evejamie 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 tant qu'a faire deux post, puisque l'histoire ce suit, je vais toute vous mettre dans le même post!tout les soir, entre 8h00 et 9h00, je vais faire ma tourner d'eau des animaux pour m'assurer que tout est correct pour la nuit. comme vous savez, mes trois berger allemand sont libre sur le terrain. alors quand je sors dehors pour faire ma tournée, j'ai ma gang qui me suit partout. mais hier...pas de Maya. j'avais Kelly et Jack qui me collait au derrière...mais Maya, aucune apparition. je suis aller donner l'eau a l'étalon, qui est a une extrémité du terrain, j'ai appeler Maya, pas de Maya. je suis aller au poullailler donner de l'eau au poule, qui a l'autre extrémité du terrain, j'ai appeler Maya, pas de Maya. je suis revenue au milieu du terrain remplir les chaudières des chiens, j'ai appeler Maya, pas de Maya. la je commencais a m'inquiété sérieusement. je suis aller donner une balle de foin a mes juments...et toujours pas de Maya. je suis aller voir les chats, et Maya y était pas non plus. je suis retourner dans la maison et j'ai averti mon chum que Maya brillait par son absence. il est sortit dehors et a siffler, avec ce son, Maya revient même quand elle est dans le bois. ils connaissent ce sifflement et ils savent que ça veut dire, améne toi au plus vite. on a attendu, attendu, et attendu encore...pas de Maya.je commençais a être bien triste. j'ai pris le camion et je suis aller faire le rang au cas ou. personne ne l'avait vu. tout le monde sait que mes chiens ne sortent JAMAIS de la cours, alors un de mes voisins m'a dit...c'est le temps de la chasse tu sais, j'espère juste qu'il y a pas un salaud qui a décider de chasser ton chien dans ton bois. les chasseurs se promènent ben ou ils veulent tié. la le coeur me faisait deux tour. si jamais je pognais un chasseur dans MON bois et qu'il avait tiré MON chien en plus...je ne répondrais pas de mes actes.je suis revenu a la maison bredouille. je me suis inquiété toute la soirée. je suis resortit souvent dehors...et Maya était toujours pas la. vers minuit, encore a la recherche de Maya, je suis retourner l'appeler dehors( et que mes voisins devaient me trouver tannante la avec ma voix au milieu de la nuit!!) kelly et Jack était coucher dans la même niche et sont sortit pour venir me voir. Kelly s'est arrêter devant la galerie et a mit son nez dans un trou qu'elle a creuser. elle creusait avec ses pattes. alors je suis aller voir. un plat de nourriture était coincé la. je me suis dit qu'elle grattais pour ça. j'ai sortit son plat. elle a continué a regarder le trou. je suis retourner voir mais je voyais rien et je me disait que si Maya avait été la, elle aurait fait des sons. mais rien ne se produisait du tout. puis Kelly est aller manger avec Jack, alors j'ai pas fait plus de recherche que ca.je suis aller me coucher en ayant en tête les pire scénario.de bonne heure le matin, réveiller sans pouvoir me rendormir en pensant a Maya, je suis retourner dehors. toujours pas de Maya. je m'imaginait déja vous raconter comment j'ai trouver Maya morte quelque part...jusqu'a ce que ma fille aille attendre l'autobus sur la galerie...entre les lignes qui sépare les planche, ma fille voyait Maya. elle a commencait a l'appeler, mais elle ne voulait pas sortir. elle venu m'avertir. je suis sorti contente qu'elle soit pres, me foutant bien d'Aller jusqu'a défaire la galerie pour la sortir de la. mais quand je l'ai appeler a l'entré du trou, elle est venu vers moi et a sorti...la tête basse. je sais pas ce qu'elle avait...mais elle a toute suite demander la porte pour entrer dans la maison. je l'ai laisser entrer et elle est aller se coucher sur le coussin des chiens. ce n'est vraiment pas dans ses habitudes. elle aime encore mieux être dehors. mais la, elle est rester coucher la une bonne heure avant de se décider de ressortir dehors. et quand elle est ressorti, elle regardait partout. je sais pas ce qu'elle a eu, je ne sais pas pourquoi elle est aller se cacher sous la galerie et ne voulait plus sortir, mais bon, elle est maintenant revenu...et elle est aussi revenu a la normal. je montre une photo ( au début c'était deS photoS, mais la serveur fait suer!!) de sa pause a l'intérieur avec Buddy!! la regarder pas le sable sur la couverture, Maya sortait d'en dessous de la galerie...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Ouais! Toute une histoire ca!!Tu devait paniquer à l'idée que ta belle maya soille morte! Mais le principale c'est que tu l'est retrouvé!! Trop cute ton shetland! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 oUI. OUF... j'amagine ta crainte...belle photo abec Buddy tout collé contre elle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Quelle histoire et quelle peur tu as du avoir ... je me demande bien ce qui l'as prise ! très belle photo de tes chiens. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Ouin tu parles d,une histoire et en plus tu na sais pas pourquoi elle était caché. Au moins elle est saine et sauve et a récupérée dans la maison à la chaleur. Yében beau ton p'tit shetland. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 merci pour vos commentaire sur Buddy, oui il est tres beau et gentil! et intelligent...mais j'ai hate qu'il aie le poils long!!! Je suis bien contente que Maya soit la en-tout-cas, mais je me demande bien ce qui s'est produit. les deux autres chien était pourtant ben normal. j'ai penser qu'elle s'était peut-etre fait électrocuter par la cloture électrique des chevaux. la derniere fois que ca lui était arriver, elle avait le tour au complet du terrain, était ben nerveuse et était aller se réfugier dans la grange. mais la hier, je l'ai pas entendu se plaindre..alors je sais pas. c'est p-e la cloture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 il devrait avoir plus de poils à l'age de 8 mois...et sa robe devrait être complète à 13 mois environ... Tu as changé d'avis ? tu ne lui fais pas tomber la pointe des oreilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Quelle histoire, je suis bien contente que tu l'ais retrouvé, on les aime tellement. J'adore ta photo, ils sont magnifiques ,ton petit Shetland a l'air coquin. Orchidee :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 CHARLOT, les oreilles étaient devenues droites comme celle des berger allemand, puis une oreille a retomber , puis l'autre. et mon chum m'a dit que c'était trop compliquer...j'espere qu'elles vont reser tomber en tout cas, je le trouve plus cute de même. j'ai vue d'autre élevage ou les oreilles étaient levé..et les chiens étaient beau quand même. en tout cas, avec le temps on va voir, ca va être une surprise!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Quelle histoire je suis bien contente que tout finisse bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 j'ai réussis a vous mettre d'autre photo!!!voici d'abord une photo de Maya seulepuis maya et Buddy. on dirait qu'elle se dit:'' vas-tu arrêter de licher mes pattes!!et la, on dirait qu'elle se dit: '' non, mais tu vas-tu arrêter de bouger que je puisse dormir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Non mais j'en revien pas!!yé don ben cute ce ti shetland la!! Bien comique les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites