Pistache05 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Certains post m'ont amené penser a quelque chose qui m'habite. Vous souvenez-vous d'un épisode de la série télé "la planète des singes" ou les humains étaient des animaux de compagnie pour les singes? Ils étaient promenés en laisse, séparés les uns des autres. On avait mis une femme dans la cage du gars pour ... Je pense souvent a cet épisode. Et surtout, j'essaie de ne pas l'oublier. Parce que quand on se met dans la peau d'un animal de compagnie, on réalise qu'il y a plein de p'tites choses qui semblent simples mais qu'on pourrait éviter ou changer. Il y a l'anthropomorphisme ou l'humain prête des sentiments humains au chien mais ce n'est pas de ça que je parle ici. Il ne s'agit pas de traiter le chien en humain mais essayer de se mettre dans la peau d'un humain qui vivrait la même vie que celle que l'on fait vivre au chien. Tout en relativisant les besoins essentiels à l'espèce. je ne sais pas si vous me suivez là :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Je comprend très bien le sens que tu veux apporter. Je sais aussi que c'est difficile de se mettre en vrai contexte puisqu'on ne sera jamais à leur place et que nous avons des besoins très différent. Parcontre ca marche quand je veux conscientiser quelqu'un à quelque chose du domaine canin. Comme les chiens de fond de cour. Comme les chiens de saccoche. Comme les chiens enfermé 24/24 dans un 2 et demi.. Etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Smouc_girl a écrit:Comme les chiens de fond de cour.Comme les chiens de saccoche.Comme les chiens enfermé 24/24 dans un 2 et demi.. Etc... Tu as parfaitement saisi dans quel contexte j'ai eu cette réflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites