Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie

Snoopie est sous antibio

Messages recommandés

Ma pitoune m'a fait une réaction allergique cette semaine. Je lui ai donné du Benadryl et tout est revenu dans l'ordre. 2 jours plus tard, quand je me suis levée, la demoiselle pitou avait une grosse plaie suintante sur le museau. Quessé ça mautadine!? J'ai tenté de mettre de la crème pour aider à guérir, mais comme le bobo était à portée de langue, bye bye la crème hein. Ça s'est étendu un peu partout donc ce matin première heure j'étais au téléphone avec ma clinique vétérinaire.

Je suis allée ce midi et le verdict, elle a une infection bactérienne et est sous antibios. Je m'en suis voulu de ne pas être allée à la sortie même des éruptions, mais je croyais vraiment que c'était bénin au départ.

Donc ma pitoune est maintenant affublée de mitaines (bottes en polar de chien) pour limiter les dommages de ses griffes et porte un superbe abat-jour (collier élisabéthain) pour éviter qu'elle se lèche sous les aisselles. Puis-je vous dire qu'elle l'haguiiiiiiiiiiiiiiiiis son nouveau chapeau? Moi en méchante maitresse que je suis je me tord de rire de la voir foncer dans tout.

N'empêche que j'espère que les antibios feront effet rapidement et que ses plaies guériront vite, elle fait pitié ma doune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du stress quand ils ont un bobo!
Pauvre Snoopie!
Mais ça vien d'où cette plaie...elle s'est grattée?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
C'est du stress quand ils ont un bobo!
Pauvre Snoopie!
Mais ça vien d'où cette plaie...elle s'est grattée?
Clouso.


Je ne pourrais dire. Selon moi oui elle s'est gratté, mais comme je disais, je me suis levée un matin et elle était comme ça. C'est vraiment laid son affaire en tout cas. Je me demande comment ça va réussir à guérir, elle le lèche constamment et par le fait même étend la zone infectée. Y'a plein de nouveaux spots qui saignent. L'abat-jour empêche de lécher le reste du corps, mais la pire zone est sur le museau, à portée de langue. J'essaie de l'empêcher le plus possible, mais je ne peux pas faire de miracles non plus. Si je mets du polysporin, en deux secondes y'en a plus. Espérons que les antibios aideront aux démangeaisons aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le collier élisabeth, vous êtes mûrs pour une partie de "lancez le pop corn dans le cornet et gagnez un point!"

:king: :joker:

Prompt rétablissement au loulou

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:colleux:

câlins à snoop... aurait-elle pu perdre un match de boxe avec menou ??? Si je me fie aux 'gars' ici brandy en mange souvent toute une de la part de harry. J'utilise de gel d'aloes sur le nez... si tu veux essayer... l'avantage c'est que le temps que tu masses un peu... genre 10 secondes... le gel a pénétré et agit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a écrit:
:colleux:

câlins à snoop... aurait-elle pu perdre un match de boxe avec menou ??? Si je me fie aux 'gars' ici brandy en mange souvent toute une de la part de harry. J'utilise de gel d'aloes sur le nez... si tu veux essayer... l'avantage c'est que le temps que tu masses un peu... genre 10 secondes... le gel a pénétré et agit...


J'y ai pensé au match de boxe avec Charlotte, elle joue rough la p'tite lol! Mais comme elle a des bosses/boutons un peu partout au visage, faudrait vraiment qu'elle y ait été fort en ta! Un chien peut être allergique à la salive de chat? Parce qu'avec les micro-griffes de la demoiselle disons que ça pourrait expliquer ben des affaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te donne une idée des match de boxe-tug !





ça t'arrange une face de lab ! à noter que la partie dans sa bouche est le tug... un peu de la même couleur que harry, ça porte à confusion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grizzly a écrit:
ça t'arrange une face de lab ! à noter que la partie dans sa bouche est le tug... un peu de la même couleur que harry, ça porte à confusion !



LolLol J'avoue qu'au début, je n'avais pas suffisamment descendu mon "écran", donc je ne voyais pas encore le "vrai" chat. J'ai eu une p'tit sueur froide quand je l'ai vu avec ça dans la gueule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh non, je te comprends, mais le collier en plus affraid Bon courage!

Ici aussi il y a 3 semaines, il a fait une infection.

Ce n'était pas des hots spots, mais un champignon. C'était pas beau a voir, dans l'entre-cuisse, des plaies suantes et dégeu.

Tout est correct maintenant, dis-moi, antibio en pillules ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Ohhh non, je te comprends, mais le collier en plus affraid Bon courage!

Ici aussi il y a 3 semaines, il a fait une infection.

Ce n'était pas des hots spots, mais un champignon. C'était pas beau a voir, dans l'entre-cuisse, des plaies suantes et dégeu.

Tout est correct maintenant, dis-moi, antibio en pillules ??


Oui en pilules. Elle m'a proposé en injection aussi, mais comme j'étais cassée (pour faire exprès tsé, j'ai pris le moins cher). De toute façon je n'ai pas trop de misère à faire avaler les pilules à la grosse, je lui tourne la tête vers le haut et je garoche le tout au fond de la gorge. lol! Je ne peux pas faire comme tout le monde et le mettre dans un morceaux de bouffe, ma grosse mâche tout tout tout ce que je lui donne alors la pilule, elle la détecte vite et la recrache en prenant soin de manger le reste. Dis-moi, combien ça a pris de temps avant que les plaies d'Alex guérissent?

Grizzly, ça ressemble à chez nous finalement. Exception faite que parfois le minou est vraiment dans la bouche du chien. lol! Snoopie l'a déjà même transportée et Charlotte était toute paisible et se laissait faire. J'aurais voulu prendre ça en photo, mais évidemment dès que je sors le kodak elle lâche tout. Elles sont mignones mes poilues. Tantôt Charlotte était à moitié couchée dans l'abat-jour avec la grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-moi Snoopie, as-tu demandé à ton vet une prescription pour les pillules ou tu les as acheté du vet????
Dans notre cas: la même pillule que le vet mais en pharmacie et 1/2 prix... affraid
+ un léger frais pour la prescription (+/- 10$)...

C'est un "pensez-y bien" pour la prochaine fois, hein??
Prompt rétablissement à ta toutoune!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pris les médicaments chez le vet. C'est complètement niaiseux je le sais, mais j'étais tellement sur les nerfs que je n'ai même pas pensé une seconde à demander la prescription. Le pire c'est que c'était mon idée en me rendant à la clinique. :oops: Le pire c'est que je sais que c'est un médoc disponible en pharmacie. Le Novo-Lexin. Je pense que juste pour me torturer un brin, je vais aller demander le prix au pharmacien...

Question comme ça, la prescription était faite à ton nom ou celui du chien? Ça serait le boutte de pouvoir le faire faire à mon nom, mon chum a des super assurances, mais évidemment le chien n'est pas couvert... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prescription est au nom du chien et est indiqué sur le flacon que c'est pour un usage vétérinaire seulement...
Pour te torturer un peu plus nous aussi pour le Novo-Lexin...
-chez le vet: 1.12$/unité
-à la pharmacie: .58$/unité....
-$ pour la prescription: +/- 10$...
mais je ne sais pas par chez vous...
Maintenant nous ne nous ferons plus avoir chez nous...pour aucun autre médoc... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais Snoopie, 8 et 10 jours environ, traitement de 3 semaines.

Et pour la prescription,(Apo- cephalex 500mg 3 comprimé par jour ), c'est ce qu'on a fait..mon chum est reparti avec la prescription... mais ça m'a couté le même prix à la pharmacie + le 10.00 du vet.. Dans mon cas je me suis fait avoir :oops: Ca dépend sûrement de l'antibio donné.

Je me considère chanceuse, il est tellement gourmand, il voit rien, sent... cheers

Ahhhhhhh si ca avait été que les pillules... lol!

http://www.simplicitecanine.com/nos-grands-malades-f71/1-autre-de-malade-quesse-ca-t4194.htm

Il est encore en traitement pour les yeux Rolling Eyes


C'est super beau la complicité Grizzly.. wow Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Je te dirais Snoopie, 8 et 10 jours environ, traitement de 3 semaines.

Et pour la prescription,(Apo- cephalex 500mg 3 comprimé par jour ), c'est ce qu'on a fait..mon chum est reparti avec la prescription... mais ça m'a couté le même prix à la pharmacie + le 10.00 du vet..[i] Dans mon cas je me suis fait avoir[/i] :oops: Ca dépend sûrement de l'antibio donné.

Je me considère chanceuse, il est tellement gourmand, il voit rien, sent... cheers

Ahhhhhhh si ca avait été que les pillules... lol!

http://www.simplicitecanine.com/nos-grands-malades-f71/1-autre-de-malade-quesse-ca-t4194.htm

Il est encore en traitement pour les yeux Rolling Eyes


C'est super beau la complicité Grizzly.. wow Bravo



C'est en plein ca que l'on a ... scratch bizarre que chez nous c'est bien moins cher à la pharmacie... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos de ma grande maganée, coeurs sensibles s'abstenir... J'ai vraiment hâte que ça guérisse! À la seconde où je lui enlève son collier, elle essaie de se gratter, l'enfer! De plus, moi qui me vantais de ne pas avoir de difficulté à lui donner ses pilules, j'ai frappé un maudit mur. Mademoiselle lutte de toutes ses forces pour ne pas ouvrir la bouche. C'est pénible en maudit se battre avec son chien pour essayer de le guérir câline. Demain je vais essayer dans du fromage, mais comme je disais, elle n'avale pas tout rond ma Snoop, ben non elle mâche minutieusement chaque infime parcelle de bouffe. Même une croquette de chat,elle prend le temps de bien croquer... Shocked





Au départ:

Maintenant

Le bobo principal:


Ps. Le sang tout le tour de sa bouche, c'est parce qu'elle se lèche tout le temps. Je nettoie environs 50 fois par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie: essais de broyer la pillule avec le dos d'une cuillère (pour la réduire en poudre) et mélange là avec une "motte" de beurre de peanut...ca va p-ê mieux passé???
Bonne chance avec ta toute petite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de franchir une autre étape vers le sadique.... lol! Je me demandais comment j'arriverais à empêcher Snoop de lécher ses plaies et la crème que je mets dessus pour essayer d'aider la guérison. J'ai songé aller chercher une musolière en tissus, mais pourquoi en acheter une, quand tu peux en faire hein!? Tordant Donc j'ai pris un vieux bas de ma fille, couper le bout. J'ai mis plein de crème sur un gaz stérile posé sur son nez puis enfilé le tube fait avec mon bas. En temps normal, elle arracherait ça en deux seconde, mais avec son cornet, elle peut pas! Yes! Elle peut sortir sa langue quand même, mais les plaies sont couvertes! Je ne la laisserai pas de même toute la journée, mais si au moins la crème peut avoir le temps de pénétrer comme du monde...

Ti-Picout, je vais essayer ton idée, surtout que les pilules semblent pas mal friables. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bonne idée! Bravo

Pauvre tite pitoune. On dirait qu'elle s'est fait mordre le museau par une bête sauvage.

Hé que c'est pas drôle de voir nos bibittes malades. 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
Snoopie: essais de broyer la pillule avec le dos d'une cuillère (pour la réduire en poudre) et mélange là avec une "motte" de beurre de peanut...ca va p-ê mieux passé???
Bonne chance avec ta toute petite!!!


Il faut vérifier auprès du pharmacien (ou du vétérinaire) car certains médicaments ne doivent pas être broyés.

Par contre, s'ils le peuvent, go go go!!

Et félicitations pour l'idée de la chaussette sur le museau, c'est génial! lol

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pôvre pitoune (je sais je sais faut pas prendre les chiens en pitié... les chiens font pas pitié...)

Mais pôôôvre Snoopie... pale Pis la tite face couchée dans l'abat jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien pilule écrasée dans du yogourt, hit sur tout la ligne! Elles étaient dure à écraser finalement alors je suis passée chercher un écrase pilule! Hélène j'ai suivi ton conseil et téléphoné au vet pour savoir s'il y avait une contre-indication, tout est ok.

Voici la belle avec son bas, ne vous laissez pas attendrir par son air piteux, elle a le tour de faire pitié sur les photos. N'empêche que Grizzli tu as raison, elle fait pitié. Je ne la prend pas en pitié cependant, je suis aussi stricte, elle doit encore travailler pour avoir quoi que ce soit. Je pense que ça serait d'autant plus déstabilisant pour elle si en plus nous changions complètement d'attitude envers elle, mais mon côté 'maman' trouve ça dur un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle fait pas pitié du tout, elle fait pas pitié du tout, elle fait pas pitié du tout ... j'essaye de me convaincre que c'est vrai. lol!

Pauvre tite pitoune. :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse chouchoune!!!

Cou don... elle a des bobos sur le tour de l'oeil aussi? Mais pauvre grosse nounoune!!!

xx

Hélène xx vendue à l'idée de la chaussette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Grosse chouchoune!!!

Cou don... elle a des bobos sur le tour de l'oeil aussi? Mais pauvre grosse nounoune!!!

xx

Hélène xx vendue à l'idée de la chaussette!!!


Oui elle a aussi des bobos près des yeux et aussi sous les aisselles. Mais ceux là guérissent mieux, elle ne les lèche pas hein. J'pense que mon chien m'aime pus lol! Je lui parle et elle tourne la tête pour ne pas me regarder. J'ai enfin le titre officiel de marâtre! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
J'ai enfin le titre officiel de marâtre! Rolling Eyes


Ça faisait longtemps que tu attendais ce jour là? ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà eu ce titre moi aussi...mais l'avantage avec un chien, un coup c'est fini, il oublit vite.

En passant, je ne sais pas si quelqu'un peu me répondre. Il y a quelques années, j'ai donné des médicaments à mon chien, le vet me conseillait de lui mettre la pilule dans le fond de la gueule, en arrière de la langue afin qu'il avale et qu'il puisse pas la ressortir. Est-ce un bonne méthode ?

Dans mon cas, ça fonctionnait, le chien avalait sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une excellent méthode! Mais la mienne vient de décider qu'elle n'avait plus envie d'ouvrir la gueule pour que je dépose la pilule au fond de sa gorge. Bon je suis capable en forçant de lui ouvrir, mais j'ai déjà assez de me battre avec elle pour la crème et le reste, si au moins les pilules passent bien, c'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas chanceuse ta Snoop ... Elle fait un peu peur avec ce gros cornet . et tous les autres bobos .... Je vous souhaite bon courage .

Pas drôle tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre elle...ca doit piquer?...d'ou vient la bactérie...est-ce contagieux? Je crois comprendre qu'elle s'infecte elle-même sur d'autres parties de son corps... je pense au beau chat dans ta photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot a écrit:
Pauvre elle...ca doit piquer?...d'ou vient la bactérie...est-ce contagieux? Je crois comprendre qu'elle s'infecte elle-même sur d'autres parties de son corps... je pense au beau chat dans ta photo.


Oui ça lui pique pas mal, c'est pourquoi faute de pouvoir se gratter, elle se lèche. La bactérie, fouille-moi! Elle s'est grattée, la plaie a infectée et elle a joyeusement étendu tout ça de coups de langue. La vet m'a dit que ce n'était pas dangereux pour mes autres animaux, mais je réduis quand même les contacts le plus possible. Pas envie de repasser par là. J'ai vraiment hâte de voir ne serait-ce qu'un peu de guérison sur ce nez là parce que je suis découragée.

J'ai décidée d'amener Snoop chercher les enfants à l'école à pied, question de lui changer les idées un peu. Ça a été l'enfer sur terre. Libérée de son collier Élisabéthain, elle n'avait qu'une idée en tête, enlever son bandage de fortune. Elle a passé le trajet aller et retour à tenter de se frotter sur moi, à arrêter net pour essayer de se gratter avec sa patte. Je lui avais mis son Halti heureusement, je pouvais contrôler sa tête plus facilement, mais je suis revenu brûlée!

Je pense que c'est ça le plus dur en ce moment. Tenter de lui offrir suffisament d'exercice, car elle est en forme malgré tout. Si je lui met son abat-jour pour marcher, elle capote parce qu'il vente pas mal ici depuis hier. Elle pogne dans le vent et ne semble pas apprécier. Je ne peux pas jouer à la balle parce qu'elle a du mal à l'attraper avec son bidule et si je lui enlève, oublions le jeu, elle ne veut que se gratter. Dans la maison j'essaie de lui laisser son bandage maison pour limiter le léchage donc l'entraînement en obéissance est complexe, je ne peux pas la récompenser, elle a la bouche fermée par sa chaussette.

Dès que les plaies seront mieux, on va aller faire un long long tour de vélo pour brûler toute cette énergique qu'elle emmagasine en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? Ohhhhhhhh pauvre vous 2 !! Pour tout l'ouvrage que ça donne et la surveillance Bravo Pauvre Snoopie, a l'air vraiment mais vraiment mal en point... je sais ça parait toujours pire chez le voisin lol! grosssss Colleux à vous 2 !!

P.S.; non merci pas de lichette de snoopie, pas tout de suite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça va te prendre des pneus d'hiver sur le vélo ? et j'espère qu'elle arrêtera pas net pour se gratter scratch

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...