Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 jai un caniche il a 1 an il est venu au monde avec juste une testicule mon vétérinaire ma dit quil est préférable de le faire opéré car c'est dangeureux pour un cancer . est - que il est le faut vraiment ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Coucou! (Une petite présentation dans la section à cet effet serait appréciée ;-) Ceci dit, oui, un testicule demeuré à l'intérieure de l'abdomen cause un plus grand risque de cancer (genre 80% de risque je crois). Anyway, il est toujours préférable de stériliser nos animaux de compagnie, donc... pour la santé physique de ton chien et pour ta propre santé mentale (hi hi hi hi, les p'tits chiens sont très territoriaux et les mâles non castrés marquent souvent dans la maison), il serait préférable que tu fasses stériliser ton loulou. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 savoura a écrit:jai un caniche il a 1 an il est venu au monde avec juste une testicule mon vétérinaire ma dit quil est préférable de le faire opéré car c'est dangeureux pour un cancer . est - que il est le faut vraiment ?? La testicule demeurée à l'intérieur ne sera pas à la bonne température et pourrais effectivement devenir cnacéreuse. Prévention et précaution castration en plus tu auras un bon p'tit chien de compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Comme pour l`humain et la majorité des mâles de toutes espèces confondues, les testicules sont à l`extérieur du corps car ils doivent être à une température inférieure à celle du corps! Alors, oui, il serait mieux de castré ton chien pour lui évité un potentiel cancer! La chirurgie est un peu plus dispendieuse mais si tu tiens à ton chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites