Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freestylecharly1

Le Mudi

Messages recommandés

Le Mudi est une race de chien de troupeau d'origine hongroise. Il s'agit d'un chien très dynamique destiné au travail sur troupeaux ovins ou bovins. Il excelle dans toutes les disciplines sportives : agility, obé-rythmée, pistage... Il nécessite qu'on lui donne du temps pour le faire travailler. Comme tous les chiens de bergers, il s'épanouit en travaillant et en faisant plaisir à son maître.Il est capable de s'adapter a toute forme de vie,pas mal sauf les appartements.Se sont des chiens avec un plus d'énergie.Le Mudi possède une timidité naturelle qu'il ne faut pas prendre pour de la peur ou de la nervosité. Il est le chien d'un seul maître, qui devra savoir observer son chien et avoir le sens de l'humour ! On ne s'impose pas à un Mudi, c'est lui qui vous choisit. Chien de travail actif, vif, rapide, qui apprend vite mais a besoin d'être stimulé. La vie calme et monotone ne lui convient pas. C'est un chien hardi, aboyeur et de nature mordante, qui fait un excellent gardien de troupeau ou de propriété.


Petite description ::


ALLURE GENERALE

Chien de petite race, à l'allure bergère et au tempérament vigoureux.
Taille : De 35 à 47 cm.
Poids : De 8 à 13 kg.



ROBE

Peau : Très pigmentée. Surfaces libres noires.
Poil : Ras, droit, lisse sur la tête et la face antérieure des membres. Il est plus long (5 à 7 cm), épais, onduleux, luisant sur les autres parties du corps.
Couleur : Noir luisant, blanc ou bringé de blanc-noir ou de noir-blanc, avec des taches moyennes sur l'ensemble du corps. La couleur des pieds est toujours la même que la couleur dominante de la robe.



TETE

Allongée, rétrécie. Crâne un peu bombé. Museau droit. Nez pointu.
Yeux : Ovales, un peu obliques, de couleur brun foncé.
Oreilles : Attachées haut. Dressés et pointues, en forme de V renversé.

COU

Assez haut. Placé à un angle de 50 à 55°.

CORPS

Oblong. Garrot prononcé. Dos court et droit. Croupe courte, avalée. Poitrine longue et profonde.

MEMBRES

Antérieurs : Postés un peu en arrière. Omoplates obliques.
Postérieurs : Caractérisés par leur position en arrière.

QUEUE

Point de départ placé à mi-hauteur, elle se dirige vers le bas. Courte ou coupée à la longueur de 2 ou 3 doigts.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirais qu'il a de la laine sur le dos LOL.

tres beau chien, merci je ne connaissais pas cette race :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok je sais maintenant que c'est un chien de race mudi mais si on me l'avait pas dit j'aurais pensé berger belge croisé caniche (en tout cas pour la dernière photo) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
bon ok je sais maintenant que c'est un chien de race mudi mais si on me l'avait pas dit j'aurais pensé berger belge croisé caniche (en tout cas pour la dernière photo) :)


Des caniches de sport lol!

Rej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
bon ok je sais maintenant que c'est un chien de race mudi mais si on me l'avait pas dit j'aurais pensé berger belge croisé caniche (en tout cas pour la dernière photo) :)


A ben moi jtrouvait que sa l'avait l'air d'un border collie croisé mouton!!! haha Lol
J'aime pas vraiment le dernìer mais le noir et gris WoW!!!Super bo pitou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kelly!!!! J'aime bien le bringé, et je l'appelerais Moustachu LaughingLaughing C'est vraiment de tres beau chien!!! Contente de te revoir ici!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est panaché plutot que bringé.. mais je suis surment dans le champ lol!


Je trouve ca vraiment beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Je crois que c'est panaché plutot que bringé.. mais je suis surment dans le champ lol!


Je trouve ca vraiment beau!

Panaché je ne sais pas, mais bringé sûrement pas! Assez spécial comme race... Rustique, intact... J'aime bien!
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas "rouan" la couleur?

Ceci dit, il y a toujours quelque part dans le monde une race qui ressemble à une "invention" nouvelle.

Ici, les gens appelerait ça un "borderpoo" et vendrait ça 2000$.

Pffffffff! Y'avait déjà du monde qui l'avait inventé avant eux!!! Gna gna gna!!!

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh...

J'aime beaucoup le deux couleurs aussi... tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau, je connaissais pas ça! Mais une chose est sur c'est pas un chien pour moi! Trop actif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, il est dont ben beau,

j'adore les chiens Berger, mais son petit côté jappeur, je crois que j'aime moins.

Merci de nous avoir fait connaître cette race.

Orchidee :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

WoW ! joli le Mudi ! Je connaissais pas ca non plus !

J'aime beaucoup le deux couleur !!
L'autre comme disait Rej...on dirait un caniche de sport !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...