Vaks 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Est-ce une nouvelle tendance? Mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de chiens qui sont adoptés et qui ont comme "patern" de vie de ne jamais aller faire leurs besoins dehors. Le chien étant un animal "pur", est-ce une bonne façon d'envisager la vie d'un chien, que de le "condamner" à ne jamais aller dehors? Raisons souvent entendues: trop petit, pas assez de poil, plus pratique, évitons les escaliers (vie en appartement), etc. Qu'en pensez-vous? Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy05 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Je trouve dommage moi aussi qu'un chien reste toujours à l'intérieur.Me semble qu'ils doivent trouver le temps long.Et souvent par manque de dépense d'énergie foute le bordel dans la maison.Nous avons une voisine,elle possède un Setter irlandais et il fait du balcon. Je trouve qu'il fait pitié.Il a beaucoup beaucoup d'énergie à dépenser mais il doit se contenter de faire l'allée-retour le long de la maison.Quand Christine et moi passons avec nos chiens pour faire notre promenade matinale dans le bois,j'te dis qui en court une shot!!Y aimerait donc ça nous suivre.Bref c'est dans la nature du chien de faire ses besoins dehors donc moi non plus je ne comprend pas pourquoi lui faire faire ça sur un p'tit pad.De plus d'après les expériences de certains ici me semble que c'est plus long à mettre propre.Je sais pas si c'est moi ou si c'est vraiment le cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Les miens vont sur pipi=pad,j'ai commencé parce que j'ai eu Kassee en janvier elle était très petite et un poil de soie,j'habite au 3 ième étage. Le temps que je m'habille et descende elle avait le temps de le faireEt vous pouvez me croire si une petite crotte tombait parterre j'aurais une plainte avec tout le tralalalaPar contre mes chiens marchent 1 hre a 1 1/2 hre par jour même l'hiver et Kassee fait de l'agilité et Elfie de l'obéissanceJe crois qu'ils ont une belle vie de chienPar contre je rencontre souvent des gens qui ont des petits et des gros chiens qui ne font jamais de marche et n'ont qu'une petite cours pour se dégourdir les jambesEt tu leur dit et disent qu'ils n'ont pas le temps et que la cour est assez grande,je trouve cela dommage On dirait qu'il considèrent le chien comme une peluche :( Huguettte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy05 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Au moins les tiens respirent l'air extérieur et dépensent leur énergie mais y en a tellement qui n'ont pas cette chance :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Je pense exactement la même chose que toi, Vaks.Et ils se demandent pourquoi ils ont autant de problèmes avec la propreté ou les comportements.Une souris , ça vit dehors et ça fait ses besoins dehors....ça n'a pas bien , bien de poils pourtant. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Je pense toujours à la phrase clé de l'émission César, où il dit qu'il veut redonner au chien sa véritable nature. Faire comprendre aux gens ce qu'est vraiment un chien. Pour ma part, je crois que même à 4 livres, un chien demeure un vrai chien. Kassee, ton cas est un peu à part, car tes chiens font une vie de chien parallèle à ça. Mais avouons que c'est malheureusement rare. tout plein de petites races ne marchent à peu près pas et ne vont jamais dehors, autrement que transporté dans un sac. Désolant. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Pour te répondre VaKs, ce n'est pas parce que nous avons choisi que Lucky fasse ses besoins sur un pipi pad qu'il n'a pas de qualité de vie canine. Nous sortons marcher dehors tout les jours, il ne peu encore pas marcher aussi longtemp que je le souhaiterais (il n'a que 3 mois) mais ça viendra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Si ton chien peut marcher (et que tu acceptes de considérer que c,est un VRAI chien), alors je crois qu'il serait bon que tu mettes ton chien propre dehors, comme si tu t'étais acheté un labrador. ;-) Avec une grande race, personne ne sort les pipi-pad. Tout le monde met le chien dans le gazon. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 J'aimerais bien savoir en quoi c'est si dérangeant que mon chien utilise les pipi pad.Ça n'a rien à voir avec le fait que nous le considèrons en chien....on ne parle par ici de la même choses.Pour moi il y a une grosse différence entre la vision que l'on n'a de son animal et l'apprentissage de la propreté.Tu n'a jamais pensé que si certains choissisait en petit chien au lieu d'un gros, c'est parce que celui-ci convenait mieux à leur mode de vie. Je ne pense pas que nous soyons de moins bon maitre pour autant. César en parlait justement hier dans son émission! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Oui Vack combien ont des yorkies et ils les ont toujours dans les bras et les maitres par la suite se demandent pourquoi ils deviennent dominateur et jappent tout le temps En agilité j'ai vu des yorkies de 3 lbs et ils étaient très bons Ils ne demandent qu'a faire de l'exercice ,bien sur a leur niveau Tu sais c'est sur que ce serait mieux de faire leur besoin dehors mais lorsqu'on a une maison c'est plus simple d'ouvrir seulement la porte et de les envoyer faire leur besoin et toi tu peux être en petite tenue,cela prend du temps de s,habiller (comment est Vack le matin j'espère qu'il n'y a pas de voyeurs dans le bout hahaha ) Huguette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 tiguidou d'abord! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Effectivement, je trouve cela bien dommage les gens qui ont un chien pour avoir un chien et qui ne s'implique pas vraiment... Mon chien est tout petit, n'a pas de poils, est frileux, j'en suis consciente...mais il est bien plus actif et fait bien plus d'exercises que beaucoup de gros chiens... Voua avez déjà vu ou je prends mes marches sur un autre post...Dali fesait de l'agilité (plus depuis l'été mais j'espère pouvoir recommencer un jour...tout dépend de son genou de "fuff"), fait de l'obéissance...on sort à tous les jours: il fait noir, on sort la "méga flash ligth" et on court...il fait froid: on s'habille et on sort... Au début je voulais un chien pour avoir un chien et marcher dehors...maintenant je "trippe" vraiment et m'implique avec lui...éducation, agilité, freestyle, obéissance...et J'EN MANGE!!! C'est beaucoup de temps mais Ô combien bénéfique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Je suis bien d'accord avec la logique de Cézar et la tienne Vaks qu'un chien peu importe la race devrait retrouver sa vrai nature. Mais faut aussi comprendre les contextes de vie de chacun le pourquoi le chien exemple fait ses besoins sur pipi pad ou litière Si madame x ou monsieur z achète une petite race c'est que cela lui permet dans son contexte à lui ou elle de partager sa vie avec un chien quand même. Regarde pour moi j'ai deux yorkshires et avant nous avions la rottweiler cela nous convenait bien car nous aimons autant les petits que les gros chiens. Mais depuis que Dalhia(que tu as connue Vaks) est décédé nous avons pris la décision pour le moment de demeurer juste avec deux petits chiens notre contexte de vie sera mieux adapter,par contre si Dalhia serait encore de ce monde nous aurions adapté notre vie avec elle c'est certain. Aussi probablement que l'été prochain nouis allons ravoir un gros chien. Par contre je déplore aussi les chiens qui ne sortent jamais et ne vois et ne sentent jamais pour ainsi dire la pelouse les autres chiens et humains mais souvent il y a un contexte(ou raison) derrière cela. Exemple mes parents de 71 et 78 ans en condo qui ont un shy-tsu qui passe l'été au camping fait ses besoins à l'extérieur vois du monde d'autres chien et perd du poids en marchant , mais qui rendu la saison froide demeure exclusivement à l'intérieur faisant sur la gazette et qui n'a aucunement l'air d'être fêlée dans sa tête ni malheureuse ,sauf de faire un peu d'embonpoint(j'essaie de faire comprendre à mes parents de donner moins de nourriture à Camay du faite qu'elle est à l'intérieur donc bouge moins) mais par contre elle court tout le condo plusieurs fois par jour et joue beaucoup avec des balles qu'elle cache et toutous.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2008 Kassee a écrit:Oui Vack combien ont des yorkies et ils les ont toujours dans les bras et les maitres par la suite se demandent pourquoi ils deviennent dominateur et jappent tout le temps En agilité j'ai vu des yorkies de 3 lbs et ils étaient très bons Ils ne demandent qu'a faire de l'exercice ,bien sur a leur niveauTu sais c'est sur que ce serait mieux de faire leur besoin dehors mais lorsqu'on a une maison c'est plus simple d'ouvrir seulement la porte et de les envoyer faire leur besoin et toi tu peux être en petite tenue,cela prend du temps de s,habiller(comment est Vack le matin j'espère qu'il n'y a pas de voyeurs dans le bout hahaha )Huguette J'ai habitée toute ma vie en appartement, aux 2 ieme et 3 ieme étage et j'ai aussi eu de petits chiens (schnauzer et carlin) dont j'ai eu a mettre propre comme n'importe qui étant chiot. Tres jeune je les prenais dans mes bras pour descendre l'escalier donc pas de fuite possible. Plus grand il se retenait donc loins de moi l'idée d'être offençante mais la raison du 3 ieme étage n'en est pas une. Le pipi pad est une question de choix personnel rien d'autre. La question de toute façon ne se rapportait pas au pipi pad mais aux chiens qui ne mettent jamais le nez dehors. Je trouve ça déplorable, c'est d'aller à l'encontre de la nature d'un animal. Pour sa senté mentale et physique il se doit de vivre un minimum de temps en extérieur. Même un chuhuahua même n'importe lequel autre toy, il faut juste respecter son gabarit et sa tolérence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 c'est vrai Chantal que rendu adulte et propre ce n'est pas un problème mais pour moi chiot ça en fut un. Je ne crois pas que le chien soit traumatisé s'il va sur pipi=pad ou dehors c'est une question d'entrainement Au tout début on a pris un chien sauvage qu'on a domestiqué et habitué a notre vie moderne Si le chien a de l'exercise,va dehors et que ses besoins sont complés pour moi c'est correct Que dire des gros chiens qui ne connaissent que la cour,oui ils font leur besoins dehors oui mais ont-ils l'exercice qui leur convienent(cela ne s,adresse a personne c'est général on jase c,est tout) Huguette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 J'ai découvert l'existance des pipi pad il y a seulement 2 ans :oops: en lisant sur les forum et j'avoue que j'étais stupéfaite!!! Je comprend que le mode de vie de certains proprio de petits chiens fasse en sorte que c'est plus pratique. Pour ma part, je n'ai pas de problème avec ca si le chien sors tous les jours marcher, jouer dehors, voir la lumière du jour, voir des gens, des chiens. La vraie vie de chien quoi! Mais de laisser un chien 24/24 a l'intérieur sans plus de stimulation que des caresses, des gourmandises et les repas, dans mon livre a moi c'est un chien qui fait bien pitié. Vaut mieux avoir un chat tant qu'à moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 J'avoue que si le chien prend régulièrement de l'air, marche, joue dehors, je n'y vois pas particulièrement de problème. Je continue de trouver qu'un chien devrait faire ses besoins dehors, mais c'est correct quand même. J'ai appris dernièrement que ma belle-mère voulait apprendre à Kimo a utiliser les pipi-pads et là sérieusement, je frise l'hystérie. Parce que dans son cas bien précis, c'est pour ne plus avoir à la sortir. À la quantité de problèmes de comportement qu'elle a, brûler zéro énergie ça risque d'être l'asile. De toute façon, ça fait longtemps que Kimo n'est plus un chien... c'est sa fille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Anabel est arrivé ici par un beau jour de decembre, et je l,a foutais dehors sur le banc de neige LOL, ca faisais un beau trou avec un york dedans C'est vrai que un chien qui ne va pas dehors c'est pas naturel, un peu comme un enfant. Moi ma peur des pipis pad, c'est que le chien un jour melange le pipi pad avec la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 c'est vrai qu'un gros chien qui n'a que sa cours pour s'ébattre fait aussi pitier. Ses maîtres sont aussi irresponsables que celui qui laisse son animal 24h/24 à l'intérieur sous prétexte qu'il est petit donc n'a pas besoin d'exercise. On s'entend que la question d'exercise est facultative ici mais que le besoin de lumiere naturelle, de sentir l'air, la pluie est essentiel au bien être psychologique de l'animal. Le chien qui est dans sa cours à au moins la seule consolation d'être dehors :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 D'accord avec le commentaire de Pistache. Orchidee :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gopas 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 j'ai eu Justin en décembre...ayoye que je me suis habillée et déshabillée des dizaines de fois...suppervision constante et sortie aux 2-3 heures au début...le gros était propre en deux semaines...Quand arriva enfin le printemps, je me suis dit..''a la grosseur qu'il aura, il va ben pisser des rivieres'' lol! Alors je l'ai déposé sur un canal dans la rue et depuis, il fait toujours ses pipis la-dedans...dans n'importe lequel...ca fait marrer les gens qui me disent ''il est intelligent ton chien.''...je leur répond..''mais non...c'est moi qui est intelligente'' lol! Il est certains que dans les périodes de grands froids et les jours de pluies, on ne sort pas trop longtemps...alors je travaille plus sont mental a l'intérieur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 J'espère que tu ne tombera jamais sur des hommes qui répare un acqueduc par exemple et qui recevront une douche bien jaune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 et chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites