Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

adoption de ma westie de 2ans

Messages recommandés

Invité
elle a de petit defaut celui de se faufiler par la porte aussitot qune personne ouvre la porte oufffffffffffffffffff elle ne connais pas le coin alors jai beaucoup de misere a la retrouver je peut la perdre ou la faire voler que faire comme truc ? aussi elle a le defaut de mordiller quand on veut la caresser ou jouer avec ses assez tannant !

Allo Sandra, est-ce que tu t'es présenté???

Je ne comprend pas bien ta question, tu as adopté un westie ??? je savais pas...

Invité
Je dirais comme Maya: ce n'est pas vraiment clair si tu as adopté un westie et que tu as ces problèmes avec lui, ou si tu veux faire adopter ton westie à cause de ces problèmes.

Peu importe, ça me paraît vraiment comme un manque d'exercices. Il faudrait lui faire faire davantage d'exercices, car à moins que je ne m'abuse, c'est une race qui est très énergique et qui doit dépenser cette énergie tous les jours.

Tu peux également lui laisser une laisse dans la maison de façon à pouvoir la retenir si elle veut fuyer par la porte. De mon côté, j'ai réussi à montrer à Mia à ne pas sortir par la porte tant qu'elle n'a pas mon OK verbal, et ce, en la retenant en laisse jusqu'à ce qu'elle s'asseoit et qu'elle demeure calme, en place. Alors là seulement, on pouvait sortir. Et on répète 15, 20, 25 fois s'il le faut, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle n'aura le droit de sortir que si elle est assise et calme. Ça demande pas mal de pratique, mais ça en vaut la peine.

Pour le mordillage, je n'ai pas de truc miraculeux... j'ai le même problème! Mais Mia est encore un chiot, donc j'espère que ça va se résorber. J'essaie le plus possible de lui présenter un jouet chaque fois qu'elle fait ça.

Sandra je te dirais aussi d'être vigilente tu as eu un shnauzer l,automne passé qui s'est fais frappé pour les mêmes raison...

Comme je t'ai deja dit sur mon forum, un chien c'est du travail et de l'investissement, y'a pas de solution miracle... :D

Invité
oui je lai adopter il ya 1 semaine justement au refuge a la baie mais ses un amourrrrrrrrrrrrr a part ses deux petits probleme !!!

Invité
au faites elle sentend super avec mes autres petits chiens !

Pourquoi ne suis -tu pas un bon cours d'obéissance?
Les 2 problèmes de ta petite chienne sont très faciles à régler......mais c'est plus dur d'expliquer comment faire sur le net.
Dans un bon cours, tu apprends tout ça et tu reçois plein de trucs.
Ton chien n'a pas de gros défaut, en passant si c'est juste ça.
Clouso.

Ben c'est pas des gros probleme, mais sa peu finir en drame hein, alors la suggestion de Clouso est tres a propos . :flower:

Invité
oui je nous ai inscrit hihiihi merci

Chien fugeur, de l'intérieur

Aussitot la porte ouverte, votre chien prend la poudre d'escampette? Voici comment régler ce problème:

Le chien n'est pas con, vous le chicanez lorsque vous l'attrapez et le ramené... il va s'arranger pour se sauver de vous!!

Cesser toutes ces punitions.

Apprenez lui que c'est plaisant et très payant de revenir à vous!! De obéir au viens!!!

Cesser dès aujourd'hui de le réprimander pour tout ce qui a en lien avec le fait de fuir, ne pas revenir au rappel etc.

À tout les jours, faites des pratiques de rappel.

Utilisez des friandises vraiment trippantes comme du foie séché, des saucisses hotdogs, des mini bouts de fromages.

Utilisez idéalement une pochette de friandise au combien plus pratique ;)

Une grandee longe dispo au dollorama, mais l'on doit changer l'attache elle est vraiment pas solide!

---

Laisse le aller sentir, dites UNE fois son nom+ l'rodre Viens *Et tenez vous en toujours au meme ordre, pas de ici!! Viens ici!! Viens tout de suite!!!* ok?

Utiliser votre bouche et vos mains pour l'attirer.

Guider le avec la longe, aussitot qu'il revient félicite le sans limite (plus on a ll'air fou mieux c'est ;) )

et dès qu'il est à proximiter donner lui sa récompense.

Laisse le retournez sentir.

Et recommencer.

Encore et encore et encore..

Au debut, pratiquez dans la maison. jamais plus de 10-15 minutes. Mais on peut pratiquer deux fois par jour sans probleme.

Ne faites pas de séances lorsqu'il vient de manger.

Après qu'il soit vraiment super et sans longe dans la maison, aller dans votre cours, puis devant chez vous, puis un parc sécuritaire etc ...

S'il a un jouet qui le fait VRAIMENT tripper. Un squick squick par exemple. Garde le près de ta porte, ne joue pas avec lui dans la maison, garde le pour les moments ou il se pousse par la porte. Lorsque c'est le cas, prend un ton hyper enjoué et fais comme dans les pratiques, fais aller le squick squick en masse et rendu près de la maison lance le dans la maison ;)

Invité
wow merci smock girl de ta reponse ses drole car justement hier jai commencer cela ! et wowwww quelle difference deja merci ma belle xxx

Ca fait plaisir cocotte, tu vois notre instint ne nous trompe pas souvent ;)

Oublie de prendre des photos de ta cocotte, j'ai hate de lui voir la binette! Et félicitation pour l'adoption ;)

Invité

allo pour toi voici ma mousseline !

• Créer...