Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

On arrive à la fin de cette belle aventure... 3 beaux bébés en santé!

Messages recommandés

Ma ptite Tali ne filait pas depuis une couple de jours.
Elle avait le comportement typique d'un oiseau malade...
Comme elle est en amour avec Cléo et que je les ai vus pratiquer une couple de fois pour avoir des ti-poulets... jme suis dit que c'était p-e ça.
Jme suis couchée cette nuit et je l'entendais se plaindre.
Ce am, un gros cri.. jme lève... jvois pas ma femelle. Tout de suite je pense qu'elle est morte.
Un gros coco!! Ayoye jpensais pas qu'un si gros coco pouvait sortir d,un si petit corps.
Normalement les perroquets pondent un oeuf aux deux jours. Jvous ferai un suivi et des photos quand ils seront plus reposés.

Maintenant reste à savoir si c'est un oeuf fertile ou pas. Serais-je grand-maman?

En plus, Cléo prend son rôle ben au sérieux. Il surveille l'oeuf quand la femelle va manger.

Une surprise... mais une belle surprise! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow chanceuse !

Ah oui j'aimerais voir :D

Je te souhaite d'etre grand maman lolll belle expériance en plus !

Ici ma perruche n'a pas de male mais fessait des oeufs vide de temps en temps . Deux fois j'étais la et le coeur me fesais trop tour juste a l'entendre pale . Pauvre petite c'est impressionant de voir la grosseur je te crois en maudit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux parents et à la grand maman. :)

Je me croise les doigts pour que les oeufs ne soient pas vides. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années j'ai eu un couple de pinson mandarin et j'ai aussi eu la chance d'avoir 3 beaux petits rejetons de mes ti-zozio! C'est super comme expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhhhh!!que c'est beau l'amour....super belle photo
encore encore encore :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir...c`est trippant des petits bébés oiseaux! J`ai un couple d`inséparables fischer à la maison. Ils avaient poudus 5 cocos...Le problèmes c`est qu`ils ont cessé de couver immédiatement après l`éclosion du premier oeuf...( les bébés sont morts dans les 4 autres oeufs) 😢 Donc j`ai juste un bébé oiseau. Il à maintenant 4 semaines et est super en forme! C`est une fille du forum qui le prend( Capuccine)!

Je vais leur en faire avoir d`autres après les fêtes car je veux m`en gardé un apprivoisé pour moi...Je devrais dire pour mes filles!!! Mon couple est sauvage donc non-manipulable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanceuse....j'aimerais voir celà..tu nous mettra des photos si un tit bébé sort de l'oeuf..!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
WOW! Julie... je suis super contente pour toi!
J'ai hâte de voir d'autres photos!!!

Moi, j'ai bien hâte d'avoir mon petit oiseau (le bébé du couple à Tchipayuk)!!!
Je reçois des photos régulièrement et Tchipayuk prend bien soin du petit! :D

Voici une photo prise par Tchipayuk dimanche dernier :

J'espère que ça ne te dérange pas Tchipayuk (pour la photo)... :) Mais... je suis sûre que non! Tu es trop gentille!!! :D
Merci encore pour tout!!!


Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Julie, yé ben gros !!! Pôve tite cocotte, ça doit pas être évident.... Shocked

Je te souhaite une grosse famille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capucine, c,ùest quel espèce d'oiseaux exactement? pas facile a dire quandils sont bébés scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capucine, pas de trouble pour la photo...Tu peux en mettre comme tu veux!!! Moi, j`en mettrais bien mais tu sais le trouble que j`ai avec mon super ordi à basse vitesse et les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les votes sont ouverts!!!
Combien de cocos aura ma ptite femelle? Et sur ce nombre, combien croyez-vous seront fertiles?
J'Ai mis un sondage au début de ce post Tordant

Risquez-vous Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 cocos: 1oeuf à la coque, 1 omelette et 1 oeuf tourné petté.......... lol!

