anita01 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 hier soir,apres la fete de mon fils,mon chum avait un tit verre dans le nez...dans ce temps-la,il regorge de bonne idées...il a presenter la chevre a mes poilus...dans la maisonon a ben rit...surtout quand glosette a commencer a donner des coups de tete a mes chiens...qui la lachait pas...meme cooky(tit-menou noir) s'en est meler :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Pour dire la vérité.. j'adore les chèvres. Ils viennent de suite après les chats en ordre des animaux que j,adore.. Chevaux et chiens ex aequo, puis chat, puis chèvre. Je les aiment vraiment beaucoup.. un jour j'espère en ravoir, ta petite est vraiment très mignonne ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Moi, c'est chien, puis chèvre... et peut-être chat, dans cet ordre-là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 elle est belle ta chèvre anita!!!!! j'imagine la scène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 la scene???t'as pas sentit l'odeur qui est rester dans la maison...parce que en plus,il l'a mis dans le lit de ma grande fille...donc un lit a changer en me levant ce matin... une chance que j,aime les animaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Ca doit se laver une chèvre loll hihihi mais bon je sais que dans ton cas ca aurait été inutile lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Wow...de la belle visite!!! mignonne la petite chêvre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 C'est ta fille qui devait être contente de partager son lit avec une chèvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Es-ce qu'il ya des races de chèvres(en fait, je sais que OUI mais tu sais les chèvres qu'on retrouve un peu partout dans les fermettes et non pas les fermes laitière) ? Je me rapelle avoir eu deux chèvres chez moi dans ma jeunesse. Un qui correspond à la race Nubienne ou peut etre Alpine? Et une à Taggenbourg Mais peut etre je suis dans le champ lol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Toute suprise pour l'anniversaire de ta fille, super! glosette m'a pas fait trop de glosettes!! vraiment mignonne ta petite chèvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Smouc_girl, les Nubiennes sont des chèvres laitières avec de très longue oreilles...elles sont magnifiques! Il y-a aussi les Saanen, chèvres laitières entièrement blanches avec de petites oreilles courtes. La Toggenbourg à une ou deux lignes noires qui partent des yeux et qui descendent jusqu`au narines..C`est une chèvre laitière aussi. La Alpine, je ne me souviens plus de ses caractéristiques...Il y-a aussi plusieurs sortent de chèvres pour la viande( Dont la Boer...)...Et aussi une utilisé pour sa laine( La Moer). Il y-a des Lamancha, chèvres sans oreilles! Celles que l`ont voit dans les mini-fermes sont des chèvres pygmées ( miniatures) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Ah ben j'avais une pygmée à coup sur alors lol. Mais l'autre était crème et grande.. je ne me rapelle plus pour les oreilles.. je sais qu'elles étaient longue.. mais je ne sais pas si elle pendait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 De toute façon, dit toi qu`il y-a autant de croisements dans les chèvres qu`il peut y-en avoir dans les chiens, chevaux et autres!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Merci de confirmer lol! M'en doutais.. mais là je suis hihihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 ben la mienne doit etre une pigmée,c'est une miniature...mais elle doit avoir été croisée,parce qu'elle vient pas d'un VRAI éleveur.c'est un prof de l'ecole de mon chum,chez qui les eleves vont faire des stage sur sa ferme.il a un elevage de chevaux,les chevres sont pour amuser sa fille...et ils ont eu une surprise ,parce que sa femelle etait gestante quand ils l'ont eu...et elle l'est encore... en passant,c'etait la fete de mon fils et non de ma fille...mais elle a quand meme apprécier de voir glosette dans son lit.....en tout cas,plus que moi...qui a du changer ses draps le lendemain... et je ne pense pas que ca changerait quelques chose de laver ma chevre,parce que l'odeur est imprégner...il parrait que c'est normal,un peu comme les furets... on l'aime pareil,meme si elle pu... les amis de mon fils etaient tres content d'aller voir la nouvelle bibitte,pour la plupart,ils n'avaient jamais vu une chevre en VRAI...je pense que mon fils va devenir populaire a l'ecole...les enfants n'en reviennent pas quand ils voient le zoo...c'est vrai qu'on en a beaucoup... mais c'est jamais assez.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Hihihihi ouin il va etre pas mal populaire!! Vois tu j'aime super gros les chèvres.. mais j'y connais rien lol! Merci de l'info :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty1 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 trop drole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites