Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks

Va falloir rebuzzer

Messages recommandés

Ouin... ce matin à 6h, j'suis allée acheter le journal. Comme je le fais souvent, j'aimené Charmant loulou et Everestou.

En revenant à la maison, les phares de la voiture ont éclairé les 2 chatons qui couraient près de la maison. J'en ai vu un se réfugier sour un arbustre et l'autre sous le balcon.

Sauf que Charroux les a vu lui aussi.

J'ai ouvert la portière de l'auto, Everest est descendu (il se fiche bien des chats) et j'ai ordonné un couche-reste à Charroux en lui bloquand la vue. J'ai attendu qu'il ait l'air calme et je l'ai fait descendre à son tour.

J'ai naïvement pensé que les chatons avaient pris le temps de retourner dans le clos à bois.

Oups!

Il est parti en trombe et j'ai vu la chatonne prendre la poudre d'escampette sous la porte du clos à bois. Heureusement, Charroux a été bloqué dans sa course par la porte.

Et là, il s'est retourné et a vu le matou qui était malheureusement planté direct à côté du balcon.

Tabarnouche...!!! Méchante rencontre!!! Charroux a tenu le chaton une fraction de seconde entre ses deux pattes avant, le chaton crachait le feu, Charroux était complètement hystérique et moi j'étais en mautadit (le mot est faible, j'étais en furie!!!!).

Bon, le chat s'est poussé sous la porte du clos à bois, mais Charroux a contourné le clos.

Pour faire plus court, j'ai ouvert la porte et j'ai passé le clos à bois (sans faire le tour) pour pogner le chien de l'autre côté.

Le gros maudit sans-géni a r'viré de bord et il est revenu derrière moi comme un malade mental.

Quand il m'a frolé, j'ai donné un magistral coup de pied.

Comme j'ai pas de visou pantoute, j'ai raté le chien (heureusement pour lui, je le tuais net j'pense) et mon soulier a r'volé dans les rosiers à 20 pieds de distance!!!!!!

Là, sincèrement, j'aurais tué le chien avec mes dents, c'pas mêlant!!

J'ai ordonné un magistrale COUCHE et je pense que le chien, entre 2 neurones fêlées, a du se dire qu'il était mieux d'optempérer sous peine de décapitation manuelle instantannée.

J'ai récupéré mon soulier et j'ai reculé DEVANT le chien (pour lui faire face toujours) à 5-6 pieds de lui. J'ai ordonné un VIENS (y'a décollé comme une balle de fusil), suivi immédiatement d'un COUCHE face à moi pour lui refroidir les ardeurs.

Il était fixé sur le clos à bois et ne voulait qu'une chose: manger un chaton pour déjeuner.

Je l'ai ramené à la maison, 5 pieds à la fois, en alternant VIENS et COUCHE face à moi. On est repassé par le clos à bois, il a compris que pour sa survie, c'était mieux de me suivre.

Cristobal de chien à marde.

Aujourd'hui au programme: promenade EN AVANT DU CLOS À BOIS AVEC UN CHARMANT COLLIER AU COU.

On va reprendre l'exercice du début.

Les chatons, ça s'appelle "pas touche".

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:


Quand il m'a frolé, j'ai donné un magistral coup de pied.

Comme j'ai pas de visou pantoute, j'ai raté le chien (heureusement pour lui, je le tuais net j'pense) et mon soulier a r'volé dans les rosiers à 20 pieds de distance!!!!!!

Là, sincèrement, j'aurais tué le chien avec mes dents, c'pas mêlant!!




xx

Je suis contente de ne pas avoir assister à ça Lol
Mais je comprends ces pulsions de meurtre au premier degré.
J'ai vécu ça avec une marmotte et ses petits près de la maison.
Le maudit Rantanplan s'est fait assassiner plusieurs fois dans ma tête!!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pas fait mal pis ça m'a fait du bien de le voir écorché vif au bout de sa corde lol

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Désolée de rire de ton malheur Vaks, mais tu as tellement le tour de raconter.

J'espère que Charroux, pour sa propre santé, a encore la neurone qui lui dicte de filer piteux.

Sérieusement ce qui me fait un peu peur là-dedans c'est que tes chatons finissent par se sauver à force de se sentir ménacés.

Au plus vite un exercice de buzzer! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé! que c'est choquant une situation pareille. Pas d'accord

Et pauvre petits chatons. scratch

Charroux va travailler aujourd'hui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TordantLolTordant



Trop drôle ta manière de raconter un incident qui te fais enrager noire Tordant


Moi aussi je crois que Charroux n'a pas fini de se faire pratiquer avec les chatons, oufffff


J'espère que tu as retrouvé ton soulier LolLol



Didi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hélène,

Tu es une conteuse née! C'est tellement imagé, on se croirait dans une bande dessinée du coyote et road runner lol!

Il faut que tu écrives: de la fiction, des nouvelles, un spectacle d'humour, n'importe quoi mais écris!

J'ai hâte à la suite, les aventures de Charroux au pays des chats à manger!

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire!!!

Est-ce que Charroux mangerait les chatons pour vrai ??? ou bien c'est un jeu?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin ouin... riez riez... c'est pas vous autre qui avez chercher votre soulier, en sautant à cloche pied au milieu des rosier sauvages ma gang de vous autres :suspect: Ça vous fait rire mes histoires? :evil:

Ok, moi même, quand j'me relis, je ris aussi. Donc, oui, la situation devait être rigolotte, je l'avoue ;-) C'est froid en cristi le gazon mouillé à 6h du matin, quand on est nu pied dedans! loll

Pour le moment, y pleut à verse, alors on reste dans la maison. Je suis allée avec les chatons pour faire enlever les points de sutures que je suis pas capable d'enlever toute seule (ça m'aurait pris de l'aide pis j'suis toute seule).

Et savez-vous? J'ai pas pantoute envie de les rentrer dans la maison. J'pense qu'ils une assez mauvaise expérience de Charroux d'même.

Pour Everest, c'est pas pareil ça l'air. Il s'en approche facilement. Mais le grand débile mental lui... y'est pas près d'entrer dans les faveurs des chats han?

Maudit gros gniochon va!

xx

Hélène xx qui haïs son chien des fois (souvent même j'trouve...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TordantTordant

Quelle histoire!!

Bon travail avec charmant Loulou...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manger le chat? Non, je ne crois pas. Mais prendre une croquée dedans, ça oui par exemple.

Probablement qu'après, il aurait l'air de dire : "han? Heille maîtresse, le jouet y bouge pus!!! Pourquoi donc? J'y ai quasiment pas touché, juré craché!"

(genre)

Mais j'y fais pas confiance pour 5 cents.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hélène j'en reviens à ma 1ere solution, mais améliorée: le bol d'Everest.

Achète-en une vingtaine de pareils et mets-en partout sur le terrain. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol va falloir que je lise ton histoire à mon chum tantôt. C'est trop drôle, faut partager ça!!!

Bonne chance pour cet après-midi, hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine bien le soulier au vol Tordant rien de mieu pour les nerfs deja à vif Tordant

Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LolLol Me semble de voir la scene, mais c'est vrai que c'est choquant, même si c,est l'instinct qui parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cru mort dans un bol, pas au cru vivant qui coure et qui crache!! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Au cru mort dans un bol, pas au cru vivant qui coure et qui crache!! loll

xx

Hélène xx


Lol Toute l'histoire me fait crampée mais ce ti bout la Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma maudine, j'ai été pognée avec un fou-rire hystérique pendant plusieurs minutes avec tes niaiseries! L'incontinence me guette si tu n'arrêtes pas! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Ma maudine, j'ai été pognée avec un fou-rire hystérique pendant plusieurs minutes avec tes niaiseries! L'incontinence me guette si tu n'arrêtes pas! Lol


:bounce: :bounce: :bounce:

Pis à sauter d'même, le pipi coule-tu?

lol!

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helene tu devrais partir un poste intitule "Les aventures de charmant loulou!" TordantTordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hélene quand j'étudiais en éducation, je lisais régulièrement les "Nicolas" petit roman imagé à saveur éducative...pourquoi ne rammasses-tu pas tes écrits et en faire un recueil!

Tu as vraiment une façon très imagée et colorée de raconter ton quotidien canin qui nous fait rigoler! Je te le dis .. y a un quelque chose là .. qui dort! T'as un talent réel! cheers

Nancy-Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vous êtes charmants tous!

J'aime écrire... juste quand j'ai le goût d'écrire. Et j'ai de moins en moins le goût d'écrire.

C'est un peu désolant... mes meilleurs textes sont morts dans le cyber espace. Ils n'existent plus, les sites ont fermé. J'ai tellement écrit... En plus, j'en ai détruit beaucoup, car je ne voulais pas nécessairement que des gens les trouvent et les lisent.

Mon quotidien, du temps des enfants... ça aussi c'était pissant des fois, ou palpitant d'autres fois, ou triste à d'autres moments.

Mes aventures en camping, mes problèmes de couple, mes amours cachées, mes chiens...

Bon bref, c'est ça. Je manque de plus en plus souvent de motivation pour écrire. Oui, faudrait ben que je m'y mette.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Helene, c'est super de bonne idée ...

Allez, prends encrier et plume , l'hiver approche et tu pourras nous divertir ... ensuite publié ... et qui sait ou tout ça pourras te mener ... et Hop! ... une nouvelle carriere qui s'ouvre à toi.

Qu'en dit tu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est sûr que j'achèterais ... :D Et que je rirais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quatre!

Tu sais qu'en 2007, trois "simples blogueurs", inconnus au départ, ont vu leurs chroniques être publiés sous forme de livre chez Septentrion? Des fois, ça part de rien... et ça peut aller loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là, arrêtez moi ça! ;-)

xx

Hélène modeste tiens (ça vous étonne-tu??? loll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parfaitement vrai...en voilà une sixièeme qui appui la proposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll

Vous me faites rire cet après-midi!!! ;-)

Hélène toute seule à la maison (des fois, c'est plate un peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helene,tu es mon idole...j'aimerait tellement ecrire comme toi,avec autant de couleur...on voit vraiment ce que tu ecrit...bravo
moi aussi,je reserve une copie du futur roman cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens de ton histoire quand le chien t'a envoyé dans le rosier....tu t'en souvient? Il t'avait fait débouler les marches et t'avais atterri dans le rosier....tu avais raconté cette histoire quand quelqu'un parlais contre le chocker....me semble que c'était toi ou...sushimaniak?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, c'était moi! ;-)

J'ai encore les marques des épines sur le bras droit d'ailleurs, mais le gigantesque bleu sur ma fesse a disparu lui. J'avais été assez bête avec la dame qui avait pitié de Charroux (mais pas pitié de moi) parce qu'Yvon l'avait choké pas mal fort cette fois là.. Ça m'choque toujours un peu quand les gens prennent le chien en pitié, mais pas la personne qui s'est pété la yeule à terre ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
Six, :D



On est rendu à huit...pas six...il nous faut la majorité..alors tous les votes comptent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelqu'un se souvient des titres de ces posts là: camping et rosier? Heu..

J'irais lire ça moi. Les posts d'Hélène sont tellement le fun à lire. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aventure du rosier est quelque part, soit sur Animalissimo, soit sur LPD, faudrait chercher (appel à ceux qui sont membres là bas)

Le camping... minute je cherche:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le premier épisode du camping, tel qu'écrit à ce moment là (en 2004 j'pense)

Hors donc, mercredi on était à Ottawa, capitale nationale du Caaaaaaanada. Comme disait l'autre, on est en terre païenne!!! Surtout la veille de la fête nationaaaaaaaaale lolll Mon chum dit que j'exagère. Meuuuu non! À peine. Juste que personne ne parle français. À part ça, tout est ok lolll

(Quand mon chum s'est fait coupé d'aplomb par un pépère qui conduisait comme un pied, il a dit que tous les ontariens savaient pas conduire. Comme quoi, lui aussi des fois, il exagère quand il généralise.)

Ceci dit, y'avait des drapeaux du Caaaaanada partout partout partout. Comme la fois où on était allés et que tous les automobilistes arboraient "fièrement" un drapeau des Sénateurs d'Ottawa. Ce qui m'a fait dire encore une fois, que j'me sentais pas chez moi, mais bon. Ma fille, elle les aime les Ontariens elle. Elle aime même un Newfie, c'est tout dire han? Donc, de temps en temps, je vais en pays conquis.

Mercredi, j'étions en pays conquis. Et j'avais caché mon drapeau du Québec (pas folle la guêpe hein?). (Eh!!! je blague là hein? N'allez pas croire que je ne suis pas pro-Caaaaanada hein? Ou alors j'sais pas où vous êtes allés pêcher ça. )

Je poursuis. Soyons sérieux deux minutes.

Après avoir déménager quelque peu les pseudo-bagages de Florence, on est parti à la recherche d'un camping. J'avais fait imprimer 3 fiches descriptives de différents camping de la région d'Ottawa, mais notre priorité, c'était de ne pas trop nous éloigner de la ville. On a donc opté pour camping Rideau-machin. On se présente (on a même pas viraillé, c'était facile à trouver... en ligne directe avec les pistes de l'aéroport! ;-) Mon chum étant un ex-pilote, il a trouvé ça facilement, mais il était sceptique quand à la tranquilité du site.

Qu'à cela ne tienne, on entre sur le site, où les énormes roulottes motorisées sont toutes cordées les unes à côté des autres (genre 20 pieds entre chaque roulotte, expliquez moi qqun comment on peut passer ses vacances cordés d'même sur son voisin... M'enfin). Le monsieur à la réception est francophone! Ouf! On aura pas besoin de faire semblant qu'on comprend, alors qu'en réalité on comprend rien. Il nous demande pour combien de jour? Un seul que je répond. Un seul, qu'il répète? Vous ne restez pas pour nos belles fêtes du Caaaaaaanada? Heu... non sans façon. On aide ma fille à déménager (à cette heure de la journée, nous pensions naïvement que le lendemain, nous pourrions poursuivre le déménagement et aller à Kanata chercher le reste du stock... Pfffffff! Tu parles d'une cruche!).

Vous payez de quelle façon? Carte débit ou carte de crédit, qu'est-ce que vous voulez que je demande naïvement? (décidément, je vais finir par penser que je remporte les olympiques de la naïveté)

CASH qu'il répond. Hiiiiiiiiiiiii! j'ai pas une cent... attendez, je fouille, je trouve 15$, mon chum rajoute 1.50$ et le compte y est. Fiou! C'est pas cher. heureusement!.

Bon bon bon. On dit qu'on a un chien. Le monsieur regarde l'auto et la remorque et demande: quel grosseur le chien? Gros que je répond. Mais gentil. Ok... il regarde attentivement l'auto et dit: où il est le chien? Dans la remorque que je dis. C'est à lui ça.

?????

J'pense que le monsieur, s'il s'était lasser aller à dire ce qu'il pensait, il nous aurait traité de fous. Il a dit: vous traîner le chien là dedans? Ben j'ai jamais vu ça!!!

On s'en fiche, nous. L'important c'est que Petit-Lieben il aime ça la remorque hein?

Donc, on demande un endroit isolé... Regard étonné du monsieur... Un endroit isolé? Vous voulez un endroit isolé? Ben oui, on veut un endroit isolé si possible. Il dit: Vous allez au bout de l'allée là, et vous voyez l'auto blanche? Le terrain à côté, il est isolé.

?? Ah? Bon. Ok. Si vous le dites. C'est ok.

Isolé mon oeil, on est collé (genre coincé) entre deux fift-weel. M'enfin. On a-tu vraiment le choix? Non pas pantoute.

Mon chéri se stationne à reculons comme un champion et on sort le stock ainsi que Petit-Lieben qui se met immédiatement à japper. Lui, il annonce toujours son arrivée. On l'a fait taire assez subitement. TA GUEULE que mon chum lui a re-jappé dans l'cass. Vous imaginez le tableau? ;-))))

On monte la tente comme des vrais pros, 30 minutes à peu près, c'était fini. Mon chum entre à l'intérieur de la première tente, il gonfle le matelas de Chantal. Il se tourne de bord et gonfle notre matelas (on a un tite pompe pour gonfler. Ça prend 3 minutes). Il se retourne et regarde abasourdi le matelas de Chantal qui est déjà dégonflé. Heille, on savait qu'il fuyait, mais jamais à cette vitesse là!!!

Stupéfaction dans la tente. Chantal s'assoie sur son lit et reste silencieuse... elle dit: on dirait que je l'entends désouffler... Mais non, que je réponds. Ma chouette, c'est le bruit du vent dans les arbres (c'est bucolique non?). Elle se penche, regarde le matelas de plus près et dit: M'man, y'a un trou ici... pis un autre là aussi... ben y'en a aussi un autre là...

En fait, y'avait 6 trous. Mon chum, n'écoutant que son orgeuil de mâle au travail, sort les patchs et se met en tête de réparer les trous. Pendant qu'il se concentrait sur son ouvrage, Petit-Lieben, fier de faire du camping, était aller dans le feu du voisin et s'était servi une énorme branche (ou une petite bûche, c'est selon notre vision de la chose) et il s'était installé avec son lunch. On l'a laissé faire (depuis ce temps, il est malade, mais bon.).

Tout à coup, la terre s'est comme mise à trembler. Et surprise, à 20 pieds de notre tente, il est passé un train de Via-Rail. Oui oui oui, un train de Via-Rail. À toute vitesse en plus. Heureusement que le chien n'est pas cardiaque, parce que franchement, y'avait de quoi faire un méchant saut.!!!

En tout cas. On s'écoeure de taponner après le matelas qui dégonfle et on est parti manger. À côté du Burger King, y'avait-y pas un Canadian Tire, le magasin pour homme du Caaaaaanada. On a fait une saucette avant de rentrer au camping et j'ai acheté un matelas neuf. Y'a toujours ben des limites han? Sauf qu'on a oublié d'acheter un jeu de carte.

On a trouvé la veillée un peu longue, à guetter l'heure, pour qu'il soit enfin 9h pour qu'on puisse se coucher, au grand désespoir de Chantal qui est habituée de se coucher à minuit. On a joué au bonhomme pendu (j'ai gagné 3 fois).

On relativement bien dormi, hormi l'autoroute qui passe à côté, le train qui est passé aussi durant la nuit et l'aéroport qui comment ben d'bonne heure. Moi ça me dérange pas, j'me réveille ben d'bonne heure de toute façon. loll Petit-Lieben a dormi dans la remorque, il a fait ça comme un vrai chien bien élevé. Pas un mot de toute la nuit et un tit "wouf" à 4h45 pour nous demander d'aller au pipi. C'est ben correct ça. 5h, c'est notre heure. Sauf que le camping dit: silence jusqu'à 7h. Ça fait long 2h à attendre.

On a commencé à popoter nos toasts et notre café à 6h. Quand tout à coup... un grondement lointain... genre tonnerre... Oui oui, tonnerre. J'ai donc décidé à 6h25 de lever Chantal pour qu'elle mange, ce qui nous permettrait de plier la tente juste au cas où il pleuvrait.

Sauf qu'après une bouchée de toast, il a commencé à pleuvoir pour de vrai.. Des clous!!! Donc, il était environ 6h35 quand on s'est levé en panique et 6h55 quand on s'est assis tout mouillé dans l'auto pour, enfin, quitter le camping proche de la voie ferrée.

Top crono, c'est nous les meilleurs pour ramasser le stock.

Ah oui, quand on est revenus à Joliette, on a fait un détour pour dire bonjour à des amis de mon chéri. Z'étaient pas là. On a arrêté acheté des pommes dans un comptoir de fruits et légumes qui s'appelle (tenez-vous bien):

Yvan des pommes
Lavallée des fruits et légumes

Bon, on a pas fait pipi dans nos culottes parce qu'on est bien élevé, mais c'est pas l'envie qui nous a manqué!! Et là, on est partis sur une "chir" comme on dit, et on a spéBIPé sur notre futur potentiel nom d'élevage en tournant autour du même thème que le propriétaire du comptoir de fruits et légumes.

Ça a donné ceci:

Yvon vous mordre
Tremblay maintenant

(Yvon étant le prénom de mon chéri et Tremblay mon nom de famille. Parce qu'y pas de jeu de mots à faire si on fait l'inverse. Avec Hélène et Lévesque, c'est plate à mort comme nom d'élevage)

Là, sincèrement j'ai pas fait pipi dans mes culottes, mais j'ai pleuré tellement je riais!!! ;-)

Ok, j'devais être fatiguée. J'vous accorde que c'est pas si drôle que ça.

;-)

Bonne journée

Vaks xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'autre expédition, toujours en 2004 mais 1 mois plus tard (on avait de l'expérience pensait-on!)
Vous voulez savoir comment j'ai trouvé ma semaine de camping?

J'aurais voulu être à la place de la margarine...

- M'man, comment ça se fait que la margarine est molle?

- ??? Heu...

J'vous raconte donc brièvement (autant que faire se peut, évidemment).

On a passé une belle semaine, j'vous le jure. Sauf que y'a des choses que je ne savais pas dans le merveilleux monde du camping, organisé ou sauvage, sans distinction de classe.

C'est que les organisateurs des campings doivent se dire que tant qu'à faire coucher le monde dehors, aussi bien les faire se laver dehors aussi.

Et mon cauchemar a été le "lavage de mon body personnel" pendant une semaine, tous les jours (ok, j'avoue, j'ai sauté des journées, sinon j'aurais pleurer sous la douche, alors que d'autres pleurent sous la pluie (voir chanson de Mario Pelchat) (me voici déjà mélangée dans mes parenthèses... ça commence bien!) lolll

Moi, quand j'ai froid, j'entre en transe. J'pense pus, j'réfléchis pus, j'suis pas de bonne humeur (en SPM, c'est encore pire) (mon chum va se rappeler de ses vacances lui aussi... un blonde en SPM qui a froid...), je claque des dents, je grelotte, pis ça m'épuise. Bon Ok? Pis j'ai rien qu'envie de pleurer.

Alors j'ai eu froid en titi. Surtout la nuit et le matin. Le midi, c'était moins pire, mais on était dans l'auto et y'a pas de douche dans ma Toyota.

Pis moi, j'suis maigre. J'ai toujours dit que je maigrissais par le cuir chevelu, et que tout le gras que j'ingurgite me ressort par le dessus de la tête. J'ai donc les cheveux gras, on s'entend là dessus. J'peux pas sauter une journée de lavage, sinon j'ai l'air d'une cochonne (pas dans le sens où les gars aiment ça, vous me suivez?).

J'ai porté mon chapeau une couple de jours!!! ;-)

Pourquoi on en parle jamais des vraies affaires hein? Quelqu'un peut m'expliquer ça? Pourquoi quand on parle de camping, on ne dit pas VRAIMENT que l'étape des toilettes et du lavage (soit du corps, soit des vêtements) c'est un cauchemar??? Hein? POURQUOI?

J'le sais ben pas. Mais moi en tout cas, j'vais vous le dire pour de vrai. Pour se laver dans un camping, faut être apparenté aux phoques qui vivent sur les banquises, ou bien être un Néo-brunswickoi et se promener en tenue légère par 15 degrés en disant à la ronde que la température est "warm". Je ne réponds à aucun de ses critères. Fuc... comme dit l'autre... (ceci dit avec ou sans jeu de mot, ça dépend de quel côté vous êtes)

Les lieux d'élimination et de nettoyage, en plus d'être en général loin de notre lieu de couchage, sont toujours ouverts aux quatre vents. Y devraient l'écrire en majuscule dans les dépliants.

TOILETTES ET DOUCHE DANS UN HANGARD, AVEC UN PIED D'OUVERTURE EN BAS ET EN HAUT DES PORTES... PORTES NE FERMANT PAS BIEN, CROCHETS MAL AJUSTÉS, ARAIGNÉES INCLUSES.
Payant mais ne le dites à personne, laissez les clients arriver aux douches sans un sous et regardez leur tête, vous pouvez vous installer près des toilettes pour passer le temps.

Je l'écris moi au moins. J'laisse pas le monde arriver en gougoune, avec le shampoing et le savon dans les mains, la serviette autour du cou, déjà gelé avant d'être déshabillés.

J'ai failli tuer la permière fois que je me suis retrouvée devant des douches payantes, cr... Juré, j'aurais assasiné la première personne rencontrée (oubliez pas, je suis gelée ET en SPM). Comment ça se fait que j'savais pas ça moi, que le débit d'eau est tributaire d'un 25 cents? han? Comment ça se fait que j'savais pas ça? J'dois être plus nounoune que la moyenne des gens.

C'est pas payant partout. C'est pas tous les campings qui ne veulent pas qu'on se lave trop longtemps. Mais zut, y devraient nous avertir non? Surtout que le monde y vont à la douche avec 5 ou 6 pièces de 25 cents, donc y vident le chauffe-eau han!!! Le saviez-vous??????????? (je l'ai appris en tabarnouche!) lolll

M'enfin. Moi, personnellement, de ma petite personne, j'étais en furie. Obligée de me r'habillée, de remonter à la tente, de trouver 25 cents (à force de fouiller, Chantal en a trouvé un au fond de son sac), puis je suis repartie en direction des douches... qui étaient occupées, évidemment!

Alerte, j'vais tuer c'est certain. Même si c'est rien qu'un écureuil ou une mouche, j'vous jure qu'y a quelqu'un qui va payer pour tous les autres!!!

Bon. Ça c'était pour le lavage de mon moi personnel.

Vous ne pouvez pas vous réellement imaginer comment j'ai souffert par 15 degrés à essayer de ne pas mourir d'hypothermie, toute nue, crampée, claquant des dents, surtout quand ma douche a manqué d'eau chaude.

Une fois, j'ai pas manqué d'eau chaude, mais j'ai manqué me faire transpercer par le jet d'eau tellement il était puissant. J'ai r'volée sur la parois de la douche!!! J'le savais-tu moi que les robinets étaient restés ouverts à fond et qu'en mettant mon 25 cents, j'me ferais passer au "sand blast"??? Ça pinçait comme un fouet. Heille, non mais franchement, c'est quoi c't'affaire là? Le temps que je trouve les robinets (j'pouvais à peine me retourner, j'pensais que mes prothèses mammaires allaient percer!), le 3.5 minutes était terminé.

La nuit, j'ai eu tellement froid, ça n'avait pas de sens. Si j'avais pu, j'aurais dormi directement entre le matelas et mon chum. Écrapoutie entre les deux, j'aurais p't'être arrêter de grelotter. Pourtant, on avait une grosse couverture en "minou" rose, et une grosse grosse douillette (un couette pour les cousines). Sapristi que j'ai gelé quand même.

Pis c'est rien ça, le matin, faut se lever!!!! Brrrrrrrrrrrr! Horreur!

Sans compter l'humidité qui traverse, qui transperce, qui fait trembler (sans jeu de mots). Dur dur le matin dans un camping.

Bref, vive le camping hein? lolll

Pour ce qui est du camping avec un gros nono de chien-chien, ça a super bien été. Notre gros Petit-Lieben a fait ça comme un pro du camping (faut dire qu'il ne se lavait pas lui!). Il a découvert au fil des jours qu'on peut s'amuser à cacher le nonosse. Fait un trou, dépose le nonosse, pousse la terre avec le museau, appuie bien la terre avec le museau, prend des branches dans sa gueule, dépose les branches sur le petit monticule, prend des feuilles mortes, dépose par dessus, recule d'un pas, regarde l'oeuvre... va se coucher à 5 pas et attend 5 minutes. Se relève, déterre le nonosse, recommence plus loin. Tordant! On l'a regardé faire pendant toute la semaine! loll

En plus, pas un mot, pas d'aboiement, rien.

Tellement rien en fait, qu'une nuit, on s'est fait dévaliser la glacière par un (ou deux, ou trois, on sait pas, on dormait) raton-laveur. Ben le snoro de Petit-Lieben a rien dit. Probablement que c'est à cause de la remorque qui insonorise... enfin bref, on s'est levé le matin avec la glacière sortie du moustiquaire (qui servait de cuisine), rendue 10 pieds plus loin. Un mini bout du sac de pain dépassait de la glacière, les ratons ont tiré, tiré, tiré. Ils ont réussi à sortir le sac de pain au complet de la glacière, par une mini-interstice entre le couvercle et la glacière... sans sortir le pain!!!! Tout émietté dans le fond, à travers les pots de marinade, le beurre de peanuts et le café... il ne restait que de la farine (bon, j'exagère, mais c'est pour vous donner une idée) et le sac gisait déchiré un peu plus loin.

Sinon, on a pas eu de grosses mésaventures (à part le lavage...)

Ah oui, imaginez vous donc que j'ai eu l'air d'une vraie niaiseuse!!! Sur le bord de la piscine, il y avait une laveuse et deux sécheuses. Les sécheuses étaient à chargement frontale et elles étaient installées une par dessus l'autre. Chantal dit: Heille m'man, des laveuses comme on voit dans les annonces! (parce que, pour le bénéfices des cousines, les laveuses à chargement frontale, ça commence tout juste à être populariser au Québec depuis quelques années). Donc, moi, j'rgarde pas plus loin que le bout de mon nez, pis de toute façon, tout est écrit en anglais, alors rien ne frappe mon imagination affaiblie par une douche matinale à -8000 degrés celcius. Je "pitche" tout mon linge sale dans la "laveuse" à chargement frontale, je met une "shot" de savon liquide là dedans, je ferme la porte et je "garoche" 50 cents dans la fente. Ça commence à tourner... sans mettre de l'eau avant!!!

Stupéfaction! (et l'air niaiseux que vous imaginez!)

J'ouvre la porte l'air de rien... je regarde derrière moi (c'était la piscine, elle était bondée...) pis rapidement je cri... tout le linge dans la laveuse "normale" (donc à chargement sur le dessus, une bonne vieille laveuse qu'on connait). J'ai tout essuyé en vitesse avec une serviette de bain mouillée. J'pense que ça parait pas pantoute. loll

On était chargés comme des mulets quand on se déplaçait d'un camping à l'autre. Tellement chargé qu'on a failli resté pris entre le quai et la rampe d'accès d'un traversier. La pente était tellement abrupte que la "tong" (le mat qui relie la remorque à l'auto) a frotté à terre. On a eu peur de rester coincé, pas capable d'avancer ni de reculer. On aurait eu l'air intelligent l'auto sur le bateau pis la remorque sur le quai!!! lolll

Mais z'enfin. Pour ressortir du bateau de l'autre côté, on a marché à côté de la voiture Chantal et moi, pendant qu'Yvon et Rachel mettaient du poids sur l'avant de l'auto pour soulever le derrière... méchant calcul de physique! loll

On a jamais si bien mangé que durant la semaine de camping. C'était presque des repas gastronomiques. On faisait l'épicerie durant l'après-midi, prévoyant le souper, puis le petit-déjeuner, pour le dîner, on prévoyait sur la route, durant nos visites, et vraiment, à part la course à l'épicerie, on a trouvé que c'était la meilleure solution. Une fois, on a été obligé de rouler 60 km pour trouver une épicerie!!! Et il fallait revenir évidemment! M'enfin. C'est pas grave.

Les menus ressemblaient à des lanières de porc sauce à l'orange et au gingembre, sauté de petits légumes, salade verte et sa vinaigrette (bon, le dessert c'était des Pop-tart, mais faut bien faire plaisir aux enfants hein?). Et une variation sur ce thème. Vive le petit réchaud au propane. Pour éviter d'avoir des restants, on était "obligé" de tout manger. Mon chum, à cause de cette organisation culinaire, a mangé samedi matin 4 oeufs, ben ben des tranches de bacon, beaucoup de toast (pas le pain du raton laveur!!! Un autre qu'on avait acheté pour le remplacement!) et bu tout son café. Au yab le régime.

Vous ne savez toujours pas pourquoi je voulais être à la place de la margarine?

Parce que tous les cristis de matins que le bon dieu amenait, la mautadine de margarine, qui couchait dans le coffre de l'auto dans le bac avec les ustensiles de cuisine (y'avait pus de place dans la glacière) ben la sautadine de margarine, elle était toujours molle câline!!! Ça veut dire qu'elle avait chaud dans le coffre de l'auto!!!

La prochaine fois que je fais du camping, je couche avec la margarine. Au yab le chum, la tente, la douillette.

Vaks xx qui a beaucoup aimé sa semaine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!lol!

Vaks sait tu le bonheur dont tu nous prive à ne pas écrire un livre???

J'ai hâte à ce soir pour lire ça à mon chum. C'est tellement vrai tout ce que tu raconte et tu es tellement une bonne raconteuse.

Ça me rappelle l'heure JMP quand il racontait des petits bouts de sa vie mais on s'y croyait tellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu!!!

Hier soir, je l'ai relu avec Yvon, on riait tellement, j'braillais, j'm'essyais les yeux, j'avais mal au ventre... Écoute, j'en pouvais pus !!!! lolll

xx

Hélène qui se relit comme si elle relisait quelqu'un d'autre (parce que j'oublie ce que j'écris au fur et à mesure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu vois comme tu es bonne ... tu réussis à te faire pleurer de rire toi-même! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...