1 fertile et 2 pas bons :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de mes inséparables, 11 jours séparaient le premier oeuf du dernier oeuf! À tout les jours j`allais voir s`il n`y avait pas un nouveau coco!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 3 - Oeuf No 1 et 2
Et oui, ce matin ma poulette a pondu un 2e oeuf... tel que prévu, 48hres presque heure pour heure après le premier.
Ce matin elle couve et Cléo s'amuse avec sa cloche dans la cage (maudit fatiquant). Elle se porte bien.
J'ai aucune idée si elle en aura un autre... bien hâte de voir. Je suis allée me chercher une mini-balance pour les bb et pour la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Capucine a écrit:
WOW! Julie... je suis super contente pour toi!
J'ai hâte de voir d'autres photos!!!

Moi, j'ai bien hâte d'avoir mon petit oiseau (le bébé du couple à Tchipayuk)!!!
Je reçois des photos régulièrement et Tchipayuk prend bien soin du petit! :D

Voici une photo prise par Tchipayuk dimanche dernier :

J'espère que ça ne te dérange pas Tchipayuk (pour la photo)... :) Mais... je suis sûre que non! Tu es trop gentille!!! :D
Merci encore pour tout!!!


Caro xx


Hoonnnnnnn! Y'é don' ben cute, lui!! Il a quel âge là-dessus? Tit poulet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dis trois oeufs pondus, deux fertiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mela911 a écrit:
Capucine a écrit:
WOW! Julie... je suis super contente pour toi!
J'ai hâte de voir d'autres photos!!!

Moi, j'ai bien hâte d'avoir mon petit oiseau (le bébé du couple à Tchipayuk)!!!
Je reçois des photos régulièrement et Tchipayuk prend bien soin du petit! :D

Voici une photo prise par Tchipayuk dimanche dernier :

J'espère que ça ne te dérange pas Tchipayuk (pour la photo)... :) Mais... je suis sûre que non! Tu es trop gentille!!! :D
Merci encore pour tout!!!


Caro xx


Hoonnnnnnn! Y'é don' ben cute, lui!! Il a quel âge là-dessus? Tit poulet!!


Il a environ 25 jours sur la photo.
Demain, il aura un mois!!! :D

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien! bonne fête à... euh... lui as-tu trouvé un nom?

Bonne fête à tit poulet, tiens! :tipit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:D
En fait, j'ai quelques choix... je vais attendre de l'avoir avec moi je crois.
Au départ, Tchipayuk et moi ne savions pas quelle couleur il serait : son père est jaune et sa mère est verte.

Si l'oiseau était jaune, j'avais en tête Sunny.
Et si l'oiseau était vert... je ne savais pas trop... Et là, j'ai pensé au film Monster Inc : il y a le gros monstre bleu qui s'appelle Sulley (qui ressemble à Sunny quand on le prononce) et il y a le petit monstre vert qui s'appelle Mike.

Alors j'avais retenu Mike ou Sulley, et maintenant que je sais qu'il sera vert, alors je crois que ce sera Mike (prononcé Miky).

Par contre, ce qui est difficile avec les inséparables, c'est qu'il n'y a pas de diphormisme sexuel, donc il est difficile de connaître leur sexe.
Alors, j'ai encore un choix à faire :
Si mon oiseau est un mâle, il s'appellera Mike (Miky).
Si c'est une femelle... j'avais pensé à Rosie.

Et malheureusement, ça peut prendre du temps avant de savoir le sexe de l'oiseau. Le seul moyen est d'observer son comportement, et même encore, des fois le comportement ne veut rien dire (les femelles fabriquent souvent des nids, c'est typique, mais certains mâles peuvent en faire, alors ça ne veut plus rien dire...).
Le seul moyen (sans faire passer un test sanguin) est la ponte d'oeufs! Si il y a des oeufs... c'est automatiquement une femelle!
Et encore là, cela peut prendre du temps...

Je ne sais pas comment je l'appellerai les premiers mois (jusqu'à ce que je connaisse le sexe de l'oiseau).
Mike ou Rosie???
Je déciderai au moment où je l'aurai avec moi.
:)

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle photo. La maman (fatiguée) avec ses deux cocos. J'essaie de pas trop la déranger donc les photos ne sont pas toutes bonnes.
Si on suite la logique, elle devrait pondre un oeuf demain matin... sinon c qu'elle aura terminé.
L'éclairage déficient de la photo semble démontrer qu'elle a du noir sur les plumes ... pourtant elle n'en a pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais j'ai des ti-poulets... et qu'il y a des gens qui habitent près de chez moi qui aimeraient faire du gardiennage (autrement dit du nourrissage et manipulations) vous me ferez signe. Ça risque de m'être ben ben utile.

Continuez de voter... vous me donnez bon espoir que je puisse avoir des ti-plumeaux et non seulement des oeufs à omelette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Si jamais j'ai des ti-poulets... et qu'il y a des gens qui habitent près de chez moi qui aimeraient faire du gardiennage (autrement dit du nourrissage et manipulations) vous me ferez signe. Ça risque de m'être ben ben utile.

Continuez de voter... vous me donnez bon espoir que je puisse avoir des ti-plumeaux et non seulement des oeufs à omelette!


J'aimerais ça moi :tipit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m`en viens pas pire avec le nourrissage à la main!!! Faut dire que le bébé prend de l`expérience lui aussi! Si tu as besoin d`aide, je suis là!!! Je nourris le mien( je devrais dire celui de Capucine...) 4 fois par jours...Ça à prit deux jours avant qu`il accepte de mangé comme il faut! Mais là, y`à compris comment ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'avoir Cléo et d'avoir Ti-Pico (dcd maintenant) j'avais eu un cockatiel non sevré (gracieuseté de l,animalerie qui m'avait dit que c'était normal). J'avais adoré l'expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C`est sarcastique Julie quand tu dis que tu as adoré l`expérience? Sérieusement, c`est vraiment simple les nourrir à la main! La première journée c`est vraiment pas terrible mais dès la deuxième, ça va vraiment mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une surprise la nuit dernière. Un 3e coco!!!
Étant certaine qu'elle ne pondrait pu car à date elle était timée aux 48hres... je n'avais pas vérifié depuis hier soir.
Hier elle ne filait pas... elle était encore gonflée.
J'ai eu peur pour un oeuf retenu...

Jme suis dit jvais la laisser couver tranquille. Je décide d'aller voir tantôt... Tali couve deux oeufs... et Cléo le 3e cheers
Ben coudonc. Je sais pas s'ils vont me surprendre encore longtemps comme ça. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tali a accidentellement craqué un de ses oeufs (le 1er) y'a quelques minutes. Il ne coule pas mais il est mal en point. Donc possiblement un oeuf de moins. C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu as numéroté tes oeufs...Pas fou! Je ne l`ai pas fait avec les miens mais je le ferai avec la prochaine couvée!

Mes inséparables aussi avaient craqués un oeuf et le bébé est mort dans l`oeuf...C`est vraiment plate ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle les couve tous quand même.

Ce matin, en voulant m'assurer que tout était ok dans le nid.... Surprise!!!
Un 4e coco!

Môman est contente... :drunken:

Mais là faudrait que Cléo se calme les hormones un ti peu... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super julie cheerscheers

je te souhaite plein de plumeau pour bientot ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Tu vas bien avoir au moins une éclosion avec cette production de coco la !!!

scratch Julie , travaille-tu de nuit c'est temps ci ? ou bien tu te couche tard lol! .
Oiseau de nuit peu etre :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hihi!! Wow... 4 cocos!
Chanceuse!!!
Moi j'ai dit 4 cocos et 3 fertiles au sondage! J'ai hâte de voir si j'ai vu juste! :D

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...