*Maya* 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Votre experience en la matiere ??? Une difference quand vous avez passé de 2 a 3 ou de 3 a 4 ??? Qu'est-ce qui a changé ?? aimez-vous la dynamique d'une meute de plus de deux chiens ?? Ou bedon vou auriez-du vous abstenir ?? Merci de vos commentaires :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 *Maya* a écrit:Votre experience en la matiere ???Une difference quand vous avez passé de 2 a 3 ou de 3 a 4 ???Qu'est-ce qui a changé ??aimez-vous la dynamique d'une meute de plus de deux chiens ??Ou bedon vou auriez-du vous abstenir ??Merci de vos commentaires :flower:Justement, moi aussi je me le demandais . J'aimerais avoir vos commentaires au sujet de 1 à 2 chiens ? même grandeur ou plus petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Moi j,ai un petit et deux gros, et ca va tres bien, ma petite des fois me fais pitié car elle est seul pour joué, elle joue rarement avec les danois, donc c'est moi qui joue avec la cocotte Mais perso je trouve ca moin difficile d,en avoir plus que un :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 j'en ai 3 depuis fevrier 2008. j,avoue que j'y ai meme pas pensé je l'aime asser ma meute, c"est pas vraiment plus d"ouvrage . a deux quand il y en a un que sa lui tente pas trop de jouer,sa va mal mais a 3 sa va en tanner un autre. . moi je m'en passerait pas,,,,, je m'attache juste pour pas en avoir un 4 ieme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 On a pris de suite 2 chiens, ça fait bientôt 1 an.Tout va bien, on les gère très bien, et on pense déjà au 3è, mais pas avant que nos 2 loulous soient un peu plus adultes.Mais pour ce qui est de l'organisation ,ça va faire du changement un 3è, rien que pour les promenades .... j'ai que 2 bras! Vous faites comment avec 3, 4 ou plus? Pour gérer les gamelles de bouffe? vous les isolez? Pour la nuit? ils sont isolés aussi? dedans? dehors? Je préfère les voir à plusieurs que seuls, ils nous aiment mais ont quand même besoin de compagnie canine, ça on pourra jamais remplacer et c'est si chouette de les voir ensemble, jouer, se chamailler, dormir; on s'en lasse pas. Faut juste freiner, parce que lorsqu'on aura notre 3è, chuis sûre on en voudra un 4è! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 J'aimerais bien trois, mais je ne sais .. je n'ai que deux bras pour tout.. han! Et pas de copain qui m'aide, je dois me débrouiller seule. Aussitot que j'ai une maison parcontre... je pense etre FA pour qqchsoe du genre.. Deuxc'est merveilleux. Ils jousent ensemble, s'imitent, c'est aussi tout de meme assez facile gérer. Un male une femelle stérilisé tout les deux ca fait un super bon duo. Mon seul hicapr`s Fal je veuxun bullmastiff. Humm.. je veux un male! Va falloir un caractère sweet pour fitter avec Melvin (qui n'a pas encore son caractère d'adulte pour l'instant tout baigne il se fait grogner en pleine face et ne dit rien, recule gentiment) Un terrier tibétain me tenterais.. une femelle du coup.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Smouc, moi à trois ça va très bien!!! Pour les marches Margo et Kira avec un harnais en y, petite différence de grandeur :D mais ça va super et Belle en avant avec un laisse rétractable elle pourrait marcher sans laisse et serais pareil. Moi aussi je suis seul pour tout le ti monde. Et comme je suis gaga je suis en grosse réflexion pour un quatrième!! Il est dans le bedon de sa maman, j'aurais deuxième choix car l'éleveur garde le premier pour elle. Bonne réflection.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Je suis désolé si je n'est pas suivi, mais qu'arrive t'il avec la petite choupette avec le souffle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 De mon côté, j'en ai 5 maintenant. Tous à l'intérieur. J'ai 2 chiots de 3 mois... Ils s'entendent bien avec le reste de la meute... J'en avais 6 jusqu'a tout récemment... Je nourris les chiots séparé, Crash est tellement goinffre... Mack et BamBam mage séparé aussi... Par-contre, il arrive que Bubba et Bam Bam mange ensemble, et que Mack et Bubba mange ensemble... J'utilise un back a fleur, vous savez ceux fait en long pour aller sous les fenêtre? Cela fait une super mangeoire... Je l'ai adapté sur un ''stand'' pour bol que j'utilisais lorsque j'avais mes deux Danois... Sinon, la dynamique est bonne, ils sortent deux par deux pour les marches, des fois 3... J'aime particulièerement sortir les deux chiots ensemble avec l'un de mes deux mâles... je trouve que davoir 2 chiens est plus facile que d'en avoir seulement qu'un, mais 6 était un peu trop pour le type d'élevage que je fais ou plutot pour le set-up que j'ai... J'avais un peu l'impression de ne pas pouvoir m'en occuper autant que je le voulais...Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 caeleagh a écrit:j'en ai 3 depuis fevrier 2008. j,avoue que j'y ai meme pas pensé je l'aime asser ma meute, c"est pas vraiment plus d"ouvrage . a deux quand il y en a un que sa lui tente pas trop de jouer,sa va mal mais a 3 sa va en tanner un autre. . moi je m'en passerait pas,,,,, je m'attache juste pour pas en avoir un 4 ieme Hors la loi !! Moi aussi par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 je trouve que davoir 2 chiens est plus facile que d'en avoir seulementIdem, pour la marche, generalement on y va mon tchum et moi, donc lui prend le york et Victor, et moi la folle , ces temps ci meudame est dans son adolechiante, alors elle fais suer hein !! et a 120 lbs en promenade faire suer c'est quelque chose... mais elle s'amiliore.. :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Ici, on a eu 1, 2, 3 et 4 chiens. Maintenant, le nombre est réduit à 3. Pas vraiment d'interaction de "meute" à 3. Mais les déplacements sont plus compliqués évidemment, les haltes routières sont plus longues à 3 chiens qu'à un seul étant donné qu'on ne les sort pas en même temps mais chacun leur tour. Où si Yvon sort le sien et moi le mien, c'est toujours à 30 pieds de distance minimum pour éviter les guéguerre de gros machos! ;-) Et entraîner plus d'un chien à un haut niveau c'est extrêmement demandant. Pour nous, c'est une réalité. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Smouc la petite avec un souffle, je vais la placer chez une collègue assez sédentaire. Son souffle est de grade 2 ou 3. Dans une famille normale ça ne fonctionnerais pas. Mais comme la fille à pas trop la bougeotte elle peut mener une bonne vie. Elle m'a promis toutefois que si ça se dégrade, elle ne pensera pas à elle mais au chien et la fera euthanasier. Je vais faire l'essai on va voir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Ici j'ai eu un chien pendant un an. Après on a eu un chiot et j'ai beaucoup hésité, j'avais peur de briser la belle dynamique avec Billy. Quand j'ai eu charlotte, ca super bien été. Le plus compliqué a été qu'ils aprennennt a marcher au pied a 2! Il y a eu longtemps la guerre de celui qui a la nez devant! Comme ca fait 160 lbs de chiens a 2, quand ca tire c'est l'enfer! Maintenant ca fait 2 ans que j'ai les 2 et je n'aurai plus jamais juste un chien. Les contraintes de vie, comme venir a la maison pour les chiens, s'organiser pour les faire garder quand on part, a un ou 2, c'est déja la! Et voir interagir les 2 ensemble, c'est vraiment le fun! Maintenant, j'hésite pour un troisième, comme j'ai aussi 2 bras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 kassandre a écrit: Et voir interagir les 2 ensemble, c'est vraiment le fun! C'est la partie la plus le fun!!! .... et la partie qui me stress le plus! Integrer un nouveau chien avec les miens. J'en ai trois à moi et dernierement j'ai pas mal toujours un rescue en FA. C'est tellement tripant de les voir, les différente communication etc. Certain s'integre bien, d'autre prennent plus de temps, mais ça fini toujours par aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 J'aime bien ce post. Je me posais aussi des questions à ce sujet. Moi la question que je me demandais c'est que comme ça fait maintenant plus d'un an que Gizmo est seul et qu'il est possessif de sa bouffe et de ses jouets et qu'il n'accepte pas tous les chiens dans sa bulle, ben ça me fait peur d'en intégrer un autre, une tite fille par exemple. Et ça me fais peur aussi, car j'ai peur qu'il se mette à me faire des pipis pour marquer son territoire? (Il est castré mais je me demande). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Moi comme Jezabel j'adore voir une nouvelle intégration, je crois que c'est la qu'on apprend le plus , de les voir se sentir, se foutre le derriere dans la face de l'autre, se branlé la queue pas trop mais juste assé, tout ces petits signes, j'adore regardé ca :flower: Francine tout depend de comment tu traite Gizmo, je veux dire par la que si il est traité en chien tu ne devrais pas avoir de probleme, bien sur pour la premiere rencontre en terrain neutre et tu observe, et si il est castré et que tu entre une fifille, je vois pas pquoi il se mettrais a marqué dans la maison, sa me surprenderais ben gros, il va expliqué a la tite nouvelle comment sa se passe dans SA maison , si tu as un chien dominant ta selection de ta fifille devrais être tres attentionné, une tite douceur sa serais parfais :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 Mata, tu a déja vu le DVD de Turid Rugaas, Calming Signals? Il est dsuper interessant... et pas cher pour un DVD! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Ah non vous aller encore plus me tenter pour un troisième avec ce post!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Jezabel a écrit:Mata, tu a déja vu le DVD de Turid Rugaas, Calming Signals? Il est dsuper interessant... et pas cher pour un DVD! Non je l'ai pas vu mais je le prend en note, merci :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Merci Maya pour ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 *Maya* a écrit:caeleagh a écrit:j'en ai 3 depuis fevrier 2008. j,avoue que j'y ai meme pas pensé je l'aime asser ma meute, c"est pas vraiment plus d"ouvrage .a deux quand il y en a un que sa lui tente pas trop de jouer,sa va mal mais a 3 sa va en tanner un autre. .moi je m'en passerait pas,,,,, je m'attache juste pour pas en avoir un 4 ieme Hors la loi !! Moi aussi par exemple wais mais moi je reste au dessus de chez moman je peu en declarer 2 en haut et 2 en bas.. je suis tu en train de me convaincre pour un 4 ieme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 Francine, il est aussi question de savoir si ton chien et si le nouveau possede un bon langage canin. Perso, Porto et Anaïs, impossible de partager la plus part des jouet et la bouffe, mais il ont un très mauvais langage canin, pas d'avertissement, peu de calming signal, des tempérament très bully... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 caeleagh a écrit:*Maya* a écrit:caeleagh a écrit:j'en ai 3 depuis fevrier 2008. j,avoue que j'y ai meme pas pensé je l'aime asser ma meute, c"est pas vraiment plus d"ouvrage .a deux quand il y en a un que sa lui tente pas trop de jouer,sa va mal mais a 3 sa va en tanner un autre. .moi je m'en passerait pas,,,,, je m'attache juste pour pas en avoir un 4 ieme Hors la loi !! Moi aussi par exemple wais mais moi je reste au dessus de chez moman je peu en declarer 2 en haut et 2 en bas..je suis tu en train de me convaincre pour un 4 ieme moi Ben t'es chanceuse, moi je vais en mettre un au nom de mon gendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Ahh super Hélène :) Personnellement j'hais ben ca moi l'integration.. j'aime quand le stress des premières journées est passé, que le chien arrete de faire le tour de la maison, qu'il connaisse sa place et se couche relax. Quatre c'est un beau chiffre je trouve.. Quand j'aurai une cour cloturé adjacente à ma maison! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 J'ai 3 chiens depuis cet été et ça va super bien. Mon plus gros problème a été trouvé où mettre le 3e bol! Disons qu'il est un peu plus dans le chemin que les 2 autres mais on fait avec. Sauf que je pense que 3 est mon max, avec 2 jeunes enfants en plus, je commence à manquer de temps. Pour la routine quotidienne ça va, c'est quand vient le temps du toilettage, de l'entraînement, là je manque de temps. Faut dire que j'ai 2 caniches, ça demande pas mal en toilettage. En avoir un autre, faudrait que ce soit un petit poil ras sans trop d'entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites