Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

On arrive à la fin de cette belle aventure... 3 beaux bébés en santé!

Messages recommandés

Oui puisque les naissances se font environ aux 48hres (tout dépendant du moment ou elle a commencé à couver)... Donc le prochain ptit poulet devrait arriver demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bb No 3 vient de naître. Les trois se portent bien. Les parents jouent encore bien leur rôle.
Le premier est déjà visiblement plus gros que les deux autres. J'ai pas pris de photos car la maman étant en train de les nourrir.
Il reste seulement deux oeufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les trois ptits poulets. Le plus gros (le 1er) est celui qui fait tjrs dodo sur le dos... avec sa belle grosse bédaine dodue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que le petit à l'avant avait une plaque orange et une autre rouge... ne vous inquiétez pas. Il s'agit simplement de deux plumes de la maman qui sont collées après lui.

Il devait vouloir paraître plus beau que les autres en se collant des plumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me pose une tite question...quest-ce que tu vas faire de tout tes poulets??? affraid

7 oiseaux,c'est beaucoup,vas-tu tous les garder???

sinon,tu fais quoi avec??et apres,ils arreteront pas de se reproduire...tu vas te ramasser comme le film des oiseau d'alfred hitchcock Lol

anita(qui dormirait pas chez vous...ah!!!que j,ai peur des oiseaux :oops: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrai pas garder 7 oiseaux non. Je leur trouverai de bonnes familles. Si tu les voyais tu n'en aurais pas peur. Des oiseaux qui jasent, qui dorment sur le dos, qui se laissent flatter... pas épeurant ça!
Pour se reproduire en captivité ça prend plusieurs critères... que j'éliminerai tout simplement de leur quotidien.
C'est comme les chiens, l'idéal est de ne pas épuiser la femelle. Donc normalement deux portées par année c'est ben suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai complètement manqué ce post


franchement je fais dur
je suis vraiment contente que tout ce passe bien
vraiment dommage que j'habite loin je serais passer voir tes ti poulets

toute une aventure mais ce dois être formidable je vais suivre leurs évolution Yes!


pas rapport mais julie dans ta signature je lis joeuses fêtes kathyoiseau scratch
est-ce que j'hallucine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
kathyoiseau a écrit:
pas rapport mais julie dans ta signature je lis joeuses fêtes kathyoiseau scratch
est-ce que j'hallucine


lol! va voir ici !!

[url=http://www.simplicitecanine.com/tout-et-rien-f13/la-signature-de-julie-t5235.htm
http://www.simplicitecanine.com/tout-et-rien-f13/la-signature-de-julie-t5235.htm[/quote[/url]]

Lol je me sui vraiment posée des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JUste pour vous... des photos toutes fraiches...
La maman était sortie boire un peu, j'en ai profité pour jeter un ptit coup d'oeil dans le nid et pour nettoyer l'intérieur du nid.

l'Oeuf de Bébé No 4... qui est en train de voir le jour. On peut voir son ptit bec dans le trou.


Les ptits bébés qui se collent


Les bébés qui se tiennent collés sur l'oeuf en train d'éclore


Quand je dis que c'Est tout petit... Voici Bébé No2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment cutes tout collés ensembles! C`est spécial de voir le bébé dans son oeuf!!! cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment petit affraid

comment tu fais pour savoir c'est qui numéro1 et numéro 2???y sont pareil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Non ils ne sont pas pareil... ils sont tous différents.
Pis ils sont BEAU bon!



lol!

j'ai montrer tes photos de tit-poulets a ma fille...elle a dit ''wash,c'est quoi ca???''
mais quand je lui ait montrer les heureux parents,j,ai eu droit a un OHHHHHHHHHHhh!!!bien sentit

non non julie,y VONT etre beau GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde va bien encore ce matin dans le nid.
D'après moi par-contre, le 5e oeuf serait vide... nous le saurons d'ici 48-72hres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit toujours de ne jamais toucher aux oisillons dans la nature car la mère la plupart du temps après va les rejetter , ne plus s'en occuper :( ,
je suposses que toi c'est p.c.q tes oiseaux te connaissent et reconnaissent TON odeur .
Oui c'est vraiment cool de voir le petit oisillon encore ds sa coquille mais presque prêt à sortir , merci de partager avec nous .
Je ne sais pas si j'avais manqué la réponse ( car j'avais demandé ) à quel age sont t'ils sevré, à quel age s,ont ,ils prêt à partir pour une nouvelle famille ?
est-ce que tu va les vendre ? généralement ca coutes assez chers des Perroquets . Doivent ,ils être vaccinés commes les chiots et chatons la premières année ? ..que de questions .
Moi je les trouves euh! cute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut les manipuler le moins possible en bas âge pour éviter de stresser la mère... mais pas le choix pour nettoyer le nid et s'assurer que tout est ok.
Par la suite, il faut les manipuler un peu plus pour les habituer à l'humain.

Ils quitteront vers 3 mois.
Je devrai en vendre car je ne peux pas en garder 6... ou encore même 7... (selon moi le 5e oeuf serait infertile).
Non pas de vaccin pour les perroquets. Comme les parents sont en santé, les bébés ne devraient pas avoir de problème non plus.

J'en ai possiblement un de réservé... mais disons qu'à l'allure qu'ils ont actuellement, la personne désire attendre de voir les mutations qu'ils auront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu`est-ce qu`il se passe avec no 4?

Moi JulieM, je n`ai jamais nettoyé le nid quand mes inséparables avaient leurs bébés...Mais j`ai manipulé le bébé à partir de 1 semaine car il avait faillit mourrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... jvais reprendre mes esprits avec les ptits coeurs qui restent.

Cet oisillon était trop petit et trop fragile. Il ne criait pas pour demander à manger donc la maman ne le nourrissait pas.
J'ai essayé de le gaver avant de partir au travail hier soir mais il était trop faible pour ouvrir le bec.
À mon retour, il était décédé et la maman l'avait tassé dans un coin. Laughing

C sur que c bouleversant mais la sélection naturelle fais parti de la vie.
Mais reste que mon tit coeur sensible n'a pas trouvé ça facile Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'AS UN BON COEUR JULIE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit...mais comme tu les dis c'est la sélection qui se fait naturellement.


Dois-tu a un moment donné les nourrir à la seringue? ou bien les parents peuvent s'en occuper jusqu'au sevrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut laisser les parents s'en occuper complètement ce qui fait des oiseaux plutôt sauvages, on peut laisser les parents les nourrir et les manipuler nous mêmes chaque jour ou on peut les retirer du nid et s'occuper de les nourrir et de les manipuler (ce qui exige beaucoup de temps).

Si tout continue de bien aller, je vais pencher vers la 2e option.
Ils commencent à être gros.
J'essaierai de vous prendre d'autres photos dès que j'ai deux minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de lire pour petit bébé # 4 , :( , je suis vraiment désolée .
C'est toujours triste d'en perdre un même quand il en a plusieurs autres . On continue à t'encourager pour les autres .
xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhh les tits poulets! :poussin: Ils sont trop mignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hon...la y commence a etre beaux...c'est drole pareil l'évolution de tes tit-poulets :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow ! super interessant et ils commencent vraiment à ressembler à des tits woiseaux , ils vont tu avoir des noms bientôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce doit être spécial de s'occuper de petits oiseaux bébés. Yes!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit Julie, je suis curieuse, quel soin doit-tu donné toi même aux bébés, je sais que la mere apporte beaucoup, mais de ton côté ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dois avouer qu'en temps normal, je ne m'intéresse pas du tout aux oiseaux... mais ceux-là, oh my god, ils sont tellement mignons! cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...