Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie0071

Bunny a un bobo ? ..... 35$ plus tard

Messages recommandés

J'ai découvert tantot en caressant Bunny un gros bobo sous le bras qui lui pique énormément . Il y a une petite gale et le reste c'est comme taché noir . J'ai désinfecter avec de l'acool ( je n'est rien d'autre sous la main ) et je la surveille car elle ce gratait souvent depuis quelques jours.

Elle a déja eu quelques chose de semblable il y a quelques mois dans le dedans de la cuisse dans beaucoup plus petite qui est partie en quelques jours .

J'ai vérifier le reste de sont corp et rien , vous avez une idée ???
Merci Marie



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a tout l,air d'un champignon, j'ai pensé a la teigne au debut, mais je penche plus vers un champignon ...
est-ce que sa suinte ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais vraiment pas!! mais pas d'alcool tu vas juste assécher la peau, au pir de l'eau de javel dilué dans l'eau et si un champignon solution de vinaigre tu lave avec et tu rince à l'eau après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir répondu ,

Je vais attendre quelques jours voir si cela pourrai s'amiliorer sinon je vais chez le vet Yes!

Elle est en pleine forme ma belle 😢 j'aime pas m'inquièter pour ma vieille Bunny d'amour :colleux:

Je vous donne des nouvelles , entre temps si vous avez des idées , je suis ouverte ,

Merci Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as du baxadin Marie, sa serais bien de lui nettoyé avec ca, ca peu pas faire de tord, moi en ce moment je nettoie les babines de Juliette avec ca, elle fait de l,acné Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Si tu as du baxadin Marie, sa serais bien de lui nettoyé avec ca, ca peu pas faire de tord, moi en ce moment je nettoie les babines de Juliette avec ca, elle fait de l,acné Rolling Eyes


Merci du conseil , non je n'est pas de baxadin mais je vais m'en procurer . Mon chum a peur que ce soit de la teigne alors demain on va aller chez le vet par prévention ( car j'ai une grosse famille a traiter 😢 si c'est cela) Je croise les doigts très fort pour que cela soit des allergies .

Merci beaucoup a tout ceux qui m'ont répondu ,

Je vous donne des nouvelles demain ,

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maudine je n'avais pas vu ce poste. Pauvre Bunny! Coudonc nos animaux ont la vie dure ces temps-ci! Avec ce qui vient de m'arriver avec Snoop, je crois que tu fais bien de consulter de façon préventive.

Question d'une inculte c'est quoi du Baxadin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Maudine je n'avais pas vu ce poste. Pauvre Bunny! Coudonc nos animaux ont la vie dure ces temps-ci! Avec ce qui vient de m'arriver avec Snoop, je crois que tu fais bien de consulter de façon préventive.

Question d'une inculte c'est quoi du Baxadin?


Quesqui est arrivé a snoopie ? Je suis tellement pas la souvent que j'ai manqué un bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woin je vais dire comme toi , c'est la semaine des problèmes cutané ! Elle va mieux la belle snoopie ? Moi ya pas de pue mais ça lui pique énormément la pauvre . Demain le vet , on va être moin inquiet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baxedin se vend chez le vétérinaire (en vente libre et pas dispendieux) et dans les pharmacies.



C'est bon pour les désinfections de peau et de plaies. c'est une solution antiseptique qu'on fait couler directement sur la plaie ou dans des ouates très imbibées de ce produit.


Très très bon.


Didi xxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour l'instant elle ne va pas vraiment mieux. Elle n'a que 2 doses d'antibios de prises jusqu'ici donc il va falloir attendre un peu plus avant que ça commence à aller mieux. Pour le reste elle est en pleine forme, elle mange bien et est pleine d'énergie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ça peut t'encourager, mon chat quand il a eu la teigne il ne se grattait pas du tout.

Moi et mon garçon on a eu le grand bonheur d'avoir chacun une plaque de teigne Fru et ça ne piquait pas... mais quel bonheur d'avoir ça dans le visage. :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un probleme de teigne ici v'la de ca 2 ans autour, le bobo ne ressemblais pas a ca, normalement la vet doit prendre un echantillon pour l'analyser , un bobo de teigne c'est comme un cercle ou le contour est rouge enflé, le centre generalement est sain, moi ici, trois chiens, deux chats, et y'a seulement Anabel qui a été contaminé, une tite creme antibiotique, et c'étais terminé, le pire la dedans c'est un mini de ma garderie qui avait apporter ca, lui il avait pris ca dans une ferme C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bunny a rendez-vous demain a 3 heures chez le vétérinaire , faute de voir des résultats ou une amilioration sur la ''blessure'' , ont va consulter, j'ai bien hâte de savoir quesqu'elle la ???

Je vous donne des nouvelles demain en soirée,

Marie, qui croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rendez-vous et donne nous des nouvelles a ton arrivé :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha moi aussi hier j ai eu peur j etais en train de flatter chuck, quand tout d un coup je sens comme une boule en dessous de son nez, j essaye de regarder je vois et j espere que ce n est pas une tique, quand mon mari est arriver ns l avons coucher sur le coter et a 2 nous avons reussis a regarder comme il faut, et finallement non s etais comme un petit bobo, et j ai eux juste a gratter la galle et tout est partie. J aime mieux l idee d une galle que d une tique, mais j aimerais savoir les tiques il attrappe cela comment.


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karolle a écrit:
ha moi aussi hier j ai eu peur j etais en train de flatter chuck, quand tout d un coup je sens comme une boule en dessous de son nez, j essaye de regarder je vois et j espere que ce n est pas une tique, quand mon mari est arriver ns l avons coucher sur le coter et a 2 nous avons reussis a regarder comme il faut, et finallement non s etais comme un petit bobo, et j ai eux juste a gratter la galle et tout est partie. J aime mieux l idee d une galle que d une tique, mais j aimerais savoir les tiques il attrappe cela comment.


karolle


Les tiques ce tiennent dans les champs ou forêt , il sont au bout des branches, des arbuste ou des tige et ce lance sur l'animal ou une personne qui marche . Un fois bien accrocher la tique s'installe dans un endroit confortable et ce rentre la tête dans la peau de l'animal pour lui sucer le sang . Les tique sont aussi (pas tous mais quelques unes) porteuse d'un virus . Donc a ça découverte il faut l'enlever avec précaution et utiliser le materiel ou la façon recommender ( prendre une pince a sourcis ou a tiques et de la base , tournée dans le sens d'une aiguille pour quel ce décroche d'elle même ) ou consulter le vétérinaire pour en faire extraction . L'advantage Multi protège aussi contre les tiques en cas de problème fréquent .

Aussi quand la tique est pleine de sang elle ce laisse tomber et pond ses oeufs et meurt .... il est important alors de bien déinfecter la maison et de traiter l'animal dans le cas ou on pert la tique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci marie pour l info crime je ne pensais pas que sa pouvais s accrocher apres nous affraid ouach, J en ai deja vue quand j etais jeune il y avais un voisin que son chien en avais attraper, mais j ai toujours penser qu il s attrapais cela sur du vieux bois pourri, alors voila pourquoi je posais la question.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement rien de grâve , elle pense a un infection localisé de la peau ou d'une allergie alimentaire .

Alors on la laisse au croquette et rien d'autre quelques semaine voir comment elle réagie sinon traitement choc de 10 semaine a la viande de cheval et riz seulement ( voir les réactions )

Ou

Si plusieurs autres plaques apparaissent elle lui prescrit des antibiotiques et elle ma dit de m'attendre a environs a 100$ antibio a la grosseurs de Bunny .

Alors pour l'intant je continue de déinfecter avec le baxedin et je la surveille tout les jours partout sur le corp , sans parler de sa nouvelles diète au croquette seulement pour quelques semaine ( ma pauvre bunny adieu les pieds de brocolie lol )

Je suis bien heureuse d'avoir été consulter finalement 35$ en moin mais tellement moin stresser cheers

Et la pauvre Bunny ne voulait pas aller chez le vétérinaire , elle a commencer a pleurer en rentrant(chose quel ne fait jamais de chigner) et elle ne voulait pas monté sur la table examen non plus lol Un vrai gros bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JUste une petite question Mary007, est ce que ta chienne mange des os en nerf?



CAr Keesha vient de faire une très grosse allergie alimentaire à cause de ça. Donc chez moi, terminé à jamais ce genre d'os.



Didi xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...