Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naddan

Qui utilise les pipi pad?

Messages recommandés

J'utilise les pipi pad pour la propreté de Lucky. Je n'est pas vraiment l'intention de lui apprendre la propreté autrement, par contre je ne vois pas d'inconvénient à ce qui se soulage dehors lorsque nous y sommes.

Est ce qu'il y en a qui utilise les pipi pad et avec qui sa fonctionne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tes chiens utilise seulement les pipi pad ou il font aussi leur besoins dehors?

Est ce qu'il s'échappe à l'intérieur ou il font toujours sur leur pad?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici avec Rocky on a commencé avec le pipi pad dans le salon... Quand il a comprit le principe on a mis le pipi pad dehors en lui montrant ou il était. Je pense que c'est l'équivalent du journal qu'on utilisait avant mais en plus propre car ça absorbe mieux non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'éffectivement ses beaucoup plus absorbant qu'un journal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Je crois qu'éffectivement ses beaucoup plus absorbant qu'un journal.



Et aussi moins salissant que la gazette avec l'encre qui collait au petites pattes mouillées.

Ici mes chiens ont appris la propreté sur pipi pad c'est des chiens du mois de février donc pas capable d'entraîner sur la pelouse.

Mais quand ils sont aller à l'extérieur d'eux même ils ont débutés à faire sur la pelouse mais j'ai garder le pipi pad dans la maison.

Ensuite avec le temps ils me demandaient la porte et ne faisait plus sur leur pipi pad.

Et maintenant à un ans et demie si je dois m'absenté plusieurs heures je leur remet un pipi pad et si besoin est ils refont dessus.

Très pratique de cette façon propre à l'extérieur quand j'y suis et sur pipi pad si je m'absente. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien va sur le pipi-pad...j'avais commencé pcq je restais en appart au 2e étage...maintenant j'habite dans une maison avec un grand terrain et le pipi-pad est encore là...beaucoup moins utilisé mais quand même...et je ne regrette pas mon choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme on est au 3e étage et qu'on a eu Mia à 8 semaines, on a décidé d'y aller avec le pipi-pad.................... et au bout d'un mois, un mois et demi, on n'avait vu aucune amélioration : Mia faisait pipi et caca partout sur le TAPIS du salon Fru . Quand, au bout de ce temps-là, elle a en plus commencé à déchirer son pipi-pad, et quand en plus on a remarqué que chaque fois qu'on allait en visite et qu'on la sortait pour les pipis c'était magique, eh bien! on s'est dit d'la chnoutte, on essaie dehors, et ça sera juste bon pour nos mollets de monter et descendre les trois étages toutes les demi-heures. Eh bien! miracle! on a vu rapidement une nette amélioration! cheers

Donc perso, je n'ai vraiment rien conter les pipi-pads, mais j'avoue que de notre côté, c'est le gazon qui est winner. Et bon... ça fait du bien aussi à mon côté écolo et écono, de ne pas avoir à acheter les pipi-pads.

Faut dire que depuis le temps... mon chum a construit un p'tit carré de gazon sur le balcon, pour qu'au moins le matin à 6 h et le soir à 23 h... et les journées de pluie intense, on n'ait pas à descendre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heille y'est ben cute ton carré de gazon sur le balcon! C'est une fichue bonne idée!!!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mela911 a écrit:
Comme on est au 3e étage et qu'on a eu Mia à 8 semaines, on a décidé d'y aller avec le pipi-pad.................... et au bout d'un mois, un mois et demi, on n'avait vu aucune amélioration : Mia faisait pipi et caca partout sur le TAPIS du salon Fru . Quand, au bout de ce temps-là, elle a en plus commencé à déchirer son pipi-pad, et quand en plus on a remarqué que chaque fois qu'on allait en visite et qu'on la sortait pour les pipis c'était magique, eh bien! on s'est dit d'la chnoutte, on essaie dehors, et ça sera juste bon pour nos mollets de monter et descendre les trois étages toutes les demi-heures. Eh bien! miracle! on a vu rapidement une nette amélioration! cheers

Donc perso, je n'ai vraiment rien conter les pipi-pads, mais j'avoue que de notre côté, c'est le gazon qui est winner. Et bon... ça fait du bien aussi à mon côté écolo et écono, de ne pas avoir à acheter les pipi-pads.

Faut dire que depuis le temps... mon chum a construit un p'tit carré de gazon sur le balcon, pour qu'au moins le matin à 6 h et le soir à 23 h... et les journées de pluie intense, on n'ait pas à descendre :



Mia est vraiment cute hihi. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, maudite bonne idée.. humm avoir un petit chien je chérirais cette idée.. Mais à la grosseur des miens ca va couler sur le balcon des voisins hahaha!

Desfois que j'aurais un tout petit chien et un jour et que je sois toujours cloitré au deuxieme étage.. l'hiver vous faites comment? Qu'es-ce que vous avez utilisez pour faire le fond?


PS:Mia est juste trop mignonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow quelle belle idée, original en plus, bravo cheers

y'é tu assé craquant sur son petit carré a lui tout seul :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne vous fiez pas à son air mignon, c'est un vrai p'tit démon Diable ! Ha! ha!

Smouc, pour le fond, c'est en fait trois bacs de plastique acheté dans une pépinière, remplis de "top soil". Mon chum a ajouté juste une bordure de bois quand on a réalisé que Mia était bien trop attirée (lire: elle s'acharnait à défaire la tourbe) par le rebord de gazon et de terre tout le tour. Le bois cache ça, donc elle est moins tentée de le défaire. Je ne peux pas vous cacher toutefois qu'il faut changer régulièrement (1 fois par mois environ) le morceau de tourbe (ça coûte des peanuts, genre 3 $), parce qu'il brûle avec l'urine avant même que le gazon puisse bien prendre racine.

Pour l'hiver, on est encore en pourparlers! lol Le bac à gazon va sûrement disparaître sous la neige. On pensait envoyer Mia directement sur la neige, sur le balcon, puis ramasser le moton de neige souillé avec une pelle et un seau pour jeter le tout dans la toilette (parce que sinon, ça va fondre et couler avec le pipi chez le voisin du dessous! C'est ce que m'a raconté un gars du bloc voisin qui a essayé ça le premier hiver avec son boxer... mais faut dire qu'il fait des pipis 93948 fois plus gros que ceux de Mia! haha!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les deux chis vont sur des pipi pad lors de mes absences. Quand j'y suis, ils vont dehors. Ils font facilement les deux. Par-contre, il peut être difficile pour le chien de faire la différence entre un pipi pad et un tapis au début C nul
Mon Shih Tzu a toujours fait ses besoins dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JulieM a écrit:
faire la différence entre un pipi pad et un tapis C nul .


Je pense que ça a été notre problème majeur, parce que autrement, Mia ne faisait jamais pipi sur le plancher dans le reste de l'appart. C'est vrai qu'on a gardé le pipi-pad pour le pipi de la nuit pendant une semaine ou deux après qu'on eut commencé à aller dehors pour les besoins, et ça marchait quand elle était vraiment endormie (réveilée, elle le déchirait), mais après ça elle a pu "toffer" jusqu'au matin pour le pipi, donc on a enlevé définitivement le pad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mia est super cute sur le gazon!!
Moi les levrettes vont dehors et quand je suis pas la elles ont un pipi pad au cas ou, et Kira ne fait rien dans sa cage et on va dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux et celle qui utilise les pads et pour qui sa fonctionne pourriez vous me donner des conseils.

Comment avez vous procèdé?
Combien de temps cela à pris?
A qu'elle âge votre chiot était il propre?
S'échappe t'il encore dans la maison à l'occassion?
Fait il aussi ses besoins à l'extérieur?

De notre côté, Lucky fait dodo dans sa cage. Je me lève une ou deux fois par nuit pour lui faire faire ses besoins. Le jour si je ne peux pas le surveiller, il est dans la cuisine (avec une barrière de bébé) avec des jouets et son pipi pad. Lorsqu'il est avec nous, je l'amène vers son pipi pad dès que je le vois tourner en rond, qu'il chigne ou environ toute les 45 minutes.

Il va avoir 3 mois lundi. Il lui arrive parfois de s'échapper. Certains jour aucun dégat et d'autre jour 1 ou 2 fois. Il lui arrive aussi parfois de s'échapper dans sa cage, mais depuis qu'il mange plutôt le soir ca semble s'être placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai cru bon de "partir" mon chiot yorkshire dans la maison, dans un grand bac rubbermaid (genre qui se glisse sous le lit pour ranger la literie). On était en décembre et je me suis dit que ce serait beaucoup simple que de traumatiser ce petit chiot en le mettant dehors.

J'ai été étonnée de constater, en premier lieu, qu'il semblait vraiment souffrir au froid, contrairement à tous les bergers allemands que j'ai eu et que j'ai mis propre dès 8 semaines en plein hiver par -30. Des chiots qui étaient relax dans la neige alors que le york était tétanisé.

Ceci étant dit, j'ai gardé le bac dans la maison pendant un an. Everest allait dehors avec nous le printemps venu, il prenait des marches, venait au club où nous entraînons les bergers allemands, avait plusieurs interractions avec tous les gros chiens du club, etc. Mais dans la maison, il continuait d'aller "aux toilettes" quand bon lui semblait. Jamais besoin de "gosser" la maîtresse pour lui faire comprendre qu'il avait envie, non non non. Il partait tout bonnement, sautait dans son bac, faisait ti-pipi, puis ressortait du bac.

J'ÉTAIS ENCHANTÉE!!! (et le mot est faible, je trouvais le gadget vraiment super génial)

Ce que je n'avais pas vraiment compris, c'est que contrairement à mes bergers allemands, mon yorkshire n'a JAMAIS été entraîné à ATTENDRE quand il avait envi de pipi ou de caca.

JAMAIS.

Il n'a pas été entraîné à se retenir.

Il a été entraîné à aller faire pipi dans la seconde où l'envie de pipi le prend.

Vous suivez mon raisonnement?

Ensuite, presque exactement 12 mois après son adoption, nous sommes déménagés à la campagne dans une toute petite maison.

La maison étant petite, le terrain bien grand (110 000 pieds carrés), la route lointaine et les voisins inexistants.

J'ai eu beau chercher où j'pourrais bien mettre le bac du chien, j'ai rien trouvé d'intelligent à faire avec.

Comme Everest avait un an et qu'il allait dehors 20 fois par jour, j'me suis dit: ben mettons le bac dehors pour qu'il fasse une merveilleuse association, et apprenons lui à faire petit pipi dehors et non plus dans la maison.

Résultat?

Everest est propre dehors oui oui oui oui.

Mais quand on est pas disponible, il fait quoi? Il fait ce qu'on lui a appris quand il était bébé. Il fait pipi-caca dans la maison.

Qu'on soit là ou absent, il s'en fout comme de l'an 40. Il a envie? Il est venu nous voir? On a pas allumé assez vite? Qu'à cela ne tienne. Everest va aux toilettes quelque part dans la maison. Il fait pipi-caca n'importe où.

Contrairement à Charroux qui a été entraîné depuis tout petit à ne JAMAIS faire pipi-caca dans la maison, qui a vite associé PIPI-MAISON avec INTERDICTION FORMELLE, mon yorkshire lui, il a associé que oui, on peut très bien faire pipi dans la maison quand on a envie.

C'est suant en titi.

Et c'est comme qui dirait: irréversible.

Et C'est de ma faute en plus!!!!

Everest peut être 2 semaines, 3 semaines, 1 mois sans rien faire. Mais s'il a envie et que ça s'adonne qu'on est pas là pour le sortir, ben too bad!!!

Charroux peut se retenir 12 heures sans aucun problème. Mais mon york, par ma faute, n'est pas programmé à se retenir. Je l'ai moi-même programmé à se soulager dans la maison.

Que je remette le bac ne change strictement rien. J'ai essayé, il n'y va plus jamais. Il se soulage ailleurs dans la maison à l'occasion.

J'en suis responsable pis ça m'choque beaucoup de ne pas avoir été consciente dès le départ des tenants et aboutissants du fameux "chien qui ne va pas dehors pour faire ses besoins".

Et je comprends beaucoup mieux pourquoi mon BA ne s'est JAMAIS échappé dans la maison depuis qu'il a compris que c'était interdit.

Mon york lui, il se dit qu'avant, il pouvait et qu'il peut toujours maintenant.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aller sur le pipi, moi je le met quand je suis absente, les ti lou de 1 mois il y en a un proche quand il mange, ils ont compris pour l'urine tout de suite ils ont passée près et zoup, comme un chat, mais les selles pas encore compris, mais ils n'ont qu'un mois. Dans le pipi pas il y a une odeur qui attire le chien, et si pas assez on peut acheter un spray qui l'incite plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vak's apporte de bon point.. imaginez vous donc que Melvin a été propre sur les pipipads.. je l'ai eu à 5 semaines et voyez vous à cet age.. ca fait souvent pipi!

En prime.. je vis au deuxieme étage et la cour cloturé est à 50 pied de mes marches.. ca commencait à faire loin pour un ti pet de 5 semaines. J'ai du jeter 3 tapis, parce que Melvin pensais que c'était des pipipads. Sinon ca allait super bien. Mais un moment donné y a fallu que je transpose ca dehors au plus sacrant pour éviter justement que ca fasse comme Vak's. Vers 3 mois (deja que je l'amene dehors -aux heures- donc il faisait de plus en plus rarement pipi sur les pipipads) j'ai mis les pipipads dehors et à 4 mois je les ai tous mis au poubelle.. depuis plus aucuns dégats dans la maisonné. Et je ne le sors plus aux heures lol! J'vous jure je me suis faite de ces mollets cette été Laughing

Voici tout de meme une certaine facon de faire:

La propreté avec l’enclos:

Repas par portion, pas à volonté. Trois fois par jour. Lui laisser 15 minutes et retirer après. Meme s'il était habitué à autre chose.

Plus le chien mangera une nourriture contenant de la viande et moins de céréales, mois il fera de besoins par jour.

Aussitôt qu'il a bu mets le dans son enclos.
Aussitôt qu'il a dormit mets le dans son enclos.
Après une période de jeu, mets le dans son enclos.
Félicite-le beaucoup.


Mets le dans son enclos aux heures, s'il ne fait rien (après 5 minutes), sors le et suit-le à la trace, aussitôt qu'il s'en va pour s'exécuter, prenez-le, mettez une main sous ses fesses et mets le dans son enclos.

L'association se fera très vite.


Gardez toujours un œil sur lui. Fermer les portes de la toilette, des chambres, etc. Mettez des barrières pour enfant. Maintenez le en longe, s'il le faut (corde en nylon très mince, moins de 15 pied). Idéalement ne lui donne pas accès à la pièce de tapis.

Lorsque vous vous en allez mets le dans son enclos avec un Kong rempli de beurre de peanuts et un os.

Pourquoi pas quelques jouets résistant (La compagnie Kong en font d'excellent).

Vous devrez le mettre dans un enclos idéalement, avec des pipi pads partout, sauf dans un coin ou il y aura son coussin et un bol d'eau.

Mettez la cage collé sur ton lit, faite-le dormir dedans, aussitôt qu'il se réveille mets le dans son enclos et recouchez le ensuite, très bientôt vous n'aurez plus à vous lever la nuit.

Quand vous le prenez sur le fait attrapez le, mettez une main sous ses fesses et amené le illico presto dans son enclos Ne le chicanez pas.

S'il finit faite lui une fête et récompensé le.

Il faut toujours nettoyer avec un mélange de vinaigre et d'eau moitié moitié.

Utiliser des essuie-tout et non une moppe.

Aimer l’enclos:

Au départ il doit associer positivement l'enclos c'est très important!!

Lancez des gâteries dedans à maintes reprises.

Faite-le manger dans son enclos

Ne lui donnez son jouet préféré que lorsque vous le mettez dans son enclos

Quand vous partez ignorez votre chien 20 minutes, sans parler et sans caresser vous le mettez dans son enclos avec un os qui aime beaucoup (os fumé par ex) et un Kong rempli préalablement de beurre cacahuète, vous congelez le Kong rempli et lorsque vous partez donnez-lui, il durera plus longtemps.

Au début par contre, restez à coté de son enclos, donnez lui le Kong non congelé (plus facile à lécher) s'il s'y met sortez de la pièce 1 minute et re-rentrez.

Au début on laisse la porte ouverte, puis on la referme un peu, puis on la ferme complètement.
Plus vous ferez ces faux départs, en variant les minutes, 1, puis 5, 10 puis 2, puis 10 puis 5 puis 20 plus votre chien cessera de faire de l'anxiété de séparation et associera positivement le fait d'être dans son enclos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Moi aussi j'ai cru bon de "partir" mon chiot yorkshire dans la maison, dans un grand bac


Ce que je n'avais pas vraiment compris, c'est que contrairement à mes bergers allemands, mon yorkshire n'a JAMAIS été entraîné à ATTENDRE quand il avait envi de pipi ou de caca.

JAMAIS.

Il n'a pas été entraîné à se retenir.

Il a été entraîné à aller faire pipi dans la seconde où l'envie de pipi le prend.

Vous suivez mon raisonnement?

Ensuite, presque exactement 12 mois après son adoption, nous sommes déménagés à la campagne dans une toute petite maison.

La maison étant petite, le terrain bien grand (110 000 pieds carrés), la route lointaine et les voisins inexistants.

J'ai eu beau chercher où j'pourrais bien mettre le bac du chien, j'ai rien trouvé d'intelligent à faire avec.

Comme Everest avait un an et qu'il allait dehors 20 fois par jour, j'me suis dit: ben mettons le bac dehors pour qu'il fasse une merveilleuse association, et apprenons lui à faire petit pipi dehors et non plus dans la maison.

Résultat?

Everest est propre dehors oui oui oui oui.

Mais quand on est pas disponible, il fait quoi? Il fait ce qu'on lui a appris quand il était bébé. Il fait pipi-caca dans la maison.

Qu'on soit là ou absent, il s'en fout comme de l'an 40. Il a envie? Il est venu nous voir? On a pas allumé assez vite? Qu'à cela ne tienne. Everest va aux toilettes quelque part dans la maison. Il fait pipi-caca n'importe où.

Contrairement à Charroux qui a été entraîné depuis tout petit à ne JAMAIS faire pipi-caca dans la maison, qui a vite associé PIPI-MAISON avec INTERDICTION FORMELLE, mon yorkshire lui, il a associé que oui, on peut très bien faire pipi dans la maison quand on a envie.



Et c'est comme qui dirait: irréversible.




J'en suis responsable pis ça m'choque beaucoup de ne pas avoir été consciente dès le départ des tenants et aboutissants du fameux "chien qui ne va pas dehors pour faire ses besoins".

Et je comprends beaucoup mieux pourquoi mon BA ne s'est JAMAIS échappé dans la maison depuis qu'il a compris que c'était interdit.

Mon york lui, il se dit qu'avant, il pouvait et qu'il peut toujours maintenant.

xx

Hélène xx

c'est le fun, grâce à Vaks...j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi que je n'aimerais pas les pads.
Même si j'avais un petit chien.
Pas de pads, pas de litière.
Parce que le chien n'apprends JAMAIS, JAMAIS à se retenir.
On apprend aux gros chiens à se retenir.
Delfie et Rantanplan se retiennent facilement 12 heures...et ce n'est pas de l'exagération :)
Et tous les gens que j'ai connu qui ont utilisé pads ou litière....à un CERTAIN moment dans l'existence du chien:
le chien finissait par faire pipi ou caca ailleurs que sur ces fameux pads ou de la litière.
Parce qu'il n'a JAMAIS appris que c'était interdit dans la maison.
Et je suis crois que c'est irréversible pour certains chiens.
Et il n'a jamais appris à se retenir.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose que je trouve intriguant avec les chiens qui utilisent les pads.
Un chien , c'est bien différent d'un chat. Chat et litière...aucun apprentissage.
Ça colle à sa nature de chat.
C'est très récent cette association de chien avec pad ou litière.
Quand j'observe mes chiens au moment du pipi caca, dehors, ils en mettent du temps à sniffer avant de choisir LE spot pour se soulager.
J'ai un grand terrain et ils changent de place régulièrement pour se soulager.
Et ils ne font pas caca près de leur pipi :D . Jamais.
Quand vous utiliser un pad...le chien doit faire son pipi et son caca sur le même pad?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but de mon post n'étais pas de faire le procès des pipi pads, mais bien d'avoir des conseils de la part de ceux qui l'utilise avec succès et qui y crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah... je ne pense pas que quiconque soit en train d'en faire le procès, on discute, c'est tout. Je crois que tout le monde s'entend pour dire que ça peut très bien fonctionner avec certains chiens. Au pire, si jamais tu vois que ça pose des problèmes chez toi, tu auras quelques trucs pour faire la transition vers l'extérieur, ce n'est jamais perdu.

Parlant de trucs, je me rappelle avoir lu que le Windex, notamment, contient de l'amoniac, donc que le chien le sent comme son urine. Tu peux donc en asperger légèrement le dessous du pad, de façon à ce que ça attire ton chien, mais sans qu'il puisse le lécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon problème ne vient du son attirance à aller sur le pad. Puisqu'il ne s'échappe ailleurs qu'une ou deux fois par jour. Pour les caca, c'est pas mal acquis, ce sont les pipi à l'occassion.

En fait ce que j'aimerais savoir c'est pour ceux qui n'utilise que cette méthode, quand leur chiot à été 100% propre, font il encore des dégâts dans la maison où vont il toujours sur leur pad et finalement de qu'elle façon ont il procèdé pour le mettre propre sur les pad?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais exactement ou es ton problème ;)

Si tu aurais les deux yeux collé sur ton chien les dégats n,arriverais plus.

En ayant les deux yeux collé dessus aussitot qu'il vient pour faire ses besoins tu le prend et l'amene à l'endroit approprié.. soit le pipipad.

Tu ne peux pas avoir les deux yeux collé sur ton chien? C'est la que vient l'enclos. Ou la cage. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Mon problème ne vient du son attirance à aller sur le pad. Puisqu'il ne s'échappe ailleurs qu'une ou deux fois par jour. Pour les caca, c'est pas mal acquis, ce sont les pipi à l'occassion.

En fait ce que j'aimerais savoir c'est pour ceux qui n'utilise que cette méthode, quand leur chiot à été 100% propre, font il encore des dégâts dans la maison où vont il toujours sur leur pad et finalement de qu'elle façon ont il procèdé pour le mettre propre sur les pad?


Le mien va dehors et sur le pad et ne fait rien en dehors de son pad dans la maison...il y a des pads en permanence dans son sac de voyage pour les visites chez la famille et amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Je sais exactement ou es ton problème ;)

Si tu aurais les deux yeux collé sur ton chien les dégats n,arriverais plus.

En ayant les deux yeux collé dessus aussitot qu'il vient pour faire ses besoins tu le prend et l'amene à l'endroit approprié.. soit le pipipad.

Tu ne peux pas avoir les deux yeux collé sur ton chien? C'est la que vient l'enclos. Ou la cage. Yes!


La cuisine me sert d'eclos (avec une barrière de bébé). S'est à cette endroit qu'il s'échappe à côté de son pad. Suis-je mieux de la mettre dans sa cage plutôt que dans la cuisine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Smouc_girl a écrit:
Je sais exactement ou es ton problème ;)

Si tu aurais les deux yeux collé sur ton chien les dégats n,arriverais plus.

En ayant les deux yeux collé dessus aussitot qu'il vient pour faire ses besoins tu le prend et l'amene à l'endroit approprié.. soit le pipipad.

Tu ne peux pas avoir les deux yeux collé sur ton chien? C'est la que vient l'enclos. Ou la cage. Yes!


La cuisine me sert d'eclos (avec une barrière de bébé). S'est à cette endroit qu'il s'échappe à côté de son pad. Suis-je mieux de la mettre dans sa cage plutôt que dans la cuisine?


Il faut absolument que son territoire soit rapetissé et que si tu ne peux l'avoir à l'oeil et bien attache le court mais assure toi qu'il ne se blesse pas ou mets le dans sa cage ou achète toi un enclos.

L'idée c'est que après :
un dodo=pipi
Après un jeux=pipi parfois caca.(4-5 par jours à cette âge.)
Après manger =pipi+caca

Et de l'avoir à l'oeil dans des moments propice c'est là que cela rapporte car tu peux le prendre sur le faite et lui apprendre ou que tu veux qu'il fasse ses besoins.

Au pire laisse lui un p'tit pipi et une tite crotte sur son pad pour l'attirer dessus il marche au nez(à l'odeur)

Bonne chance et si tu es constante avec il devrait être propre rapidement.

Les mienx en 5 jrs c'étaient propre no1 et no2 mais je les avaient à l'oeil pas à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai procédé de cette façon:

Assis par terre, je remettais Everest sans arrêt dans son bac.

Remis dans le bac.

Remis dans le bac. Encore et encore. avec interdiction d'en sortir avant d'avoir fait pipi.

Il faut être encore plsu tête de cochon que nos chiens. C'est le seul secret.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tête de cochon, ça devrait aller... je n'est pas trop de problème avec ça Tordant

Sylvie, est ce qu'il arrive à tes coco de s'échapper parfois où il est vraiment possible d'espérer qu'un chien qui va sur les pads peut être propre à 100%

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Pour la tête de cochon, ça devrait aller... je n'est pas trop de problème avec ça Tordant

Sylvie, est ce qu'il arrive à tes coco de s'échapper parfois où il est vraiment possible d'espérer qu'un chien qui va sur les pads peut être propre à 100%

Merci


Mes chiens n'ont un pipi pad que si nous devons partir pour la journée et 4 fois sur 5 se retiennent et ne font rien mais si besoin il y avait ils vont sur le pipi pad.

Par contre pour la vie de tout les jours comme je suis à la maison avec eux ils demandent la porte et c'est extrêmement rare qu'un des deux s'échappent et c'est parce que je ne me suis pas aperçu de leur demande d'ouvrir la porte.

Ils feront sur le tapis en avant de la porte-patio et c'est souvent une selle et celui qui s'est échappé a disparu à l'étage cela ne ment pas. :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oup's merci pour l'info, je t'ai confondu avec Kassee.... J'pense que je me suis fier juste au york :suspect:

Merci quand même pour l'info Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous

allord si je comprend bien tout se que je viens de lire mettre ma cookie propre seulement dans la litiere se nest pas bien

et une question pourquoi un chien ne fait pas caca ou il fait sont pipi car la je me demande bien si je continue a montrer a cookie 3 mois a faire dans la litiere avec solard elle fait pipi dedant mais sont caca non ou tres tres rarrement
et jai voulue une fois la mettre dehors mais elle a si froid que jai peur quel soit malade
peut-etre que vous autre qui etes abituer pourier me venir en aide s.v.p

merci de vos conseil futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j ai des chichis et elles font leurs besoins sur les pipipads, 24/24 hrs.
Et ca va tres bien comme ca. Y a des gens qui n aiment pas ca, mais bon chacun
son idée. Ca dépend aussi de la grosseur de toin chien quand il sera adulte. Mais pour moi c est ok avec les pipi pads Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai montré à Gizmo la première hiver à aller sur des pipipads, car je le trouvais trop petit aussi. Mais je le regrette maintenant. Car je ne peux plus le truster, car il lui arrive des fois de le faire sur mes tapis et sous mon lit. Et on m'a dit que c'est l'association qu'il font avec les pipipads.

Quand j'ai vu ça, dès que le printemps suivant est arrivé je l'ai envoyé dehors. Et j'ai toujours continué par la suite.
Je lui garde ses pipipads quand même, mais c'est dehors même à -30. Il le fait juste plus vite.Et il n'est pas malade pour autant! En plus il n'a pas beaucoup de poil et il n'est pas très gros 3.4 lbs. Mais peu importe je peux te dire que c'est moins fréquent depuis qu'il le fait dehors qu'il s'échappe sur mes tapis. Encore à l'occasion par exemple. Et si je vais ailleurs c'est certain que je ne lui fait plus confiance car ça lui est arrivé 2 fois de le faire.
C'est pourquoi je te dis que je regrette de lui avoir appris à le faire les pipispad. Et plus jamais pour moi à l'avenir. Mais ça c'est moi à cause de mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Meci pour ta réponse rapide
et si tu as d autre conseille a me donner ne te gene sourtout pas
et si je comprend bien je dois la mettre dehors meme si elle grelotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes yorkshires ont débuté avec les pipipad ,ce sont des chiens de mois de février donc dès mars et avril il faisait sur pipipad.

Par la suite dès que j'ai pu les mettrent à l'extérieur j'ai donc dû leur inculquer les besoins à faire dehors.

Ce qui fait qu'après être aller dehors faire leur besoins ils n'ont plus voulut de pipipad.

Par contre si je dois m'absenter une journée complète je leur remets un pipipad pour une urgence et parfois ils s'en servent.

Mais dans la maison ils n'ont plus jamais eu de pipipad suite à leur maîtrise à demander la porte pour aller dehors beau temps mauvais temps.

Par contre la chienne de mes parents qui vie en condo fait sur la gazette et quand elle vient chez moi elle marque partout avec son urine Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:


Par contre la chienne de mes parents qui vie en condo fait sur la gazette et quand elle vient chez moi elle marque partout avec son urine Fru


Je crois que c'est le problème que ça cré veut veut pas leur montrer à la faire à l'intérieur. Quand je vais ailleurs c'est ça que Gizmo fait et je pense que c'est des pipis de marquage. Ben c'est ce que je pense! hummmQuoi Mais c'est ben gênant! Là je lui ai acheté des couches pour pu avoir à me sentir humiliée. C'est plutôt à lui de l'être. Car il n'aime pas pentoute porter ça. Mais pas le choix ti boutte!lol!

Valentine a écrit:
et si je comprend bien je dois la mettre dehors même si elle grelotte


Ben moi c'est ce que je fais. Écoute si tu veux lui mettre un gilet fais-le rien ne t'en empêche, mais moi je ne le fais pas. Comme Gizmo n'aime pas tellement être habillé ça lui couperait ses envies probablement. Je les réchauffe quand ils entrent tout grelottants.
Ils aiment snifer dehors ça leur fait du bien.
Molly je l'ai seulement depuis presque 2 mois et je ne me suis pas posé la question comment elle était traitée avant. Et c'est dehors elle aussi.
Ils sont plus tuff qu'on pense nos petites puces.lol! N'aie pas peur il ne tombera pas malade pour ça. Et si il y en a bien une qui a des chiens frileux c'est bien moi.

Mais comme je te dis c'est mon expérience à moi et les pipipads pour moi c'est C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un caniche mix petite et de mes 7 ans j'ai moi même mit propre ma petite chienne , j'ai installé un cabaret a soulier avec des journaux derrière le divan du salon . Chaque matin , je me levait pour la sortir de sa cage et aller la porté sur le cabaret , je lui bloquait le chemin et lui disait -aller pipi , jusqu'a un pipi ou caca . Elle a compris en moin de deux semaine , ma mère en croyait pas ses yeux loll

Ensuite on a déménager et on a choisie un autre endroit pour sont cabaret elle c'est habituer sans problème et était propre dans la maison et dehors si on la sortait en laisse Yes! Elle a vécu environs 17 ans complètement propre sur ce qu'on apelle aujourd'hui un pipi pad .

Quand j'ai eu Halo j'ai voulut recommencer l'expérience mais un échec total , Halo n'a jamais voulut être propre dans la maison encore moi faire un besoin sur un endroit précit C nul Il ma pris deux ans a le mettre propre, mais très très propre , enfin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai utilisé les pipi pad quand elle était toute petite.. mais après je lui ai appris à aller dehors.. je connaissait ses "airs" quand elle voulait faire pipi alors je me dépêchais et la sortait aussitôt! Après 2 semaines elle demandait la porte et pu de pipi sur les pipi pad, et pas d'échappement. Je crois que j'ai été chanceuse.. je l'ai eu à 6 semaines et à 8, plus de problèmes :) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucky a maintenant 5 mois et il utilise très bien le pad. Avec un peu de persévérance, il a très bien assimilé qu'il doit faire ses pipi et ses caca sur le pad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Francine"]

sylvie a écrit:




Bonjour

Ben moi c'est ce que je fais. Écoute si tu veux lui mettre un gilet fais-le rien ne t'en empêche, mais moi je ne le fais pas. Comme Gizmo n'aime pas tellement être habillé ça lui couperait ses envies probablement. Je les réchauffe quand ils entrent tout grelottants.
Ils aiment snifer dehors ça leur fait du bien.
Ils sont plus tuff qu'on pense nos petites puces.lol! N'aie pas peur il ne tombera pas malade pour ça. Et si il y en a bien une qui a des chiens frileux c'est bien moi.

Mais comme je te dis c'est mon expérience à moi et les pipipads pour moi c'est C nul


merci pour tes conseil
et oui je vais le faire je la mettrais dehord
comme tu me le conseil et sans gilet car je nen nest pas ( mon mari est contre les gilet pour chien
il dit qu'un chien nest pas fait pour etre habillier mais je lui mets des foulard par contre)
je dois la sortir a son reveille (car dans sa cage elle ne fait rien) et a chaque fois quelle mange et avant ou apres les dodo et si il y a d autre moment dit moi svp

et oui cest vrai que des chi chi cest bien frileux et cest plus petit que cookie (pug/carlin)
allord je me fie sur tes experience

et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Valentine"]

Francine a écrit:
sylvie a écrit:




Bonjour

Ben moi c'est ce que je fais. Écoute si tu veux lui mettre un gilet fais-le rien ne t'en empêche, mais moi je ne le fais pas. Comme Gizmo n'aime pas tellement être habillé ça lui couperait ses envies probablement. Je les réchauffe quand ils entrent tout grelottants.
Ils aiment snifer dehors ça leur fait du bien.
Ils sont plus tuff qu'on pense nos petites puces.lol! N'aie pas peur il ne tombera pas malade pour ça. Et si il y en a bien une qui a des chiens frileux c'est bien moi.

Mais comme je te dis c'est mon expérience à moi et les pipipads pour moi c'est C nul


merci pour tes conseil
et oui je vais le faire je la mettrais dehord
comme tu me le conseil et sans gilet car je nen nest pas ( mon mari est contre les gilet pour chien
il dit qu'un chien nest pas fait pour etre habillier mais je lui mets des foulard par contre)
je dois la sortir a son reveille (car dans sa cage elle ne fait rien) et a chaque fois quelle mange et avant ou apres les dodo et si il y a d autre moment dit moi svp

et oui cest vrai que des chi chi cest bien frileux et cest plus petit que cookie (pug/carlin)
allord je me fie sur tes experience

et encore merci


Attend Valentine!
C'est vrai qu'un chichi c'est plus frileux et plus petit qu'un carlin mais Francine, si je comprends bien, ses chichis étaient des adultes ou presque quand elle les mettaient dehors. Toi, ton pug c'est encore un bébé et les bébés ne contrôlent pas leur chaleur corporelle. Un chichi adulte, bien que petit, peut réguler et stabiliser sa chaleur corporelle pas un bébé, peu importe la race...S'il prend froid, il se peut qu'il ne puisse plus stabiliser sa température et cela peut être dangeureux. C'est à 5 mois environ qu'un chiot commence à pouvoir réguler sa température, avant il ne le peut pas. Il est victime de la température ambiante. Fait attention à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attend Valentine!
C'est vrai qu'un chichi c'est plus frileux et plus petit qu'un carlin mais Francine, si je comprends bien, ses chichis étaient des adultes ou presque quand elle les mettaient dehors. Toi, ton pug c'est encore un bébé et les bébés ne contrôlent pas leur chaleur corporelle. Un chichi adulte, bien que petit, peut réguler et stabiliser sa chaleur corporelle pas un bébé, peu importe la race...S'il prend froid, il se peut qu'il ne puisse plus stabiliser sa température et cela peut être dangeureux. C'est à 5 mois environ qu'un chiot commence à pouvoir réguler sa température, avant il ne le peut pas. Il est victime de la température ambiante. Fait attention à ça.[/quote]

salut

ok merci
tu me previent attend car j'allais commencer des demain matin
allord la je continue dans le solard et a 5mois je pourrais la mettre dehors si je comprend bien ou je devrais attendre le printemp
jattend tes conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Attend Valentine!
C'est vrai qu'un chichi c'est plus frileux et plus petit qu'un carlin mais Francine, si je comprends bien, ses chichis étaient des adultes ou presque quand elle les mettaient dehors. Toi, ton pug c'est encore un bébé et les bébés ne contrôlent pas leur chaleur corporelle. Un chichi adulte, bien que petit, peut réguler et stabiliser sa chaleur corporelle pas un bébé, peu importe la race...S'il prend froid, il se peut qu'il ne puisse plus stabiliser sa température et cela peut être dangeureux. C'est à 5 mois environ qu'un chiot commence à pouvoir réguler sa température, avant il ne le peut pas. Il est victime de la température ambiante. Fait attention à ça.


Ha ben là c'est vrai qu'ils étaient adultes mes chiens. Mais quoi qu'il en soit écoute on les laisse pas au gros froid bien longtemps Bruine. Le temps du pipi et caca cé gros max 5 min.
Et là où je me questionne c'est que dans mon jeune temps les chiens allaient tous dehors faire les pipis et cacas. Alors si c'étaient si dangereux que ça me semble que plusieurs seraient morts? Quoihummm
Tu me fais réfléchir là. J'espère que d'autres apporteront leurs commentaires ici. Car j'avoue que tu sème le doute chez moi à savoir si cé dangereux de mettre un chiot dehors ou pas avant 5 mois. Tu dis ça juste pour les petites races ou quoi? meeeQuoi

Ehhhh Valentine peu importe où tu fais faire les besoins de ton chien c'est toujours après le dodo, après le jeu, après un repas, avant son dodo du soir ou avant une période où tu dois le quitter. Tu lui fais la chanson des pipis. Allez fais un beau pipi. Et une fête et une récompense quand il le fait au bon endroit.
Va voir ce post: http://www.simplicitecanine.com/education-a-la-proprete-f53/trucs-pour-apprendre-la-proprete-a-son-chien-t4327.htm?highlight=propret%e9
Il y a plusieurs post sur la propreté aussi je t'invite à les lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas, dans mon cas TOUT mes chiots qui pèse 20 lbs ou meme pas 1 lb ont TOUJOURS fait pepi dehors, et j'ai jamais eu de problème, le tremblement ne veux pas necessairement dire qu'ils on froid, sa peu être de l'anxieté, de la peur, ben des affaires, mais moi je me laissais pas influencé par ces tremblements , c'est l,hr du pepi pis sa feni la !! :fille:

Anabel elle calait dans le banc de neige heuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiot ou adulte, un chiens, ça peut aller faire ses pipis dehors. c'Est juste qu'on le laisse pas la 5 minutes. on y va genre une minute, on le rentre, on le garde pres de nous, on le surveille et dès qu'il sent par terre, on le remet dehors, une minute. quand il le fait, on le félicite au MAX.

J'ai eu un poméranien a 8 semaine en plein moi de décembre et il a appris à être propre dehors pareil.

surtout si ton but est qu'il fasse ses besoins dehors, ne complique pas la tête. c'est dehors tout de suite. comme je te dit, faut juste contrôler le temps qu'il va y rester. Buddy a toujours été dehors aussi, mais lui, il est arriver ici au début novembre, alors c'était pas encore trop froid. aujourd'ui il va bientôt avoir 6 mois et il va demande la porte sans problème, prends même le temps de se payer un course avec Kelly dans la neige et vient japper sur le bord de la porte quand y veut rentrer.

les pipis, ont leur fait faire après chaque activité( dodo, manger, jouer). et on enleve l'eau deux heures avant le dodo. le matin, on sors le chiot DEUX fois, à intervelle de 15-20 minutes. les chiots ont la vessie comme une éponge et la vide jamais complètement. alors après une nuit...il ont la vessie pleine en titi!! et il arrive qu'il refasse un pipi dans la maison même s'il vient de sortir!c'est pourquoi on le ressort. Buddy, c'est devenu un automatiste. on le sors en se levant. quand il revient, on lève les bébés et juste le temps des mettre dans la chaise haute, Buddy redemande la porte!!!

mais ne te casse pas la tête avec le froid. surveille ton chien, raccourci son temps dehors, mais il peut aller dehors quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce que je voulais faire c'est un mot de cautionnement. Son petit pug, s'il s'écrase au sol et gèle, ça ne sert à rien d'attende là pour qu'il fasse ses besoins. C'est là-dessus que je voulais porter son attention. Ne pas le laisser geler au sol. Le rentrer s'il ne fait rien au bout de quelques minutes et le ressortir ensuite si c'est l'éducation qu'elle veut lui donner. Un chien adulte grelotte pour plusieurs raisons mais un petit, comme il ne contrôle pas sa chaleur, peut très bien ne pas grelotter et geler. Grelotter c'est le reflexe du corps pour stabiliser sa température. Quand on arrête de grelotter on entre dans la phase d'hypothermie.
C'est là-dessus que je voulais porter l'attention. Un chiot peut entrer direct en hypothermie sans grelotter.
C'est vrai que dans le temps tous les chiens allaient dehors pour leurs besoins et quand j'ai passé cette réflexion à mon vétérinaire concernant les soins excessifs qu'on donne à nos chiens aujourd'hui il m'a répondu; oui mais la mortalité était autrement plus élevée au sein d'une portée et les chiens d'alors ne vivaient pas aussi vieux en général. On en sait plus maintenant.
Alors voilà. Loin de moi l'idée de vouloir dire quoi faire à qui que ce soit. Je voulais porter l'attention sur la jeunesse du chiot et l'importance de sa chaleur corporelle. Ce n'est pas mon chien. Qu'elle fasse ce qu'elle juge approprié mais qu'elle garde un oeil vigilant. C'est parce que je les aime les chiens que j'ai écris ça. Pour partager ce que je sais. Mais à partir de là, faut faire comme tout le monde dans vie et user de son propre jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...