix qui a une queue ben y fait attention!!!
Mes cockers avaientt aussi la queue couper. Oui je coupe le poil de mes cockers, mais c'est pas pour avoir moins de poils dans la maison, c'est parce que Toupie avait eu plein de gomme de sapin dans le poils cette hiver et c'était plus peignable. Son toupet je lui coupe pour éviter qu'elle ait de l'infection aux yeux et le poils des oreilles, ben ça devient moin salle et l'humidité reste moin longtemps. Peanut, je lui coupe le poil du toupet pour ses yeux. Y'a une différence entre raser son chien et lui faire couper la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Picot a écrit:

C'est la loi du moindre effort qui prévaut chez l'humain. Au lieu de travailler patiemment et intelligemment à régler le problème, hop! on coupe au plus court (sans mauvais jeu de mot). S'il fallait couper les cordes vocales à toutes les personnes qui disent des stupidités... y'aurait un maudit paquet de muets dans le secteur canin!!!!

Juste dans le secteur canin ?

Tout ceci étant dit, j'avoue que je suis tombé sur tout un numéro avec Idéfix. Depuis que je l'ai que j'essaye de travailler ce problème avec lui, que je fais toute sorte de simagrés pour éviter qu'il hurle dans sa cage quand je travaille dehors ou encore quand j'arrive à la maison. Et c'est vraiment pas évident. Dès qu'il comprend que je suis pas loin, il hurle. J'ignore la plupart du temps, mais quand ça dure et ça dure, ben là je lui lâche un «hey» qui le fait taire, jusqu'à la prochaine fois... frustre La chose que j'ignore c'est s'il fait pareil quand je ne suis pas là. Je ne pense pas, mais je n'en ai pas de certitude. Je me dis que si j'étais en appartement, j'aurais peut-être eu des plaintes. Et bien imaginez-vous donc que j'ai appris dernièrement que sa lignée est une lignée de brâillard/hurleux ! Sa soeur et son demi-frère, qui sont tous deux tombés entre des mains expérimentés, ont sensiblement le même problème. Et ça leur vient du père, dont la soeur aussi à cette habitude. Il paraît que dans les show de confo, les connaisseurs les reconnaissent quand ils les entendent car ils auraient une voix assez typique...

Mais je ne peux pas m'imaginer que j'en viendrais à l'option de lui faire couper les cordes vocales. Il me semble que mon chien serait totalement dénaturé, et qui plus est, encore plus anxieux si ça se trouve ! Alors j'ai un gros travail à faire sur ce chien. Bonne pratique pour un aspirant éducateur canin.

Pis en plus, je me trouvais tellement poche de ne pas en venir à bout. Et la proprio de sa soeur commençait à se trouver poche elle aussi, malgré l'expérience qu'elle a avec cette race... ça fait du bien de savoir que ce n'est pas notre «talent» qui est en cause... Ouups

Et en me relisant, je viens de voir mon erreur. J'ignore la plupart du temps. Je ne suis pas constante. Il faudrait que j'ignore TOUT LE TEMPS. Mais je viens tannée par boutte... D'ailleurs, j'ai toujours pensé que quand je ne suis pas là, il ne doit pas chiâler parce qu'il n'a jamais de réponse... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Mr Picot a écrit:
S'il fallait couper les cordes vocales à toutes les personnes qui disent des stupidités... y'aurait un maudit paquet de muets dans le secteur canin!!!!

Juste dans le secteur canin ?

À la fin de ma phrase, j'ai ajouté le mot "canin" pour ne pas sembler trop "destroy"... lol! et ne pas me faire lapider par les personnes que ça aurait pu offusquer... Mais je n'en pense pas moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...